Une cage dorée...mais a quel prix ?

Répondre
Partager Rechercher
Déjà plus d'un an que j'habite mon appart et ma voisine d'au dessus, une p'tite blonde sympa qui habite avec son copain. Mais j'ai remarquer depuis un an qu'elle vient chez moi prendre un café ou tout simplement pour discuter quand son Chéri n'est pas la. Elle se fait bronzé dans le jardin quand son Chéri n'est pas la. Elle discute avec les voisins quand son Chéri n'est pas la. Elle sort faire les courses quand son Chéri n'est pas la. Et elle ne reçois personne dans son appart, jamais jamais jamais.


Cet après midi, je discutais avec elle dehors sur la terrasse et je lui propose de lui montrer les photos de mes chats sur mon PC, elle descend et on regardent les photos. Je la sentait nerveuse, agité et elle regardait toujours dehors sans arrêts. Je lui demande si elle attendait quelqu'un ou autre, elle me dit que *son Chéri* ne voulait PAS qu'elle fréquente les gens de l'immeuble, elle ne doit parler a personne , ne reçevoir personne, et ne pas aller chez les voisins.

J'ai été stupéfaite, bouche bée, ne sachant que dire, après un moment de silence je lui demande: Dis...tu n'es pas sérieuse ??? C'est une blague ??? Non, ce n'est pas une blague, *son Chéri* la domine entièrement, a un total contrôle sur elle, elle subit ça depuis deux ans et ne dit rien...

Pire encore, la Dame en question a un fils de 20 ans et il habite avec eux temporairement pour un mois et il n'a pas le droit d'y invité des amis (es).

Mais que ce que cette cage dorée ??? Il l'aime apparemment TROP pour accepter de la partagé avec les gens , voisins et autre.

Elle est isolée des gens et je la sent malheureuse, elle m'a prévenue que quand son Chéri sera la de ne pas lui parlé, l'ignorer et de faire comme si je ne la connaissait pas pour évité des problèmes.


Quand nous avons terminer de regarder les photos ( TRES rapidement car elle était très nerveuse et pressée de partir de chez moi) elle est vite monté chez elle. Dix minutes après j'ai vu arriver son Chéri...j'ai eu une soudaine montée d'adrénaline, je me retenais pour ne rien dire...dur dur



Alors, peut-on aimer de cette façon ??? D'aimer une personne au point de la mettre dans une cage dorée pour la garder pour sois ???


Qui a dis que l'on doit *possédé* son conjoint ??

Amour..oui mais a quel prix ?



Lady
Ce n'est pas de l'amour là, c'est juste un besoin de domination. Il n'y a pas respect de la personne dans ce cas-là, on ne peut pas qualifier cela d'amour.

Joy
J'ai une amie dans le même cas...
J'ai même du mal à lui téléphoner...
Son mec refuse qu'elle voie d'autres mecs (et il le lui fait bien sentir).
Elle me l'a avoué la dernière fois que nous nous sommes parlés au téléphone, il y a... 4 mois.
Ce soir-là, je lui avais conseillé de faire ce qu'elle voulait, sa vie lui appartient, pas à son copain.
Par amour, les gens sont capables de faire abstraction de leur propre vie on dirait, quitte à la sacrifier...
C'est bien dommage...
Citation :
Dix minutes après j'ai vu arriver son Chéri...j'ai eu une soudaine montée d'adrénaline, je me retenais pour ne rien dire...dur dur

Je te comprends trop bien

Citation :
Ce n'est pas de l'amour là, c'est juste un besoin de domination. Il n'y a pas respect de la personne dans ce cas-là, on ne peut pas qualifier cela d'amour
Tout à fait d'accord, certains croient "posséder" la personne qu'ils disent aimer, c'est maladif et très dangereux car quand quelqu'un pense qu'une autre personne lui appartient, il est capable de tout... même de la violence.

@Bardy: ça doit être très dur pour toi de voir ton amie dans cette situation. Je sentirais une énorme impuissance et je crois qu'au bout d'un moment je ne pourrais pas m'empêcher de lui dire ce que j'en pense, avec tout le respect et délicatesse possibles. Tu crois qu'elle est heureuse? Quelqu'un peut l'être dans une situation pareille? J'en doute fort, même dans le cas des personnes plus faibles qui ont besoin d'un partenaire plus fort et dominant, il y a des limites.
Simple reaction de mec qui n'a pas confiance en lui.
Soit tu en parles avec elle et tu te decides de lui dire en face (A coup de poing dans la tronche si besoin.. ca fait jamais de mal)
Soit si elle ne veux pas, tu ronges ton frein, et tu vois ses motivations..
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
@Bardy: ça doit être très dur pour toi de voir ton amie dans cette situation. Je sentirais une énorme impuissance et je crois qu'au bout d'un moment je ne pourrais pas m'empêcher de lui dire ce que j'en pense, avec tout le respect et délicatesse possibles. Tu crois qu'elle est heureuse? Quelqu'un peut l'être dans une situation pareille? J'en doute fort, même dans le cas des personnes plus faibles qui ont besoin d'un partenaire plus fort et dominant, il y a des limites.
C'est ce que j'ai fait...
Je lui ai dit ce que j'en pensais...
*soupir*
Citation :
C'est ce que j'ai fait...


Idem, mais elle a soupiré, elle l'aime



Lady
Certaines personnes ont une sorte de dépendance. Elles cherchent ce genre de relation, c'est comme une maladie . A mon avis il n'y a rien à faire, tant que la victime ne prend pas conscience de l'injustice et ne décide pas de s'aider soi même (et de s'aimer, car souvent ce sont des gens sans aucune auto-estime). Je pense qu'il faut vraiment un psy dans ces cas là.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Il l'aime apparemment TROP pour accepter...

Lady

- non.
d'abord, "aimer trop" n'a aucun sens, il ne fait que l'aimer pour lui, que la posséder.

je veux bien comprendre la jalousie lorsqu'elle est modérée et vivable mais là il est question de possessivité totale, et cela est à mon sens bien loin de l'amour.

mais il me vient une question, chère toi : comment le vit-elle ?
je veux dire, au delà de ta vision de la chose (que je connais), n'entrevoit-elle pas sa vie amoureuse ainsi ?

ne vois aucun cynisme ou ironie dans ma question mais... bien des personnes vivent leur relation de façons qui nous échappent, voire nous révoltent et qui pourtant sont très "normales" pour elles...

complexes sont les rapports humains..

je t'embrasse, mon amie.


Pat.
Ce qu'elle a pas été d'obliger d'inventer pour écourter la torture du visionnage de tes photos de chats !





Sinon ça me ferait super plaisir de mettre en pièces un tel tyran . ( rêve of course )
Pourtant elle vient te voir régulièrement apparemment donc il ne doit pas la "dominer" autant que tu le prétends puisqu'elle arrive à avoir des moments de libertée.
C'est dur de juger les gens quand on ne connait quasiment rien d'eux, de leurs antécédents, de leur vie passé et en ayant qu'une brève version d'un aspect de leur vie commune.
Bon faut dire qu'a l' origine, cette fille habitait Québec, elle avait son boulot. ses amis(es) ses chats, sa famille,son appart mais quand elle a rencontrer ce..erf j'ose même plus l'appeler *Chéri* , il trouvait qu' elle était trop entourée, il a exigé qu'elle donne ses chats car il n'aime pas les chats, elle les a tous donné, ensuite il a exigé qu'elle quitte son emploie, ce qu'elle a fait, et comme si ce n'était pas suffisant, il a proposé de déménagé près de SA famille a lui, a 400 kilomètre de chez elle. Elle l'a suivie


A son arrivé ici, elle ne connaissait personne et très isolée. Il a voulu l'avoir pour lui tout seul.


Oui je lui en ai parlé, elle sais tout ça et n'essaie même pas de le nié, il a TOUT, voiture, argent et elle n'a rien et elle me dis: Mais OU veux tu que j'aille????? Bordel prend le bus et retourne dans ta famille a Québec que je lui ai dis.

Ben, faut croire qu'elle est bien comme ça, alors comment aidé une personne qui refuse de s'aider elle même?

C'est tout simplement désolent, mais pour ma part je HAIT ce genre de mec, j'ai les poils qui s'hérissent quand j'le vois c'est intérieur...j'arrive pas a exprimé ce que je ressent pour lui mais c'est pas beau




Lady
Tout ce que je peux te dire... C'est que je connais une personne dans le même cas... et c'est ma soeur :/ Et.. autant je trouve l'attitude de son mec absurde, autant je trouve l'attitude de ma soeur débile et dénuée de sens...
Lorsque ma soeur a accouché, nous n'avons pas eu le "droit" de lui rendre visite...
Pour lanniversaire de ma mère, ma soeur n'a pas eu le "droit" de l'appeler pour lui souhaiter une bonne fête ( chose qu'elle a quand meme fait en cachette ( c'est comme ça que je sais qu'elle n'en avait pas le droit ) , comme quoi elle a des éclairs de lucidité parfois )
La dernière fois que je l'ai vu, c'était à Noël, car elle avait eu la "permission" de venir nous faire la bise et de repartir...

Je n'essaye même plus de reflechir pourquoi elle accepte ça...
Hahahahahahahahahahaha

*Se tord de rire*

Je me rappel le post demandant si on pouvais vivre sans amour.

Moi je n'appel pas ça vivre en donnant de l'amour.

C'est un amour unilateral. sans confiance ni liberté.

Qu'estce que l'amour si la confiance et la liberté n'y sont pas ?

je vous pose la question a vous qui semblez mettre l'amour au-dessus de tout.

Qu'estce que cela peut etre ... de la possession ? comme un demon ?

Non ... c'est tout sauf de l'amour ...

Et c'est dommage que ce soit un mooooooooodi comme moi qui vous le dise.

Non ... elle l'aime peut etre mais ... en fait elle a surtout du mal a imaginer le monde sans lui. elle est une partie de sa propre cage.

Tiens lady ... si t'as des photos de matous met les sur un post
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
.... j'ai les poils qui s'hérissent quand j'le vois c'est intérieur...j'arrive pas a exprimé ce que je ressent pour lui mais c'est pas beau

Lady

- tu.. as des pwalz à l'intérieur ?!?
diantre !

oui Cattleya, cela peut nous paraître révoltant mais...
elle semble avoir accepté tout ceci, jusqu'à donner ses chats, jusqu'à accepter toutes les conditions qu'il lui a proposé...

en toute honnêteté je ne la plains pas, elle a choisi sa condition comme le fait de sembler s'en plaindre.

merde, il ne lui a pas mis un flingue sur la tempe, non ?
alors je préfère relativiser et penser qu'elle y trouve son compte.

cela peut paraître dur mais ça ne l'est pas.
ils sont deux à être responsable de ça.

Citation :
Tiens lady ... si t'as des photos de matous met les sur un post


Oui, j'le ferai



Citation :
merde, il ne lui a pas mis un flingue sur la tempe, non ?

Non, et sur un sujet que j'avais écrit l'hiver dernier : les murs on des oreilles, c'était d'eux qu'il s'agissait, engueulade, bagarre, et le matin quand je les ai vu, c'est lui qui avait les yeux noircis Elle lui avait mis sa droite dans la tronche, m'enfin bref, elle dit en avoir marre de cette situation, elle dit s'ennuyer de sa ville , ses amis(es) , de sa famille, mais elle l'aime , c'est ce qu'elle m'a dit



Lady

- Lady, si elle est capable de lui éclater la tronche et qu'elle reste dans sa "cage dorée", je pense surtout que leur couple est bâti sur des valeurs qui nous échappent.

il faut quelquefois admettre que les gens fonctionnent d'une façon radicalement différente de la notre, c'est tout.


C'est bien souvent le problème de ces femmes, la peur de l'inconnue, la peur de "L'après rupture".

Malheureusement tant qu'elle l'aura pas envoyer manger un char de ***de par elle même personne n'y pourra rien, et le pire c'est que si quelqu'un intervient dans son intérêt, elle lui en voudra à mort.

Je pense qu'elle devrait trouver ses marques de liberté, comme prendre un travail, une auto, histoire de pouvoir se créer un tissu relationnel dans Mtl.

Bon, ou alors tu demandes à un gars bien costaud d'aller expliquer gentillement au monsieur deux ou trois petites choses, comme par exemple les principes fondamentaux de la liberté. Après la deuxième phalanges cassées ils comprennent en général

Très sale histoire, mais d'un sens, c'est sa vie et elle la gère comme elle l'entend, même si c'est moche de se sentir impuissant face à ça, c'est son choix.
Re: Une cage dorée...mais a quel prix ?
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar

Alors, peut-on aimer de cette façon ??? D'aimer une personne au point de la mettre dans une cage dorée pour la garder pour sois ???
Oui, et aussi surprenant que cela puisse paraitre cela semble convenir à certaines personnes d'être aimées de cette façon. En tout cas la réponse que j'ai eu les rares fois où j'ai été témoin de ce genre de relations, ça a été invariablement celle que tu as eue: "je l'aime".

Après, la façon dont les autres gèrent leurs relations de couple ça les regarde, et je n'insiste pas. Les deux fois ça s'est pas très bien terminé

Ha ben tiens, grillé par Patum

Ciao,
LoneCat
Je n'aurai qu'une chose à dire :

A mort les machos !


(non Dwelf, ce n'est pas de l'amour, ça a un nom bien précis : possessivité)

(Lady, je trouve que c'est un beau gâchis ; être encore capable d'aimer aussi aveuglément et le gâcher avec un gars qui n'a pas la moindre idée de ce qu'elle lui donne )
@ Patum: je trouve qu'elle est à plaindre moi, si elle accepte cette situation ce n'est pas qu'elle y trouve son compte c'est qu'elle n'a pas la force de briser cette dépendance. Pour moi elle n'est pas stable du point de vue émotionnel. A cet extrême là c'est que quelle chose ne tourne pas rond chez elle non plus.

@ Galogan: lol tu t'es converti?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés