[Broc] Sentiment général ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shail
les joueurs ni sont pour rien , ils profitent de leurs classe et de leur puissance c'est tout.
Pas entierement d'accord avec ca, les joueurs n'y sont pour rien pour les sorts donnés mais y sont pour beaucoup pour TOUT LE RESTE

Dans un MMORPG la communauté compte autant que la qualité du jeu a la base.

J'aime pas le principe de tout rejeter sur le systeme, nous ne sommes pas des victimes du systeme, ce n'est pas le systeme qui nous exploite, mais bel et bien nous qui exploitons le systeme et le faisons evoluer dans le mauvais sens (RA, optimisation, BB etc ... tout vient des joueurs, Mythic ne fait "que" les ecouter ou n'ecoute pas les bons mais ca ne change rien au fait que ca vient des joueurs)
__________________
X
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Pas entierement d'accord avec ca, les joueurs n'y sont pour rien pour les sorts donnés mais y sont pour beaucoup pour TOUT LE RESTE

Dans un MMORPG la communauté compte autant que la qualité du jeu a la base.

J'aime pas le principe de tout rejeter sur le systeme, nous ne sommes pas des victimes du systeme, ce n'est pas le systeme qui nous exploite, mais bel et bien nous qui exploitons le systeme et le faisons evoluer dans le mauvais sens (RA, optimisation, BB etc ... tout vient des joueurs, Mythic ne fait "que" les ecouter ou n'ecoute pas les bons mais ca ne change rien au fait que ca vient des joueurs)
je ne parle que du principe général et d'une constatation de mythic d'avoir cru bon d'ajouter autant de sorts paralysants et de RA qui n'ont fait que l'effet inverse sur les joueurs occasionnels ou les nouveaux , les anciens ne sont pas concernés car depuis longtemps sont adaptés a tout cela et arrivent a y faire face.

il est vrais qu'en-suite une certaine catégorie de joueurs a aidé a finir de pourrir le RvR par des comportements plus que douteux voir anti jeu (chain xp kill , chain pop kill, quettes kill) sous prétextes se trouvant en zone communes mais bon si certains son convaincus que pratiqué le xp kill et autres aberrations du genre font parti du RvR libre a eux , après tout chacun est libre de dire qu'il fait du RvR quand il tue un ennemi.

Ce n'est pas ma conception mais comme je ne fait plus de RvR depuis lurette suite aux aberrations de mythic et pour bien montré aux ennemis que le RvR n'est rien pour moi je reste assise par terre quand je vois une masse xpkillers venir sur moi si je me trouve par hasard aux marchands des abysses par exemple , ce raccourci au bind est bien pratique parfois sauf quand l'ennemi t'épargne car il a saisi que tu veux te rendre a ton bind par le chemin le plus cours.


/kiss psy , serai tj la pour te rez bien sur ... si on m'en laisse le temp
Moui, je suis pas tellement convaincue non plus.

Où je joue en ce moment, l'idée d'Ubbernia n'existe absolument pas. Ca serait même plutôt Downernia...
A la limite, les Albionais eux mêmes eux-mêmes sont contents pour les hibs quant aux nouveautés de la 1.62 ! ( Truc de ouf pour quelqu'un qui vient de Broc)

Ce n'est qu'un exemple, mais finalement çà me conforte dans l'idée qu'une bande d'hardcoregamers ou de bons leaders sur le même realm peut rapidement changer la balance.
(Et par incidence agir sur le moral des troupes qui à mon sens est extremement important)
non je ne dirait po ubernia je pense que un temps se fus ou se sera alb qui mène un temp mids. il sont ni plus ni moins obliger d'avantager un royaume un coup il augmente les sort d'un royaume et d'autre sont obliger d'être augmenter klk version plus tard car il devienne la proie des uber
Citation :
Provient du message de Baccardi
c bien jol, quand on a rien d'interessant a dire comme niki y a quand mme des smiley pour flooder

c vrai que ton reply est encore plus intéressant
Je vais faire une réponse en deux temps :

1) Mon sentiment de joueur (pas d'Albionnais hein ) est que le RvR ne m'amuse plus beaucoup, mais que DAOC n'est pas que le RvR. Participer à la vie de ma Guilde/Alliance, "travailler" pour que l'on puisse s'offrir une belle maison, ou que nos artisans ne rament pas trop, aider les gens dans leur quête fait partie de la vie de mon personnage (dans une guilde rôle play qui plus est).

Pour le Rvr j'ai monté un Alt Clerc spé Heal (Victorias), parce qu'effectivement mon Royaume en a besoin...mais aussi parce que j'en avais envie. Honnetement le Théu terre ne me tente pas, et quand je me connecte c'est aussi pour m'amuser moi, pas forcément pour permettre au Royaume d'Albion d'avoir un Théu terre de plus...

2) Exemple récent de rvr ==> Hier soir :

Après avoir aider un Maitre d'Arme à finir sa quête épique nous partîmes à 8 sur Odin (si si).

Bizarrement nous n'avons croisé qu'un seul autre groupe Albionnais qui passa comme une fusée. Après avoir récupérer les retardataire, nous partîmes patrouiller...les 3 groupes que nous avons croisés à la muraille nous en ont dissuadé .

Une idée nous vint alors, peut-être que sur Emain nous pourrions chevaucher de concert avec d'autres Albionnais (pourquoi peut-être? je sais pas on était pas concentré :bouffon: ).

Arrivé sur place, une Mass Albionnaise était présente, attendant de pied ferme une mass Hibernienne.

Ayant rejoint le cc, je demandais à plusieurs reprise qui leadait notre mass...pas de réponse .

La première décision qui vint sur le cc, fut de ce réunir aux "grands-mère", nous nous y rendîmes donc...avant de faire demi-tour puisque nous étions seuls.

Ensuite il fut décider de rusher la mumu. La Mass Alb partie donc...séparé en deux, avec 1 moitié qui se retrouva à goûter l'herbe et l'autre à revenir précipitamment pour limiter la casse.

Les Albs réunis au pied du TP pour savoir qu'elle décision prendre virent alors un rush Hib. Bien que pris par surprise nous les repoussâmes aux prix de quelques vies (6 morts dans mon groupe et pas de rez...et il n'y avait pas que nous étendue dans l'herbe hein) les Alb décidèrent de profiter de cet avantage pour repousser les méchants nelfes. Arrivés à celle ci avec la moitié de la mass de départ, les Albionnais moururent, non sans hurler le cc pour savoir ou était les renforts...

Cette description est un peu longue, mais n'est qu'une soirée parmi tant d'autres. Et après un ultime rel, j'ai déco comme au moins 7 des membres de mon groupe.

Merci quand même au fufu qui nous a très bien renseigné mais qui n'a pas été écouté.
Merci au 2 ou 3 personnes qui ont essayé de prendre les choses en main, mais qui n'ont pas rencontré plus de succès.

N.B : je n'en veux à personne, j'aurais pu moi-même essayé de lead (quoique), mais voyant que des gens essayait de le faire en faisant des propositions "censées", j'aurais juste voulu qu'on les écoute un peu plus, et ça, je l'ai dit...
__________________
Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
Etant hibernien, je me retrouve pourtant tout à fait dans tes propos, Thundra. Ce n'est pas uniquement cantonné à Albion, mais à l'ensemble des royaumes. J'ai connu un peu de tout, des groupes fixes aux groupes formés à l'arrache à Druim Ligen (ou ailleurs). Bin, je deviens de plus en plus aigri quand je vais en RvR. Déjà que je ne suis pas un cadeau pour mes co-équipiers...

Donc non, ce phénomène n'est pas cantonné uniquement à ton realm, mais c'est davantage une question de joueurs

Insatisfaction chronique d'y trouver du plaisir ? Lassitude ? Enervement ? Il y a un peu de tout. Le RvR, on y va souvent pour gagner, on y revient souvent perdants (sauf une petite minorité, qui, elle, s'éclate vraiment, parce qu'elle a trouvé le moyen de "busser" ou de se constituer un groupe fixe). Alors évidemment, avec la déception, y a le cortège de sentiments de colère, de frustration.
C'est vrai qu'il faut chercher l'optimisation, si en RvR, on y va simplement pour gagner... Mais bon, je me dis que "gagner" c'est un vain objectif pour beaucoup de monde, et qu'il faut juste se satisfaire de la compagnie des gens en RvR... Et encore, je dis ça, mais ça ne me convainc pas moi-même. J'aime bien gagner, j'aime pas perdre, et ne plus je suis mauvais joueur et mauvais perdant, alors bon...

Sur ce, je vais retourner maltraiter ceux qui me groupent.
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Bin, je deviens de plus en plus aigri quand je vais en RvR. Déjà que je ne suis pas un cadeau pour mes co-équipiers...
Je suis passé par la, j'ai fais une pause de 2 mois, je suis revenu, j'ai tenu 2 semaines en groupe RoXoR, j'ai decidé de quitter ce milieu c'est pas bon pour moi ;!)
__________________
X
Re: Sentiment général ?
Citation :
Provient du message de Thundra Aurorea
Parceque c'est loin hadrien sans ménestrel
Bouof, j'en connais qui le font bien 15 fois par soirée sans speed moi.


Sinon, j'éprouve le même sentiment au sujet de la tournure du jeu. Je ne suis pas sur Albion, mais cette nécessite de créer des groupes fixes, hyper équilibrés, ou même des bus pour pouvoir s'en sortir se fait de plus en plus ressentir pour moi (La nécéssité pour subsister se fait ressentir, ça ne veut en aucun cas dire que l'envie se fait elle aussi ressentir, au contraire, plutôt le dégout), car c'est mon style de jeu qui veut ça ; mais j'ai toujours joué comme ça, avant c'était possible, maintenant ça ne l'est plus. Pourtant je ne changerai pas ce style, ou alors ce sera en changeant de jeu, car j'aime jouer à DAoC comme ça. Le problème est que j'en viens maintenant à me demander si je joue vraiment, ce qui implique l'amusement. Je ne sais pas, je ne sais plus plutôt.

Oui, le jeu a bel et bien changé, personnellement je trouve qu'il a exponentiellement changé en mal. Mais la majorité des joueurs pense l'inverse, je ne cherche donc pas à défendre mon point de vue, c'est trop tardif, alors je ferai avec. Et ceux qui comme moi aimaient les petits comités que l'ont pouvait trouver avant font de même, ou arrêtent. Car le jeu est fait pour évoluer comme ceci, et par dessus tout, même s'il n'était pas fait pour évoluer comme ça, il y est contraint par ses limites et ses caractéristiques. (Niveau limite, zones limitées, etc... ).

Donc, maintenant, pour pouvoir jouer pénard sans se prendre la tête, il faut ou trouver un bus, ou avoir un groupe fixe. Personnellement je n'appelle pas ça jouer pénard, j'appelle ça aggraver le cas du jeu, et je déteste l'idée d'y évoluer ainsi.
Alors oui, dorénavant pour se débrouiller dans le jeu, ne pas être atteint par se sentiment d'injustice quand on se fait écraser par plus fort (Ou souvent plus nombreux) (Ce qui n'est pas forcément injuste, c'est le jeu encore une fois, mais rien ne change le fait que ce soit ce sentiment qui ressorte le premier), et bien il faut se prendre la tête, il faut confectionner le groupe uber. Et quand je dis groupe, c'est 8 joueurs ou plus.
Il faut aujourd'hui jouer si l'on est prêt à faire ces concessions, si l'on a un bus ou un groupe fixe (Berk !!), si celles-ci nous amusent plus qu'elles nous gênent (Re-berk !!), ou si comme certains on se trouve dans cette période de transition où l'on ne sait plus si on s'amuse réellement encore, et où l'on ne sait plus si jouer vaut encore la peine, mais où on continue à le faire, par routine, coutume.


Oui, si l'on ne répond pas à ces critères, on risque fortement d'être aigri plutôt qu'amusé par le jeu, c'est même sûr. Reste à savoir si les gens qui répondent à ces critères ne sont pas déjà ceux qui ont su subsister sans changer, et étaient déjà aigris à la base.


P.S.
Ce n'est que mon avis, ça n'implique en rien tel groupe de joueurs ou autre ensemble.

P.P.S.
Non, je n'ai pas parlé d'Albion, mais je pense éprouver ce même sentiment d'injustice parfois. Alors à vous de voir si je suis H-S ou pas, cela dépend de ce que l'on cherche à lire dans ce topic. Une impression générale sur cette vision du jeu en lui-même, ou la même impression mais pour Albion uniquement.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés