Problème de graveur

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voulu graver un CD ce soir et j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon graveur avait des problèmes. Il essaye de lire les CD mais n'y parvient pas, même après plusieurs reboots successifs.
Il essaye constamment d'en charger le contenu sans y parvenir.
Il fonctionnait normalement ces derniers jours. J'ai défait et refait les branchements internes pour voir si ça ne venait pas de là, mais le problème persiste.

Quelqu'un aurait-il une solution ou un début de piste autre que "va t'acheter un nouveau graveur"?
J'ai installé daemon tools hier soir, est-ce que cela pourrait avoir un lien quelconque?
Ca dépend de beaucoup de chose

Déjà, il a quel age ton graveur ?

Ensuite, c'est un CD que tu utilises souvent ou non ? Parce que chez moi mon nouveau graveur n'arrive pas à graver sur des CD-RW vieux de 2-3 ans
Sans même aller jusqu'à la gravure, mon graveur ne peut plus lire un seul CD. Il patine en cherchant à les lire. J'ai essayé avec 5 CD différent, je m'étais demandé au départ si ça ne venait pas d'une rayure. Menfin sur plus de 5 CD, l'hypothèse d'une rayure générale est à écarter.

Il approche les deux ans, mais je ne suis pas non plus du genre à inserrer mes tartines dedans, donc il marchait très bien il y a encore une semaine.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh

Sans même aller jusqu'à la gravure, mon graveur ne peut plus lire un seul CD. Il patine en cherchant à les lire. J'ai essayé avec 5 CD différent, je m'étais demandé au départ si ça ne venait pas d'une rayure. Menfin sur plus de 5 CD, l'hypothèse d'une rayure générale est à écarter.

Il approche les deux ans, mais je ne suis pas non plus du genre à inserrer mes tartines dedans, donc il marchait très bien il y a encore une semaine.
Le problème c'est que ça marche toujours jusqu'à ce que ça tombe en panne

Si ce n'est pas une rayure, c'est plus embêtant: ça peut être la mécanique, le laser ou le circuit optique qui focalise le laser sur le medium.

Si Windows détecte toujours le biniou et ne voit pas de problème a priori, tu risques de devoir passer par un service de réparation ce qui n'est pas satisfaisant vu le coût horaire. Autant le considérer comme "amorti" et en reprendre un neuf sous garantie. C'est ce que je ferai en tout cas.

Ciao,
LoneCat
Ça peut paraître bidon comme raison mais il se peut que ce soit la lentille de ton graveur qui est tout simplement sale , ce qui fait que ton graveur n'arrive plus a faire la lecture des CD , ça m'est déjà arriver avec un lecteur CD ROM.
Vérifie que le câble nappe IDE de ton graveur est correctement enfichée. (si elle ne l'est pas tu ne devrais même pas voir ton graveur sous Windows). Sinon, essaye comme dit plus haut, un CD nettoyant.

J'espère pour toi que ton graveur n'est pas cassé.
Débranche ton graveur, Supprime le Graveur dans ton gestionnaire de périphérique, rebranche le graveur, attends la détection de matériel de Windows..

S'il le détecte et qu'il n'arrive pas a lire, je te conseille de faire nettoyer la lentille de ton graveur, il y a des CD nettoyants très performants.
Si après çà, ça ne veut pas, a lentille est morte ..

et si MrWindows ne le détecte pas, c'est tout simplement un graveur H.S
J'ai exactement le même problème que toi... Mon graveur (qui est mon lecteur cd) a 2 ans aussi.

C'est un Sony, donc j'ai écrit au service à la clientèle qui m'ont donné quelques trucs, comme faire l'update du logiciel de gravure, réinstaller les pilotes de la carte mère... et ils m'ont envoyé un programme qui permet de tester mon graveur, qui me fera un rapport d'erreur.

Peut être devrais tu écrire à ton fabricant!

(soit dit en passant, les 2 premiers trucs n'ont pas marché, j'ai pas encore fait le test car il me faut un cd vierge, ce que je n'ai pas sous la main)
Les branchements sont bons, je les ai vérifié à deux reprises en débranchant rebranchant.
Je vais tester un CD nettoyant pour la lentille et le conseil de Manaloup pour la réinitialisation sous Windows, on verra bien ce que ça donnera


Si certains ont d'autres idées, qu'ils m'en fassent part, je suis tout ouï
Citation :
Provient du message de Islandia
Ca se Casse comment une lentille de graveur? ça doit pas être fréquent, çar je n'en ai jamais entendu parlé.
Comme n'importe quel type de lecteur CD / DVD, à force de lectures, les mouvements de la lentille dans le bloc optique l'usent.


Citation :
Provient du message de Coquette
Au passage, j'évite de lire des CD avec mon graveur. Est-ce que ça permet de moins l'abîmer ou c'est totalement inutile?
Disons que ca ne l'abîme pas spécialement. C'est exactement comme si tu utilisait un lecteur cd normal. Aucune différence. L'usure est la même.
Citation :
Provient du message de Erivan - Apoc
Disons que ca ne l'abîme pas spécialement. C'est exactement comme si tu utilisait un lecteur cd normal. Aucune différence. L'usure est la même.
Ok. Mais alors ne pas l'utiliser pour lire des cd augmente sa durée de vie en tant que graveur, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés