Au nom de tous les medics...

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas medic à part entière, mais j'ai tout de même des compétences médicales acceptable et je voudrai faire signaler une petite chose;

Je trouve vraiment frustrant de relever 5 mecs qui sont en plein milieu de camp Tusken, qui sont incapacited parce-qu'ils ont summon 3 kings, et ensuite de me faire slain par ces kings, sans même un /tip ou même un "merci".

C'est un exemple mais les gens n'ont en general aucune reconnaissance envers les gens qui sont la pour les soigner.

Alors je voudrai juste que vous fassiez passer le message, /tip 50 c'est vraiment pas grand chose mais si tout le monde le fait, les medics arriveront à rentabiliser leur achats de composantes pour tous les stimpacks et autres...

Merci
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Re: Au nom de tous les medics...
Citation :
Provient du message de Tarama
Je ne suis pas medic à part entière, mais j'ai tout de même des compétences médicales acceptable et je voudrai faire signaler une petite chose;

Je trouve vraiment frustrant de relever 5 mecs qui sont en plein milieu de camp Tusken, qui sont incapacited parce-qu'ils ont summon 3 kings, et ensuite de me faire slain par ces kings, sans même un /tip ou même un "merci".

C'est un exemple mais les gens n'ont en general aucune reconnaissance envers les gens qui sont la pour les soigner.

Alors je voudrai juste que vous fassiez passer le message, /tip 50 c'est vraiment pas grand chose mais si tout le monde le fait, les medics arriveront à rentabiliser leur achats de composantes pour tous les stimpacks et autres...

Merci
A ce que je sache tu n'es pas obligé de les soigner. Donc à partir du moment ou tu décides de faire un acte altruiste tu ne demandes rien en retour.
Et si tu n'es pas content t'arrêtes simplement de soigner sans qu'on te le demande
Ne perd pas courage Tarama

SWG est ouvert à un large public, avec tout types de joueurs.
Dans le lot certains apprécierons tes soins à leur juste valeur

L'autre jour, je me suis fait courser à mort par 3 bandits et plus de Burst Run. J'ai hurlé "help" plusieurs fois.
Un "chasseur" (je ne connais pas sa spé) les as tous alignés et est venu me soigner. Je lui ai donné un tip de 300 (une fortune pour moi) mais c'était largement mérité.
j'aurais pu ne rien donner, même pas un merci.

Dans une cantina ou un hôpital, je donne toujours. Peu car j'ai peu, mais c'est le geste qui compte.
Chacun soigne son apparence comme il peu. Certains joueurs s'en balancent, il faut faire avec. Et les éviter.
Car tu ne les changeras pas. Inutile de leur faire la morale.
Ils sont soit trop jeunes et bête dans leur tête, soit il cultivent leur méchanceté ingame.

Mais ne laisse pas tomber les autres.
Et tu en rencontreras crois moi
Nous avions eu le meme probleme dans les debuts de daoc avec les resurrections qui la plupart du temps ne nous valait qu'un "ah ben quand meme, ca fait 3 plombes que je te send, m'en fous si tu vien de perpette !" mais tout est une question de temps et de patience ainsi que d'explications gentilles et courtoises ( ) ou plus de rez, un chantage certe peut glorieux mais indispensable si on souhaite la reconnaissance des medic et classes de soutient.
Entierement d'accord avec Tarama, si vous voulez de bons soigneurs traitez les en consequence.

Pour ma part j'ai trouvé la formule magique pour les wounds.

L'autre jour je me fait slain, tres enervé car je n'ai pas bcp de temps a jouer et je veux finir mes 2k d'unarmed, je me retrouve avec 600 wounds au total (action+health).
Pour etrre soigné rapidement, je rentre dans le medic center et annonce:
"5000 credits to the medic that will heal my wounds in less than 5 minutes"
Moins de 2 minutes plus tard je repartais avec 0 wounds et allegé de 5000 credits (bon c'est sur c'ets un jour ou j'avais un compte plutot en positif ).
Marrant, moi aussi je campe le camp Tusken et quand je sors quelqu'un de l'incapacité, il me remercie toujours. Bien entendu, il y a des exceptions.

Ce que je trouve le plus frustrant c'est de soigner les blessures et ne même pas recevoir un 'merci'. Dans les camps autours du village attaqué par les pillards, ils trouvent que c'est la moindre des choses qu'on les soigne gratuitement, alors que les médicaments coûtent très cher.

Ps: C'est quoi ton pseudi IG ? Car si tu traines dans ce coin, on a surement dû se retrouver dans le même groupe.
Je donne toujours un pourboire, qu on devrait appeler un pourguerir, c est un reflexe, aussi bien aux docs qu aux musiciens.

Cependant hier j ai été très surpris de la réaction d un francophone. J arrive dans une camp en face du fameux camp de tuskens avec une barre de vie noire à 50%. Il y avait un maitre chirurgien. Logiquement, je commence à lui donner un pourboire de 100 en espérant qu il commence à me soigner. IL ne bouge pas, et pourtant il discutait avec les autres. Je lui redonne 100. Il ne bouge toujours pas. Je lui demande pourquoi à son avis je lui donne des pourboires, il me répond que je suis trop fatigué pour me faire soigner et qu il ne veux pas depenser 2000 cr à soigner cette moitie de barre de vie.

C était le matin, à Wayfar, donc aucun musicien de disponible dans le centre culturel pour se "délasser". J ai fini par lui payer 1000cr pour qu il daigne me soigner, ce qu il a fait en deux minutes.

Une petite expérience pour dire simplement que le métier de docteur implique un don de soi et une confiance envers le patient. Si vous n etes pas naturellemnet généreux et que voir quelqu un dans le besoin ne vous émeut pas, changez de profession, ce métier ne vous apportera que des frustrations, et à votre entourage aussi.
Hum, encore dans un hôpital, je "peu" comprendre que les gens ne disent rien après tout les medics sont la pour ça...

Mais alors quand je prends le risque de relever 5 mecs au milieu de 10 tuskens avec 3 kings qui one shot tous les mecs qu'ils touchent, qu'une fois debout ils se barrent sans rien dire, je suis franchement dégouté et je me dis que j'ai vraiment perdu mon temps... (surtout qu'après je me fait slain )

Nan mais je veux juste souligner que si tout le monde se mettait à /tip son healer de 50 credits pour etre soigné, franchement ca ne coûterai rien au donneur et ça arrangerait pas mal les healers...

De toute façon je vais continuer à soigner tout le monde, mais je mettrais une IL des soins

Edit: sur ma signature on voit mon pseudo
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Citation :
Provient du message de Tarama
Mais alors quand je prends le risque de relever 5 mecs au milieu de 10 tuskens avec 3 kings qui one shot tous les mecs qu'ils touchent, qu'une fois debout ils se barrent sans rien dire, je suis franchement dégouté et je me dis que j'ai vraiment perdu mon temps... (surtout qu'après je me fait slain )
Je répète ce que j'ai déjà dit tout à l'heure, à partir du moment ou c'est un acte altruiste (donc désintéressé) tu ne dois t'attendre à ne rien recevoir en retour. Donc ne vient pas te plaindre que l'on ne te donne rien.

Pour le merci je peux comprendre que cela te choques que l'on ne te le dise pas, mais pour les /tips ta demande, en plus d'être déplacée, est contre nature provenant d'une personne prétendant faire un acte altruiste.

Et entre parenthèse tu remarqueras que j'ai pu argumenter sans pour autant qualifier ton raisonnement de con, je suis sûr que tu pourras faire la même chose la prochaine fois
Vx2 : ou tu a vu qu'il faisait un acte altruiste ? dans la vie réelle tu crois qu'il n'y a pas de coûts pour soigner les gens. Tu penses que les médecins font automatiquement don de leur personne sans rien attendre en retour ?

Avec un raisonnement comme le tien, on va finir par ne plus avoir de médecin et le peu qui vont rester demanderont une fortune pour accompagner les groupes ou tout simplement te soigner à l'hôpital.

Donc d'un système communautaire (tout le monde donne un peu), on va passer à un système complètement libéral (seuls ceux qui ont les moyens pourront se faire soigner). La demande de Tarama me parait justifiée, et à mon avis ce sont même des règles à établir avant de partir en expédition.
Citation :
Provient du message de Rokk T'bor
Vx2 : ou tu a vu qu'il faisait un acte altruiste ? dans la vie réelle tu crois qu'il n'y a pas de coûts pour soigner les gens. Tu penses que les médecins font automatiquement don de leur personne sans rien attendre en retour ?

Avec un raisonnement comme le tien, on va finir par ne plus avoir de médecin et le peu qui vont rester demanderont une fortune pour accompagner les groupes ou tout simplement te soigner à l'hôpital.

Donc d'un système communautaire (tout le monde donne un peu), on va passer à un système complètement libéral (seuls ceux qui ont les moyens pourront se faire soigner). La demande de Tarama me parait justifiée, et à mon avis ce sont même des règles à établir avant de partir en expédition.
Déjà comparer la vie IRL et un jeu est absurde (a part si il y a une sécurité sociale dans SWG ?), et accessoirement oui je connais des médecins qui soignent les gens gratuitement sans rien attendre en retour (regarde du coté des oeuvres humanitaires par exemple).

Mais pour en revenir au débat ce qu'il demande me fait plus penser au gens qui se jettent sur ta voiture aux feux rouge pour laver le pare-brise, et qui après te demande des sous alors que tu ne leur avait rien demandé à l'origine, qu'a une personne altruiste rendant service au gens pour le "bien de la communauté"

Et si c'est si ingrat comme rôle (pauvre chou ) personne ne l'oblige à le faire.

[Edit] Juste une dernière chose, je précise que je ne suis pas contre le fait de donner un /tip au médecin, ou de s'arranger en groupe avant, je suis contre le fait que l'on vienne réclamer un /tip alors que l'on ne demande pas à la personne avant si elle est prête à le payer.
Alors la mais n'importe quoi !

Pour mon exemple, bien sur que ça arrange les mecs de rester par terre, surtout quand tout le monde déserte le camp tusken car nous nous sommes fait submergés, et qu'ils vont sortir de leur inccapacitation nez à nez avec 5 tuskens (sans parler de ceux qui sont 10 mètres plus loin...)

Je ne sais pas si tu es au courant du prix que ça coûte pour crafter tous ses Stimpacks, Medpacks et autres...

Heureusement que tout le monde pense pas comme toi car ce serait vraiment chiant, les médecins ne ferait plus rien gratuitement, car pour former l'altruisme comme tu dis, il faut recevoir un minimum des autres sinon tu n'a rien envie de donner après.

[Edit] Je n'oblige personne à payer qui que ce soit, mais je voudrais juste que les gens soient un peu plus reconnaissant. Que ca soit par un /tip ou par un simple merci (et entre nous 50 c'est vraiment rien du tout)
La on tombe sur le vieux débat du pourboire, difficile de faire payer des pourboires au Français c'est pas dans leur mentalité, ça va à l'encontre du catholicisme de base (idem pour les espagnols ou les italiens).

Par contre sur les servers comme Starsider, pas de soucis les gens sont généreux (mentalité protestante...).A prés relecture je m'edite : c'est pas une question de générosité mais plutot que ça leur semble naturel de donner un peu d'argent pour le service rendu.

Moi je suis français mais ça m'empeche pas de tipper a donf, faut dire aussi que moi et la religion on est pas tres amis.

Je suis désolé de généraliser sur ce coup la, mais bon c'est vrai, ya qu'a voir à Paris qui c'est qui donne des pourboires (réponse : les touristes americains).

Et oui tout travail mérite salaire même dans le monde de SWG... qui à dit que les Jedi étaient protestants ? je m'edite : c'est une plaisanterie bien entendu...:
Citation :
Provient du message de Tarama
Je ne sais pas si tu es au courant du prix que ça coûte pour crafter tous ses Stimpacks, Medpacks et autres...
Ca ne te rapporte pas aussi de l'XP de les fabriquer ?

Citation :
Heureusement que tout le monde pense pas comme toi car ce serait vraiment chiant, les médecins ne ferait plus rien gratuitement, car pour former l'altruisme comme tu dis, il faut recevoir un minimum des autres sinon tu n'a rien envie de donner après.
Tu as une drôle de conception de l'altruisme toi , donner pour recevoir (et inversement) n'est pas de l'altruisme.

Citation :
Provient du message de Dohar
La on tombe sur le vieux débat du pourboire, difficile de faire payer des pourboires au Français c'est pas dans leur mentalité, ça va à l'encontre du catholicisme de base (idem pour les espagnols ou les italiens).

Par contre sur les servers comme Starsider, pas de soucis les gens sont généreux (mentalité protestante...).

Moi je suis français mais ça m'empeche pas de tipper a donf, faut dire aussi que moi et la religion on est pas tres amis.

Je suis désolé de généraliser sur ce coup la, mais bon c'est vrai, ya qu'a voir à Paris qui c'est qui donne des pourboires (réponse : les touristes americains).

Et oui tout travail mérite salaire même dans le monde de SWG... qui à dit que les Jedi étaient protestants ?

Je te donne la palme là

Et sinon moi aussi je donne, là n'est pas la question, mais je ne supporte pas que l'on vienne quémander alors que je n'ai rien demandé à l'origine.
Se faire soigner alors que tu es inccapacited ou que tu va bientôt le devenir, et répondre "je ne te dis même pas merci car je ne t'ai rien demmandé", je trouve que c'est hypocrite, de mauvaise foie, et vraiment déplacé.

Enfin bon chacun vois les chose comme il veut.
Arrow
On va éviter de continuer dans la religion, hein? Ca risque de sentir le troll roussi dans pas longtemps sinon.

Citation :
Provient du message de Vx2
Ca ne te rapporte pas aussi de l'XP de les fabriquer ?
Bah, je hais cet argument. Un master doc et master combat medic n'a plus rien à gagner en xp (craft ou soin)...un master "insérer ici la profession de combat de votre choix" aura toujours besoin de soins (même s'il n'xp plus non plus, l'exploration, le conflit galactique, les duels, les missions pour avoir l'argent pour l'entretien de ses propriétés, etc...) impliquent qu'il a toujours besoin d'un médecin (du moins s'il veut diminuer de façon plus qu'appréciable son downtime).

Citation :
Tu as une drôle de conception de l'altruisme toi , donner pour recevoir (et inversement) n'est pas de l'altruisme.
Mouais....mais à la base le medic n'est pas sensé être un altruiste, il a lui même ses propres compétences à payer (outre les ressources qu'il ne peut obtenir décemment lui même sans prendre artisan - survey).
Il y a eu plusieurs idées/essais comme faire payer automatiquement les soins ou bien demander confirmation ou encore un système proche du trading (de la même façon dont il a été question de faire payer les cantina)....mais c'était finalement bien trop lourd à gérer (et empêchant les soins en cas d'urgence).

Le système de /tip a donc été choisis, mais en considérant un minimum de respect et que la commande soit effectivement utilisée un minimum.

Maintenant je suis d'accord sur le fait que les medics doivent savoir se faire désirer.

Si le type n'est pas foutu de lacher un merci, il suffit de passer à quelqu'un de plus sociable...le medic n'a rien à y perdre.

Perso face à un type grossier exigeant des soins gratos,
ma réponse à "bah, pas besoin de te payer, tu gagnes de l'xp" à toujours été "bah, pas besoin de te soigner, tu régénères"

Je ne pense pas non plus que les medic soient têtus au point de n'accepter que des écus sonnants et trébuchants. Un paiement en ressources ou en service (aide pour une quête? Qui peut donc être dans un intérêt commun) est plus que certainement envisageable.
Citation :
Provient du message de Tarama
Se faire soigner alors que tu es inccapacited ou que tu va bientôt le devenir, et répondre "je ne te dis même pas merci car je ne t'ai rien demmandé", je trouve que c'est hypocrite, de mauvaise foie, et vraiment déplacé.
Je comprend que tu ne saches plus quoi répondre, mais si tu pouvais, après avoir traité mon raisonnement de con, éviter de déformer mes propos, cela aiderait à faire avancer le débat

Citation :
Provient du message de Alastor
Mouais....mais à la base le medic n'est pas sensé être un altruiste, il a lui même ses propres compétences à payer (outre les ressources qu'il ne peut obtenir décemment lui même sans prendre artisan - survey).
Il y a eu plusieurs idées/essais comme faire payer automatiquement les soins ou bien demander confirmation ou encore un système proche du trading (de la même façon dont il a été question de faire payer les cantina)....mais c'était finalement bien trop lourd à gérer (et empêchant les soins en cas d'urgence).

Le système de /tip a donc été choisis, mais en considérant un minimum de respect et que la commande soit effectivement utilisée un minimum.
Alors pourquoi vous guérissez les gens sans qu'ils vous le demande ?
Pour rendre service non ? Et par définition rendre un service est altruiste
Bon laisse tomber Vx2 c'est pas grave. Tes propos je les trouve franchement stupides, et j'ai du mal à imaginer ta conception de tout ça.

En gros je crois qu'il te manque quelques notions de savoir-vivre...
Arrow
Tarama, il est resté correct dans son argumentation.

Même si vous divergez dans les points de vue, tu peux rester correct et respecter son opinion.

C'est un lieu de discussion, pas une foire d'empoigne.

-------------------------------------
Citation :
Alors pourquoi vous guérissez les gens sans qu'ils vous le demande ?
Pour qu'ils me soient redevables.
Je leur sauve la vie, ça compte dans....la vie d'un Homme.
stupide c'est pas correct ?

C'est vrai que j'ai dit "con" et c'est pas bien, alors désolé mais franchement pour y revenir, je crois que chacun doit y mettre du sien, en attendant c'est plus les healeurs qui mettent du leur (hahaha ) que les healés.
Citation :
On va éviter de continuer dans la religion, hein? Ca risque de sentir le troll roussi dans pas longtemps sinon.
Ok no problemo, ce que j'essayait de faire comprendre de maniere humoristique, c'est que le débat est pollué par un hors-sujet sur les pourboires...



Citation :
Je te donne la palme là
Oui il faut bien puisque c'est de l'humour


Oui les soigneurs merite une reconnaissance que ce soit en Tip ou autrement.

Oui Tarama ne souhaite pas imposer une taxe sur les soins...

Le troll selon moi vient ailleurs... de ceux qui veulent détourner les sujets pour les faire déraper en ping pong avec son créateur : Oui Vx2 je pense à toi
Citation :
Provient du message de Vx2

Pour rendre service non ? Et par définition rendre un service est altruiste
Pas d'accord. Rendre un service sans contrepartie est de l'altruisme.

Les medics de SWG rendent un service principalement payant. Ils soignent dans l'espoir d'être rétribuer pour leur service par la suite. La gratuité du service au départ peut être vu comme un investissement commercial : une période de test. Si au bout du compte, le patient/client ne paie toujours pas, inutile de poursuivre le soin.

C'est un peu comme l'abonnement de SWG et le mois inclus lors de l'achat du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés