Révéler les infos "confidentielles" de t4c, pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
(Thread créé à la suite de celui ci qui est quelque peu parti en vrille...)

Apparement, je vois que ceux qui connaissent beaucoup d'informations sur T4C, qu'elles soient acquises d'une manière plus ou moins sombres, sont divisés en plusieurs clans :

- Le clan "qui rend sercive aux autres" qui révèlent parfois ces informations dans le simple but de remettre en place certaines rumeurs urbaines qui persistent...

- Le clan "conservateurs actifs" qui gardent pour eux ces informations pour certaines raisons logiques et qui le montrent en "critiquant" ceux qui les révèlent...

- Le clan "conservateurs passifs" qui agissent comme les conservateurs actifs sauf qu'ils ne le montrent pas, du moins en public...


Avec cela vient la question du débat : Est ce que ce genre d'informations ruinent l'intérêt du jeu ou non ?

Laissez vos avis sur la question

Evitez que ce thread se transforme en enclos de trolls enragés s'il vous plaît, merci
Personnelement je ne connais aucune de ces vérités tant recherchées, mais je pense qu'il est utile de reveler certaines choses avec parcimonie. Par exemple il n'est pas a critiquer quelqu'un qui fera la sublime révélation que la force augmente les degats des armes plus on en a. Je pense que les révélations comme celles ci sont bonne(la j'ai été à l'extreme hein )

Par contre je suis mitigé sur les "formules", elles sont utile certe, mais rendent le jeu trop mathématique, je pense qu'il suffit juste de "conseiller" ceux qui pose des questions sans trop en révéler mais en en disant assez pour aider la personne. Voilà
Personnellement, je trouve que cela peut enlever une partie du mystère qui entoure T4c.
Si ces informations étaient confidentielle jusque-là c'est qu'il y a une raison et qu'elles ne doivent donc pas être connue de tout le monde.
Pour ma part j'ai la possibilité d'avoir réponse à énormément de questions mais j'en ai jamais fait la démarche car le charme de ce jeu est dans tous les secrets qu'il possède même si parfois ça n'a aucune logique..et souvent sans les réponses il est quasiment impossible de pouvoir dire c'est ça et non pas ça...enfin je me comprends...donc pour répondre à la question je pense qu'il vaut mieux laisser aux joueurs découvrir les secrets de ce jeu il n'y a qu'à voir la course à l'optimisation que cela a engendré.
Cela ruine purement l'intérêt du jeu.

Vircom à par exemple créé un programme d'edit qui à pour but de calculer les dégâts des divers sorts et armes et ceci qu'elle que soit le palier de lv ou de puissance brute.
Ce programme existe bien par exemple. Pas la peine de MP.

Que feriez vous si vous connaissiez d'avance les dégâts que vous feriez selon les statistiques que vous possédez?
L'intérêt de la recherche en serait purement nul.

Tenez, ceci ne devrait pas être interdis à ce que je sache
Carte complete d'Althea avec coordonnée
Ca fait plus d'un an que j'ai des infos techniques et je préfère ne pas les regarder. Perso je trouve que ça enlève toute la magie du jeu et ne laisse plus de place à la découverte...

En plus je ne vois pas trop l'intérêt de tout dévoiler si ce n'est pour optimiser un personnage... Je dirais même que certains cas il peut être "dangereux" de dévoiler certaines informations telles que les coordonnées sur des cartes puisque ces informations pourraient être utilisées pour tricher.

Bref, je suis un conservateur passif
Je vois pas pourquoi il n'y aurait que les GMs, et leurs amis qui devraient avoir certaines informations, mais d'un côté c'est plus marrant qu'il reste des mysteres ou de decouvrir certaines choses seul
Je suis désolée, mais je suis contre la révélation de toutes les informations techniques. Chaque fois que je vois des trucs comme ça, mon premier réflexe, c'est de créer un Hoax pour confondre les esprits.

Dans ce qui tue le jeu, il y a :
  1. - Les programmes de triche et/ou de hack pur et dure cassant les serveurs et obligeant les GM à perdre leurs temps à chasser les abrutis
  2. - Le manque de formation des "newbies" faisant qu'il est pratiquement impossible de faire une animation de masse sans se retrouver entourer de 666 KESKISPASS et de XP PLEASE, etc...
  3. - Le trop plein d'informations permettant d'optimiser les personnages afin de passer level 1 à 200 le plus rapidement possible
C'est déjà dure de luter contre les deux premiers fléaux, mais contre le troisième il y a besoin de vous tous. Sinon, bon grès, mal grès, vous aller contribuer à laisser tuer T4C.
J'pense que les personnes connaissant les formules de calculs de dégâts & co peuvent répondre aux questions sans donner les formules. Ca fait un juste milieu, la personne a sa réponse sans pour autant connaître "au poil du cul près" () les dégâts qu'il fera etc ..

Citation :
- Le trop plein d'informations permettant d'optimiser les personnages afin de passer level 1 à 200 le plus rapidement possible
Euh, l'optimisation est un plaisir pour moi, j'aime voir les stats que je vais donné à un de mes futurs personnages, etc .. et ça à n'importe quel Mmorpg. J'aime avoir des informations pour les rendre le plus puissant possible .. Certains aiment découvrir le jeu au fil de leur niveau .. moi j'aime bien tout prévoir à l'avance, chacun son truc, mais ne vient pas critiquer ceux qui prévois tout à l'avance. O_o (pas sûr sûr que tu les critiques mais beaucoup de gens le font)
Citation :
J'pense que les personnes connaissant les formules de calculs de dégâts & co peuvent répondre aux questions sans donner les formules. Ca fait un juste milieu, la personne a sa réponse sans pour autant connaître "au poil du cul près" () les dégâts qu'il fera etc ..
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ca. ca aide les joueurs sans pour autant reveler les secrets. C'est un bon compromis je trouve.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Chaque fois que je vois des trucs comme ça, mon premier réflexe, c'est de créer un Hoax pour confondre les esprits.

C'est pas forcément la bonne solution, au contraire.
Citation :
Ca fait plus d'un an que j'ai des infos techniques et je préfère ne pas les regarder. Perso je trouve que ça enlève toute la magie du jeu et ne laisse plus de place à la découverte...

En plus je ne vois pas trop l'intérêt de tout dévoiler si ce n'est pour optimiser un personnage... Je dirais même que certains çàs il peut être "dangereux" de dévoiler certaines informations telles que les coordonnées sur des çàrtes puisque ces informations pourraient être utilisées pour tricher.

Bref, je suis un conservateur passif
Idem, j'ai des tonnes d'infos, et j'hésite a les mettre sur site ...
Quand à lâcher les formules de dommage des sorts ou d'autres trucs que personne n'aurais pu trouver normalement, ça gâche réellement le jeu et c'est dommage..

Combien d'entre nous ont fait les quêtes au complet, ont cherché le petit truc par leur propres moyens, sont allés au fin fond de la grotte ou personne ne va jamais, connaissent tous les recoins de raven's dust..

Un petit bonjour a Conrad et son post des mystères de T4C perdu au fin fond de ce forum, tient.
Disons que je distingue 2 types d'infos:

- Celles pouvant servir a tricher (comme les coordonnées, les flags, les ID, etc...) qui, je pense, doivent rester confidentielles, sous peine de voir sortir des programme de cheat en tout genre.

- Les autres (comme le taux de drop, la vitesse des sorts, les stats de certains monstres, les degats des sorts/armes, etc...), qui n'ont au final que peux d'importance, peut importe si quelqu'un le dit ou pas.
Apres a ceux les possédants de voir si c'est pas plus malin de rester vague dans les détails ou pas.
Nous sommes un certain nombre a avoir été anim sous le regne de GOA. Et la plupart d'entre nous en a profité pour tester les armes / sorts / j'en passe et des meilleurs. Et je parle de vrais tests, avec un nombre de facteurs differents incalculables, sur de bonnes durées.

Je me suis toujours refusé a divulguer les resultats. Tout le monde aurait le meme perso, le meme equipement. Super ...
Le charme de T4C reside dans le fait que depuis des années maintenant, tout le monde tergiverse sur "Le plus fort en pvp ?"
Et a ce jour, aucun thread ne donne la solution. Moi je n'ai que rarement vu un jeu capable de conserver ce genre de secret pendant des années.

Après, le fait d'avoir fait ces tests est discutable oui ... j'en suis au point ou je regrette, j'ai perdu l'envie de jouer dans l'affaire.
Je suis totalement contre autant découvrir tout par nous même

Si j'avais eu un super prog qui calcule au pv prés pour les dégâts des sorts/armes avec tel ou tel config de perso bah j'aurais probablement pas monter ma petite archère a la cape elemendil pour voir ce que sa donnait..

Sa gâcherait beaucoup le jeu d'avoir toutes les infos que l'ont rêverait d'avoir

Déjà beaucoup de site gâche le jeu en donnant les maps, quêtes et autres c'est limite donner sous forme de kit a prés a l'emploie (réchauffer le kit 5 minutes au micro-onde)
Ce ne sont peut être que des petits détail mais ne me dite pas que vous connaissez tout sur tout a propos de t4c que vous connaissez toutes les stats de tout les items etc..

Je trouve que de devoir "ce prendre la tête" pour faire une quête qui ne sera peut être pas bien difficile es bien plus intéressant que de recopier bêtement les mots clefs du site www.t4c-quête.com que vous avez imprimer il ya 2 minutes sans même que vous sachiez pourquoi il faut utiliser ces mots clef... Oo
Personnellement, je dis tout ce que je sais, et comme je ne sais pas grand chose...

Je dis peut-être beaucoup de choses pour ne pas dire grand chose.

Enfin, vous n'êtes pas obligés de me lire non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés