TopAchat

Répondre
Partager Rechercher
Et bien Ashraam je n'ai pas grand chose à te dire, étant plutot satisfait de TopAchat (3 achats c'est pas non plus énorme). En même temps c'est toujours la même chose, il suffit d'une expérience malheureuse et l'on s'embourbe rapidement dans les méandres des services clients.

Par contre, dans ce cas, ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas le seul à être comme un couillon à attendre quelque chose qui ne vient pas, dusse cette chose être une fourniture facultative destinée aux rejetons du capitalisme et produits en masse par des petites nenfants chinois payés 1$ de l'heure. Mais comme être aisé et en bonne santé n'a jamais rendu un homme plus heureux, je vais me permettre d'étaler mes malheurs, car pour paraphraser Desproges, voir quelqu'un de malheureux c'est déjà se sentir un peu mieux, c'est donc par pur altruisme et en plus ça répondra à Baai qui pensait que j'avais encore ma machine de guerre pour lire des BD aux toilettes du taf

Pour ma part donc j'ai acheté un pocket PC bas de gamme (500€ tout de même ...depuis 6 mois les enfants mangent des petits pois à tous les repas o_O ) début février de la marque NEC/Packard Bell à Surcouf, et il a déjà fait 2 A/R au SAV (1 mois de délai à chaque fois); à l'issue du 2eme il ne marchait toujours pas alors on m'a envoyé une mise a jour software qui n'a rien résolu, puis une batterie car la première appartenait à un lot défectueux, la nouvelle batterie s'avéra être du même lot, alors on m'en envoya une autre, qui était ....du même lot. J'ai donc bouffé la moitié de la garantie de ce petit bijou de la technologie et il n'a pas fonctionné plus de 3 jours. On me propose au choix de me l'enlever à nouveau ou de m'envoyer une nouvelle batterie mais on refuse de me le changer, de me le rembourser, et aujourd'hui on a refusé de me donner le numéro du bureau des plaintes. J'en suis déjà à plus d'une heure de communication avec un service client à trop cher la minute (15c€ ou 34c€ je ne sais plus).

Les petites nenfants malades et pauvres ne savent décidément pas ce qu'ils gagnent

Avoue que tu te sens mieux maintenant *
Khroc
*et je ne t'ai pas parlé de ce que coute un joint de culasse à changer...surtout quand on s'aperçoit que le joint n'a rien et qu'il faut qd meme payer les 600€ de démontage du moteur...

Ps: Je vais tenter l'escalade puis lettre A/R avec copie à 50 millions de consommateurs...ça peut etre une solution aussi Ashraam
Après m'être bien engueuler avec un des dirigeants, ils m'ont enfin envoyé le message et le collis doit arrive bientot

p.s : merci Azandar

Citation :
Monsieur,

Après enquête auprès des Services Coliposte, nous vous informons que votre
colis est considéré comme perdu.


Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer par retour de mail si
vous souhaitez une nouvelle expédition ou si vous préférez un avoir.

Nous sommes désolés pour ce désagrément indépendant de notre volonté
Cordialement,

TOPACHAT
Citation :
Provient du message de Adau

je veux bien
Quelle galère pour retrouver quoi que ce soit dans les archives

Bon en tout cas j'ai retrouvé ce long fil, j'étais persuadé d'avoir expliqué dans un autre fil que si les responsables du site avaient été condamnés logiquement, ce n'est pas uniquement en tant que webmestres ou modérateurs mais également en tant qu'auteurs de propos diffamatoires (noyés au milieu d'insultes et autres diffamations proférées par des posteurs anonymes, mais bels et bien là.

Il faut aller sur le lien donné par Caepolla dans le fil pour avoir le jugement qui indique clairement que:

Citation :
Attendu qu’il est constant que Monsieur F.M. et Mademoiselle E.C. ont pris l’initiative de créer un service de communication audiovisuelle en vue d’échanger des opinions sur des thèmes définis à l’avance et, en l’espèce, relatifs aux difficultés rencontrées par certains consommateurs face à certaines sociétés de vente (...)

Attendu que, sans sous-estimer les autres faits diffamatoires relevés par le demandeur, le tribunal ne peut faire autrement que de relever des faits parfaitement caractérisés que sont : le message du 7 novembre 2001, signé par Monsieur F.M., ainsi libellé à propos des difficultés rencontrées par un client de la société Père-Noël.fr "je nomme çà du vol"

Attendu que le demandeur (NDL: Père-Noel.fr) apporte la preuve de cette parution, laquelle n’est pas démentie par les défendeurs (NDL: defense-consommateur.org) ; que ces derniers ne justifient pas de l’existence d’une infraction caractérisée de la société Père-Noël.fr qui, certes, semble avoir des méthodes commerciales contestables sous certains aspects, mais sur le compte de laquelle il n’est pas rapportée la preuve d’une volonté manifeste de spoliation et de soustraction frauduleuse à l’encontre de ses clients (NDL: un vol).

Le tribunal (..) dit que les écrits cités dans le cadre de l’assignation et mis en exergue dans le présent jugement sont constitutifs soit de diffamation, soit d’injure publique, soit d’une attitude fautive.
CQFD: diffamation caractérisée de la part même du responsable / modo. Voili voilou.

EDIT: et voilà ce qu'on pouvait lire un peu plus tard, par exemple sur ce fil:
Citation :
Comme vous le savez, la Jurisprudence créée par l'affaire Père Noël contre Defense-Consommateur, condamné pour des propos d'internautes diffamatoires envers ce marchand en ligne
En fait c'était bien plus compliqué que cela, comme d'habitude et les responsables de Defense-consommateur.org avaient quasiment tout fait pour être condamnés (également refus de modérer les messages après avoir été avertis si je me souviens bien).

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés