[prog]DaocCartographe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tixu
Vi... c'est un projet de longue date ca... faut que je le fasse.
oui c'est vrai que ca serait pratique, j'ai des potes qui sont passé a coté de ton soft parcequ'ils trouvaient ca trop compliqué de tout telecharger.
Encore Bravo... Il est vraiment de mieux en mieux, ton programme !



Une petite question,
Ne serait il pas possible de masquer les spots gris...

Les cartes sont très chargées en annotations, et ainsi, on gagnerait en lisibilité.

Enfin je ne sais pas si cela est Faisable/Facile, c'est une suggestion !
Citation :
Provient du message de Leelow
Enfin je ne sais pas si cela est Faisable/Facile, c'est une suggestion !
bah, tout est possible a priori, le truc est de faire ca subtilement en utilisant ce qui existe deja
bon y a pas de raisons de mollir, vu que j'ai un peu de temps, j'en profite (et a ceux qui se poserait des questions: oui, ca m'amuse de programmer des bidules )

v1.12

- Optimisation drastique (~10 fois plus rapide) du chargement des bases de données et utilisation d'un format de fichier plus compacte et performant pour les listes masters. Note: Les nouvelles listes ne sont plus compatibles avec les versions 1.11 et inferieur. En revanche le format des fichiers add reste identiques. Le programme supprime de lui même les fichiers obsolètes.
- Possibilité de lier les mobs affichés au niveau du perso. En cochant l'option "lier" (en bas de la liste), le niveau minimum affiché est automatiquement reglé de sorte que les mob "Gris" (selon le code couleur de Daoc) ne soient plus affichés.
- Ajout d'un cadre d'information sur la base de donnée chargée (dans le meme panneau fenêtre de boussole)

voilaaa.
__________________
WowCartographe
Voila un certain nombre d'ameliorations que je voulais faire depuis un moment...
comme d'hab feedback welcome
n'oubliez pas non plus que les infos de royaume ne se remplissent pas toutes seule et que toute participation est bienvenue. (merci aux fideles au passage )


v1.13 - Nouvelle optimisation de l'algorithme du chargement des bases de données
- Les infos d'annotations s'affichent désormais dans des infoBulles personnalisées.
- Cliquer sur une annotation depuis la carte permet de voir toutes les infos complémentaires sur une page de la fenetre liste.
- La méthode pour déplacer la carte a changé, il faut desormais tirer la carte dans la direction voulue. En outre, une option dans les préférences permet de definir si l'on veut ou non afficher le deplacement de la carte: en effet celui ci risque de n'etre guere esthétique sur les machines lentes du fait de la nature des composants utilisés, le choix est donc laissé à la discrétion de l'utilisateur (le défilement est affiché par defaut). Notez qu'un bug d'origine indéterminé semble provoquer un scintillement lors des deplacement de carte apres avoir agrandi la fenetre. Ce scintillement disparait redémarrage du programme.
- Le champ Info des annotation est desormais multiligne.
- De nouvelles infos sont disponibles dans l'onglet Boussole-infos.
- Les ressources textes ont été isolées dans un fichier séparé.
- Ajout d'un petite barre d'outil sur la carte permettant de 1-alterner l'affichage des legendes, 2-ouvrir fermer la mappemonde, 3-recaler la carte dans la fenetre. (un menu surgissant permet de positionner la barre d'outil dans l'une des 4 coins de la carte, au choix)
- correction de bug et nettoyage du code.
Je viens de le decouvrir et je le trouve vraiment excelent.
Voila un utilitaire indispensable qui va se greffer sur mon ordi.
Un grand merci a toi.

Juste une question, envisageras tu d'integrer les cartes des donjons ?????
j'ai pas dl le prog mais d apres le screen ke tu as pris je sui dans le regret de dire que ton programme est faux , tu as tres mal placé un ou 2 arbres et oublié d autre arbres et tout ca , ce n est pas professionel

je deconne , je dl le truc et je te dis ce ke j en pense
J'ai du rater une etape, mais comment fait-on pour ajouter une serie de loc/mob/level et diffuser ensuite ces informations pour les autres joueurs ?
__________________
Slamp::Blog
Thumbs up
hé hé
Bin voyons Cach tu ne pourras en dire que du bien.

Moi je suis de retour devant un PC potable alors je retourne au taff Tixu, je v te finir les donjons Mid et je v attaquer les Maps des Donjons de SI

Comme d'hab je t'enverrai les images et j'attendrais que tu les post sur ton site pour travailler sur les même
Wink
...
@slamp : tu vas voir c'est tout con.
il faut déjà aller dans le menu <Préférences> et passer en Mode Edition
Et une fois ca fait tu peux ajouter toutes sorte d'infos sur les Cartes.
Alors comment ajouter une info ?
Tout simple encore une fois il te suffit juste de garder shift appuyer et de cliquer à l'endroit souhaité de la map
Et là une nouvelle fenêtre arrive et te demande ce que tu veut ajouter comme info (PNJ, Ville, Spot, Palefrenier, Bind .....)

Et voilà

Après tu sauvegarde le tout (CTRL+S) et ca te génère un fichier dans Data du genre <add_Midgard.txt> si tu ajoutes des infos sur le Royaume de midgard

Et pour finir tu envoies ce fichier à Tixu pour qu'il l'ajoute au fichier Master correspondant et que tout le monde en profite.

Bienvenue parmis les fiers contributeurs qui font avancer le schimiimmliblick
cool j'ai meme plus besoin d'expliquer

bon je viens de mettre la version 1.13b en ligne qui corrige (j'espere le scintillement lors du scrolling de la carte). Merci de me dire comment ca se passe sur votre ordi, chez moi ca marche bien, mais bon... :/

autre correction de bug, l'emplacement de la mini barre d'outil est sauvé correctement.


sinon, desormais et suite à de nombreux courrier de personne ayant des problemes d'installations (pas de repertoire etc...), j'ai tout mis en archives autoextractible (exe). Notez que les archives sont au format rar, donc les allergiques aux autoextractible peuvent toujours ouvrir les exe, via winrar3+ ou autre...

je suis aussi en train de mettre en place une version full, ca ne saurait tarder donc.
chez moi la barre de menu apparait en noir sur noir

donc j'y vois rien

A noter que sur Mid il manque la carte de tuscarans et que les maps de varulv et nisse sont incomplete car de nouvelle zones ont fait leurs apparitions
Citation :
Provient du message de pognhek
chez moi la barre de menu apparait en noir sur noir
en noir? tu parles de la petite barre d'outil sur la carte, ou tu parles de la barre de menu (fichier, royaume, préférence etc...?)

quoiqu'il en soit c'est bien mysterieux... (tu pourrais me faire un screenshot?) , sinon l'affichage de ton bureau est réglé avec combien de couleur?
Citation :
Provient du message de Tixu
en noir? tu parles de la petite barre d'outil sur la carte, ou tu parles de la barre de menu (fichier, royaume, préférence etc...?)

quoiqu'il en soit c'est bien mysterieux... (tu pourrais me faire un screenshot?) , sinon l'affichage de ton bureau est réglé avec combien de couleur?
mate ca

L'ecran de menu est noir, et le menu apparait en blanc si je mets la souris dessus

(ca le faisait pas avant )
Citation :
Provient du message de pognhek
mate ca
L'ecran de menu est noir, et le menu apparait en blanc si je mets la souris dessus
(ca le faisait pas avant )
C'est un peu un mystere ton truc la... j'ai fait une petite mise a jour (1.13c) qui corrigera peut etre ce probleme (et deux trois autres détail qu'on ma signalé), mais comme je ne peux pas le reproduire chez moi, c'est chaud... (j'ai testé le prog avec un p400 voodoo 3000 ca marche impec)

avais tu telechargé la premiere version 1.13 et si oui avait tu deja ce probleme, ou cela a il commencé avec la version 1.13b?

j'en ai profité pour tout mettre sous installeur, c'est plus clean pour beaucoup de gens apparament.
Citation :
Provient du message de Tixu
Merci de me dire comment ca se passe sur votre ordi, chez moi ca marche bien, mais bon... :/
chez moi c'est nickel en tous cas, encore une belle version
Petit mise à jour et update du site, désormais vous pourrez trouver une version "full" (~17mo) avec toutes les cartes et tous les addons.
Par contre, le pak "full" ne sera pas uploadé regulierement , mais l'upgrade sera dispo par patch.

v1.14 - améliorations internes diverses.
- Ajout d'une option (menu principal->aide) qui génère un email avec, pour pièce jointe, votre fichier d'ajout annotation. Ce mail est transmis a votre client mail (outlook, netscape mozilla ou autre) pour que vous validiez son envoi.
- Ajout également d'un menu "lien web" qui permet de simplement se connecter au site de DaocCartographe via votre explorateur internet par défaut.
Au sujet des deux derniers ajouts notez que DaocCartographe NE se CONNECTE PAS à internet. Il ne fait que lancer soit votre client mail, soit votre explorateur.
__________________
WowCartographe
erf! j'avais oublié un fichier dans le patch 114 (du coup l'adresse email etait invalide), c'est tout bon maintenant (en principe)... pour ceux qui se sont précipités -> re- download
heu kan jveux ouvrir daoc cartographe ça me met "fichiers images absents" ?
__________________
Personagems em DAOC (Midgard / BROCELIANDE) :
- "Larzuk MaitreNain" (Nain Guérisseur)
- "Shrenk LeSurveillant" (Troll Berseker)
Citation :
Provient du message de Lusitano
heu kan jveux ouvrir daoc cartographe ça me met "fichiers images absents" ?
je suppose que tu n'as installé que le patch... tu dois d'abord installer le programme (version anterieure full ou light) puis le patch, sinon ca marche pas en effet...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés