[ARTISANAT] les professions nécessaires ?

Répondre
Partager Rechercher
comme beaucoup de monde je visite et farfouille un peu en attendant le jeu et je me pose une petite question (sur les sites de créations de personnage j'essaye de voir ce que je vais faire ...)

quelles sont les professions nécessaires aux artisans ??

ce que j'entends par la :

le weaponsmith a besoin de métal etc ... donc il a besoin de la compétence de l'artisan

le armorsmith a besoin de métal et d'os donc il a besoin de l'artisan et du scout

(ce sont des exemples qui sont peut être faux ou incomplets)

et je voudrais savoir pour les professions ce qu'il est nécessaire d'avoir comme profession (que ce soit personnellement ou en ami ... )

ceux qui pensent que croient que estiment que ... passez votre chemin car j'aimerais bien des certitudes et pas des rumeurs ...
Re: [ARTISANAT] les professions nécessaires ?
Citation :
Provient du message de Polymorphe
ceux qui pensent que croient que estiment que ... passez votre chemin car j'aimerais bien des certitudes et pas des rumeurs ...
Le weaponsmith a besoin du maître artisan pour au moins une des armes de mêlée...

L'armosmith a besoin de trucs de tailor et de Domestic Arts I (fiberplast pannel).

Mais ta question n'est pas plutôt "quelle branche d'artisanat en demande une autre"?

Parce que dans son ensemble la profession "artisan" se suffit à elle même (je vais faire plaisir à Dreadskulo là).
Citation :
Mais ta question n'est pas plutôt "quelle branche d'artisanat en demande une autre"?
oui en effet n'ayant pas encore le jeu je ne suis pas assez précis dans mes questions

Citation :
Je crois que la seule profession nécessaire à un artisan (à part un autre artisan) est le scout, pour lui procurer des peaux
attention je parle d'artisan dans le sens TRES général ... c'est a dire que je parle du weaponsmith / armorsmith / droid engineer / tailor / etc ...

pour chaque artisan quelle est :
* la branche nécessaire pour progresser dans mon artisanat
* cette ranche appartenant a quelle profession
je peux même remettre ca au propre ca peut servir aux autes :

Architect

Armorsmith
Artisan --> Domestic Arts I
Tailor -->

Chef

Droid Engineer

Tailor

Weaponsmith


(je peux rajouter d'autres classes si elles touchent de pret à un artisanat comme le medic avec ses stimpack)

@cheeze je connais et j'ai deja été mais ca indique pas de quoi tu as besoin comme composant et comme profession pour être weaponsmith etc ...
C'est bien ce que je dis : quelque soit la profession d'élite que tu vises dans l'artisanat, il faut que tu sois au moins Novice Artisan (profession de base). Et la seule autre profession dont tu dépendra est le Scout (ou un autre artisan si tu ne développes pas toutes tes branches d'artisanat de base).

Donc soit tu deviens Novice Scout aussi, soit tu as un ami Scout.

Maintenant, des dépendances entres branches d'artisanat existent comme l'a indiqué Alastor. Mais rien ne t'empêche d'être un Maitre Artisan (maîtrisant toutes les branches de l'artisanat de base) avant de devenir Weaponsmith, Armorsmith, etc.
Citation :
Provient du message de Rollback
quelque soit la profession d'élite que tu vises dans l'artisanat, il faut que tu sois au moins Novice Artisan
ce que tu viens d'écrire en noir j'aurais le faire en vert ou bleu ... mais ca réponds pas du tout à la question que j'ai posé ...
pour être weaponsmith armorsmith ou autre faut obligatoirement être artisan mais c'était pas vraiment ca la question

Citation :
Provient du message de Rollback
Maintenant, des dépendances entres branches d'artisanat existent comme l'a indiqué Alastor
c'est bien tu as compris la question mais ya toujours aucune réponse ...

bon apparemment je pense que je n'ai pas du être assez clair dans ma question ...

en gros c'est :
si je veux être autonome en droid engineer / armorsmith / tailor ou toute autre profession d'artisan ...
de quoi ai-je besoin comme profession et plus précisément dans cette profession de quelle branche ai-je besoin et dans cette branche jusqu'à quel rang en-ai je besoin ...

évitez les posts inutile plz ...
si vous savez répondez
si vous ne savez pas mais que vous avez une question posez la

sinon allez flooder un autre post
Citation :
Provient du message de Polymorphe

bon apparemment je pense que je n'ai pas du être assez clair dans ma question ...
Non tu n'es pas clair et si tu ne respectes pas un minimum ceux qui essaient de comprendre ton pauvre charabia, n'espère pas avoir de réponses claires à tes questions pas claires. (je peux l'écrire en bleu si tu veux)
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

tu sais pas c'est tout ... tu ignores le post ...
en plus tu es le seul a pas avoir compris apparemment ...

le sujet est clos on reviens a la question initiale ...
Un petit detial qui risque de rendre ta question sans objets bientot, il est dit dans la FAC (et confirmé peu de tps avant le lancement du jeu) qu'au cours de sa progression un artisant finrait par "oublier" ses recetes de base, pour le moment je ne l'ai pas trop perçut, mais si on se fie à cela ça veut dire que certaines composantes basic deviendrait inaccessible à un Master Weaponsmith par exemple, et que donc, dans tous les cas, il serait obligé de faire appel à un autre artisan pour certaines pieces et ne pourrait pas etre totalement autonome.

Ceci dit, pour la plupart des objets (armes, droids etc...) la colone "Enginering" suffit, par contre pour qqs exceptions (de memoire je ne me souviens plus lesquelles, il est en effet necessaire d'etre master artisans. Enfin dans tous les cas, tu trouveras toujours un grossiste dans le domaine, donc il n'est pas forcement necessaire d'etre totalement Autonome, cela dit si tu en as vriament envie de toute façon pour etre master artisan il te faudra monter toutes les comp d'artisan, ce qui regle le probleme...)
Citation :
Provient du message de Polymorphe

en plus tu es le seul a pas avoir compris apparemment ...

C'est pas vraiment le seul.De plus le sujet n'a pas trop d'intérêt car tout est décrit dans le jeu.

D'ailleurs pas vraiment envie de participer à un sujet ou l'on répond de manière agressive...
Voilà, j'ai trouvé ce que je cherchais:

Citation :
5.18 Est-ce qu'un seul artisan peut créer un objet complexe intégralement ?

Non. Au fur et à mesure que les personnages s'améliorent dans une profession, ils gagnent la capacité de créer des articles plus complexes. Cependant, avec cette amélioration, ils perdent la capacité de façonner les pièces plus simples sur lesquelles ils ont aiguisé leurs compétences de départ.
ça provient de la FAC officielle de SwG, maintenant je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais en theorie oui.
C'est clair, c'est vraiment du charabia.
Tu t'emportes et pourtant, la reponse a ta question a été donné.
La seule chose qu'un artisan ne peut obtenir facilement puisque ce n'est pas un combattant, c'est les peaux et les os, ressources obtenues sans difficultés avec un scout.
Donc tu veux etre autonome, tu prend novice artisan et novice scout.
Arrow
Citation :
Provient du message de Polymorphe
tu sais pas c'est tout ... tu ignores le post ...
Du calme tout de même.
Le débat doit rester ouvert à un maximum, et non réservé à une élite d'artisans ultra-compétents.

Tant que les gens mentionnent que l'info n'est pas sûr (et que c'est n'est pas pur n'importe quoi ), il faut les laisser participer.

Citation :
ça provient de la FAC officielle de SwG, maintenant je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais en theorie oui.
Je sais qu'il y a eu des changements sur la dépendance (par exemple le retrait du stimpack A chez le doc alors que le B était vraiment lourd à supporter niveau ressources), je ne me rappelle pas avoir vu des retraits de schématics en artisanat, mais je n'y ai jamais fait attention.

Citation :
La seule chose qu'un artisan ne peut obtenir facilement puisque ce n'est pas un combattant, c'est les peaux et les os, ressources obtenues sans difficultés avec un scout.
Utile pour un tailor et un armorsmith....mais est-ce utile pour un droïd ingénieur ou un weaponsmith? Telle est la question.
Par rapport aux histoire de disparition de shematique il me semble que cela avait ete abordé dans la toute derniere FAC avant lancement du jeu, j'arrive pas a remetre la main dessus par contre, mias on nous confirmait que ça se passerait bien comme cela, enfin bon, il serait bon de voir IG ce que ça donne, c'est une idée qui me plait bien cela dit car ça garantirait du boulot à tous les type d'artisans meme debutant ainsi qu'une rentrée d'argent lorsque les "gros" artisans seront capable de crafter de gros objet et aurant absoluement besoin de sous traiter certaines pieces detachées.
Citation :
Provient du message de Euska
Voilà, j'ai trouvé ce que je cherchais:

citation :
5.18 Est-ce qu'un seul artisan peut créer un objet complexe intégralement ?

Non. Au fur et à mesure que les personnages s'améliorent dans une profession, ils gagnent la capacité de créer des articles plus complexes. Cependant, avec cette amélioration, ils perdent la capacité de façonner les pièces plus simples sur lesquelles ils ont aiguisé leurs compétences de départ.

ça provient de la FAC officielle de SwG, maintenant je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais en theorie oui.
tu soulevés un point intéressant Euska mais apparemment plusieurs personnes dans la beta m'avaient dis que ce système avait été abandonné (ou buggé )

ca serait deja intéressant de savoir (par l'intermédiaire de très bon crafteurs) si ils arrivent encore a faire les premiers objets du depart ...

Citation :
Provient du message de Ashley

De plus le sujet n'a pas trop d'intérêt car tout est décrit dans le jeu.
moi je trouve que ca peut etre intéressant avant de commencer une profession de savoir a quoi tu t'attends ...
en effet si tu commences armorsmith en pensant avoir juste besoin de metal ... puis tu découvres qu'il te faut des os (donc scout) puis qu'il te faut des bout de tissus (tailor) puis des objets d'artisan branche tailor etc ... tu auras peut etre envie de faire autre chose ou alors tu vas demander a tes amis scout tailor etc ... de prevoir les composants nécessaire ...

Citation :
Provient du message de Cyssou
Donc tu veux etre autonome, tu prend novice artisan et novice scout.
oui mais encore une fois réponse incomplete ...
c'est vrai que pour etre armorsmith il faudra etre artisan et scout (ou avoir un ami scout ... si je joue a un MMO c pas pour tout faire seul dans mon coin ... l'autonomie c'etait pour simplifier les choses) il faudra aussi etre novice tailor par exemple et dans artisan en plus d'avoir la branche complete armor il faudra aussi avoir la branche complete tailor etc ... et c'est ca qui est interessant

c'est clair que la base des infos tu l'a avec n'importe quel characterbuilder qui existe mais ils te disent pas les a coté necessaire ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés