[Ys] Prix des alchimistes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce post fait suite à la FAQ dédiée aux clients des alchimistes et arcanistes.

On m'a fait remarquer qu'on parle peu des prix des alchimistes, alors que ici où là, on entend parfois des plaintes au sujet des prix pratiqués (ou au moins des surprises)

Les produits des alchimistes ont un cout de production fixe et la qualité n'entre pas dans le prix de vente (contrairement aux autres artisanas). C'est donc aux seuls alchimistes qu'il revient de fixer les prix.

Je propose ici de voir quels ordres de prix sont proposés par les alchimistes du serveur YS. (c'est mieux d'étudier cela sur un serveur donné car le mode de jeu et la vie du serveur influent sans doute sur son économie). Il ne s'agit pas ici de faire un "accord" sur les prix, mais juste savoir si il est possible de fixer un ordre de grandeur, afin que les clients puissent au moins prévoir le cout, même approximativement.

Essayez de ne pas flooder svp vous pouvez (et c'est mieux) faire des remarques constructives sur la base de ces questions :

- Quels paramètres entrent en ligne de compte pour fixer le prix de vente d'un produit de l'alchimie? (excepté le fait de faire à prix coutant pour un copain ou un membre de sa guilde).

- Exemple : combien vaut un proc réactif DoT level 47 ? (à 253 po de cout de fabrication)?

- Exemple : combien vaut un proc actif level 47 ? (et level 20?)

- Exemple : combien vendez vous les potions, teintures, et poisons? (le niveau recquis pour leur utilisation entre t il en ligne de compte?)

- Faites vous des rabais en cas de grosse commande ?

Merci pour votre participation.
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
je fais au prix de fabrication...
oui je suis bête, mais bon, me dire que je vais me rembourser sur les acheteurs ce que j'ai déjà dépensé pour progresser, bah bof...

L'argent ça se fait si vite sur DAOC que je m'en soucis guère..
OKI, donc pour l'instant on est dans une fourchette 300 / 350 po le reverse proc dot.
et autour de 120 po le proc actif level 47.

Mais vous n'avez pas répondu pour les autres

- et quels sont les parametres entrant en ligne de compte, puisque la qualité n'importe pas?
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Reactive Harm Turning Tincture 48 Absorbtion des dégâts 10:00 150

Ca à l'air vraiment cool comme truc ça 150 au lieu de 100 c'est pas mal, mais ça se loote sur quels mobs à sidi? les named? et dans quelle version surtout

Et pour les loots pour les potions j'ai campé les liches de barrow pendant 3 lvl et j'en ai pas eu bcp puis ça tombe par paquet de 5 je crois.
Re: Prix des alchimistes
RAPPEL :
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell

Essayez de ne pas flooder svp vous pouvez (et c'est mieux) faire des remarques constructives sur la base de ces questions :

- Quels paramètres entrent en ligne de compte pour fixer le prix de vente d'un produit de l'alchimie? (excepté le fait de faire à prix coutant pour un copain ou un membre de sa guilde).

- Exemple : combien vaut un proc réactif DoT level 47 ? (à 253 po de cout de fabrication)?

- Exemple : combien vaut un proc actif level 47 ? (et level 20?)

- Exemple : combien vendez vous les potions, teintures, et poisons? (le niveau recquis pour leur utilisation entre t il en ligne de compte?)

- Faites vous des rabais en cas de grosse commande ?

Merci pour votre participation.
Naelie, tu devrais poser cette question dans un post à part tu es hors sujet en fait... cela dit sans vouloir te vexer
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Artisants
bahh pour ma part :

C'est 280 les reactifs et 100 les simples : mais bon c est uniquement guilde j'ai trop peu de temps pour le faire hors guilde
sinon probablement que mes prix seraient de 350 reactif et 120 simple .
Le truc que je deteste c les potions, a propos j'ai un gros stock de loots alchimie , je sais pas trop quoi en faire pour l instant donc stockage , les vendres ( tout alchimiste level 1000 serait fortememt interesse pour skiller dessus avec forte reduction de cout) oui mais a quel prix ?


Moa Cht'i Scout
Alchimiste 1090
Ce qui serait, a mon avis, bénéfique à tous, c'est de publier au maximum la liste des couts de fabrication.
Ensuite tu vois cbien de marges ils font par rapport à leurs concurrents.
Jarelle si tu fight à poil comme ta signature le laisse suggérer c'est hors charte. Ca troubles les kobys ki passent et apres il font plus rien de bon. Cheat.
Re: Re: Prix des alchimistes
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell
RAPPEL :


Naelie, tu devrais poser cette question dans un post à part tu es hors sujet en fait... cela dit sans vouloir te vexer
Ca te coûtait rien de me répondre , en plus si j'aurais fait un nouveau post monsieur Helil serait venu le fusionner ici. Puis t'es vraiment bizarre toi .

Edit

Citation :
Alchimiste legendaire 1080

Tous les procs ou charges (lvl 47) a 100 po
Tous les reactifs (lvl 47) a 300 po
Agree. C'est à peu pres les prix corrects.
marrant ca on en discuter Jarelle qd tu m'as fais mes potions de regen mana.


Citation :
pTous les procs ou charges (lvl 47) a 100 po
Tous les reactifs (lvl 47) a 300 po
Ca parait correct..
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Ca serait bien qu'un alchimiste mette noir sur blanc son cout de production.

L'alchimie pourtant pas toute recente contrairement a larcanisme ou l'on trouve plein de doc et de logiciels reste un vaste domaine tres flou pour le commun des mortels qui a peur faute de connaissance de se faire arnaquer.

Du coup il achete pas meme si il en a grandement besoins (je pense aux potions de mana HL je n'ai pas la moindre idée de son cout 1G 10G 100G ? ni de son efficacité pourtant combien de fois je me retrouve assis a emain en regardant la bataille en me disant ah si seulement j'avais une petite potion...) faites de la pub bon sang on sait pas ce que vous vendez ni son prix...

Si on avais le prix de fabrication et le descriptif de tous vos produits on irait plus facilement vers vous en sachant exactement ce que l'on veux et en ayant une base pour négocier son prix (entre 1,1 et 2x son cout je pense...)

Falcon/airmax theur rang 7.x qui n'a jamais fait appel a un alchimiste faute d'info...
Bon bon bon ok je vais répondre, Naelie, prend pas la mouche
En fait dans l'idéal j'aurais souhaité avoir une discussion ici sur les parametres entrant en ligne de compte dans la fixation des prix.

Citation :
Provient du message de Naelie
Reactive Harm Turning Tincture 48 Absorbtion des dégâts 10:00 150

Ca à l'air vraiment cool comme truc ça 150 au lieu de 100 c'est pas mal, mais ça se loote sur quels mobs à sidi? les named? et dans quelle version surtout

Et pour les loots pour les potions j'ai campé les liches de barrow pendant 3 lvl et j'en ai pas eu bcp puis ça tombe par paquet de 5 je crois.
Réponse : alors oui c'est vrai, il est mieux que le proc aborb reactif crafté, car ce dernier est capé à 100 PdV. (rappel : le proc absorb Actif est capé à 50 Pdv)
Aux dernieres nouvelles il se loote de manière aléatoire à Caer Sidi. De plus, son application sur une arme teint cette derniere en couleur (pas d'effet lumineux, mais de la couleur). (à vérifier, mais j'ai lu ca dans une note de version, il me semble).

Pour les loots des potions, effectivement c'est en fait assez dur de les avoir. Sur le site (voir plus haut), 'ai mis les endroits où on peut les trouver. D'après mon humble expérience, c'est le Vif Argent qui est le plus chiant à droper : il se loot à l'unité. (et comme par hasard on a besoin de vif argent pour les potions Instant Heal )
- à part le Vif Argent, les composants se lootent par 5 habituellement (à moins que qq ai déjà dropé 5 x Vif argent).
- La meilleure manière de se les procurer est de camper les liches a barrows pendant quelques heures.

Question de prix :

- d'abord je tiens à dire que la liste des produits de l'alchimie avec leurs caractéristiques et leur cout de production (presente sur le site), vous pouvez la prendre et l'héberger ou vous voulez, l'imprimmer, la diffuser, etc... ! Il est vrai que l'adresse est assez longue.

- pour les potions haut level et les poisons magiques haut level (c.a.d. : nécessitant 1000 en alchimie et un composant looté), je procède ainsi : 10 po la potion SAUF si le client m'amène le loot (et là c'est 2 ou 3 po).

- Pour les pocs actifs level 47, il fo compter sur une somme de 100 à 120 po. Et pour les réactifs level 47, entre 300 et 350 po(d'après la majorité des alchimistes avec qui j'ai parlé et vous meme sur ce thread).

- Pour les charges level 47, cela se situerait entre 100 et 110 po.

- Pour les produits plus bas level, ben il faudrait en fait que les clients se procurent la liste des couts de fabrication et choisissent parmis les offres des alchimistes : les prix varient énormément surtout pour les prix des proc actifs level 20 à 30 (cout de production très bas (moins de 8 po), mais parfois bénéf de 150 à 200 %, ce qui laisse tout de même le prix d'achat assez bas.

--------------------

La question générale est : comment faire pour que les joueurs soient tous au courant de ce qu'il est possible de faire avec l'alchimie ? et à quel prix?
Qui n'a pas passé une demi heure voire une heure pour expliquer ca in game à un client. Pour les autres artisanats la communication passe assez bien. Pour l'Alchimie, c'est pas encore ca : un client sur deux râle à cause du prix d'un proc réactif annoncé à 320 po

En fait la raison à mon avis est que les sites de guildes (ceux que j'ai visité et y en a pas mal), s'ils proposent un calculateur arcanes et un tableau pour les artisanats "classiques" (ou des liens vers eux), proposent rarement une liste des produits de l'alchimie (et en français).
Donc las alchimistes qui appartiennent à une guilde, essayez de faire un copié/collé ou de faire vous même votre liste pour le site de votre guilde.

Les exemple typiques sont :

- Tout le monde connait le proc réatif Ablatif. Seulement peu de gens savent qu'il est capé à 100 Pdv. (un alchimiste de ma connaissance a eu une plainte comme quoi ses proc n'étaient de pas assez bonne qualité et marchaient moins bien ! )

- Les demandes se font sur la base de la connaissance des proc dot, ablatif et les DD. Lorsque j'annonce qu'il existe des proc hâte, bouclier de renvoi et AF, les gens tombent des nues (et c'est parti pour une explication d'une heure).

- Trop de gens pensent que la qualité d'un proc influe sur son efficacité, voire même sur son taux de déclenchement !

------------------------------

Mes paramètres pour fixer mes prix sont :

- La demande : plus un proc est demandé moins il est cher. (je fais le reactif dot à 320 et le reactif feu à 340).

- le nombre d'opérations pour fabriquer le produit : il faut 4 opérations pour faire un proc réactif hâte, et deux opérations pour faire un proc reactif feu.

- la taille de l acommande. Il est évident que le prix à l'unité baisse si il s'agit déquiper une armure complete.

- le temps passé a expliquer les mêmes choses (ce qui fera qu'un proc réactif à 320 po passera à 330 po)

- si le client est de ma guilde, c'est prix coutant.
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
@ Jarelle : loot vif-argent se droppe par 5
Y'a que les pierres de focus broye ancien ( regen mana ) qui se loote a lunite .
J'aiaps encore reussi a looter les produit pour faires les super poisons ( dent de liche et fluide d'esprit necrotique ) donc pour ma part c'est bien eux les plus rares meme si leur utilite reste a demontrer .

La chose qui me surprends dans les loots alchimie de Sidi ce que certains devrait etre faisable comme le proc reactif de heal level 47 ( car ceux de Sidi sont tous level 48 et ont leur equivalent en craftable alchimie ) ; seul celui la echappe à la regle . Pourquoi pas creer cet objet ne position 1099 .


@ Falcon : un lien plus que complet
http://orion.lunarpages.com/~midnig3/recipes.html

@Nalia la Belle : pour un proc dont le cout est de <4g c un peu abusé d'autant plus qu level 20 ( non reroll d'un 50) ne roule pas sur l'or . Mais bon chacun pratique ses prix comme il veut , le marché est libre , aux acheteurs de voir .

Ma Cht'i Scout
Artisan legendaire
Moa, ilfaut criore que les loots des composants spéciaux sont aléatoire même dans leur quantité alros. Car le Vif Argent j el'ai toujours dropé à l'unité

Sinon, pour le proc réactif Heal, je trouve que ce n'est pas plus mal qu'il n'existe pas : ce serait un peu trop facile non? Et puis de toutes facon : il ne se déclencherait jamais quand il faut (genre début du combat . Sans compter que les potions existent


... Cette Page est en francais
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Rarete des drops
Plutot etrange deja que ca loot vraiment pas du tout , genre 30 heures de squattage de spot pour a peu pres 20 loots alchimie c pour vous dire que c rare je n'ai eu qu un seul vif-argent enrichi et 5 d'un coup plutot etrange je pense qu'il ( mythic) a du changer la maniere de drop ou fait parti d'un petit patch mis en place par goa a l'insu de notre plein gre .

Aucune idee de leur valeur marchande etant donne l utilite relative ( peu interessante de celles ci ).

Moa Chti Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés