Révéler les infos "confidentielles" de t4c, pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour reprendre l'exemple des taux de drops, je pense que de savoir que tel item à tant de chances d'être droppé par tel monstre ne ruine en rien l'intérêt du jeu... Ca donne juste une idée de la rareté de l'item recherché...

Par contre, je suis assez d'accord avec Deull sur le fait que certaines infos confidentielles doivent le rester pour éviter les triches en tout genre...


Prune, va lire tes mps dediou !
perso, suis d'accord avec Dok, des info ou conseils peuvent etre donnés sans pour autant révéler jusqu'à la moindre formule
(maintenant, je suis contente que celles de béné et force m'aient été donné, pke je vois pas quel interet ca peut avoir, sauf celui qui m'a poussé a demander: quand internet marche pas, pas de persorama de JOL...)


le seul pb: si'ils ne donnent pas de formulent, ou restent vague, bah ca sert pas a grand chose de révéler, car personne ne va prendre au sérieu ce qu'ils disent plus que les autres, et un simple "de source sûre" suffit rarement a calmer certains "partisants extremes" d'une opinion
Citation :
Je trouve que de devoir "ce prendre la tête" pour faire une quête qui ne sera peut être pas bien difficile es bien plus intéressant que de recopier bêtement les mots clefs du site www.t4c-quête.com que vous avez imprimer il ya 2 minutes sans même que vous sachiez pourquoi il faut utiliser ces mots clef... Oo
Désolé Sofitia mais tout le monde ne pense pas comme toi. A la limite des quêtes "amusantes", pourquoi pas, mais je ne m'amuse franchement pas à faire la plupart des quêtes sur T4C, et je suis bien content d'avoir des sites donnant les mots-clefs&co pour pouvoir m'en débarrasser le plus vite possible (des quêtes hein ? ²). J'aurais pris beaucoup moins de plaisir si j'avais du me galérer des heures avec les quêtes (d'ailleurs, c'est ce qui s'est passé à mes débuts en humain, et franchement j'en garde pas de "super" souvenirs ..)

Citation :
Le charme de T4C reside dans le fait que depuis des années maintenant, tout le monde tergiverse sur "Le plus fort en pvp ?"
A mon avis, tout le monde a sa petite idée sur la question, et je pense que le plus fort en PvP c'est avant tout le joueur qui contrôle le personnage. ^^

Citation :
si'ils ne donnent pas de formulent, ou restent vague, bah ca sert pas a grand chose de révéler, car personne ne va prendre au sérieu ce qu'ils disent plus que les autres
C'est justement l'intérêt de ne pas donner les formules, ça laisse un doute ..
Perso, je pense que le fait de révéler certaines info (formules pour savoir la valeur de protecs, endroits où l'xp avance bien etc...) est une bonne chose, car selon moi, le fait de monter (par exemple) son perso pendant un moment au skraug alors qu'il avancerait 2 fois plus à l'oracle peut dégouter la personne du jeu si elle découvre qu'elle c'est embettée pour monter lvl 100 alors que son copain qui joue moins est déjà lvl 110. Je schématise bien sûr (mon exemple est aussi peut etre pas tip top), mais c'est juste pour mettre en relief le fait que certains conseils non donnés à un joueur peuvent entrainer certaines désillusion et même quelque fois un certains dégout du perso. En général, cela se produit lorsque la personne est "peu campeuse" et découvre que le perso développé à la sueur de son front est en fait un grosse erreur (au niveau des stats ou autres). Je conclus donc en disant qu'un minimum de renseignement est plus qu'utile pour le plaisir de tous, le tout est de trouver le juste milieu...
Citation :
si'ils ne donnent pas de formulent, ou restent vague, bah ca sert pas a grand chose de révéler, car personne ne va prendre au sérieu ce qu'ils disent plus que les autres
Vi c'est pour cela que je l'ai fais.

Néanmoins, ca m'amuse assez de voir les réactions, sachant que j'ai donné les formules des protects (facilement trouvables par n'importe qui qui aurait fait autre chose que dormir au lycée en math), le repousser les mort-vivants (et hormis le dernier jour de goa, où j'avais 20000 en sagesse, je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un pvp avec repousser) et tourbillon (qui est un sort de niveau 4 ou 5). Je ne me rappelle pas avoir donné les formules du burst, du flare ou encore du vol d'âme, alors que ces dernières permettraient de vraiment monter un perso ultime.

J'étais assez peiné de voir quelqu'un qui voulait monter un mage air (perso très fun, j'en ai joué un), et qui voulait, évidemment, l'optimiser (sachant que c'est déjà assez dur à jouer), monter une ultrabouse simplement parce que quelques blaireaux étaient prêt à jurer qu'il fallait autant de sagesse que d'intelligence. Sachant qu'au final, son perso ne sera, quoiqu'il arrive, pas le persodelamortquituequiroxed4world, il fallait que j'étaye un minimum mes dires pour ne pas le laisser gâcher de nombreuses heures.

Néanmoins, comme je l'ai dis à Médusa, je pourrais très bien dire des skraugs roses ou vert lesquels droppent le plus de red book, mais ca, par exemple, je ne le ferais pas. On me l'a déjà demandé, ou par exemple, on m'a déjà demandé la dextérité idéale pour telle ou telle arme. Mais ce genre d'information nuirait plus à la communauté qu'autre chose. Alors qu'expliquer à un gars comment répartir ses stats là où pour une fois, il ne monte pas un perso type, ca me parait bien. Même très bien, et je le referais sans soucis.

PS: Je n'ai jamais eu de perso optimisé, mais uniquement monté pour la skin et le confort, je n'aime pas ca. Mais étrangement, j'arrive à comprendre que certains optimisent leur perso...
Faut Ekaitz. Au début de Baazul nous mettions 3 mois pour atteindre Raven'S Dust, et je peut te dire que c'était vraiment un monde bien plus passionnant que celui qui se joue actuellement.

Dailleurs j'émets pour théorie, que les "anciens" sont encore sur ce jeu pour retrouver l'air de cet autrefois, de ce jadis à jamais disparue.

Nous n'avions pour toute carte que les ébauches que nous faisions, pas de site présentant les les quêtes à part quelques-une qui arrivèrent autour d'Aout 2000, et surtout évidemment aucune connaissance pré établie par des générations de joueurs.
Citation :
Provient du message de Rhakim
j'ai donné les formules des protects (facilement trouvables par n'importe qui qui aurait fait autre chose que dormir au lycée en math
bah je rentre justement ds cette catégorie

mais c vrai ke pour béné et protecs, pas mal d'autres personnes ont donné les formules, sur le meme post, certaines simplement car elles avaient fait des tests et obtenu ainsi les formules
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Faut Ekaitz. Au début de Baazul nous mettions 3 mois pour atteindre Raven'S Dust, et je peut te dire que c'était vraiment un monde bien plus passionnant que celui qui se joue actuellement.

Dailleurs j'émets pour théorie, que les "anciens" sont encore sur ce jeu pour retrouver l'air de cet autrefois, de ce jadis à jamais disparue.

Nous n'avions pour toute carte que les ébauches que nous faisions, pas de site présentant les les quêtes à part quelques-une qui arrivèrent autour d'Aout 2000, et surtout évidemment aucune connaissance pré établie par des générations de joueurs.


J'ai mis beaucoups de mois avant d'arriver sur SH, et c'est vrai que cette epoque manque, quand quelqu'un arrivait sur une nouvelle ile, il etait tout emerveillé, maitenant quand on arrive sur une nouvelle ile, on se depeche d'aller a la crypt, ou au colisé :-/
Rhakim, au sujet du mage air, qui est un perso qui m'est cher de réaliser, le joueur ne perd rien en puissance s'il monte à l'équivalence puisque comme tu le dit, peut importe ou on met les statistiques celà vaut pareil. >Bien sur on montant Que la sag et juste assez d'int pour avoir booster le second palier(est ce que les paliers existent d'ailleur?) Et le reste en sag, grace aux 33% de la tranqui ca donne plus,e t la béné et meilleur mais le personnage devient juste un pretre avec afflux et perd de son interet.

Et qui plus est, un joueur pas trop bete ne sachant plus a quel saint se vouer fera un balance vu que peut importe la théorie juste il les appliqus toutes les deux ^^


ET pour finir, un perssonage balance à l'alliance des pm, des sorts de soin, de la ca et peut apprendre tous les sorts existants(ce que je compte faire^^) et avoir une bonne capacité a se transformer en tout et nimporte quoi Enfin, c'est ce que je compte faire, c'est avant tout pour m'amuser et faires quelques tests par moi meme
Citation :
Enfin, c'est ce que je compte faire, c'est avant tout pour m'amuser et faires quelques tests par moi meme
C'est ce que j'avais fais sur KC (d'ailleurs, je devais probablement y être le seul humain avec le Cota. Néanmoins, je confirme, d'un point de vue performance, on a tout intérêt à mettre le minimum en int (pour s'équiper), puis le reste en sagesse, vu que l'on garde la même puissance offensive, mais d'un points de vue défensif, c'est le jour et la nuit.

Pour les paliers, ils ne valent que pour la méditation, ce qui est d'ailleurs flagrant.
Citation :
Provient du message de Cali ^^


J'ai mis beaucoups de mois avant d'arriver sur SH, et c'est vrai que cette epoque manque, quand quelqu'un arrivait sur une nouvelle ile, il etait tout emerveillé, maitenant quand on arrive sur une nouvelle ile, on se depeche d'aller a la crypt, ou au colisé :-/
Je suis totalement d'accord avec ça !
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Faut Ekaitz. Au début de Baazul nous mettions 3 mois pour atteindre Raven'S Dust, et je peut te dire que c'était vraiment un monde bien plus passionnant que celui qui se joue actuellement.

Dailleurs j'émets pour théorie, que les "anciens" sont encore sur ce jeu pour retrouver l'air de cet autrefois, de ce jadis à jamais disparue.

Nous n'avions pour toute carte que les ébauches que nous faisions, pas de site présentant les les quêtes à part quelques-une qui arrivèrent autour d'Aout 2000, et surtout évidemment aucune connaissance pré établie par des générations de joueurs.
j'etais sur aphrael a l'epoque et... mon dieu, que ce que tu dis est vrai, mes meilleurs moment sur T4C sont, et de loins entre la 1.09 et la 1.?? (juste avant SH quand on a chopé des robe de shaman verte alors qu'elles etaient si belle en noir )

il n'y avait pas de perso ultime ! juste des perso auquel on etait attaché, j'me rappel qu'onn etait 3 a pouvoir porter l'habit de feuille, et on etait tous lvl 100 a peu pret, aujourd'hui, un pretre porte l'habit de feuille nivo 20 !
__________________
Mangez un Castor, vous sauverez un Arbre !
Le racisme, c'est comme les Elfes : ca devrait pas exister
Milly tes tests ne valent rien si le serveur n'à pas la même configuration que goa.

un perso sera plus fort que l'autre suivant si le serveur à 1 ou 4 ou 10 reborns ...Et puis bon, avoir le meilleur perso c'est pas trop dur à faire seulement il faut aussi prendre en compte le lvl et la vitesse de progression ...

Enfin c'est mon avis! mais je pense vraiment avoir raison là-dessus et donc tu sais sur un nouveau serveur le plaisir est retrouvé ?
Dans mon cas j'aime donner mon opinion, mais ce que je crains c'est que lorsque mes idées n'addèrent pas celles de certains joueurs, cela fini en gros post vrille comme quoi que je sais pas monter mes persos, que je vaux rien et que l'autre l'est le meilleur.

Et je savais que mes tests sur la magie de l'air seraient contestés.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Dans ce qui tue le jeu, il y a :
  1. - Les programmes de triche et/ou de hack pur et dure cassant les serveurs et obligeant les GM à perdre leurs temps à chasser les abrutis
  2. - Le manque de formation des "newbies" faisant qu'il est pratiquement impossible de faire une animation de masse sans se retrouver entourer de 666 KESKISPASS et de XP PLEASE, etc...
  3. - Le trop plein d'informations permettant d'optimiser les personnages afin de passer level 1 à 200 le plus rapidement possible
4. Les grandes familles de seraphins qui ont une facade rp de famille classique mais qui, derrière, sont des colyseurs/scalpeurs dont le seul but est de faire les chauds et cliquer de la senti.

5. Les seraphins -humains parfois- qui ont une réputation hrp "bisounours" mais qui déborde parfois, pour ne pas dire souvent, sur le CC Roleplay pour débiter des conneries "bisounoursoroleplayique".
Exemple
(CC Roleplay) Rufy-o Brown: Salutations peuple ignorant, Haruspice vous lavera de vos pêchés et vous goûterez à la liberté.
(CC Roleplay) Horty: hihi bonzour le méchant haru :)
(CC Roleplay) Bertime: Hé faut pas parlé comme ca à un n'haru :p

6. Les suceurs d'animateurs à double face.
Citation :
Provient du message de Piper Ayores
Milly tes tests ne valent rien si le serveur n'à pas la même configuration que goa.

un perso sera plus fort que l'autre suivant si le serveur à 1 ou 4 ou 10 reborns ...Et puis bon, avoir le meilleur perso c'est pas trop dur à faire seulement il faut aussi prendre en compte le lvl et la vitesse de progression ...

Enfin c'est mon avis! mais je pense vraiment avoir raison là-dessus et donc tu sais sur un nouveau serveur le plaisir est retrouvé ?
Pas vraiment.
Quelque soit le serveur choisit, etre fort en pvp est sans conteste une grosse aide. Ok on peux parfaitement etre lvl 50, pretre, et jouer un role superbe. Mais ça limite enormement les possibilités de RP. Je pense qu'il ne faut pas se leurrer la dessus.

Ensuite concernant la config serveur, ça ne change pas grand chose je pense. un reborn X10 signifie que tout le monde vise les X10, puisque serveur xp oblige. un serveur X1 par contre, sachant le peu qu'apporte une renaissance, sera tres nivelé. Et proche de la config GOA.

Ce que je veux dire, c'est que devoiler toutes les caracs des armes et sorts signifierait qu'on se retrouve avec bcp trop de persos similaires, puisqu'optimisés.

T4C est superbement equilibré au niveau des classes de perso, ce serait bete de tout casser.

Et pis ... meme avec les tests, on se pose toujours des questions je te rassure
D'expérience et d'observations, sur Kc, je connais un prêtre terre et un mage feu qui se débrouillent très bien en pvp contre des archers ou guerriers, pourtant réputés comme "forts" en pvp...

Donc pour moi les classes sont équilibrés...

En ce qui concerne les persos dits "optimisés", ce ne sont pour moi que de simples "archétypes"...
Je vais essayer de faire une comparaison avec le jeu de cartes Magic, de nombreux sites spécialisés montrent des decks bien optimisés (il doit y avoir 4 ou 5 "archétypes" par format de tournoi), est ce que tout le monde joue avec le même deck pour autant ? Est ce que l'intérêt du jeu est ruiné ? Est ce que ma comparaison est mal choisie () ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés