[Info]Des dossiers bien gardés ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tlm j'ai une petite question :

Est-il possible sous Win XP et/ou Win XP Pro de donner l'accès a a un dossier ou sous dossier avec un mot de passe ou je ne sais quoi ?

En bref peut on proteger l'accès de certains dossiers ?

Merci d'avances pour les réponses
Déjà il faut un disque avec un système de fichier en NTFS (et pas en FAT32)
(Pour le voir click droit sur le disque dur > Propriétés)

Ensuite il faut se loguer sur un compte administrateur

Ensuite Click droit sur ton dossier, onglet sécurité tu a plusieurs options, par exemple tu a un compte a toi et un compte a une autre personne, tu te met tous les droits et à l'autre aucun ...
Citation :
Provient du message de Shell Lamardente
Comment on fait si on a le disque en FAT 32 et qu'on veux pas faire un 2e compte sur l'ordi ?
format... je sais pas si en créant une nouvelle partition tu peux passer de FAT32 a NTFS.
Citation :
Comment on fait si on a le disque en FAT 32 et qu'on veux pas faire un 2e compte sur l'ordi ?
Certains logiciels permettent de convertir un disque de FAT32 vers NTFS 5 tout en conservant les données. (Partition Magic par exemple)

Peut être Windows sais le faire, je n'ai jamais essayé.
PS : Le NTFS c'est bien, le FAT32 c'est très mal

Pour ton 2ème compte .....

Et bien tu devra en faire un jour ou l'autre ...
Les données personnelles, les préférences (thème, résolution, police, préférences internet, etc...)

pourquoi pas maintenant ?
Citation :
Provient du message de Manaloup

Pour ton 2ème compte .....

Et bien tu devra en faire un jour ou l'autre ...
Les données personnelles, les préférences (thème, résolution, police, préférences internet, etc...)

pourquoi pas maintenant ?
1) La flemme
2) Je n'en ai théoriquement pas l'utilité vu que je suis la seul personne censé utiliser l'ordi.
D'ailleurs sur les Win9x il y avait une fonction réseaux qui permettait de mettre un mot de passe par dossier partagé, sur XP pour en arriver là c'est la misère (d'ailleurs j'ai pas réussi)
J'en ai marre de pas trouver une fonction rapide..

Et puis vivement le retour au NTFS..
Citation :
Provient du message de Crabier Ryback
Excusez-moi... une petite question HS...

Quelle est la différence entre FAT32 et NTFS ?
NTFS (Windows NT fat system). est le type de fat suporté par les sytemes NT de microsoft.
Ce type de fat lui donnes la faculté de gerer certains services, comme la securité dans le cas present. mais aussi le supports de system de fichiers mac, a l'epoque le support des grands disque.

Sur les serveurs microsoft et sur les workstations microsoft en entreprise, tout est en NTFS pour des raisons de support et de securité.
Pas besoin de logiciel pour convertir de FAT32 en NTFS
Il faut utiliser une commande DOS :

Convert c: /FS:NTFS /v

C: : Disque à convertir
/FS:NTFS : spécifie la conversion en NTFS
/V : Affiche des informations pendant la conversion
Il me semble avoir vu des utilitaires gratuits ou en shareware permettant d'attribuer un mot de passe à l'ouverture des dossiers. Sans doute pas une solution de protection forte, mais suffisante pour un petit curieux qui voudrait jeter un oeil rapidement
Tu trouveras ça sur telecharger.com dans la rubrique "sécurité"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés