carte graphique, laquelle choisir?

Répondre
Partager Rechercher
ben, euh, si t'es riche te prive pas de ça
Avec ca tu décoiffes
Moi j'veux la même
[regarde ce qu'il a comme argent], ouais, ben ce sera pr + tard

bah franchement, prends une carte graph ki supporte DX9 (obligé kan mm ^^), ensuite regarde le prix que tu veux y mettre, mais vu le reste de ta configuration je prendrais pas moins qu'un radeon 9600pro ^^, et si tu peux te permettre le bijou décrit plus haut, ben profite-en
Citation :
Provient du message de Paice
Moi perso je prendrais plutot
ça

C'est moins cher et c'est compatible DirectX 9, pour les jeux futurs. Sauf si tu as besoin des fonctions Vivo de la 1ere...

@Cach : ce que veut dire Chonum pour DirectX 9, c'est que l'es cartes GF4 n'ont pas été optimisées pour DirextX 9 mais pour DX8 (même pas 8.1). Donc les fonctions nouvelles de DirectX 9 ne sont pas cablées sur la carte et donc effectuées au travers d'une émulation logicielle.
Pour te donner un exemple, si tu fais un bench 3DMark2003 sur ta machine, il fait tout les tests ? Non, parce que certaines fonctions DX9 ne sont pas gérées par ta carte.

Pour faire une analogie, aujourd'hui les possesseurs de GF2 et GF4 MX ne bénéficient pas des reflets sur l'Eau (parce que leurs cartes sont optimisées DX7) dans DAOC, bon et bien acheter aujourd'hui une GF4, c'est prendre le risque d'avoir un truc qui manque dans la prochaine version de DAOC
Gné ?? pas tout compris ma Gf4 Ti 4400 ne gere pas les effets d'eau ?? fo pas abuser ^^ mais pour d autre point tu as surement raison tout facon je dois en changer
j'ai une radeon 9700 pro et aucun pb avec

bon a part defois du lag mais ca doit venir de la connection je pense ( voir post Lag!! )
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

up

donc jai regarder les nouvelels cg directX 9 et mon choix ( enfin mon budget ) me font venir sur 1 de ces 2 cartes mais ... jarrive pas à voir leur vrai difference ( 1 cadencée as 400 / 400 et 128 mega ddr lautre 350 350 256 ddr mais meme prix )

http://www.rue-hardware.com/prix/details/6692/

http://www.rue-hardware.com/prix/details/6732/

besoin de vos avis
Tiens à propos de cartes graphiques...
Il n'existe pas d'autres cartes que les ATI et les nvidia pour des performances similaires ?
Je vais avoir besoin de changer ma carte graphique, et j'aime vraiment pas l'idée du driver non-open-source-fourni-par-le-constructeur-mais-pas-super-stable...
les geforce's n'ont qu'a reroller brésiliennes en ce moment a boulogne.

j'ai testé les 2 marques, je te conseille vivement ATI, dans les 9500 Pro, qui on un prix/fonctionnalités équivalent aux nvidia's, et qui chauffent beaucoup beaucoup moins.
La solution que j'ai adopter pour le changement de mon PC pour une sommes Ridicule ( 304 € ) c'est d'acheter en pieces détaché et de le faire monter par kelkun ki si connait ( si tu a dans tes connaissance c 'es t le mieux )

Pour 304 € ( certainement moins chere actuellement - Rue montagallet a Paris, mais tu dois trouver sur le Net aussi )

Carte Mere MSI 648 Max pour PIV
Processeur Pentium IV de 2,53 Ghz
Mémoire Samsung 512 mo DDR PC 2600
Alimentation 400 W
et
un tour moyen

en gardant tout le reste de mon ancien pc ( DD - CDROM - Graveur - carte son - carte video )

je m'en suis bien tirée pour pas chere

toi tu n'aura plus ka ajouter la carte video

mais tu t'en tirera pour moins chere de 1500 € c'est sur.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/messitesrienkamoi/Signatureforum/Signa---Ladywhite.jpg
Euh Cigua a mon avis il faudra aussi que tu changes ta Ram, si tu changes de CM...Car je pense que l'actuelle ne doit pas etre DDR ou si elle l'est c'est de la 2100 maxi....
J'ai une Geforce Ti 4200 Vivo et un pote a un ati 9700 pro.

Pour les grosses charges Rvr, le jeu est quasiment injouable chez moi mais parfaitement fluide chez lui. Si tu prends du Nvidia, choisis une carte à "FX" et surtout pas "MX" et si tu choisis Ati, à partir du 9500 pro, c'est vraiment bien.

Pour l'acquisition video, les fonctions Vivo sont sympa et augmentent les possibilités de ton pc pour pas cher. La qualité n'est pas top, mais tu peux enregistrer des clips par exemple. Leadtek fait de tres bonnes cartes Vivo comme la Leadtek WinFast A310 Ultra TD MyVIVO à 200 € environs.

Enfin, pour la qualité de la sortie télé si tu veux regarder des films ou des divx sur ta télé, évite Nvidia. La facilité d'utilisation et la qualité de la sortie télé des cartes Ati est simplement parfaite, alors que avec une nvidia, à moins de trouver le réglage parfait (qui saute à la premiere occasion), tu risque d'avoir une image qui scintille, des couleurs pauvres et une image mal centrée.

Voila! Perso, vu ton budget, je te recommande une carte Ati, mais si pour toi la qualité de la sortie télé n'a pas d'importance, tu pourras faire des économies chez Nvidia.

Bonne chance, /kiss
Angry
http://forum.clubic.com/forum2.php3?...trash=&subcat=

vous prenez pas la tete...les fx valent pas le coup, sauf pour le hardcore gamer qui a aucune limite de budget, avec la 5900 ultra. Sinon, en moyen gamme ati, heu si tu trouve encore des 9500 pro aux encheres ou chez un assembleur saute dessus, car la 9600 (pro ou non) ne la vaut pas. sinon, la 9700, pro ou non, est un bon investissement, et, si tu a 500€ en poche, va voir la hercule 9800 pro. En attendant, moi j'ai commandé chez grosbill une Club3D 9800 pro pour 329€, mais le dites pas, je la veux pour moi tt seul! no sans dec', chez grosbill ils vendent une 9800 pro club3D pour 329€, c a d 170€ moins chere que tt les autre 9800 pro du marché!! ce n'est pas une erreur d'etiquetage! courrez vite l'acheter! (et dire que j'avais prevu de m'acheter une 9700 hercule a rueducommerce pour...349€!
Sans oublier que si vous regarder des dvds avec votre PC, pour la qualité de l'image ATI c'est très bien, entre ma 9800pro et mon ancienne GF4 4600 Leadtek le rendu à l'écran est bien meilleur avec l'Ati.
Le principal truc a voir, c le prix ke l'on veu mettre ( 200€ dans ton cas ) et surtout combien de temps tu veux cela dure .
Si tu veux juste jouer a daoc et changer ta CG dans au pire 1 ans, tu peux prendre un gf4 ti 4x00. tu aura aucun pb.
Maintenant, tu peux voir a plus long terme, prend une CG compatible dx9.
Dans ces cartes, tu n'a pas trop le choix en fait . nvidia est completement a la ramasse a part dans le tres haut de gamme ( gf FX 5900 ultra ) et par contre est le seul a gerer dx 9 dans le bas de gamme ( gf fx 5200 ). Le pb, c ke cette derniere ne delivre pas assez de puissance pour jouer dans de tres bonne conditions.
Te reste donc le milieux de gamme, et la c'est ati qui domine de facon nette et sans bavure avec sa serie radeons 9500/9600 ( en version pro, les modele non pro sont a eviter fortement ).
Nvidia avec ses gf fx 5600 est mechament a la ramasse ...
Les radeons 9500 pro n'etant plus fabriquées ( et c bien dommage ) - et donc de moins en moins facile a toruver - te reste le seul et unique choix logique ( vu ta gamme de prix ) : radeon 9600 pro, ou les pric s'etalonnent de 150 a 240 € suivant si c du noname, le package i tout i tout ( evite powercolor au passage, ils trichent souvent sur les frequences c ti saligots et ont beaucoup de retour ).
Si tu peux mettre juste un peu plus, essayes de te trouver une radeon 9700 / 9700pro ( tu peux en trouver a moins de 250 € en cherchant bien ).
En gros ati powaaaaaaa.
( et les drivers pourri ce n'est plus k'une vieille legende, now c nvidia qui chie )
[QUOTE]Provient du message de azerty-man
[i]ben, euh, si t'es riche te prive pas de ça
Avec ca tu décoiffes
Moi j'veux la même
[regarde ce qu'il a comme argent], ouais, ben ce sera pr + tard

Je l ai......et je peux te dire que c oufff
je peux joue en ecran splite mes 2 perso en meme tps et run ss destick, aucun lag si 200vs200 tout est fluide c le top et je ne regrette pas l achat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés