Encore et toujours le Thane!

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je ne peux pas te contredire aly, mais je fais la même chose en étant spec hache, et ça fait bobo aussi, enfin je veux dire que je suis incapable de dire quelle arme est la mieux pour nos templates car je n'ai jamais eu l'occasion de comparer moi même.

et, de plus, mes cibles prioritaires sont les magos, donc je n'ai pas assez d'expérience pour affirmer quoi que ce soit de fiable, mis a part peut être que j'ai déjà tri-shoot des champions(+ les instants DD bien sur).

voila Aly, c'était juste pour dire que c'était mon expérience a moi même
Je trouve les degats que tu fais énormes Alystene pour une thane.

Sur Ys, jamais un Thane ne m'a tapé aussi fort o_O (je suis Protecteur spe shield) je voudrais savoir quel est ton rang de royaume et tes RA.

Si ca te gene de le dire ici un pti MP serait bienvenue
Citation :
Provient du message de Alystene Noree

Qui plus est, le hammer à une combo de dos ( 2 coups ) qui font super mal, et pour se la jouer champion : slam, switch traverser l'ennemi stick combo, c'est l'arme la plus appropriée.
Pareil pour hache, le style Nuit éternelle (15) et Fracture Artique (44).
Très peu de différence entre marteau et hache de toute façon, a part, bien sûr, la table des malus/bonus et le fait que le marteau est l'arme de Midgard et des thanes.

Perso, je suis en hache car il y a 1 an, c'était de loin la meilleure arme car les styles des autres étaient buggés (taunt de l'épée sans bonus), combo impassable en marteau.

Donc, te prend pas la tête avec l'arme. Regarde juste la table des dégâts / malus.


@Valefore: la RA Thane est buggée. Sert à rien de la prendre par conséquent.
Citation :
Provient du message de Syth Koalinth
Je trouve les degats que tu fais énormes Alystene pour une thane.

Sur Ys, jamais un Thane ne m'a tapé aussi fort o_O (je suis Protecteur spe shield) je voudrais savoir quel est ton rang de royaume et tes RA.

Si ca te gene de le dire ici un pti MP serait bienvenue
Je suis 8L2,
maitre douleur 3
Maitre block 3
résist magie 3
constit 1
résistance 1
dext 2
viva 1 ( erreur de jeunesse )
FA2
IP
Vide de l'esprit
Me reste des points mais bon j'attend

Mon hammer 2 handed ( celui du screen ) est un qua 99% 16,5 encyhanté à 28 sur 28 j'avais pas assez de fric pour surchargé ça fais que j'ai que +15 au lieu de +18 en skill hammer quand je switch

Mon 1 main est un qua 100 par contre et j'ai bien +18 en 1 main.

@Birdie mes cibles prioritaires sont : Druide/Barde et Clerc/Thauma selon le realm.
Les classes healeuses/mainbuffeuse en priorité car une fois le heal de grp mort tu as bien plus de chance de tuer un PBAE qui se retrouvera sans double Buff et son guard sera non double buff aussi, sans compter qu'il se fera pas chain heal
Juste Aly, je confondais avec l'épée mais je t'invite a relire mon post et à plus de modération car il s'agit avant tout d'aider un joueur.

Le marteau reste le résultat d'un combo qui reste difficile a placer en rvr donc max 44 et ce dans une optique défensive.

Donc 50 en hache.

t'auras pas le dernier mot tu sais



Bon ok je sors la :bouffon:
Citation :
Provient du message de Asgin
Dans un groupe je prefere reste à l'arrière gardez les magos et healeurs et ainsi pouvoir çaster et c'est quand l'ennemi rush (ou qu'il s'enfuit) que là je sors ma hache et vous connaissez la suite !
Enfin bon mon problème principal réside vraiment entre le choix de l'arme "Marteau ou Hache telle est la question?"

Tu veut garder les healer tout en castant des dd ? Donc minimum 42 en bouclier et 48 en Ire, il reste asser de pts pour mètre 42 dans la comp arme, Hache est exclu directement vu que de toute façon tu veut rattraper les fuyards donc style de face inutile, il reste le choix en épée ou marto, il serai bête de prendre marto puisque tu na pas la fin du combo.
Mon conseil est donc de prendre épée, et d'utiliser Temepete nordique ( ouverture coté ) et ca suite Aurore, le premiers style debuff attaque speed ce qui est parfait quand on guard un mago/healer et le deuxième style "root" pour 20 sec ce qui est encore mieux

Donc comme template je te propose :

-48 Ire
-42 Shield
-42 Epée

ou

-50 Ire
-42 Shield
-39 Epée
-6 Parry

ou encore

-48 Ire
-42 Shield
-39 Epée
-15 Parry
Citation :
Provient du message de Diable
Mon template a été cité plus haut:
46 Ire de THor
44 Hache
42 Bouclier.

Pourquoi 46 Ire de Thor? car j'utilise souvent le style 44 Hache qui est mortel et si je monte plus en ire, je perds les points nécessaires. Secondo, monter plus, pas besoin, à mon avis.

44 Hache? pour avoir le style "Fracture Artique" (suite de "Nuit Eternelle" qui s'ouvre de dos) et un bon weapon skill. Avec 330+ en Force, les dégâts à 2 mains sont impressionnants.

42 bouclier? Pour le Slam, tout simplement.

Mes RA:
Comme IP coute excessivement cher, 23 points, j'ai les RA suivantes:
- Maitre en Blocage II
- Maitrise de la douleur III
- Purge
et d'autres passives.

Mon boulot en rvr? soit assist et guard sur un zerk ou skald, soit protection d'un healer, shamy ou mago (et la je cast souvent).
OKI pour le template 44 46 42
mais au lieu de hache je mettrai marteau (a mon avis hache c fait pour avoir 50 pas moins )
par contre je conseil de prendre IH a un moment ou a un autre ,c extrêmement utile
L'avantage du thane, c'est qu il est assez souple. On peut en faire des offensifs, défensifs et des a mi chemins entre les deux...

J'ai choisis pour ma part un template ultra défensif et ce, car j'ai un ami heal avec qui je joue beaucoup en rvr.

Mon template : Ires : 50------->(je ne conçois pas en dessous pour un thane)

Bouclier 42------>(pour le stun, et pour bloqué bien sur)

Arme 34------->(pour la règle des 66% et aussi le stun au marteau a ce lvl)

Parade 20------->(pour finir mes pts en défensif plutôt que d'élever l'arme)



Les RA pour 5L0 :

Dex2, Maitre bloc 3, résiste magie 3, Maitre douleur 3

Maintenant je vais essayer d'expliquer les points forts de ce template.

Comme je le disais plus haut je l'ai voulu ultra défensif, pour les 50 en ire, c'est comme qui dirait obligatoire, le dernier double buff et les chances de toucher.

42 bouclier : Stun a tout moment + maire bloc 3 + reverse dot = 1 ennemi sur deux tente de fuir au milieu du combat (véridique)

34 arme : Marteau car vu que je ne lui fais pas très mal, autant le bloquer le temp que des amis arrive ou que le heal trace. et pas +de 34 car je tropuve que c'est le dernier coup intéressant et plaçable facilement (c'est la suite de revanche qui lui se place après un bloque)

20 en parade: étant lancé dans un template defensif, j'ai preféré monter un peu parade plutôt que l'arme ou je pèche, de plus ce template me permet de ne perdre aucun point au lvl 50, après c'est chacun son avis mais moi je trouve ça carrément cool... Me suis pas fais c***r a xp comme un taré pour laisser des pts au placard...


Pour ce qui est de ma façon de jouer, je suis efficace a 100% dans un groupe full, stiké a un heal spé Pacif qui lead le groupe.
On transperce le groupe, il mezz on recule et laisse fair nos amis.

-1- la moitié des ennemis mez ne viendront pas taper le heal car ils voient un nain au bouclier qui lui est dédié

-2- ceux qui si essaye, auront au mieux le nain thane mais ultra rarement le heal

-3- je m'amuse comme un fou a grand coup d'eclairs ils sont mezz, et a grand coup de marteau de zone pour nos amis de chez Hibs ( cramez pas votre purge, je vous l'offre :-D)

Voila, c'est un style de jeu je ne le met en aucun cas number one des templates mais je le trouve fun a jouer et le pense ultra utilee en groupe rvr.


Ps: Pour les bonus de bijoux etc :

Marteau +12 (évidement, défensif soit mais faut bien que tapote un peu )

Bouclier +12 (heu en fait, je préfère taper au bouclier+dot je fais plus mal )

Parade +7 (juste pour quand ils loupe le bouclier, bah ils se tapent mon arme a la place)

ire +6 (bientôt +, vu que je tape a 80% avec ça)

Mana (+10 il me semble et bientôt + aussi, même raison qu'au dessus)

Bon ce coup ci je m'arrête, je tiens juste a rajouter que si j'ai fais ce template, c'est que je trouve que l'on attend beaucoup des heals (aussi des magos) mais que tro peu de personne oriente leurs tank pour les protéger...Car si vous voulez restez vivant, bah gardez les eux en vie
d'apres moi, mettre moins de 39 en arme, ce n'est pa bien . Pk ? pace ke le thane meme en etant un hybride, fout de tres bonnes claques donc il vaut mieux laisser tomber un peu sa ligne Ire de Thor et la mettre a 46 (voir 48) et rajouter des points en arme . (et evidemment le 42 en boubou)
Citation :
Provient du message de Sadik
d'apres moi, mettre moins de 39 en arme, ce n'est pa bien . Pk ? pace ke le thane meme en etant un hybride, fout de tres bonnes claques donc il vaut mieux laisser tomber un peu sa ligne Ire de Thor et la mettre a 46 (voir 48) et rajouter des points en arme . (et evidemment le 42 en boubou)
je rappelle que je vise l'utra-défensif, si je sors mon marteau, c'est pour finir quelqu'un et/ou pour attendre le timer de mon DD

Pour ce qui est de l'Ire a 46 ou 48.... 46, autant ne rien mettre (ds mon template j'entends) et 48... moui... mais bon il y a le buff For/cons et ça, je ne m'en passe pas donc 50 pour moi.

Bizarement, mon marteau est vraiment la pour décorer et dépanner a l'occas, mes dégâts je les fait au sort et bouclier+dot.
__________________
http://lotusnoir.free.fr/maff/pullb.jpg
Citation :
Provient du message de Pullboy

Pour ce qui est de l'Ire a 46 ou 48.... 46, autant ne rien mettre (ds mon template j'entends) et 48... moui... mais bon il y a le buff For/cons et ça, je ne m'en passe pas donc 50 pour moi.
Je trouve ton template défensif très intéressant.

En ce qui concerne Ire de Thor, il n'y pas si longtemps, le thane qui mettait 50 en Ire avait loupé son template car le dernier buff de force était buggé. Maintenant, il est clair que le dernier buff F/C est plus qu'intéressant. Cependant, il y a toujours un shamy dans mon groupe, ma femme Kiba, par conséquent, je n'ai aucunement besoin de ce buff. Le cast 48, je ne l'utilise pas souvent même quand je joue en mode défensif.
Voila pourquoi, je n'ai Ire de Thor qu'à 46. L'avantage est que je gagne beaucoup de précieux points pour les autres spécialisations.
Mon template est aucunement le meilleur, il faisait partie des plus utilisés avant la rectification du combo buff F/C, il y a de ça pas longtemps encore. Le truc, c'est que je me suis habitué à jouer avec et que par conséquent, ça me fait très mal de passer à 39 en H et de ne plus avoir Fracture Artique et un bon weapon skill.

Enfin, concernant la H, je conseille d'aller faire un tour sur la librairie, la spé H a aussi de très bons enchaînements, position arrière, côtés, et suite à un blocage. Perso, si je devais refaire un thane, je le ferais Marteau, juste pour avoir l'arme de Thor .
apres reflexion , je me dis que le tempalte de alys est pas mal car 50 en ir , le dernier self est pas mal mais tjrs moins bien que celuid un chamy spe buf avec maitre arcane (comme j ai ds mon grp ) , sinon j regrette d avoir 39 arme , 20 parade now car le style 44 marto est vraiment bien.. sinon avec 46 t a un bon dd et des mjo utile si root et que les mago en face canarde .
Sinon Ip est obligatoire sauf si t as un grp où t as 2 heal ou au moins 1 qui pense a chain spread heal (30 en heal ), car tes pv parte vite , ceci dit c tres cher Ip ( j ai purge en plus .. ) mais bon j suis 7L avec mon thane
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
@Birdie mes cibles prioritaires sont : Druide/Barde et Clerc/Thauma selon le realm.
Les classes healeuses/mainbuffeuse en priorité car une fois le heal de grp mort tu as bien plus de chance de tuer un PBAE qui se retrouvera sans double Buff et son guard sera non double buff aussi, sans compter qu'il se fera pas chain heal
tout a fait aly, mais dans un grp je ne me considère pas comme le main tank damage dealer contrairement aux zerks ou sauvages qui eux les tuerons plus vite que moi, mais il est évident que des que je peux rush une flûte ou un petit bouclier rond je ne m'en prive pas hein ;p


Citation :
Provient du message de Pullboy
Les RA pour 5L0 :

Dex2, Maitre bloc 3, résiste magie 3, Maitre douleur 3
ok pour les trois premières, mais je ne comprend pas ce que viens faire la le maitre de la douleur 3 !!

c'est autant de point que tu perds pour négliger des RA défensives du genre constit améliorée, résistance... qui te rendrons encore plus long a tuer puisque plus de pdv. Et je ne pense pas que cela compense le faible niveau de ta compétence d'arme. Peux tu m'expliquer ton choix ?
Citation :
ok pour les trois premières, mais je ne comprend pas ce que viens faire la le maitre de la douleur 3 !!
Heu et bien en fait, je pensez qu'en mettant le max de bonus en arme et maitre douleur 3 j'améliorerais mes dégâts a l'arme...
Mtn c'est vrai que ça se discute... Sincerement il est possible qu il soit replacer ailleurs par la suite, Pas sur du tout mais peut être...

Pis arête de poser des questions comme ça hein !!!

Bon bah puis ce que c'est ça je retourne étudier mes RA
__________________
http://lotusnoir.free.fr/maff/pullb.jpg
Ceux qui m'ont déjà lu seront pas étonnés, mais........ j'ai la flemme de tout relire.

J'ai perso un thane Nain pas très haut mais voila ma vision du personnage : le Thane et un protecteur de Midgard, plus qu'un Combattant c'est un défenseur et un meneur d'hommes. Je le vois comme celui qui recrute, etc.....

Question template je le vois Ire 48 Bouclier 42 et le reste Arme.
Quelle arme? Marteau, la question ne se pose même pas.

D'expérience le thane est vraiment dans son élément en défense de Fort, erreur?
Je rajouterais juste que le Nain permet de booster la constit et donc la portée des protec du bouclier.

Ah si derniére chose (promis Vu la répartition des reliques (bravo Orcanie la force est de retour a Mid) l'Ire doit être plus qu'efficace à hauts lvls
Citation :
Provient du message de Dagrrim
Ceux qui m'ont déjà lu seront pas étonnés, mais........ j'ai la flemme de tout relire.

J'ai perso un thane Nain pas très haut mais voila ma vision du personnage : le Thane et un protecteur de Midgard, plus qu'un Combattant c'est un défenseur et un meneur d'hommes. Je le vois comme celui qui recrute, etc.....

Question template je le vois Ire 48 Bouclier 42 et le reste Arme.
Quelle arme? Marteau, la question ne se pose même pas.

D'expérience le thane est vraiment dans son élément en défense de Fort, erreur?
Je rajouterais juste que le Nain permet de booster la constit et donc la portée des protec du bouclier.

Ah si derniére chose (promis Vu la répartition des reliques (bravo Orcanie la force est de retour a Mid) l'Ire doit être plus qu'efficace à hauts lvls

Pour toi le thane est une défenseur de midgard ? Et donc pas fait pour faire des dmg ? Pas de preuve pas d'argumentation ?
Pourquoi marto ? Paske c l'arme de notre dieux ? hum ... très constructif comme élément de réponse
Sinon le thane pas alaise en défense de fort ? c sur un zerk c mieux
La constit augmente la porter de la protec du bouclier ? source ?

Pour finir comme tu le dit tu n'est pas encore très haut lvl donc évite de dire des chose sans trop savoir de quoi tu parle, certaine personne pourrait te croire
Ok, ok je m'appliquerais plus avant de poster à pas d'heure de la nuit

Pour la source, j'ai trouvé ça http://library.l9c.org/buffs.html
Et j'en ai tiré qqs conclusions (non vérifiées je ne le cache pas)
Pour la défense de fort, les Vaux sont un bon élément d'expérience, le Thane est très polyvalent:
Mjornir fait de belles étincelles sur les béliers ennemis
Le style bouclier permet d'être vraiment efficace pour escorter les rezeurs tant réclamés et permet des stuns que je trouve perso très efficaces.
Pour le marteau, c'est en effet le symbole du Dieu, je ne blâme pas ceux qui font un autre choix, mais perso il manquerais un p'tit qqc...
Pour le marteau je rajouterais un argument : les armes de quête sont des marteaux, me semble t-il (à rereverifier sur http://library.l9c.org)....
Donc je persiste : je monte bouclier par cape, Ire au max et le reste en Marteau ...... et je m'éclate bien


Bon sur ce j'vais me coucher
et Vive la librairie du 9ème cercle
Citation :
La constit augmente la porter de la protec du bouclier ? source ?
c exact la constit augmente en fait la porter des block sur la personne gardé , en clair le garde peut se permettre de s éloigner légèrement de la personne gardé tout en conservent sa capacité de garde et cette éloignement par rapport a l efficacité de la garde est proportionnel a la constit : plus ta en constit et plus tu peux garder loin

la source est l excellent site : librairy.l9c.org lien direct depuis daoc-home
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