Chez BioWare, on aime bien abréger les titres, en version longue ça donne Knights of the Old Republic. Il s'agit du tout dernier jeu sur l'univers de Star Wars.
Pourquoi j'en parle ?
Tout d'abord parce qu'il s'agit d'un jeu BioWare et que la critique (il vient de sortir en VO) est plutot bonne, et même très bonne. Cela prouve que quand ils veulent, les petits gars de BioWare peuvent faire un bon travail.
Ou plutot je devrais dire, qu'ils arrivent à faire du très bon travail quand ils ne sont pas seuls. Chez Lucas, ils n'ont pas du rester les bras croisé en attendant que le jeu soit finit, et ont sans doute donné des coups de main sur certains points (l'univers, l'ambiance graphique, etc.).
Je n'ose même pas imaginer ce que NWN aurait pu être s'il avait été fait en collaboration avec Black Isle ou peut-être Troika (ceux qui ont fait Arcanum et qui vont sortir "Temple of the Elemental Evil" et un jeu Vampire : Mascarade).
Je ne suis pas en train de décrier NWN, je dis seulement que si BioWare n'avait pas travaillé seul dans son coin on aurait sans doute eu un produit meilleur que ce qu'il est (une campagne faite par Black Isle ou Troika aurait été sans aucun doute excellente), même si c'est quand même quelque chose de bien.
Ensuite parce que KotOR utilise le système D20. Les articles font mention des 6 caractéristiques (avec 30 points à dépenser), de points de compétence ou même de dons.
Un rpg Star Wars fait par BioWare et avec un système D20 allégé doit être plutot sympa. Reste plus qu'à attendre de pouvoir y jeter un oeil.
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