[Débat] Communication Inter-Royaume

Répondre
Partager Rechercher
Mais non DAoC n'est pas ( plus ? ) un MMORPG, mais un mmoh'n's (hack'n'slash) évolué.
Bon je vais comparer des trucs pas trop comparable (enfin c'est ce que certains vont dire) mais enfin :
Combien de fois j'ai vu des anims à DAoC en 10 mois de jeu ? 2 !
Combien de fois j'ai vu des anims à Neocron en 1 mois de jeu ? 3 !
Et surtout elles sont roleplay mais pas incompréhensible pour un joueur de base.
Alors, roleplay de DAoC C'est dommage que mythic soit pas capable de faire des outils simple pour les anims/goa soit pas capable de s'en servir.


(J'en entend certains : "putain, il saoule avec sa pub pour Neocron celui là !" :baille: )
C bien d'avoir essaye..
Mais c pas franchement les bons serveurs.
La question ne se pose donc même pas.
Il y a des endroits fait pour ca. Alors si c ce ke tu veux vas y..
Pour faire un truc pour que l'ont puisse pas kan mèm parler avec tt le monde qui flood spam etc..... il fodré une commande spéciale pour demander au membre du royaume enemis veut bien parler avec toi puis si il acepte on pourré parler avec lui comme ça, les rencontres inter royaumes facilité et les floods que j'imagine bien lors que 2 tank se recontres évité.
Citation :
Provient du message de Sorheim
Les Bons Points :
* Possibilités de role play pour tenter de négocier la récupération d'une relique détenue par l'ennemi. Voir rançon pour la récupérer.
* Possibilités de role play pour éviter les xp kills et même des gris kill.

Mauvais Points :
* Insulte/Flammed/Troll/Flood
* Espionnage intensif (même si cela à déjà lieu avec les doubles acomptes)
* Alliances contre nature. Même si c'est déjà le cas et que tout le monde le nie


Bref, quand je vois ce qu'il s'est passé sur Camlam où durant les premiers jours c'était : Flood, insultes et compagnie. Je n'ose imaginer ce que cela donnerait sur les serveurs standards. La charte de la bonne entente en prendrais un coup.

Et pour les prises reliques faudra prévenir personne pour être sur que l'ennemi soit pas au courant.

Bref, dans le fond ce n'est pas une mauvaise idée, mais dans la forme c'est une très mauvaise idée
Pas mal comme idée , moi je pense que ca serait bien si c juste les "leads" , pour en effet donner un role rp au rvr .. pas bete , mais pas pour all , sinon ce serait le bordel.
Citation :
Provient du message de Astaroth
Pour faire un truc pour que l'ont puisse pas kan mèm parler avec tt le monde qui flood spam etc..... il fodré une commande spéciale pour demander au membre du royaume enemis veut bien parler avec toi puis si il acepte on pourré parler avec lui comme ça, les rencontres inter royaumes facilité et les floods que j'imagine bien lors que 2 tank se recontres évité.

CA c'est une idee constructive
Tous le monde y a penser à mon avis, mais imaginer..plus besoin de deux comptes pour spy (ou autres) même si la parole était pré-définis par des phrases type, ou une autre solution un canal que tous le monde pourrais rejoindre (et aucun autre moyen de communication) ce qui limiterais pas mal le spy. Mais je doute qu'un jour Mythic autorise la communication inter-royaume.
Et si on demandait aux animateurs de s'en occuper ....


Grand cri dans la nuit, un Sorheim vient de voir un animateur pour la première fois de sa vie. Il vient aussi de tester son 43 fillette placé dans le bas des reins avec cette petite annotation

[Animateur pas content] vous frappe avec sa [botte étincelante du crépuscule des dieux] vous ne prenez aucun dommage mais être propulsé vers d'autres cieux.

[Animateur pas content] vous envoie : T'en a encore des idées à la c** comme celle là, tu trouves qu'on a pas assez de boulots?.


à suivre (je pense)...

__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Une idée qui serait à creuser serait de créer une RA de type Apprentissage des langues étrangères; cette RA coûterait assez cher (14 pts minimum, voire 20) et aurait le mérite d'être cohérente point de vue roleplay, n'importe qui ne peut/veut pas investir son temps/énergie dans le but de communiquer avec un étranger mais l'apprentissage d'une langue même radicalement différente de sa langue natale est toujours possible à condition de s'y investir à fond; et ça ouvrirait pas mal de possibilités.
ben... il suffirait tout simplement que seul les message en /s (général) et les emotes passent, send impossible, CC impossible, CC region impossible (imaginez en def de fort quand on communique en /B pour dire de monter au lord, sauter derriere.... ca serait embetant si l'ennemie pouvait lire)

Ceci dit, dans la description du jeu, au tout debut avant que Daoc sorte, il me semble bien que la volonté de Mythic etait bien que les ennemies en Rvr soient considéré comme de vulgaire Pnj, afin que les joueurs n'aient aucune pitié et ne cherche qu'a se battre, le simple fait qu'on ne puisse pas parler ni comprendre les emotes, qu'on ne voit pas la classe, ni le nom ailleur que dans le log va dans ce sens, et finalement, on se rend compte que c'etait une bonne idée, c'est surtout la communication inter-realm via les forum ou Irc qui mettent une sale ambiance, si y avait vraiment aucun moyen de reconnaitre ses ennemies, et donc dire ouinnn lui il m'a XP kill, lui il est buff bot etc... bah y aurait ptet moins de troll/Flam sur les forum
Citation :
Provient du message de Jactari
Une idée qui serait à creuser serait de créer une RA de type Apprentissage des langues étrangères; cette RA coûterait assez cher (14 pts minimum, voire 20) et aurait le mérite d'être cohérente point de vue roleplay, n'importe qui ne peut/veut pas investir son temps/énergie dans le but de communiquer avec un étranger mais l'apprentissage d'une langue même radicalement différente de sa langue natale est toujours possible à condition de s'y investir à fond; et ça ouvrirait pas mal de possibilités.
Excellente idée
Citation :
Provient du message de Markhy Lmz
Un troll flamme sur des cc Inter Royaume alors?

On s'enfout de toute facon avec le QI de poulet qu'ils se tapent c'est un gresillement que tu vas entendre kand ils vont essayer de penser.
Citation :
Provient du message de Eluryan
Pense seulement une chose : lorsque Albion à pris les 2 reliques restantes à Hibernia combien de send pas polis diront nous notre leader de l'attaque Eldarian aurait reçu ?

Que dire du send que j'aurais adressé à Kouraille !

Fufu Hib level 50, j'étais mon ménestrel lvl 28, ma vie était a 40 % et celle du mob bleu sur lequel je me battais était a 20 % et Kouraille passe et me tue !

Bon cherchons pas plus loin...
d'abord c'est pas un hib
ensuite sa vocation c'est d'xp kill des albs, on en a déjà parler, je suis pas d'accord avec son attitude, mais bon je vais remuer le couteau dans la plaie mais chaque jour qui passent et les albs m'inspirent de moins en moins le respect (en ce moment c'est proche du 0 absolu)

et pour en revenir au thread initial, un cc en direct non (au delà du spy, c'est surtout l'excès de juvinélité de certains joueurs qui pourrait poser de gros problèmes). la possibilité éventuelle de chater sur un cc spécial que l'on pourrait activer/désactiver à souhait... cela pourrait être sympathique
Citation :
Provient du message de zoonhe
d'abord c'est pas un hib
ensuite sa vocation c'est d'xp kill des albs, on en a déjà parler, je suis pas d'accord avec son attitude, mais bon je vais remuer le couteau dans la plaie mais chaque jour qui passent et les albs m'inspirent de moins en moins le respect (en ce moment c'est proche du 0 absolu)

et pour en revenir au thread initial, un cc en direct non (au delà du spy, c'est surtout l'excès de juvinélité de certains joueurs qui pourrait poser de gros problèmes). la possibilité éventuelle de chater sur un cc spécial que l'on pourrait activer/désactiver à souhait... cela pourrait être sympathique

le probleme aussi c'est que ca va se terminer a mesurer celui ki a la plus grosse.
Citation :
Provient du message de Sasmira Arcanys
le probleme aussi c'est que ca va se terminer a mesurer celui ki a la plus grosse.
pas besoin de cc pour ça, y'a déjà les emotes
Citation :
Provient du message de zoonhe
pas besoin de cc pour ça, y'a déjà les emotes
heureusement parce que c'est deja lourd de faire office de "Mur des Lamentations" dans son propre realm si en plus faut se farcir :
- tous les cas sociaux,
- les refoulés de la vie,
- les suicidaires,
- les gens qui sont sous perf et ne vivent que pour DAoC,
- et les Kevin13ansmaitredumonde

des autres realms .... a ce moment la c'est finir dans les Pyrénées a faire du fromage de chevres ....
je n'ai pas lu toutes les reponses donc je ne sais pas si ca a deja ete proposé, mais moi je verrais plutot le systeme de communication uniquement disponible par le /s et encore ce serait un langage codé.
Au lieu de voir "albionais parle dans une langue inconnue" on pourrait voire sa phrase mais avec des mots deformés.
Les /send et les cc inter royaumes ne doivent en aucun cas etre possibles.
Hors de question pour ma part, où alors sur un serveur home invasion

La communication se fait via forum/PM/IRC, ça suffit largement, et déja par ces biais-là on arrive à des dérives
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés