[imprimante] : problèmes de cartouches ...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheter l'année dernier une imprimante couleur Stylus C70 sans me renseigner sur le prix des cartouches ... le mois dernier je me suis retrouvé a cours de cartouche et j'ai donc racheter l'intégralité ... a savoir cyan magenta jaune et noir ...

prix total : un peu plus de 500 francs (cartouche de marque epson) ...


J'ai imprimé 3 rapports de stages d'une 50 ene de pages et j'ai laissé mon imprimante au repos ...


Hors aujourd'hui je devais absolument imprimé deux fiches techniques et quelle ne fut pas ma surprise en constatant que l'intégralité des mes cartouches étaient VIDES ! ... j'ai fais un nettoyage des têtes avec l'utilitaire et ce fut une véritable catastrophe ... le peu d'encre qui restait s'est litéralement déversés sur ma feuille , faisant une belle tache et pourissant au passage le pack de 50 feuilles que je venais de mettre dans la reserve ...

J'aimerais bien savoir ce qui a bien pu se passer ...

Serait ce du aux chaleurs caniculaires de ses derniers temps ?
Serait ce du a l'incompétence totale du fabricant ?
Serait tout simplement de l'usure ? (l'imprimante a environ 1 an)

Que dois je faire pour me faire rembourser mes 500 francs car j'estimes que c'est tout simplement révoltant ...

Dois je m'adresses a Julien Courb ... nan je déconnes ...




Enfin bref , étant donné que je ne peux plus faire confiance à Epson , je comptes me racheter une nouvelle imprimante qui supporte des chaleurs supérieures a 35° , dont le prix des cartouches n'est pas "excessifs" et finalement qui permet d'imprimer une quantité correcte de feuilles avant d'être changés ... ensuite peu importe la qualité , c'est surtout pour du traitement de texte ...
Re: [imprimante] : problèmes de cartouches ...
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Que dois je faire pour me faire rembourser mes 500 francs car j'estimes que c'est tout simplement révoltant ...

Ce sont des questions que tu dois poser avant l'achat de ton imprimante pour éviter ce genre de surprises déségréables... C'est un des critères d'achat.
500 Francs pour une cartouche couleur et une cartouche noir ? Soit 75 euros ? J'ai payé 59 euros la couleur de ma hp (fallait pas l'acheter à cet endroit, mais la fnac faisait inventaire et c'était urgent).

Alors ne pleure pas trop pour le prix....
on peut trouver des cartouches dites "compatibles epson". Le prix est certes nettement plus bas, mais parfois au prix d'un peu de qualité (précision dans le rendu des couleus par exemple). Ca vaut assez souvent le coup.


A savoir qu'actuellement, les imprimantes sont vendues au rabais, les sociétés se rattrappant sur les cartouches.
Je tiens à prévenir les personnes utilisant des cartouches dites "compatibles" de faire attention aux services après-vente.

En effet, si votre imprimante en panne est envoyée à une des plate-formes techniques de la marque avec de genre de cartouche, il y a de grandes chances que votre garantie saute.

Si elle tombe en panne, assurez-vous de mettre des cartouches de marque si vous le pouvez, cela vous évitera l'achat d'une imprimante neuve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés