PC qui bip ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un p'tit problème, enfin rien de grave mais je sais pas d'où ça viens..

Depuis aujourd'hui, le pc bip de temps en temps comme ça, quand il a envie.. (peut être 3 ou 4 fois aujourd'hui) C'est juste un p'tit BIP et puis c'est tout alors que je fait rien de particulier avec (j'utilisais pas le processeur à fond, il y avait juste 2 fenetres d'IE et quelques p'tits programmes lancés en fond de tâches). J'ai regardé la température du processeur et de la carte mère mais il y a rien (57°C et 32°C pour un Athlon), mais bon, il aurait eu trop chaud, il aurait rebooté mais là non


Quelqu'un à une idée d'où ça peut venir ?
Euh, à tout hasard, ça serait pas madame Elsan qui sonne depuis 3 jours parce que elle a oublié les clefs?

Oui, je sais... http://ptdr.prophetie.com/forum/html/emoticons/jesors.gif

Sinon, est-ce que c'est possible que ce soit dû à des problèmes de tension électrique?
ou ptetre un probleme de ram, regarde dans le manuel de ta carte mère si tu trouves pas la signification de ces bips.

(ou ptetre encore que t'avais plus de 4 touches de ton clavier enfoncées simultanément... ça bip)
Citation :
Provient du message de Tolkienn Hurkyl
DD bientot hs.
c cool t es rassurant toi

perso j'ai deja eu ce probleme, mon pc faisait des bips quand il avait du mal à accéder au disque dur, mais ca a fini par passer, mon pc ne bip plus et mon disque dur tient toujours

essaye ptetre de faire une defragmentation..
Petit Marine, va très loin avant que je t'attrape.
nefer-mâat, non j'ai pas de virus, j'en suis certain
jio, peut être la ram, je l'ai bougé ya environs 1 semaine ou 2 mais bon ça serais bizarre que ça le fasse là. Pour les touches peut être, j'ai pas fait attention..
Inti, c'est peut être possible, il était 4h du mat là...
Tylenol its back, pas violence, c'est les vaçances
Haze, mouais non pas trop en fait lol, si j'ai un problème plus grave je le verrais pas ^^
Tolkienn, c'est pas gentil ça, 100 Go de données en l'air...
Chabi, je vais regarder
re jio, défragmenter, je sais pas si ça marcherait mais bon c'est vrai que je l'ai pas fait depuis longtemps.
NeoGrifteR, bah là le processeur était pas chaud..
Sobert, justement, je sais pas si easyphp était lancé, j'étais dessus juste avant mais je me rappelle pas si je l'avais fermé ou non... c'est peut etre ca le problème.
ahahahaouM ecallaWW, mon tamagoshi il dort à 4h du mat lui
moi j'ai un petit bip qui sort du pc (en plus de celui des écouteurs) lorsque je regle le volume avec le panneau de controle du son...

si quelqu'un sait comment désactiver ce bip assez désagréable, je lui en serai tres reconnaissant
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
si 1 bip : problème de RAM
si 2 bip : problème de bus
si 3 bip : problème de température
si ....
C'est bien sûr ça, qu'il y a des nombres de bip signifiant des choses? Mes PC ont tous toujours bipé 2 fois. Je ne pensais pas que c'était pas codé.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
C'est bien sûr ça, qu'il y a des nombres de bip signifiant des choses? Mes PC ont tous toujours bipé 2 fois. Je ne pensais pas que c'était pas codé.
les bip d'alerte c au test materiel au demarrage et non en pleine execution



aussi non euh , format c: ?
sous XP quand t'appuis 5 fois sur shift ca enclenche une fonction (jai tjs pas compris l'utilité) qui a chaque fois que t'appuis sur shift ctrl ou alt ca bip...
Citation :
Provient du message de Guigoz
sous XP quand t'appuis 5 fois sur shift ca enclenche une fonction (jai tjs pas compris l'utilité) qui a chaque fois que t'appuis sur shift ctrl ou alt ca bip...
Lol le vieux bip moisi !
C'est peu être du à la chaleur ambiante alors a ta place je me contenterait d'attendre un peu avant de bidouiller quoique ce soit, d'autant que ton problème n'a pas l'air gênant pour l'instant.

(S'est arraché les cheveux l'été dernier sur des problèmes de PC apparemment insolubles (dont des bips) qui se sont résolus tout seuls avec la fin de l'été)

note: ma philosophie tenant du "Pourquoi arranger un problème qui finira par s'arranger de lui même" et " Remet à demain ce que tu peux faire aujourd'hui" je te laisses le soin d'apprécier ce conseil peu utile il est vrai mais non dénué de sagesse.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Heu moi ca fait un bip prolongé et daoc rame pendant 5 seconds, genre 1 FPS puis tout redevient normal, pas de reboot, rien juste ce ptit ramage ()
Juste un groupe d'Albionnais, rien d'autre !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés