[Orcanie] Les differentes manieres de distrib ^^

 
Partager Rechercher
Re: Re: RE: distrib
Citation :
Provient du message de truxxillia
c est jamais arrivé a mes sorties, sauf si la personne est un ma et qui prend son theu pour + servir tt en prevenant a l avance.
/agree coupine Truxxi

D'ailleurs c'est quand que tu nous réorganises çà hein ? Ou alors faut que tu changes de lastname !
__________________
Daoc - Orcanie
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Elysana <Chevalier Pendragon> Sicaire 50 [6L+] *RIP*
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Kalindra <Chevalier Pendragon> Thaumaturge 50 [5L+] *RIP*

WoW - Arak-arahm
.: Yimali <Dark Gaïa> Taurenne Chaman - 60 :.
.: Thanandar <Dark Gaïa> Mage Réprouvé - 60 :.

WoW - La Croisade Ecarlate
.: Lyna <> Démoniste Réprouvée - 52 :.
Sans entrer dans système de répartition dont je ne m'occupe jamais tellement j'ai horreur des loot whore et des prises de tete pour les armes a effet qu elle sont jolies mais qui vont pas le template SC ...

Juste un point sur le rang

Oui il faut etre rang 5 pour utiliser pleinement le 16.5 ou l'AF 102 néanmoins déjà des qu'on passe aux objets style ceinture bijou etc, je vois pas en quoi un rang 5 peut mieux l'utiliser.

Ensuite c'est bien beau le rang 5 mais prenons par exemple un cas de shield qui donnerait +5 shield et un reactive proc bulle (oui je sais on peut rever). Pourquoi un rang 5 devrait il avoir le loot ? Parce qu'il en aura l'usage en rvr ? Et si on le donnait au main tank qui lui n'est que 4L+ mais qui a pris la race qui va bien (sarrazin ou kobby par exemple), que ce bouclier lui permet de cap son +shield nickel, qu'en plus il lui permet de main tank des mobs encore mieux apres pour d'autre sorties.

Et si le délire de certains n'est pas de rvr ou seulement très peu, pourquoi n'aurait t ils pas le droit de jouer à la barbie avec leur perso comme les autres ?

Réflexion qu'on peut étendre à tous les loots.
Question
Je vous avoue que je trouve ça dur quand même de roll le RR...
D'une part il faut une pleine confiance en l'honnêteté des joueurs (mais bon ce n'est pas très grave car ce sont des compatriotes du royaume) et d'autre part pour les gens qui passent leur temps à crafter (quelqu'un a fait la remarque plus haut) le RR est dur à monter.
Vous me direz, quelqu'un qui passe sont temps à crafter n'a pas l'utilité de bons loots pour pratiquer son artisanat...
Ce à quoi je vous répondrais que crafteur ou farmeur à amg c'est toujours du temps investit à servir le royaume et que ça fait toujours plaisir d'avoir un bon matériel quitte à ce qu'il soit utilisé à farmer aux abysses pour avoir de l'argent et crafter à nouveau.

Donc moi ce que je vois pour que ce soit équitable c'est :
- Respect spé : lvl 50 uniquement, pas de bonus
- Respect realm : lvl + prise en compte du RR
- Loot autres : lvl actuel, et si vous voulez mettre des bonus n'oubliez pas les crafteurs qui passent vraiment beaucoup de temps à appuyer sur le même bouton pendant des heures pour vous habiller...

Petite question, ça vous gêne si par exemple mon mari IG (qui joue une autre classe que moi évidemment) concourt pour un objet pour moi s'il prévient au début de la sortie ?
Citation :
Provient du message de Elysana
Elysana qui aimerait bien organiser une sortie Sidi avec son Hyunkel pour aller passer un coucou à Apocalypse.
gogogo

sinon agree ely


ha vi guesclin c vrai c toi LE merco je ne suis rien excuse moi d avoir osé demander des loots ... reve pas papy t trop weak pour avoir des loots alalal stop dream
Etre présent, avoir la classe requise par l'objet, le niveau requis, ne pas avoir fait le boulet ( option ). Ensuite selon l'humeur:
/roll c'est ce que les gens préferent
discussion Ca dure 15 min a chaque fois
désignation Ca aussi les gens adore
/salvage Hum que du bonheur
garde pour la prochaine fois (loot de merde quasiment)

J'ai jamais essayé le /roll avec bonus/malus, mais vu comment que tt le monde crient au loup j'essayerais pas
En ce moment, la mode est la discussion. Tu donne l'objet à un des gars qui le veut, tu annonces clairement que c'est BIDULE qui a l'objet et tous ces concurrents vont le sender pour discuter etc etc ... méthode excellente pour les nerfs puisqu'elle déleste d'une partie du travail, et de plus donne une grande impression "adulte" aux joueurs

(quand on donne l'objet il faut faire attention à ne pas le donner à celui qui crie le plus fort qu'il le veut ou à celui qui est un vrai requin du loot)
Faites comme moi, partez avant le début de la distribution, ou simplement aller chercher du pop corn(ou des cahouètes) et un bon p'tit verre en demandant un accès au cc de distribution, puis profitez du spectacle

Non plus sérieusement, moi j'adore les soirées "raids PvE", et je m'amuse comme un petit fou à ces occasions, je vais pas en plus réclamer des loots ensuite non

-- Raz ouik un jour ouik toujours --
Citation :
Provient du message de Razheem
Faites comme moi, partez avant le début de la distribution, ou simplement aller chercher du pop corn(ou des cahouètes) et un bon p'tit verre en demandant un accès au cc de distribution, puis profitez du spectacle

Non plus sérieusement, moi j'adore les soirées "raids PvE", et je m'amuse comme un petit fou à ces occasions, je vais pas en plus réclamer des loots ensuite non

-- Raz ouik un jour ouik toujours --
Pareil

Si je joue c'est pour m'amuser, si je m'amuse je vais pas me battre ensuite pour un loot quelconque
__________________
http://site.voila.fr/enfantdelanuit/images/7-picture3.jpg
Citation :
Provient du message de Thir
Oui il faut etre rang 5 pour utiliser pleinement le 16.5 ou l'AF 102 néanmoins déjà des qu'on passe aux objets style ceinture bijou etc, je vois pas en quoi un rang 5 peut mieux l'utiliser.
Je suis tout a fait d'accord avec toi et j'ai bien fait la distinction dans mon premier post. Mais si il faut créer une règle pour chaque loot bah on a pas fini.
Dans ces cas la il faut faire roll tous les 50 à la même enseigne. Mais il faut savoir aussi qu'un dé au roll ne rajoute pas énormément aux chances et qu'un haut rang peut facilement perdre de loin face a un rang bien plus faible. Demandez donc à mon Hyunkel ce qu'il en pense ^^

Citation :
Provient du message de Thir
Ensuite c'est bien beau le rang 5 mais prenons par exemple un ças de shield qui donnerait +5 shield et un reactive proc bulle (oui je sais on peut rever). Pourquoi un rang 5 devrait il avoir le loot ? Parce qu'il en aura l'usage en rvr ? Et si on le donnait au main tank qui lui n'est que 4L+ mais qui a pris la race qui va bien (sarrazin ou kobby par exemple), que ce bouclier lui permet de çap son +shield nickel, qu'en plus il lui permet de main tank des mobs encore mieux apres pour d'autre sorties.
Alors la on part dans une étude poussée des stats au cas par cas de chaque personnage. Je rappelle qu'il faut que ce soit le plus simple possible. Déja qu'en énonçant à plusieurs reprises la méthode au début et pendant le raid avec le système des rangs assez simple, il y en a toujours qui ne comprennent pas, avec ta méthode je vois mal comment expliquer aux autres : tiens lui roll comme vous parce que c'est un sarrasin et que donc si je calcule son cap il va l'atteindre avec ce loot.

Citation :
Provient du message de Thir
Et si le délire de certains n'est pas de rvr ou seulement très peu, pourquoi n'aurait t ils pas le droit de jouer à la barbie avec leur perso comme les autres ?
C'est vrai que de ce point de vue

Citation :
Provient du message de Aripha
Je vous avoue que je trouve ça dur quand même de roll le RR...
D'une part il faut une pleine confiance en l'honnêteté des joueurs (mais bon ce n'est pas très grave car ce sont des compatriotes du royaume) et d'autre part pour les gens qui passent leur temps à crafter (quelqu'un a fait la remarque plus haut) le RR est dur à monter.
Comme tu dis le RR est assez dur à monter, donc cela peut être considéré comme un bonus de mérite pour ceux qui ont bien défendu le royaume (Il n'y a pas que le farm dans la vie )
Et c'est tout a fait objectif, je ne suis pas une jaybay, juste au début de mon 5L donc bon. Et puis les gens de plus bas rangs si ils ont l'intention de continuer auront l'occasion de faire d'autres sorties.
D'un autre coté je suis tout à fait d'accord dans cette logique d'accorder un bonus aux artisans légendaires qui ont aussi une importance pour le royaume.

Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
En ce moment, la mode est la discussion. Tu donne l'objet à un des gars qui le veut, tu annonces clairement que c'est BIDULE qui a l'objet et tous ces concurrents vont le sender pour discuter etc etc ... méthode excellente pour les nerfs puisqu'elle déleste d'une partie du travail, et de plus donne une grande impression "adulte" aux joueurs

(quand on donne l'objet il faut faire attention à ne pas le donner à celui qui crie le plus fort qu'il le veut ou à celui qui est un vrai requin du loot)
Ca marche vraiment ton truc ?

Parce que chez nous cette attitude passerait pour du favoritisme du lead envers la personne auquel il a donné le loot et il n'y aurait aucune discussion entre les joueurs, juste des flams au lead. Car m'est avis que la personne qui va le recevoir ne le cédera pas. Enfin si ça marche chez vous tant mieux parce qu'en principe la discussion c'est quand même le mieux
__________________
Daoc - Orcanie
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Elysana <Chevalier Pendragon> Sicaire 50 [6L+] *RIP*
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Kalindra <Chevalier Pendragon> Thaumaturge 50 [5L+] *RIP*

WoW - Arak-arahm
.: Yimali <Dark Gaïa> Taurenne Chaman - 60 :.
.: Thanandar <Dark Gaïa> Mage Réprouvé - 60 :.

WoW - La Croisade Ecarlate
.: Lyna <> Démoniste Réprouvée - 52 :.
J'en ai testé une pas mal avec des diams ... j'ai coupé les 160 diams en 8 paquet de 20, ensuite j'ai annoncé que les 8 premiers à mettre leurs noms sur le cc après mon top les gagneraient ... bon s'était des diams donc c'est pas la mort, mais j'avais envie de le faire ...
Citation :
Provient du message de Kari
Wai peut-etre Ely, mais ce qui compte c'est surtout que ....

J'VEUX LA MASSE BLEUEEEEEEEEEEEEEEEE !!!
Bah Kari gogo nous organiser une chtite sortie Et puis tu claim la masse bleu si elle drop. Malheureusement rien n'est moins sûr

D'ailleurs j'aimerais savoir ce que vous pensez du claim d'un loot par le lead pour avoir organiser un certain nombre de sorties.
Pour ma part je trouves çà normal, dans la mesure ou l'organisateur n'organise pas seulement pour le fun, (c'est quand même stressant pour les nerfs ces raids), mais dans le but de faire drop un loot bien précis.

Citation :
Provient du message de Hyunkel Gaedryn
un rang 3 peut gagner face a un rang 7

62 au roll 27 .....
/kiss mon Hyu
On va l'avoir ta belle tranchante violette t'inquiète pas
__________________
Daoc - Orcanie
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Elysana <Chevalier Pendragon> Sicaire 50 [6L+] *RIP*
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Kalindra <Chevalier Pendragon> Thaumaturge 50 [5L+] *RIP*

WoW - Arak-arahm
.: Yimali <Dark Gaïa> Taurenne Chaman - 60 :.
.: Thanandar <Dark Gaïa> Mage Réprouvé - 60 :.

WoW - La Croisade Ecarlate
.: Lyna <> Démoniste Réprouvée - 52 :.
G la solution !!

Ont fait des sorties pour une personne ....

Ont lui donne tout et des qu'ils a le full set , ont recommence pour un autre

Bon ont commence par moi C moi qui es eu l'idée :bouffon:
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Citation :
Provient du message de Elysana
/kiss mon Hyu
On va l'avoir ta belle tranchante violette t'inquiète pas
kiss

ouai on l aura et l estoc aussi


sinon que celui qui orga a plusieurs reprise une sortie pour un loot précis se le garde d office quand il drop ca ne me choque pas au contraire, tant qu il n en abuse pas

@Helm: c pas bete on pourrai faire ca pour les armure sc ds les farms tune... mais pour les grosse sortie ca parait cho
Pour le claim des loot par le lead, beaucoup de gens font cette reflexion: "tu as lead, tu prends rien ?"
A vrai dire je vois pas pourquoi leader donnerait un droit privilégié a claim un loot. Bien sur que certains sont interessants, voire meme plus qu'nteressants, mais le mieux c'est encore de se mettre au meme régime que les autres.
Citation :
Provient du message de helminster
G la solution !!

Ont fait des sorties pour une personne ....

Ont lui donne tout et des qu'ils a le full set , ont recommence pour un autre

Bon ont commence par moi C moi qui es eu l'idée :bouffon:
Moi ça me va si je suis deuxième

Quoique si on commence par toi par contre, on est pas sorti de l'auberge... rappelles toi ta hast estoc drop uniquement sur Apo !
__________________
Daoc - Orcanie
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Elysana <Chevalier Pendragon> Sicaire 50 [6L+] *RIP*
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Kalindra <Chevalier Pendragon> Thaumaturge 50 [5L+] *RIP*

WoW - Arak-arahm
.: Yimali <Dark Gaïa> Taurenne Chaman - 60 :.
.: Thanandar <Dark Gaïa> Mage Réprouvé - 60 :.

WoW - La Croisade Ecarlate
.: Lyna <> Démoniste Réprouvée - 52 :.
Citation :
Provient du message de Elysana
Moi ça me va si je suis deuxième

Quoique si on commence par toi par contre, on est pas sorti de l'auberge... rappelles toi ta hast estoc drop uniquement sur Apo !
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Elysana autant les considérations peuvent être justement très complexe, autant la solution préconisée face à cela est d'une simplicité :

N'appliquer aucun modificateur d'aucune sorte en fonction du rang de royaume, car le faire, c'est porter un jugement sur les choix de jeu (une personne peut très bien choisir d'avoir tous ses persos ou juste un de ses persos pve only, pourquoi cela devrait t il le pénaliser pour récupèrer des loots qui sont justement tombé lors d'une sortie pve ?).

Pas plus que la race du perso d'ailleurs, mon exemple était juste pour illustrer qu'un loot peut être tout autant profitable à un rang 5L- qu'à un rang 10, cela dépend de l'optique de jeu que l'on adopte.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés