futur des enchants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le FS favorise l'exclusion et l'égoïsme ? pas plus que les groupes pbae qui se limitent à un certain nombre de classes. C'est la même attitude. La différence étant que le FS permet d'outre-passer cette attitude çar il a plus de souplesse.

L'attitude rigide pour grouper des classes jugées inutiles est apparues avec les groupes pbae, pas avec le FS.
Je reconnais que tu as raison pour le pbae.
Sinon, cela va dans le sens de ce que je dis: le problème ne vient pas du FS, mais de l'attitude des gens. Nerfer le FS shield n'apporterait rien, çar au final, la situation serait la même, et il faudrait alors nerfer les pbae, etc. On peut aller loin comme ça et c'est idiot.

Pour la souplesse, c'est vrai, mais les conséquences pour les joueurs dépendent trop de l'utilisation qu'on en fait. Elles peuvent être meilleures si le leader de groupe est sensé, ou s'il est égoïste, pires. Et mon expérience fait que j'ai côtoyé plus de gens du second cas, j'ai pas dû avoir de chance. :-( C'est ce qui me fait dire que ça le favorise plus que les groupes classiques ou pbae, car ils s'accommodent d'un plus grand nombre de classes. Mais mon expérience ne reflête peut être pas exactement les choses.

Mais je vois pas trop ce qu'on peut faire à ça, à part choisir les gens avec lesquels on joue. Un nerf n'y changerait certainement rien.
Citation :
Provient du message de Eleth

Mais je vois pas trop ce qu'on peut faire à ça, à part choisir les gens avec lesquels on joue. Un nerf n'y changerait certainement rien.
Non un nerf n'y changera rien du tout, au contraire même car les gens nerfés ne vont certainements plus grouper des gens qui ne leurs servent pas ^^
Maintenant ça me fait fortement penser à l'histoire de reine moi les raisons de ce nerf: de la pure vengeance bète et stupide.
Citation :
Provient du message de Linkounet
Faut arreter de croire que tout doit vous tomber du ciel.
Si vous voulez profiter d'un groupe que vos amis ne sont pas capable de monter, vous vous mettez à vos send et vous fixez rendez-vous à des gens.
J'ai beau être spé moon c'est comme ça que je faisais (hormis un grp particulier qui m'invitait). Et oui tu vois même en étant moon sur mon 40=>50 je n'ai eu qu'un seul grp (fixe par contre) que je n'ai pas monté. Et ça n'importe quelle classe peut le faire.. même un furtif lvl 20 (présent sur le spot fin 1 du matin au soir il assurait chaque rotation dans son groupe), alors faut cesser l'autisme les tanks et vous prendre en main un peu.
As-tu lu mon post avant de t'enflammer? Je ne *me* plains pas de ne pas grouper, *moi*. Je n'ai que très rarement eu de problèmes à ce niveau là.

Quant au problème de monter soi-même ses groupes, si tu lis bien, je l'ai aussi recommandé à un moment, pour l'avoir aussi fait à l'époque où j'xp mon perso.

De plus, pourquoi me catalogues-tu dans la catégorie des tanks? Je joue un eldritch.

Le but de mon post était d'analyser ce qu'on pouvait trouver à re-dire au focus shield, et les conséquences d'un nerf. Pas de dire "ouin je suis un tank, je trouve pas de groupe", comme tu as l'air de le croire.
Citation :
Provient du message de Eleth
As-tu lu mon post avant de t'enflammer? Je ne *me* plains pas de ne pas grouper, *moi*. Je n'ai que très rarement eu de problèmes à ce niveau là.
C'est ta phrase qui m'a fait réagir mais ma réponse était générale.
Je me suis mal exprimé dedans.
Citation :
provient d'un post de Likounet :
Au fur et à mesure des évolutions Mythic supprime toute diversité dans son jeu


C'est sûr que 99 % de spé moon c'est de la diversité
Citation :
Provient du message de Malgaweth


C'est sûr que 99 % de spé moon c'est de la diversité
Parce que tu pense qu'il y aura moins de spé moon?
Cette ligne de spé existe depuis le debut, elle devient majoritaire chez les mages, parce que tout le reste est devenu mauvais ou limite mauvais.
C'est en upppant les autres spé qu'on les reverra plus, pas en mettant les moon à leur niveau, la on verra plus de mages tout court.
Citation :
Provient du message de Linkounet
C'est ta phrase qui m'a fait réagir mais ma réponse était générale.
Je me suis mal exprimé dedans.
En fait, vu que tu me citais, j'ai dû mal comprendre ta réponse. C'est pas bien grave.
Citation :
Provient du message de darno
alors je dit vive le nerf pour que tout le monde trouve leur place dans un groupe....
lol rappel moi quel est le groupe le plus efficace sur hib pour xp rapidement, c'est le groupe focus shield, quel est le second meilleur groupe d'xp rapide, le groupe pbaoe.

maintenant je me permet de te rappeler la composition d'un groupe pbaoe :
3 ovates
3 tanks
2 mages pbaoe.

combien y'a de place dans un groupe, 8.

combien il reste de places dispo dans le groupe pbaoe cité plus haut, 0 il fait quoi l'enchant sun qui n'a meme pas un AEDD pour éventuellement remplacer un pbaoe manquant dans un groupe ? il continue a pex solo.

résultat du nerf focus shield pour les classes non citées dans le "perfect pbaoe group", queudalle ils continuerons a se galérer pour pex solo ou pour pex en groupes traditionnels ce qui est deja le cas actuellement.
pour les classes nerfées, ca ne changeras pas grand chose vus que les enchants moon seront toujours les seuls qui seront demandés pour pex en groupe pbaoe.

donc cai supair.
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar

combien il reste de places dispo dans le groupe pbaoe cité plus haut, 0 il fait quoi l'enchant sun qui n'a meme pas un AEDD pour éventuellement remplacer un pbaoe manquant dans un groupe ? il continue a pex solo.

Cherches po, on a tenté de lui expliquer que l'effet final serait inverse de ce qu'il pense il veut po capter.
A propos du debuff, ça vous semble vraiment normal qu'a l'heure actuel, l'enchant moon posséde à la fois le pbae (la meilleure façon de dmg deal) et le meilleur dd (accompagné du debuff bien sûr) dans la même spé ? Moi pas, le sun devrait dd *bien mieux* que le moon puisque c'est SA spé. Sinon quel intêret de se spé sun ?
Quand à Aunshi qui nous dit qu'il restera plus rien dans sa spé... Mon pauvre petit :/ Je joue un SM spé aff, j'ai dans ma spé le pbae, un mez single casté ultra resisté, un debuff single combat speed (ubber..), un transfert de vie (déjà que j'ai pas beaucoup de points de vie, c'est pas pour en transférer hein...) et sûrement le seul truc utile en plus du pbae, un insta debuff ae for/con. Ah oui, j'ai un pet aussi, mais en comparaison de celui de l'enchanteur, il est comique à tel point que je ne le cast même plus. Alors bon, si demain le debuff+dd devait devenir moins efficace (mon dd de base fait moins de 200, bah oui je debuff pas moi) et si le FS était deplacé dans une autre ligne de spé, ça ne ferait que passer l'enchant moon de spé superbe à normale, par rapport aux autres.
Quand à BAoD, n'importe qui de censé reconnaitra que cette RA est une aberration en tant que telle.
Citation :
Provient du message de Aunshi Taun
on est pas a plaindre on a de la puissance mais c le prob des modifs des spe qui est TRES lourd.
Alors, les nerfs en vrac:

- impossibilité de duoter voire soloter du mob purple au focus shield, ou de tuer du mob épique 75+ à 3-4
- possibilité de déplacement du focus shield vers la spé enchantement
- debug du pet qui était censé cast un dd+snare EN PLUS de son dd+debuff (qui ne sortait jamais) par la suppression du dd+snare déjà présent sur le compagnon (1.62)
- swap des debuffs resists pour que le self debuff soit plus couteux que le dernier pbae (1.62)
- possibilité de modification en profondeur du fonctionnement de tous les buffs/debuffs, sans rien préciser


Donc, en clair, le seul nerf est celui de ne plus pouvoir se taper du purple en solo...

Pour le pet, très faible incidence à part sur des cibles solo, DAoC n'est pas un jeu solo, pour le debuff même chose, debuff ses propres cibles et être plus efficace avec un dd baseline que le dd de la spé associée est une aberration.
Citation de Yuriel cf Vn boards :

Citation :
Yesssssss Congratulation Tyfud

Light Powaa


and for some idees about an upgrade.

Hum...

nerf the pet shield of mana ligne...

Up all dmg DD of all light spe <Eld, Chanter, Ment>

Nerf all debuff of mana ligne <not 50%, think about 30%> or nerf actual resist :/

Cap at 40% or more low
Perso j'appelle pas ca un upgrade, mais un appel au nerf...

Je ne te comprends pas Yuriel, tu defends ta spé, ok, mais de la a appeller un nerf pour la spé opposée alors que vous etes du meme royaume ! oO il y a un probleme la...

Pkoi s'acharner a nerfer une classe/spé ? Serait temps de penser plutot a uper les spé peu utilisées non ?

Pkoi pas uper la spe enchant et la spé sun, mais stop de nerfer a tout va, vous aller defoncer le jeu, on va se retrouver tous avec des classes de merde ou tous obligés de reroll tank ou de se barrer sur un autre mmorpg !!
Citation :
Provient du message de Dawma
A propos du debuff, ça vous semble vraiment normal qu'a l'heure actuel, l'enchant moon posséde à la fois le pbae (la meilleure façon de dmg deal) et le meilleur dd (accompagné du debuff bien sûr) dans la même spé ? Moi pas, le sun devrait dd *bien mieux* que le moon puisque c'est SA spé. Sinon quel intêret de se spé sun ?
La grande question c'est, vaut-il miuex nerfer ou upper?
perso si cela est vrai et fait bah .... gogo eld moon pk? car j ai pas fait un enchan moon pour flood les log ou play a c est moi le leet ffs.J ai fait un enchan moon car c est mon style de jeu c est tout .Maintenant si on veux que tout les enchan moon delete ouais ok go faire cela mais bon c est n importe.
Quand a nerf boad pk pas mais alors on nerf aussi la ra du clerc.
bref wait and see.
Citation :
Provient du message de Torgrin
[i]
- impossibilité de duoter voire soloter du mob purple au focus shield, ou de tuer du mob épique 75+ à 3-4^
Ca le sera toujours.
La seule différence, c'est que la dernière spé de mage pouvant être utile face aux mobs épiques (qui résistent à tous les sorts) sera elle aussi inutile.
Les mobs épiques se farmeront donc avec: 1 barde, 1 druide, 1 champion, 1 proto bouc.
Vous trouvez ça logique que les mages, qui sont censés être LA classe de dmg dealers, LA classe puissante, soient résistes sur tout par les mobs épiques? Moi non, c'est dans le BG d'un mage, un mage c'est puissant et pas résiste h24.

Citation :
- possibilité de déplacement du focus shield vers la spé enchantement.
La ligne de spé se retrouve donc avec: whoa deux sorts !

Citation :
- debug du pet qui était censé cast un dd+snare EN PLUS de son dd+debuff (qui ne sortait jamais) par la suppression du dd+snare déjà présent sur le compagnon (1.62)
Ce n'est pas ce que j'appelle un debug.
Ce qui aurait été un debug, c'est que le compi sorte son debuff en plus du snare.
Leur incapacité à programmer correctement le jeu se traduit donc par un nerf, et il reste donc un seul pet utile à l'enchanteur, dont la pauvreté des sorts se compensait par... le pet.

Citation :
- swap des debuffs resists pour que le self debuff soit plus couteux que le dernier pbae (1.62)
Ca c'est bon ça.

Citation :
- possibilité de modification en profondeur du fonctionnement de tous les buffs/debuffs, sans rien préciser
Et tu es prêts à parier combien que ça se fera au detriments des mages avec des resists plus fortes à leur encontre?
Citation :
Provient du message de Dawma
A propos du debuff, ça vous semble vraiment normal qu'a l'heure actuel, l'enchant moon posséde à la fois le pbae (la meilleure façon de dmg deal) et le meilleur dd (accompagné du debuff bien sûr) dans la même spé ? Moi pas, le sun devrait dd *bien mieux* que le moon puisque c'est SA spé. Sinon quel intêret de se spé sun ?

La réponse est oui. D'une part, l'enchanteur n'a que ça à utiliser en RvR. Et d'autre part, ce qui ne me semble pas normal, ce sont les dégâts que font les autres DD.
Citation :
Quand à Aunshi qui nous dit qu'il restera plus rien dans sa spé... Mon pauvre petit :/ Je joue un SM spé aff, j'ai dans ma spé le pbae, un mez single casté ultra resisté, un debuff single combat speed (ubber..), un transfert de vie (déjà que j'ai pas beaucoup de points de vie, c'est pas pour en transférer hein...) et sûrement le seul truc utile en plus du pbae, un insta debuff ae for/con. Ah oui, j'ai un pet aussi, mais en comparaison de celui de l'enchanteur, il est comique à tel point que je ne le cast même plus.
Que veux-tu que ça me fasses ? A chacun ses problèmes. Si le SM ne te semble pas intéressant à jouer, choisis une autre classe. Il n'y a aucune raison de nerfer une classe sous prétexte que Mythic se rate sur une autre.
Citation :
Alors bon, si demain le debuff+dd devait devenir moins efficace (mon dd de base fait moins de 200, bah oui je debuff pas moi) et si le FS était deplacé dans une autre ligne de spé, ça ne ferait que passer l'enchant moon de spé superbe à normale, par rapport aux autres.
Dis plutôt que ça le rendrait aussi médiocre et plat que les autres, ce qui est d'ailleurs totalement faux car le thauma glace et l'Eld moon seraient bien largement au-dessus. Le seul résultat serait de priver Hibernia de possibilité qu'Albion pourrait encorer facilement mettre en oeuvre : farmer des mobs épiques en petit groupe, PL rapidement.
Citation :
Quand à BAoD, n'importe qui de censé reconnaitra que cette RA est une aberration en tant que telle.
Oui, comme je peux citer d'autres aberrations : la ligne Pac, un ae doteur qui peut lancer ae maladie, BoF.

BAoD n'est pas une aberration. L'aberration c'est le système de résistance magique.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Alors, les nerfs en vrac:

- impossibilité de duoter voire soloter du mob purple au focus shield, ou de tuer du mob épique 75+ à 3-4

Et pourquoi hibernia et Midgard seraient-ils les seuls à ne plus pouvoir le faire ?
Citation :
- possibilité de déplacement du focus shield vers la spé enchantement
- debug du pet qui était censé cast un dd+snare EN PLUS de son dd+debuff (qui ne sortait jamais) par la suppression du dd+snare déjà présent sur le compagnon (1.62)
- swap des debuffs resists pour que le self debuff soit plus couteux que le dernier pbae (1.62)
- possibilité de modification en profondeur du fonctionnement de tous les buffs/debuffs, sans rien préciser


Donc, en clair, le seul nerf est celui de ne plus pouvoir se taper du purple en solo...
Un enchanteur mana ne peut pas soloter du violet. Il faut être au moins 2, et à 2, n'importe quel tank peut soloter du violet.

Tu oublies :
- la possibilité de PL
- la possibilité d'xp rapidement pour tout un groupe
- la possibilité de farmer du cash et des loots en petit comité
Citation :
Pour le pet, très faible incidence à part sur des cibles solo, DAoC n'est pas un jeu solo, pour le debuff même chose, debuff ses propres cibles et être plus efficace avec un dd baseline que le dd de la spé associée est une aberration.
Le pb c'est l'efficacité du DD spé, pas celle du DD de l'enchanteur. Nerfer le mana ne rendra pas les 2 autres spé plus attractives, ça la fera simplement disparaître.
Citation :
Provient du message de Alakhnor



Le pb c'est l'efficacité du DD spé, pas celle du DD de l'enchanteur. Nerfer le mana ne rendra pas les 2 autres spé plus attractives, ça la fera simplement disparaître.
Mais tu comprends si on up le dd de spé, ça va hurler de partout.
C'est vrai quoi un mage c'est pas fait pour faire mal quand même ça se saurait !
Citation :
Provient d'un post de Likounet :

Cette ligne de spé existe depuis le debut, elle devient majoritaire chez les mages, parce que tout le reste est devenu mauvais ou limite mauvais
Faux et absolument faux.

Tout comme la théorie d'upper tout le monde au niveau du plus fort plutôt que de tenter de redescendre le plus fort au niveau d'une pratique de jeu viable.

Genre il va falloir augmenter les degats des sorts DD 1 cible si les zones font plus mal qu'eux. Oui mais alors de beaucoup puisqu'il n'est centrée que sur 1 cible... Jouons avec les mages comme ça deux minutes. Puis jouons aussi avec les tanks parce que vite fait avec ce système on verra plus que des mages ; les coups d'épée font plus assez mal, comment fait un pet pour ramener derrière lui 6 mobs jaunes/oranges voire rouge qui restent aggro sur lui sans problème alors qu'un tank peut pas le faire ? Allons y uppons le tank qu'il en soit capable

Le résultat : Dragon Ball Z

Citation :
Proviens du message de stop :

on va se retrouver tous avec des classes de merde
Le vrai fond du problème il est là. Il va falloir revenir à des techniques de jeu antérieures où les xps tombaient moins vite, où les persos utilisaient tous plus de compétences, où les joueurs gagnaient en PvM de l'expérience de jeu pour le KvK. C'est vrai c'était "merdique"
Citation :
Le résultat : Dragon Ball Z
ouaissssssss !!! des tanks comme tortue genial sangoku and co year il vont meme faire des kamehameha les tanks pour pull et ils pourront meme voler
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Faux et absolument faux.

Tout comme la théorie d'upper tout le monde au niveau du plus fort plutôt que de tenter de redescendre le plus fort au niveau d'une pratique de jeu viable.


Qu'est-ce que tu appelle "viable"?

Pour moi une spéc: enchantement/void/empathie c'est pas viable en rvr.
Les spéc sun c'est euhh... 200 à 400 sur un tank qui possède 2400pv tu trouves ça normal pour un mage?

Citation :
Genre il va falloir augmenter les degats des sorts DD 1 cible si les zones font plus mal qu'eux.
Les pbae ne font pas bcp plus mal qu'un DD de pas leur effet dégressif.
On monte pas souvent à plus de 450/550, l'avantage reside dans l'effet de zone, qui est aussi un inconvénient (on est dans la masse).

Citation :
Oui mais alors de beaucoup puisqu'il n'est centrée que sur 1 cible...
Oui, et ça rendra sa place à un mage spé blast: je fais très mal, je meurs en deux claques, au lieu de: je chatouille, je meurs en deux baffes.

Citation :
les coups d'épée font plus assez mal
Un coup d'épée fera toujours assez mal face à un mage. Je te rappelle que les mages doivent être les cibles à tuer en premier.
Quand un tank offensif rush un tank et pas un mage c'est qu'il n'a pas compris quelque chose.

Citation :
, comment fait un pet pour ramener derrière lui 6 mobs jaunes/oranges voire rouge qui restent aggro sur lui sans problème alors qu'un tank peut pas le faire ? Allons y uppons le tank qu'il en soit capable
Facile, y'en a un qui fait de la magie.
Tu n'as jamais remarqué que la magie était censée être plus puissante que les actions physiques ?
Citation :
Pour moi une spéc: enchantement/void/empathie c'est pas viable en rvr.
euh non prochain patch void roxxera car prochain patch bolts feront bcp plus mal sur les mecs habilles ligh cad tout ce qui est pas tank pur et le temps de cast des bolts a 2.5 enorme quoi genre avec buffs tu cast aussi vite un bolt que ton pboae qui est super rapide gni? ct quoi ces deux boules que je me suis pris en 3 sec? ah un void ok /release

enchantement c viable aussi au prochain patch sa sera grandement ameliore par les nouvos buffs mais ca restera toujours aussi inutile a bas level mais a plus haut level ca devient bcp plus puissant .

empathe spe empathie ca existe encore? no comment c pas la peine ca autant eleminer cette spe ou lui donner un dd moin puissant que celui de base sun mais metre une sorte de effect negatif sur la cible desus.
__________________
Cloak Lury Ns 11LX Broc/Ywain1
Citation :
Provient du message de Aunshi Taun
euh non prochain patch void roxxera car prochain patch bolts feront bcp plus mal sur les mecs habilles ligh cad tout ce qui est pas tank pur et le temps de cast des bolts a 2.5 enorme quoi genre avec buffs tu cast aussi vite un bolt que ton pboae qui est super rapide gni? ct quoi ces deux boules que je me suis pris en 3 sec? ah un void ok /release

enchantement c viable aussi au prochain patch sa sera grandement ameliore par les nouvos buffs mais ca restera toujours aussi inutile a bas level mais a plus haut level ca devient bcp plus puissant .

empathe spe empathie ca existe encore? no comment c pas la peine ca autant eleminer cette spe ou lui donner un dd moin puissant que celui de base sun mais metre une sorte de effect negatif sur la cible desus.
Je pense que tu as eu une mauvaise lecture de la modification des bolts.

Quant à enchantements, ça restera pareil en RvR, une spé totalement inadaptée au combat tels qu'ils se déroulent actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés