[Pénologie] Des hommes et des crimes sexuels

Répondre
Partager Rechercher
.........
Tous ne sont pas malades et doivent donc être punis en conséquence mais,certains doivent quand même^^etre inconscients de ce qu'ils font réellement non?(ce qui n'enlève rien à la barbarie de la chose bien sûr..)..
Je pense pas que les deux "catégories" aient à être traitées de la même manière...
Citation :
Provient du message de Le Saint
>> Serafel :
Tu n'as toujours pas répondu à ma question :
Dans ce cadre, explique moi tout d'abord, comment on peut concrètement se "racheter" du viol, de la torture et du meurtre d'un enfant innocent ?
Car le noeud du problème est là.
]
Aider a construire une ecole ? De son plein gre je parle pas de travaux forces. Entretenir une ferme qui acceuillera l'ete des enfants a la decouverte de la nature ?

Evidement pas de contact avec des enfants dans le cas de la personne sus citee.

@panda : oui le probleme est qu'ils ne sont pas soignes, pour résoudre ce probleme, 2 solutions : on les enferme a vie ou on essaie de les soigner. moi je dis qu'il faut laisser une chance a la 2eme.
Citation :
Provient du message de Serafel
oui le probleme est qu'ils ne sont pas soignes, pour résoudre ce probleme, 2 solutions : on les enferme a vie ou on essaie de les soigner. moi je dis qu'il faut laisser une chance a la 2eme.
Faudrait arrêter de confondre les malades mentaux et les criminels aussi ... Les fous ne vont pas en prison.

Et moi je pense qu'il faut AVANT tout laisser une chance à un jeune enfant que ce criminel réhabilité pourrait tuer.


Aloïsius a évoquer bon nombre de moyens pour que ce type de criminel cesse de nuire, on applique ses moyens et une fois que tout le monde est "safe" on essaie de les réhabiliter.

Mais tu m'enlèveras pas de l'idée que des criminels comme Dutroux n'ont aucun besoin d'être réhabilité mais juste d'un grand coup batte sur la nuque.
Et en plus ca me coûtera bien moins cher en impôt que d'entretenir de tels criminels.
Citation :
Provient du message de Le Saint

>> Lonecat :

Tu dis qu'on ne parle uniquement de répression, qu'il s'agit ici que de voyeurisme à la TF1.
Je trouve bien péremptoire.

Surtout quand tu dis que l'emprisonnement n'a que pour but de sanctionner l'individu.
Comme je l'ai dit plus haut, l'autre but de l'emprisonnement est de mettre la société à l'abri des criminels et dans un troisième temps de réhabiliter ceux ci.

(...)
Merci pour les liens.

Ne déforme pas mes propos s'il te plait. Je n'ai nullement parlé de la fonction sociale de l'enfermement, j'ai simplement dit qu'on punissait quelqu'un pour des actes qu'il avait commis, pas pour ceux qu'il pourrait commettre un jour.

Je n'ai pas connaissance de jugement où l'on dirait "toi mon gars je sens que tu vas récidiver donc je te colle la même peine que si c'était déjà le cas". J'ai beau ne pas être juriste, je ne pense pas me gourrer

Maintenant relis les dernières pages de trolls, et trouve moi une suggestion autre que répressive pour lutter contre la récidive.

Quant au voyeurisme, je peux te citer des tonnes de passages de ce fil si tu n'es pas à même de les retrouver.

Mon affirmation te semble donc peut-être péremptoire, mais de mon point de vue c'est une simple constatation.
flamming

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Le Saint
Faudrait arrêter de confondre les malades mentaux et les criminels aussi ... Les fous ne vont pas en prison.

Et moi je pense qu'il faut AVANT tout laisser une chance à un jeune enfant que ce criminel réhabilité pourrait tuer.


Aloïsius a évoquer bon nombre de moyens pour que ce type de criminel cesse de nuire, on applique ses moyens et une fois que tout le monde est "safe" on essaie de les réhabiliter.

Mais tu m'enlèveras pas de l'idée que des criminels comme Dutroux n'ont aucun besoin d'être réhabilité mais juste d'un grand coup batte sur la nuque.
Et en plus ca me coûtera bien moins cher en impôt que d'entretenir de tels criminels.
Moi je pense qu'on peut laisser des chances aux 2, l'enfant et le criminel. La plupart des criminels impliques dans les affaires de viols/pedophilies etc .... ont subis de graves traumatismes dans leur enfance, a defaut d'etre fous (et donc irresponsables le cas echeant) ils sont eventuellement malades et donc soignables. Et moi mes impots j'aimerai bien qu'ils aillent dans ce sens.
Ah ok en fait tout ca c'est une histoire de fric ....
Citation :
Provient du message de Serafel
Moi je pense qu'on peut laisser des chances aux 2, l'enfant et le criminel. La plupart des criminels impliques dans les affaires de viols/pedophilies etc .... ont subis de graves traumatismes dans leur enfance, a defaut d'etre fous (et donc irresponsables le cas echeant) ils sont eventuellement malades et donc soignables. Et moi mes impots j'aimerai bien qu'ils aillent dans ce sens.
Ah ok en fait tout ca c'est une histoire de fric ....
C'est clairement une question de moyen, si tu as pris la peine de lire mes liens d'articles tu auras pu constater que les moyens allouer au victimes sont insignifiant par rapport à ceux allouer aux "soins" des coupables, tout en sachant que les moyens débloquer pour les coupables ne sont pas énormes.

Moi je préfère que mes impôts aillent dans le sens des victimes des gens que tu veux soigner.

A tel point que j'y ai même concentrer de mon temps, fou, non ?

Toi même tu as été dans des prisons ? Pour aider Marc Dutroux ?
Citation :
Provient du message de Le Saint

(...)Et moi je pense qu'il faut AVANT tout laisser une chance à un jeune enfant que ce criminel réhabilité pourrait tuer.

(...)

Mais tu m'enlèveras pas de l'idée que des criminels comme Dutroux n'ont aucun besoin d'être réhabilité mais juste d'un grand coup batte sur la nuque.
Question personnelle: Es-tu Belge ?

Parceque si tu es Belge, ça expliquerait peut-être mon incompréhension totale de ce dont tu parles, vu que je ne connais pas le droit Belge. En France, le terme réhabilitation n'est pas utilisé pour parler d'une personne qui a purgé sa peine, et ton premier paragraphe n'a franchement aucun sens pour moi.

De plus, ça pourrait expliquer la fixation sur Dutroux. Or que je sache, le scandale de l'affaire Dutroux, ce n'est pas tant ce qu'il a fait (il est loin d'être le seul, malheureusement), que les protections dont il a bénéficié et qui ont fait qu'il a pu continuer de nuire bien trop longtemps (d'ailleurs en France on a une affaire Toulousaine qui pose les mêmes problèmes).

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Le Saint
C'est clairement une question de moyen, si tu as pris la peine de lire mes liens d'articles tu auras pu constater que les moyens allouer au victimes sont insignifiant par rapport à ceux allouer aux "soins" des coupables, tout en sachant que les moyens débloquer pour les coupables ne sont pas énormes.

Moi je préfère que mes impôts aillent dans le sens des victimes des gens que tu veux soigner.

A tel point que j'y ai même concentrer de mon temps, fou, non ?

Toi même tu as été dans des prisons ? Pour aider Marc Dutroux ?
Non je n'ai malheureusement ni le temps ni le courage d'aller dans une prison. Recuperer mon ex un soir ou (a cause de son cursus) elle avait visite une prison m'a suffit a me faire comprendre que ce genre de chose n'etaient pas pour moi.

Ah oui au fait .... evidement que le premier sentiment devant des crimes sordides c'est "a mort", c'est justement ca qui me fait penser que je ne suis pas un animal et que donc je peux reflechir audela de ce premier cri visceral.
On se calme un petit peu, surtout Lonecat et Mc Frogs. D'ailleurs avertissement Lonecat et Mc Frogs, on ne qualifie pas un posteur de mononeuronal, et on ne trolle pas comme ça Mc Frogs.
Citation :
Provient du message de Nijel
On se calme un petit peu, surtout Lonecat et Mc Frogs. D'ailleurs avertissement Lonecat et Mc Frogs, on ne qualifie pas un posteur de mononeuronal, et on ne trolle pas comme ça Mc Frogs.
Erf, caramba maille gode, j'ai fait ça moi ?

J'ai qualifié un posteur de mononeuronal, dieu me la coupe en rondelle, me la cuise et me la fasse bouffer ! Quelqu'un qui traite mon enfant de mononeuronal, je le trouve je le flingue. Un gars comme ça ne mérite pas de vivre. Enfin le flinguer je trouverai sûrement çà trop rapide pour lui, je pense que je le torturai, avant de le flinguer...

Je ne crois pas une seule seconde à ses possibilités de rééducation mais surtout, j'estime que ce genre de déchet de la race humaine ne mérite même pas une chance à la rééducation.
La solution définitive ultime, voilà ce qu'il faudrait selon moi pour ces crimes (note de LoneCat: et pourquoi pas la solution finale pendant qu'on y est ). La peine de mort est dangereuse car des innocents y sont passés mais quand je vois que des coupables, qui ont même fait une tentative d'évasion et dont la culpabilité ne fait plus aucun doute, ont droit à un jugement "équitable" (Les enfants ont-ils eu cette même chance ?) ; j'ai très envie de faire justice moi-même.

Sur 100 réellement coupables, combien d'innocents condamnés par erreur ? Une minorité n'est-ce pas ?
Pour préserver cette minorité, on laisse la vie sauve à une majorité de coupables et l'insécurité augmenter ? (Note de LoneCat: tuez les tous, dieu reconnaitra les siens ).

Un homme capable d'horreur de ce genre est plus semblable à une bête qu'à un être humain. Quand votre chien enragé défigure une gosse dans la rue, vous le piquez, vous n'essayez pas de l'envoyer faire une psychothérapie.

Quand je pense qu'on peut une telle horreur: "mononeuronal" (ouille c'est dur à dire), on ce demande vraiment dans quel monde on vit, ma brave dame, quelle décadence, mais que font les modo ?

Un simple avertissement ? Mais cette ordure ne risque-t-elle pas de récidiver ?

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
(Note de LoneCat: tuez les tous, dieu reconnaitra les siens ).
La dernière fois que j'ai sorti cette phrase, c'était à W3, en lançant flame strike sur mes restes d'armée (oui oui, je perdais) et sur les troupes ennemies... Suivit d'un autre flame strike lorsque mon blood mage fut entouré en plein sur lui même.
Tout ça pour poster un truc qui lui, ne fera pas tourner en rond...
Citation :
Provient du message de LoneCat

Un simple avertissement ? Mais cette ordure ne risque-t-elle pas de récidiver ?

Ciao,
LoneCat
Des fois il faut savoir s'arreter non ?
Un court et rapide message pour ne pas tomber dans la spirale passionnée qui semble aspirer cette discussion

Pour ceux qui l'ignorent la majorité des crimes sexuels dont les enfants sont victimes ont lieu à l'intérieur du cercle familial...

Je me garde bien d'épiloguer puisqu'ici la règle est de raisonner in abstracto avec ses tripes et en imaginant le pire de ce que pourraient subir ses enfants fussent-ils virtuels

Vos théories sur les peines d'élimination au profit de la victime me posent, outre des questions juridiques dont tout le monde semblent peu se soucier pour la raison sus indiquée, une interrogation que toute personne un tant soit peu intéressée à la psychologie enfantine se pose...

Comment va-t-on expliquer à un enfant que l'on élimine définitivement (puisque c'est la seule solution que vous semblez envisager) son proche parent à cause du mal qu'on lui a fait sans faire rejaillir sur lui -au moins inconsciemment- une part de responsabilité.

Enfin comme un petit lien vaut mieux qu'un grand troll et que je ne me risque pas à rappeler les notions élémentaires de la peine en droit français ainsi d'ailleurs que dans toutes les grandes démocraties j'indique un lien de l'ENM : Dossier de réflexion : LA PEINE

Edit pour quelques fautes et un merci à LoneCat dont la prose est toujours aussi savoureuse Pour son dernier message, chapeau bas, j'ai rarement vu une aussi belle et judicieuse sortie
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est du flood, et c'est mal placé.
Y'a comme du larsen sur ce thread...

Citation :
Comment va-t-on expliquer à un enfant que l'on élimine définitivement (puisque c'est la seule solution que vous semblez envisager) son proche parent à cause du mal qu'on lui a fait sans faire rejaillir sur lui -au moins inconsciemment- une part de responsabilité.
Personne n'a généralisé la chose, Tigonnea. On a toujours dis qu'il fallait faire au cas par cas et dans certains cas, oui, on peut se demander si l'exécution n'est pas la bonne solution. Vous vous rappelez cette homme, l'an dernier, qui avait violé à mort sa propre fille de 3 semaines ? De 3 semaines !!! Je ne vais pas te décrire les conséquences du viol. Quand le juge lui a demandé pourquoi il avait fait ça, il a répondu "je voulais voir ce que ça faisais". Aucun remord. Que peut-on faire pour ce genre de personne ?

Pour rebondir sur une de tes réflexions, tu peux aussi constater que la plupart des enfants sujets au viol de la part d'un proche parent deviennent complètement détachés du parent en question pour finir par couper les ponts complètement.

De toute façon, contrairement à ce que tu dis, la plupart des viols aggravés avec torture ne se font pas dans le cocon familial.
Citation :
Provient du message de pooka
euhm.. c'est du second degré monsieur Lonecat ? J'ai un doute soudain...
C'est une bonne question, je suis un peu embêté pour te répondre, mais je crois que c'est du premier degré.

Apparemment seule Tigonnea m'a compris (ça ne m'étonne pas outre mesure), mais je vais me faire une joie d'en discuter avec Caline / Mardil si ceux-ci ne sont pas en ouacances. J'en profite pour présenter mes excuses à Mc Frogs pour l'averto complètement immérité qu'il a pris et dont je suis un indirectement responsable

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
tout le dernier message du Sieur Lonecat
Ciao,
LoneCat
j'aime pas quand tu fais de l'ironie en reprenant les dires des autres avec un gros foutage de gueule.
J'aime pas
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent

j'aime pas quand tu fais de l'ironie en reprenant les dires des autres avec un gros foutage de gueule.
J'aime pas
Il n'y a pas d'ironie ni de foutage de gueule, juste un énorme dégoût de voir de tels propos sur des forums. En encore je n'ai cité que certains propos, pas ceux de Loonna qui semble se complaire dans le sordide (voir 3 messages en arrière pour avoir un exemple).

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Il n'y a pas d'ironie ni de foutage de gueule, juste un énorme dégoût de voir de tels propos sur des forums. En encore je n'ai cité que certains propos, pas ceux de Loonna qui semble se complaire dans le sordide (voir 3 messages en arrière pour avoir un exemple).

Ciao,
LoneCat
Je n'approuve pas non plus ces propos mais nous en reparlerons avec Caline et Mardil
Citation :
Provient du message de LoneCat
pas ceux de Loonna qui semble se complaire dans le sordide (voir 3 messages en arrière pour avoir un exemple).
Tu n'approuves pas de voir la vérité en face mais tu te permets de la juger. C'est tellement facile de juger des choses qu'on refuse de lire, d'entendre ou de connaitre. Il n'y a aucune complaisance dans mes messages. Juste un profond dégoût, c'est différent. Je sais très bien de quoi je parle, crois moi.
Ce qui serait vraiment agréable, c'est que tout le monde baisse d'un ton et qu'on en "discute" une prochaine fois, d'une autre manière ?

Je présente mes excuses à Ulgrim pour avoir activement participer au bousillage de son sujet initial en partant en demi HS.
Ton sujet était vraiment intéressant et en tout cas beaucoup plus enrichissant que la foire d'empoigne que tout ceci est devenu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés