Quelle sentiment est le plus fort

Répondre
Partager Rechercher
Ma réponse est l'amour... car je ne connais pas la haine (Mwuah ha ha ha ha trop fort le Nonoch) ).

Plus sérieusement, je crois que certains font de sacrés erreurs (sans vouloir chercher la petit bête).
On a tendance dans ce sujet à confondre : sentiments, sensations, états...
Le désir, la convoitise.
Je dirai la haine & la peur en égalité, ensuite l'amour.
Mais l'amour, assez loin dérrière. (un peu comme l'a dit le monsieur qui joue avec des armes à feu )
Citation :
Provient du message de Scry
la tristesse et la vengeance pour moi

La vengeance n'est jamais une rédemption.



Copyright Highlander Endgame
comme la majorité, l'amour et la haine
pour ce qui est de la peur, l'amour ou la haine peuvent vous faire surmonter votre peur donc je la metrais bien apres
Citation :
Provient du message de Adonise
Je pense que les sentiments sont tous aussi forts les uns que les autres. Tout dépend les situations et contextes ensuite. Tout dépend aussi de la personne.

Mais en général, j'aurai tendance à dire l'amour, même si malheureusement l'amour ne prend pas toujours le dessus.
voilà !

c'est stupide de généralisé..

ça dépend du contexte, c'est tout .
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Chapel > Quand tu aimes quelqu'un tu dis aussi que tu le hais?
Et bien oui et non, je m'explique:

Il sont sur la même "Echelle", la haine et juste le "grade" le plus bas, et l'amour le plus haut, voilà pourquoi je dis que c'est le mm sentiment

Amicalement,
Chap'
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Je vais passer pour cultivé de base, mais je crois que notre ami Yoda en fait une énumération juste :

La peur, la haine, la colère.

Ce sont des sentiments tellement forts que seuls un être encore plus fort peut les contrôler. Sur ce point, je rejoins donc un posteur qui a très justement cité le contrôle, qui n'est pas un sentiment, mais un travail sur soi qui permet de contrôler ces sentiments, qu'on pourrait qualifier d'instincts.
laissez vous envahir par le côté obscur de la force
Depends des personnes tout simplement.
Si il n'y avait qu'un sentiment qui domine les autres, le monde serait facile a maintenir sous une forme.. docile disons.
*Un Jedi ne doit connaitre ni la Colère, ni la Haine...ni l'Amour*

Sinon je pense aussi que la Haine et l'Amour sont les sentiments les plus forts et aucun des deux ne surpasse l'autre...

Ensuite, ça depend du temps qu'il fait et du sens du vent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés