[Ys] Et vous, mid?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Pleure / Liliansson
Hein Hib c'est dur a former??

2 druides
2 tank shield
2 mago
1 barde
1 senti

ta ça plus rien ne t'arrete et un gorupoe comme est formé au maximum en 20 mn le temps de send etc..
Oui, bien sur... C'est pour ça que j'ai du monter Regen à 33 au détriment de la musique pour avoir un heal pas trop nul tellement les druides sont faciles à trouver... Alors deux...

Allons y encore pour les légendes Daociennes
former un groupe sur mid ? non ce n'est pas dur, tu cliques sur tous les troll, viking, kobi, nains ou valkyn qui sont autours de toi et ton groupe est fait ...

Pour ce qui est du équilibré ... tout le monde sait très bien que sur Mid on est déséquilibré (de la tête) alors on rush, on meurt et on revient avec le TP suivant
Citation :
Provient du message de Sandstorm
Pour ce qui est du équilibré ... tout le monde sait très bien que sur Mid on est déséquilibré (de la tête) alors on rush, on meurt et on revient avec le TP suivant

J'aurais tendance à acquiescer .

De toutes façons, Midgard n'est pas fait pour jouer en petits groupes type 8 vs 8. On peut le faire, mais c'est clairement le royaume le plus défavorisé dans cette situation:
- très peu de classes de soutien soigneuses et bulleuses (en théorie mais surtout en pratique: le guérisseur est trop peu joué en raison de sa complexité, le chaman est rarement soigneur, le RM est rarement bulleur),
- aucune RA capable d'augmenter temporairement la viabilité du groupe (type BoF, Baod, SoS, Purge de groupe, etc...),
- un CC qui n'est pas simple à jouer (il faut en même temps être le soigneur principal et le CC principal, puisqu'avoir 1 guérisseur est déjà bien, 2 guérisseurs dans un groupe tient de l'exception)
Donc Midgard, c'est bien en 1 vs 1 pour certaines classes (type Bogdar, Sauvage, Zerk...), ou en Zerg vs Zerg (où la composition des groupes compte peu face à l'effet de masse dans lequel les classes relativement indépendantes de Midgard se débrouillent souvent bien).

Pour faire un groupe équilibré sur Midgard, il faut faire partie d'une guilde construite pour, orienté vers ça, ce que peu de joueurs ont l'envie/le temps/la possibilité de faire. C'est bon pour les joueurs "professionnels", inaccessible aux majoritaires joueurs "du dimanche".
Au grand temps des Volsung on arrivait a faire des groupes historiques du genre 3 skald 4 Healers 1 Odin bulleur.

Je me suis jamais autant amusé qu'a cette époque, seulement voila depuis le skald, même ceux comme moi qui adorent cette classe sont souvent dégoutté de le jouer tellement il est en dessous des autres classe, les vieux Healer ont eux aussi reroll car la classe est très complexe et pas vraiment gratifiante à jouer.

Bref c'est la lutte, le pire est qu'on a de plus en plus de mal à trouver des skalds, qui étaient pourtant le coeur de Midgard il n'y a pas si longtemps.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
seulement voila depuis le skald, même ceux comme moi qui adorent cette classe sont souvent dégoutté de le jouer tellement il est en dessous des autres classe
Je trouve que le skald est une très bonne classe (c'est vrai que je joue pas sur mid mais bon). C'est quoi son réel problème?
__________________
http://bat.j.free.fr/signature.JPG
(Merci à Leelune qui a accepté de s'asseoir pendant ce coup)

"Vous êtes paladin? - Oui. - Alors vous êtes spé 1h+shield. - Non je suis spé 2h. - Donc vous n'êtes pas paladin. - Si je suis paladin. - Alors vous êtes spé 1h+shield. - Non je suis spé 2h. - Donc vous n'êtes pas paladin."
Citation :
Provient du message de Valefore
Je trouve que le skald est une très bonne classe (c'est vrai que je joue pas sur mid mais bon). C'est quoi son réel problème?
Bha va lire le TL Skald sur les VNB il explique mieux que moi.

En gros si tu veux c'est la seul classe combattant du jeux qui n'ait jamais eut un seul upp de sa vie sur les dmg ou les PdV, résultat des courses, mais mon dieu, on est tout simplement des combattants qui tapons à 250 sur les autres combattants avec une arme vitesse 5.5 et 1200 PdV.

Tu peut rapidement comparer avec toutes les autres classes CaC et tu va vite comprendre pourquoi après 1 soirée de RvR moi qui joue skald depuis l'ouverture j'ai une sacré envie de delete.

Il n'est pas particulièrement frustrant de mourir en premier, c'est une habitude pour le skald, ce qui est frustrant c'est de le faire en ayant été totalement inutile.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
hum fulana , maxé et buffé tu as autant de pv qu un thane un minimum capé constit pv donc (1850 pv en moyenne ) et puis tt depend de ton arme et des resistance en face + bonus malus des armure , ainsi que des template de skald , ou de plus en plus ont 43 chant et 50 arme et tu taperas surement plus qu a 250 , ceci dit quand tu vois les degats palouf 2 mains , je prefere netement skald meme si ca encaisse plus que skald c sur
Citation :
ceci dit quand tu vois les degats palouf 2 mains, je prefere netement skald meme si ca encaisse plus que skald c sur
Y'a un problème avec le palouf 2h?
__________________
http://bat.j.free.fr/signature.JPG
(Merci à Leelune qui a accepté de s'asseoir pendant ce coup)

"Vous êtes paladin? - Oui. - Alors vous êtes spé 1h+shield. - Non je suis spé 2h. - Donc vous n'êtes pas paladin. - Si je suis paladin. - Alors vous êtes spé 1h+shield. - Non je suis spé 2h. - Donc vous n'êtes pas paladin."
Ce qui manque à Midgard, et c'est une constante depuis la 1.36, c'est de la patience

les gens ont jamais la patience d'attendre au TP 10,20 ou 30mn pour avoir un groupe correct, ils veulent Rvr, ils prennent leur médaillon, ils font un groupe avec ce qu'il y a sur le TP à Emain (alors que y a peut être un healer solo qui arrive prochain TP), ou vont dans un groupe déjà existant, et hop c'est partie, incapable de tenir 30sec au TP (à part pour faire des bus) pour voir si par hasard la classe manquante arrive pas par le prochain TP.
Coté hib deja c'est plus simple on voit direct qui y a de dispo à DL et j'ai remarqué que les gens ont souvent la patience d'attendre un peu avant de partir, le fait de ne pas être direct sur le lieu de l'action et de ne pas être soumis à un timer de 7mn doit jouer un peu
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
les gens ont jamais la patience d'attendre au TP 10,20 ou 30mn pour avoir un groupe correct, ils veulent Rvr, ils prennent leur médaillon, ils font un groupe avec ce qu'il y a sur le TP à Emain (alors que y a peut être un healer solo qui arrive prochain TP), ou vont dans un groupe déjà existant, et hop c'est partie, incapable de tenir 30sec au TP (à part pour faire des bus) pour voir si par hasard la classe manquante arrive pas par le prochain TP.

Je vais très rarement à Emain, vu que c'est pas vraiment mon passe-temps favori. Mais hier, étant en vacances, j'y ai passé l'aprés-midi.
En 4 heures, j'y ai vu 1 guérisseur (et encore, c'était l'alt d'Aovial), et il a fallut attendre 3 heures pour trouver un skald dans mon groupe (coup de bol, d'ailleurs, on en a eu deux d'un seul coup ).

Donc non, ca n'est pas qu'une question de patience . Leviatan fait partie des guildes dont je parle ci-dessus: "professionnalisées", donc aucun problème d'attente et d'optimisation des groupes.
Pour les joueurs "du dimanche", ils ne sont pas là pour se prendre la tête et poireauter 3h devant un tp en attendant que LE perso manquant se pointe, et soit libre, et disposé à jouer avec eux.
Citation :
Provient du message de Dorf
bah forcément quand tu te prends la tete a monter un bon grp et que la moitié du grp part au premier wipe, tu retiens les noms et est quelque peu reticent à grouper avec eux de nouveau...

forcément aussi quand qq'un t'invite dans un groupe ou tu trouves 5 thanes et 2 zerk, t'as pas envie d'y rester... et quand ledit groupe decide de suivre le premier bus qui passe, bah effectivement tu a tendance à aller chercher ailleur, histoire de t'amuser...
Je ne nie pas les choses mais le healer et ds une moindre proportion le chaman et le skald sont les seuls classes à pouvoir se le permettre.

Toutes les autres classes cherchant un groupes, se contentent svt de ce qu'il y a.

@ Lara: c'est pas qu'un manque de patiente, c'est aussi comme je l'ai dit plus haut que apres 1 voir 2 release avec un bon groupe, un voir 2 joueurs vont déco parce qu'ils en ont marre, doivent rejoindre leurs guildes, aller pecher, aller à la piscine etc.
Et si c'est un des healers ou le skald voir le chami, tu recommences un cycle de 20 min d'attente pour retrouver la mm classe. Donc oui si tu joues 20h par jour, ca pose pas trop de problemes mais celui qui joue 2 heures max par soir, il a pas spécialement envie d'attendre 1h40 pour 20 min de plaisir.

Ca c'est le premier cas, vient ensuite le second : tu pars tjs d'un bon groupe et hop un voir 2 mec se barrent ( ben oui la natation est le spot national en france et ce mm la nuit ) et hop le leader complete avec 2 potes à lui mais pas ce qu'il y a de plus adapté, ben voila, tu te retrouves malgré toi ds un groupe bancal ou tu as 2 solutions
1) faire le chien et te casser ou
2) rester ds le groupe quitte à mourir plus svt.

C'est là que tu remarques qui joues pour s'amuser et qui joue pour roxxer^^
Assez faux tout ce qui se dit ...
Sur mid , aucun mal à trouver un skald et un chaman , absolument aucun ... t'as déjà une bonne racine de groupe ... bcp de mages aussi sur mid (rm et sm) , bcp de tanks bien sur , trop d'assassins ....
Ce qui est plus dur à trouver , c'est le guérisseur je l'accorde mais y'en a pas mal !
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Provient du message de Fulana
Bha va lire le TL Skald sur les VNB il explique mieux que moi.

En gros si tu veux c'est la seul classe combattant du jeux qui n'ait jamais eut un seul upp de sa vie sur les dmg ou les PdV, résultat des courses, mais mon dieu, on est tout simplement des combattants qui tapons à 250 sur les autres combattants avec une arme vitesse 5.5 et 1200 PdV.

Tu peut rapidement comparer avec toutes les autres classes CaC et tu va vite comprendre pourquoi après 1 soirée de RvR moi qui joue skald depuis l'ouverture j'ai une sacré envie de delete.

Il n'est pas particulièrement frustrant de mourir en premier, c'est une habitude pour le skald, ce qui est frustrant c'est de le faire en ayant été totalement inutile.
Skald pour moi ca reste un perso fun a jouer, c'est vrai qu 'il y en a moins que avant mais il en avait peut etre un peu trop

Mais que ca soit skald, thane ou guerrier meme combat, on sux contre tanks hibs et moi comme beaucoup d autres avec ce genre de persos on prefere rvr contre albi qui tapent pas tous a 450 et de dos : stun + 500 degats avec + de vies que nous

Il est loin le temps ou les skalds pouvaient tuer des champions et
je choisis mes adversaires en fonction du perso que je joue


Les adversaires les + forts qu un skald peut tuer pour moi ce sont les moines en gérant bien le combat c'est faisable
y a encore de l avenir au perso
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Vi vi mais y en a justement pas assez mais y'en a
y en a mais ils savent pas jouer cad mez avant les autres surtout

healer est le perso le + difficile a jouer en rvr sur mid

++ mon nain
un skald avec 1200pvie est un skald mal monter...

n'importe quel skald qui aura fait attention a son equipement et ses premiere RA aura au minimum 1400pvie Fulana !!

enfin, tres peu de tank ont autant d'atout maitre que le skald, ce que beaucoup oublie a par leur dd.

comme dit shavena, je pense que Skald reste bien mieux que le Thane par son equilibre tankage/sort sauf combat de mass ou il fait bon d'etre un thane.

enfin , pour le post inital, tous les royaume ont leur pb de repartition de classe.
chez Alb le probleme est plus flagrant que chez les voisins mais il existe quand meme sur nos royaumes
Y'en a qui ont plus joué de skald depuis très très longtemps et ça se voit.

Je réponds à toutes les question en disant oui c'était vrais, il y a quelques versions. C'est faut et archi-faut actuellement.

Franchement je vous invite largement à lire le TL skald pour savoir de quoi vous parlez.

Vous connaissez le lvl des sorts différents qu'on utilise ? Si oui penchez vous sur les taux de resists des DD lvl 36 et les résists et la durée d'un instant mezz lvl 41. Regardez la portée de ces différents sorts et leurs timers, regardez l'air d'effet des chants, regardez le cap de vitesse qu'on peut atteindre avec une arme à 2 mains. Maintenant relisez les 5 dernière version et les changements apportés à tous les Hybrides, Thanes compris, et après lisez le TL à nouveau, on a les même problèmes que tous les Hybrides en pire (on a pas 2 pts/lvl nous) et absolument rien pour les résoudre.

Et non un skald n'as pas 1400 PdV, je suis naine, capé en constit avec +10 en constit au départ et constit 2 en RA et je dépasse tout juste les 1400 PdV, en gros il a 50 PdV de moins que l'assassin, la même table de PDV que les sicaires et les Ombres quoi. N'as pas de self-buff je vous le rappelle et à un magnifique 17 maximum en parade qui nous donne une défense à toute épreuve avec évade I .

Je suis pas la pour cracher sur cette classe que j'adore toujours autant après 1 ans 1/2 de jeux, mais après une petite reroll session un peut sur tout les royaumes, c'est et de loin, très loin la plus faible classe de tout DAoC. Si les Hib veulent une comparaison, je le place au niveau du faucheur avec évade I en gros.
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
personnellement j'aime bcp ma skalde aussi mais je sais bien qu'elle est pas du tout au niveau ... (je mem prend regulierement des perfect en duel) donc je suis ok avec fulana meme si j'adore tjrs ce perso qui court vite (heureusement qu'il lui reste ca)
pour ma part ma skald a 1466 pv non buff
je tape rarement o dessus de 280 car mon template ne me le permet pas.

ceci dit on oublie que skald a un add degats .. 280+ 55 sa permet de palier un peu.

skald est equivalent aux autres tank a la seule difference qu il ne se joue pas en " je te vois , je te stick et je chain les styles"

pour ma part les deux classes que j evite le plus en duel c les moines et les pretes d arwan .

Voila pas la peine de dire que skald c nul sa encaisse rien ...
sa demande juste plus de finesse a jouer qu un tank normal c se qui fais son charme


neya littlemuse skald 50 isen herra mid/ys
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés