Problème graphique

Répondre
Partager Rechercher
J'ai réinstallé diablo 2+lod aujourd'hui (après une grosse pause de plus d'un an ^^), et là, mauvaise surprise: les graphismes sont tout laids ! Les couleurs sont criardes et les sprites pixelisés à mort... bizarre bizarre, car la dernière fois avec ma vieille voodoo 3 les graphismes étaient vraiment beaux.

Là je tourne sur une GeForce 4 (windows XP et directX 8.1b).
Si quelqu'un a une solution pour moi, je l'en remercie d'avance
Re: Problème graphique
Citation :
Provient du message de Clarine Dragon
J'ai réinstallé diablo 2+lod aujourd'hui (après une grosse pause de plus d'un an ^^), et là, mauvaise surprise: les graphismes sont tout laids ! Les couleurs sont criardes et les sprites pixelisés à mort... bizarre bizarre, car la dernière fois avec ma vieille voodoo 3 les graphismes étaient vraiment beaux.

Là je tourne sur une GeForce 4 (windows XP et directX 8.1b).
Si quelqu'un a une solution pour moi, je l'en remercie d'avance
c'est con comme question mais bon je demande quand meme... ta mis en 800x600?
Citation :
Provient du message de Xaviar
je crois que norik a pas tord, verifie si tu a bien mis en 800*600 on sait jamais.
sinon ca vien peu etre qu'en 1 an t'a notion du laid a changer
surtout apres avoir joué à WC3
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Menzo
surtout apres avoir joué à WC3
c claire moi ca ma fais drole d epasser de warcraft3 en 1280 a diablo 2 (limite mal ay yeux) d'ailelur faudrai que je pense a aller faire mon mon (rush lvl 1->22-24 a frozen moi ;-)
Citation :
Provient du message de Steffan
Je ne pense pas qu'après avoir joué à T4C elle puisse trouver D2 particulièrement laid.

Généralement les problèmes graphiques viennent de deux choses:

- les drivers de la carte graphique
- directX

J'ai lu pas mal de critiques à propos de DirectX 8.1b d'ailleurs.

Tiens je viens de remarquer, c'est bizarre que tu ais DirectX 8.1b, alors qu'il existe en deux sortes: soit pour Windows 2000, soit pour Windows 98/ME normalement.
Mais j'ai pas vu pour XP.

Enfin ce que je conseillerai plutôt c'est de changer de version de directX; sauf que la 9.0, j'en ai pas entendu beaucoup de bien non plus (que de facilités...).
Reste la 8.0a, mais bon rien de fabuleux (et pis je sais pas si peut descendre en version).
Pour info, directx8 fonctionne bien sur xp.


La solution pour toi Clarine Dragon et effectivement de passer a une resolution plus importante et d'intaller directx9. je connais pas le reste de ta config mais g moi sur un prtable p4 xp et directx9 et ca marche du tonnerre de dieu. Donc pas de soucis de compatibilité.
Arrow
Oui j'étais bien en 800*600 ^^

Sinon j'ai pu constater la différence graphique à partir de quelques screenshot (j'avais effectivement envisagé que ma notion du laid avait pu évoluer ^^), et c'est assez flagrant.

Enfin bref, là j'ai tenté d'installer directX 9.0, et j'ai du formater à cause d'un big plantage

Je recommence, j'installe les derniers driver de ma carte graphique, et si je trouve la solution je la posterais (si ça se trouve je suis pas un cas isolé )

En tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre

/edit: la solution

Alors voilà ça remarche bien

La solution: j'ai installé directX 9.0, et les pixels sont partis.

Pour les couleurs j'ai trouvé après coup: il s'agit de l'option vidéo 'Contraste': mon contraste était reglé de base au maximum (d'où les couleurs flashies). Pour retrouver les bonnes couleurs il m'a fallu abaisser le contraste au minimum.

Voili voilou
Message supprimé par son auteur.
Pas grand chose à voir avec le topic (ô grand administrateur, n'enlevez pas mon message je vous en prie, c'est une erreur de nioubisme de forum vous comprendrez bien) mais je vois clarine que tu joues à T4C ...j'y jouais avant et aimerais bien reprendre un ptit peu (si c'est gratuit) mais je ne sais pas où on peut jouer...peux-tu m'éclairer?
Cosmicgirl : [URL=https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=49[/URL] Va jeter un coup d'oeil aux Persistants de ce forums. Tu devrais avoir tes réponse.


Il y a ce post la aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés