Nom à votre enfant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Se serait énorme

Pour plus de serieux, je ne sais pas, un nom en A, j'ai énormement d'idée pour les noms de fille mais pour les nom de gars, aucun :/
Joshua
Si je devais nommer un enfant, je choisirais sans doute le nom de personnes que j'aime ou que j'ai aimé.
Mais je commencerais par demander l'avis des personnes en question : certain n'aiment pas forcément.
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Joshua

Oui c'est joli, mais quelqu'un dans le publique me fait signe que Non

Pfff... Bah y reste Nicolas, Thomas, Lucas...Tu cherches pas beaucoup, hein !
Aux personnes très axées sur les valeurs de la famille etc, n'appelez pas votre fils Nicolas, hahaha.
Il ne s'agit même pas d'une blague mais bon je pense que personne ne comprendra ici, donc ça ressemble à une private joke sans en être une...

Et sinon comme prénom, j'aime bien Roxanne pour une fille (enfin c'est juste une idée comme cela, parce que le temps que j'ai des enfants, j'aurais certainement changé d'avis).
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Si je devais nommer un enfant, je choisirais sans doute le nom de personnes que j'aime ou que j'ai aimé.
Mais je commencerais par demander l'avis des personnes en question : certain n'aiment pas forcément.
Réfléchis bien avant de faire ça, ça peut devenir très dur pour tes enfants si à travers leurs noms tu essayes de faire "revivre" des personnes que tu as aimées ou admirées. Tout dépend de la signification que tu donneras à ces noms, mais ça peut être très lourd à porter.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Je pense comme certains ici qu'il vaut mieux donner un joli prénom pas trop exotique, sinon les enfants en souffrent. Je dis ça, car je n'ai que rarement accepté de dire mon second prénom, qui est japonais, et totalement .. (en plus sur les cartes d'identité/passeports, ils se plantent une fois sur deux, c'est garanti ).
Oué moi mes parents m'ont fait un énorme cadeau, mon second prénom, c'est 'Dorje'. Un prénom hindou (qui selon eux voudrait dire 'éclair' ou un truc dans le genre) qui est le reste de leur période djeunz rebellz de 68 ou il fesait bon élever des chèvres et fumer l'herbe du jardin... Du coup je me tape la honte à chaque fois que je sors ma carte.

Nerf la mode des prénoms!

Ceci vous aidera sans doute a comprendre pourquoi je n'aprécie pas trop les 'kevin' et autres prénoms à la mode.

Guntar
Citation :
Provient du message de Guntar
Du coup je me tape la honte à chaque fois que je sors ma carte.
Moi aussi je me tape la honte à chaque fois que je montre ma carte d'identité ...mais c'est plutôt à cause de ma photo :bouffon:
Citation :
Provient du message de Tragman
Moi aussi je me tape la honte à chaque fois que je montre ma carte d'identité ...mais c'est plutôt à cause de ma photo :bouffon:
On va dire qu'on se fout aussi de ma gueule pour ça, mais ça j'assume, mon deuxième prénom, un peu moins.
Pour moi les enfants c'est déjà fait, c'est plutôt à mon fils qu'il faudrait poser la question maintenant il a déjà 15 ans

d'ailleurs il s'appelle Kévin, et ce n'est pas un prénom américain. C'est un prénom breton qui figure sur notre calendrier national depuis des lustres et se fête le 3 juin

Sinon j'aime bien Gwenaelle ou Azuline pour une fille ou encore Haelwyn pour un garçon
Mais faut pas rêver ! Les enfants, ce sont mes enfants qui les feront, chacun son tour !

*se sent très vieille tout d'un coup*

Lili
Citation :
Provient du message de Licornelune/Kimlinn
Pour moi les enfants c'est déjà fait, c'est plutôt à mon fils qu'il faudrait poser la question maintenant il a déjà 15 ans

d'ailleurs il s'appelle Kévin, et ce n'est pas un prénom américain. C'est un prénom breton qui figure sur notre calendrier national depuis des lustres et se fête le 3 juin
Je ne doute pas hein, mais l'impression que j'ai est que la recrudescence du prénom kevin est apparu avec toutes ces séries américaines... voilà pourquoi!

Citation :
Provient du message de Licornelune/Kimlinn
Sinon j'aime bien Gwenaelle ou Azuline pour une fille ou encore Haelwyn pour un garçon
Mais faut pas rêver ! Les enfants, ce sont mes enfants qui les feront, chacun son tour !

*se sent très vieille tout d'un coup*

Lili
Meu non
Sinon Gwenaëlle je trouve très joli aussi.

Guntar
Citation :
Pfff... Bah y reste Nicolas, Thomas, Lucas...Tu cherches pas beaucoup, hein !
J'avais proposé Nicolas et Thomas, ca a été rejeté sans aucune forme de procès aussi

Enfin j'ai réussit à négocier le bannissement de "Brian" et de "Steven".

Ceci dit je doute pas que pour un anglophone ca doit bien sonner ce genre de nom
Ben, Clara-Morgane ça peut-être sympa comme prénom composé. J'ai bien une copine qui s'appelle Clémence-Aurore.

Clélia j'aime beaucoup aussi.
Citation :
Provient du message de Mun
Ben, Clara-Morgane ça peut-être sympa comme prénom composé.
j'ai la douce impression qu'elle n'y a pas vu la boutade.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés