Eq termine : Quarm dead

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que l'idée du Flashback EQ aurait été super cool, ou d'affronter son image miroir (genre tu affronte ton double en version overpower)... les anciens heros aussi, ca aurais été cool, plutot que de prendre tout les noms et de les faire sous forme de big boss lourdingue.
Citation :
Provient du message de Kaldanm
C'est vrai que l'idée du Flashback EQ aurait été super cool, ou d'affronter son image miroir (genre tu affronte ton double en version overpower)... les anciens heros aussi, ca aurais été cool, plutot que de prendre tout les noms et de les faire sous forme de big boss lourdingue.
100 % d'accord .

Sinon c'est FoH et AL qui doivent tirer la gueule

"Well, there you have it, the mighty Zebuxoruk freed from his captivity and the mighty beast, Quarm, dead. "

Ca fait leger comme generique de fin pour un jeu qui a 4 ans d'existence

Mais on est sur que PoP est fini là ou il y a autre chose après Quarm ?

P.S : Il a une sale tete Zebumachin, c'est pour liberer ce truc qu'on a galere des mois ?
Comme certains le disent, ils explosent tous les demis dieux et dieux que compte norrath. Et une demi déèsse débarque et dit : ok on efface tout, on recommence, on a rien vu ok ?
C'est un peu lourd.

Autre argument de choc : partagez vous potime entre guildes le temps qu'on sorte une nouvelle extention raids merci.

Pour une fois je trouve furor moderé dans ses propos.

Enfin qu'en est t'il de powar ? il existe mais la pierre est inactive dans le champ de pierre souterrain (pres de hoh, pov et foz). On peut le visiter avec certains moyens detournés hors jeu. il est possible de voir la carte avec un parser :

http://etfangel.homeftp.net/bordel/powar.jpg
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Mouais enfin le first kill sur pop c'est souvent celui qui a la chance de tenter le mob le premier apres qu'il ait été ninja patché.
On peut considerer que les 4 ou 5 guildes qui font Quarm sont plus ou moins premier egalité
Si on regarde bien, pop en high game c'est plus un jeu d'endurance qu'autre chose.La guilde qui parvient a pas trop perdre de joueur lassés(reflag/the rathe blocage/nouveau mob testé par les top guild et repatché 10 fois) et qui peut en recruiter un assez grand nombre pour faire des raid de 60/70 joueur, est la guilde qui reussit.
Le fait de pouvoir recruter tous les hardcore gamers disponibles sur les divers serveurs avec un transfert full stuff est dans le contexte de POP un enorme avantage.
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
Citation :
Ca fait leger comme generique de fin pour un jeu qui a 4 ans d'existence
/bonk
on joue pas a final Fantasy quand meme !

ils voulaient quoi ?
un beau generique de fin avec une vidéo de folie ?
une reset de leurs persos

c'est deja bien qu'il y ait une conclusion a la quete.
ca fait 4 extensions de suite que ZE big boss est battu et il ne se passe rien apres
c'est dans la continuité des choses

Citation :
Le fait de pouvoir recruter tous les hardcore gamers disponibles sur les divers serveurs avec un transfert full stuff est dans le contexte de POP un enorme avantage.
C'est le but du serveur legend ca non ?
Citation :
Le fait de pouvoir recruter tous les hardcore gamers disponibles sur les divers serveurs avec un transfert full stuff est dans le contexte de POP un enorme avantage.
Et le fait de pouvoir partir quand tu veux avec flags+stuff ca fait de TR la high end guild avec la plus forte attrition ( exemple les enc a un moment on est passer en 2 semaines de 7 enc actifs a 2 enc actifs ) .

Par ailleurs certains mobs de potime A deviennent targetable apres le mort de quarm donc y a peut etre quelque chose de changer .

Par ailleur le patch qui a changer Quarm a eu lieu y a quelques jours et AL avait mis quarm a 38% contre 74% pour TR avant hier , puis on a eu une idee qui a marche .
Plane of power n'est pas la seule extention a necessiter un fort investissement de la part des plus grosses guildes :

- Kunark : clef veeshan peak (sous exploitée, dommage).
- Velious : clef sleeper's tomb.
- Luclin : clef empereur, clef vex thal, 4 à 8 h de fight pour arriver a athen ha ra.
- Plane of power : 40 000 flags, keys, quest, j'en passe et des meilleurs.

(j'en oublie surement)

Si on regarde bien, il y a vraiment une progression vers le hardcore gaming.
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Citation :
Provient du message de Lady Angel
Si on regarde bien, il y a vraiment une progression vers le hardcore gaming.
Ouais c'est vrai, enfin y'a surtout eu une progression vers le lifeless gaming je dirais meme, ou pour que ta guilde soit performante il te faut 70 personnes qui peuvent raid 6 à 7 Heures par jour 6 jours par semaine et particulierement pour certains events . P.S : J'emploie pas Lifeless gaming dans un sens de moquerie envers les gros joueurs, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, simplement le cote hardcore a vraiment ete beaucoup trop poussé a l'extreme dans PoP, enfin je trouve .

Ca va un peu dans le sens de ce que disait Idenoir, et de tous les gens qui ont arrete EQ, lassés par le perma reflagging , l'obligation de refaire 10 fois les memes mobs etc .

Ce que tu dis est vrai Lady, mais dans PoP ce coté la a vraiment ete decuplé , meme si Luclin laissait envisager que ça tournerait comme ça ...

Citation :
Provient du message de Serapho
/bonk
on joue pas a final Fantasy quand meme !

ils voulaient quoi ?
un beau generique de fin avec une vidéo de folie ?
une reset de leurs persos

c'est deja bien qu'il y ait une conclusion a la quete.
Ouais bof, je suis desolée mais une simple phrase de conclusion de la sorte pour resumer une extension qui demande des mois d'efforts je trouve ça naze . Druzzil Ro qui arrive, et qui fait tout rentrer dans l'ordre d'un coup de baguette magique, c'est le petit neveu d'un concepteur qui a trouvé ça ?

M'enfin m'est avis qu'il y a surement d'autres choses a faire, vu que d'apres ce que dit Yilnaeth certains mobs de Time A passent targettables .
Citation :
- Kunark : clef veeshan peak (sous exploitée, dommage).
- Velious : clef sleeper's tomb.
- Luclin : clef empereur, clef vex thal, 4 à 8 h de fight pour arriver a athen ha ra.
- Plane of power : 40 000 flags, keys, quest, j'en passe et des meilleurs.

(j'en oublie surement)

Si on regarde bien, il y a vraiment une progression vers le hardcore gaming.
En fait je dirais que la progression a surtout ete vers la necessite d'avoir 60 a 70 raiders Hardcore plutot que 40/50.

C'est de cette facon que VI a simuler la difficulté.

Kunark a ete la 1ere extension mais la composition des guildes n'a pas ou peu changé a l'époque.

Velious a necessité les premiers remaniements au sein des ubbers guildes (modification des roosters en particulier et de l'approche du jeu en terme de raids).

Luclin a ete considere comme la plus mauvaise des extensions en terme de High End gameplay, puisque le seul réel obstacle c'était Emperor (VT a ete nettoyé dans la foulée sans réel pb contrairement a NToV ou VP).

Avec PoP est apparu la necessite d'avoir non seulement des roosters "tailles sur mesures" mais aussi une presence reguliere a cause des pb de flags.
En plus la pluspart des scripts n'étaient pas prets lors de la sortie et on peut même se demander si la fin actuellement constatée est celle prévue par les developpeurs (ca fait limite penser a une solution de rechange pour eviter les pbs observés avec le Sleeper).
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Pop aurait pu etre une excellente extension si:

- le level 60+ n'etait apparent que sur les zones pop(un pouvoir surnaturel accessible que sur les plans ou un truc du genre pour le justifier).Donc un level 65 apparait lv 60 des qu'il quite POP et redevient lv 65 quand il zone dans pop.=>ainsi tous les mob prepop(aow/emperor/seru ect..) restent des challenges et cela evite de voir des guildes passer du farming a HOT au plans elementaires en 4 mois.
Pour moi l'un des facteurs les plus importants des problemes des guild raid dans EQ en ce moment.Le resultat est 1200000 guildes dans les EP et un jeu sans aucune perspective.

-La limitation de la taille des raid a 55(Aucune addition possible, genre l'event a pon).La plupart du stuff prepotime est faisable avec 55(the rathe excepte peu etre).Le probleme est que la plupart du temps les guildes veulent juste le mob mort, donc c'est 70, 80,100 joueurs voire plus(un raid a 200 sur rz).C'est n'importe quoi, il n'y aucun challenge.
De plus la selection entre les guildes se faitt plus par le nombre qu'autre chose.Les top guildes sont celles qui peuvent aligner 70 joueurs et 12+ cleric a chaque raid(dernier tiers potime).Ensuite celle qui peuvent aligner 70 joueurs de temps en temps(le reste des guildes potime).Puis enfin celle qui jouent regulierement avec 50/55 et 7/8 cleric(quelques une a potime, le reste dans les EP).
Le meilleur exemple est FOH qui a essayer de faire potime avec 50/55 joueurs et qui s'est resolu à recruter car c'était impossible.Et ces gars ont le meilleur stuff qu'on peut avoir a ce niveau.

-Test des mob: ce n'est pas aux guildes de beta tester les mob.Cela ne ressemble a rien.Guilde A arrive au mob 2 semaine avant la guilde B mais le mob est impossible pendant les 2 premieres semaines.Ensuite patch et hop le mob devient facile et les 2 guildes le tue le meme jour.Ce ne sont plus les guildes qui decident quand le mob va mourir par leur talent/tactique mais les developpeurs en modulant sa difficulté a leur gré.
Dans un tel contexte comment s'etonner que plus personne n'accorde de credit a qui tue quoi en premier.

-Creer des mob dont la difficulté est en rapport avec le niveau de la zone: les named(mold dropper) des EP avant le revamp etaient ridicules.Meme chose pour VT.Des zones de ce niveau doivent etre un challenge, pas une epicerie ou tu choisis ton loot.

Si Tout cela avait été fait le jeu aurait été bien plus interessant et le vainqueur de quarm aurait reellement eu une reconnaissance mérité de la communauté HL de EQ, ce qui n'est pas le cas actuellement.
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
PoWar avait des problème de pathing monstrueux et n'a jamais fait la release, c'est pathétique la fin de Potime rofl je joue plus depuis un moment mais le forum de FOH est toujours aussi drole plus marrant que le jeu en lui même.
J'aurais bien rajouté une analyse mais je suis 100 % d'accord avec celle d'Idenoir donc je vais m'en passer .

Simplement le coté hardcore gamer de PoP poussé à l'extreme, a posteriori, la necessité d'avoir 80 personnes pour certains events, 12 clerics voire plus, de raider 7 heures / jour pour arriver a quelque chose de bien sur PoP me semble totalement rebutant . Tout les joueurs ne sont pas chomeurs ou étudiants, il est dommage que SoE n'en ait pas plus tenu compte ...

P.S : Hormis ce coté j'ai apprecie le contexte de PoP, l'affrontement des dieux , etc ( meme si je trouve le denouement naze ) . Ce qui est sur c'est que je ne vois pas ce qui pourra me motiver plus après des dieux, lorsque l'on aura tué Quarm, surement pas Ldon en tout cas . J'aurai aimé une autre raid - extension mais visiblement il n'y en aura pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés