futur des enchants

Répondre
Partager Rechercher
Tyfud vient d'être nommé, il n'a pas encore fait de rapport. Le rigolo, c'était Lhotho, l'ex TL. Il n'a jamais dépassé le niveau 47 et R2 ou R3. Il a fait de nombreux rapports relativement mesurés jusqu'au dernier grâce auquel il s'est fait jeté par beaucoup d'enchanteurs. Tyfud, ça fait longtemps qu'il est connu et en général il sait de quoi il parle.
Citation :
Provient du message de Aunshi Taun
les deux un TL qui apel au nerf et mythic qui lui repond par un oui on va nerfer resist et focus shield donc voie de lune restera plus que le pbaoe donc fini le blast soleil qui own grace au debuff challeur .Fini le pull au pet etc.

Regarder moi tout ces ptit poulet qui cours partout quand ont leur coupe la tete :bouffon:

On vous a prevenus il me semble, je l'ai moi meme dit apres une discussion avec Tyfud.

vous le saviez que le debuff et focus shield serait nerfer !

Je l'ai dit, on ma prit pour un con, maintenant assumer VOTRE connerie

Et ne venez pas dire que c moi qui ai souffler a tyfud les idée en lui expliquant la situation en europe. Ui je lui ai expliker, apres ils en fait se qu'il en veut de mes explikation.

Et vous savez quoi, chui content de se que j'ai fait meme si c une pure coincidence.

Et venez po ouiner que Tyfud est un spe soleil, sa n'a rien avoir car si vous liser le feedback il dit que sa n'influe en rien sur son jugement !

en fin de compte je m'apercoi que la roue tourne et sa me fait bien marrer .

Vous ouiner que c fini votre combot debuff+dd de base. se n'est qu'un juste retour !

90% d'ench moon, 7% de sun, 3% d'enchantement.

Vous avez vous meme provoquer votre perte, maintenant assumer !
hahaha ba ne dit pas que j'ai cause ma perte car j'avais commence mon enchant a la sortie comerciale donc c pas a moi qui faut dire que g abuse du systeme car tout ca n'existait pas a l'epok moi je ne suis que la victime .
__________________
Cloak Lury Ns 11LX Broc/Ywain1
Citation :
Provient du message de Yuriel
Regarder moi tout ces ptit poulet qui cours partout quand ont leur coupe la tete :bouffon:

On vous a prevenus il me semble, je l'ai moi meme dit apres une discussion avec Tyfud.

vous le saviez que le debuff et focus shield serait nerfer !

Je l'ai dit, on ma prit pour un con, maintenant assumer VOTRE connerie

Et ne venez pas dire que c moi qui ai souffler a tyfud les idée en lui expliquant la situation en europe. Ui je lui ai expliker, apres ils en fait se qu'il en veut de mes explikation.

Et vous savez quoi, chui content de se que j'ai fait meme si c une pure coincidence.

Et venez po ouiner que Tyfud est un spe soleil, sa n'a rien avoir car si vous liser le feedback il dit que sa n'influe en rien sur son jugement !

en fin de compte je m'apercoi que la roue tourne et sa me fait bien marrer .

Vous ouiner que c fini votre combot debuff+dd de base. se n'est qu'un juste retour !

90% d'ench moon, 7% de sun, 3% d'enchantement.

Vous avez vous meme provoquer votre perte, maintenant assumer !
C'est sûr qu'avec le nerf du FS on va se retrouver avec 3% d'enchantement, 7% de sun 3% d'ench moon et 87% d'eld moon, ça va être super pour les enchanteurs en général.
Citation :
Provient du message de Aunshi Taun
hahaha ba ne dit pas que j'ai cause ma perte car j'avais commence mon enchant a la sortie comerciale donc c pas a moi qui faut dire que g abuse du systeme car tout ca n'existait pas a l'epok moi je ne suis que la victime .
Ta quote a juste rapport avec le combot pas avec le reste
Romix T rien alors arete de deconner .

Tyfud is my god

la je doit etre ds le bonne esprit

cependant a quoi on servit les TL depuis le lancement de DAOC ?
a rien

ca sert dc pas a grand chose de faire des previsions sur la comete
Citation :
Provient du message de Citannul
Pourkoi pas en effet.

Le probleme est ke si l'on considere la recherche d'efficacité dans les deux cas, le groupe tanks cherchera a se procurer des casters pbae, tandis que les casters PBAE ne chercheront pas a se procurer de tanks. Si tu vois ou je vois en venir.

Le but est de limiter au maximum la nuisance de cette recherche d'efficacité pour toutes les classes d'un royaume.
Bah jusqu'à présent je connais peu de groupes montés de la main de tanks qui ne réussissent pas à ce procurer de pbae.
Il est toujours possible de trouver ce que l'on cherche, il suffit d'être patient.
Et si un tank veut faire partie d'un groupe FS, ben qu'il le monte au lieu de spammer tank lfg alors qu'il ignorait royalement les furtifs avant. Oui, qu'il le monte comme l'ont fait plein d'amis furtifs, en prévoyant leur groupe xp deux jours à l'avance, c'est sur qu'il faut ce bouger un peu plus là.

Le groupe sans tank est lui tout à fait viable, et je ne vois pas en quoi c'est une nuisance.
Il est tout à fait possible pour un tank de faire un groupe sans mages, c'est plus long mais tu prends 3 ovates, 2 spé bouc, 3 spé LW/CS ou FL ou même furtifs et ça marche très bien. Ca te choque? Moi non.

Alors je vois pas en quoi un groupe composé de 3 ovates et 5 mages devrait être un scandale. Il est une obligation que les tanks soient indispensables pour faire un groupe qui se tient alors que furtifs/mages ne le sont pas?

Aucune classe n'est indispensable, même les ovates on peut s'en passer, alors ne venez pas pleurer pour le devenir et faite comme nous tous démerdez vous.
Trop de gens sont habitués à la facilité : quand je me dis que j'ai fait la tournée des lords sans druide et qu'un groupe refuse d'y aller parce qu'ils n'ont pas de senti, je me demande ou ils ont appris à jouer.

De plus les tanks devraient se mettre dans la peau des furtifs, non groupés par soucis d'efficacité. C'est ça qui me choque le plus même, beaucoup de gens ont dit: les furtifs, ça sert à rien, on groupe pas. Et maintenant ils pleurent alors qu'ils peuvent toujours se démerder? Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
C'est pas encore fait entre ce que dis Mythic et ce qu'il fait y a un fossé enorme a traverser.

Nous verrons ben en tps et heure si Mythic nerf ou pas l'enchant moon.

Pour ma part il aurait été plus judicieux de réequilibrer les spé plutot que d'en nerf une totalement au déprimant d'une autre.

Le moon a des avantages certains mais comme a son habitude Mythic au lieu de chercher des solutions, et indirectement le Tl n'en cherche pas non plus......, il nerf c'est moins compliqué


Par contre que Yuriel defende sa spé je ne vois rien d'anormal mais il vaudrait mieux aller vers un réequilibrage plutot que vers un nerf.

Regarder ce que Mythic a fait du ranger, au lieu de trouver des solutions il l'a rendu encore plus diffile a jouer et apprécier, réellement dommage de leur part de ne pas savoir équilibrer les classes et les royaumes.
Les premiers à enfoncer les autres classes qu'ils voient plus faibles ou inutiles, les premiers à pleurer dès qu'une modif risque d'apparaître.

Vous savez quoi ? On va vous dire la même chose que vous nous dites sans arrêt. Y aura un respé ligne en 1.62





Comme a dit Yuriel, votre attitude égocentrique vous a finalement perdue.

Tous ouin-ouins mis à part, il reste à voir maintenant ce qui va vraiment sortir de tout cela. Il ne s'agirait pas non plus de faire passer l'enchanteur lune d'overpowered à underpowered, mais ça, malheureusement, Mythic sait très bien le faire (cf par exemple, le up monstrueux des tanks vis a vis des magos avec l'introduction des résistances magiques et du SC ou le nerf monstrueux des magos vis a vis des tanks, ça dépend du point de vue )

Wait and see donc, et sans dire n'importe quoi d'ici là.
On voi enfin les vrais spe des classe mago se designer...

Les Eld moon son LES mago PBAE et ils son + complet que l'enchanteur au niv de la spe lune

Les Spe sun son LES dmg Dealer d'Hibernia

Les enchant enchantement vont etre les mago pure solo

Les enchant moon von etre se qu'il doivent etre vu leur debuff de tout type <ou precque> des mago de soutien.

Sa aurai du etre comme sa depuis longtemps
Citation :
Provient du message de Tret Dhunion
Les premiers à enfoncer les autres classes qu'ils voient plus faibles ou inutiles, les premiers à pleurer dès qu'une modif risque d'apparaître.

Vous savez quoi ? On va vous dire la même chose que vous nous dites sans arrêt. Y aura un respé ligne en 1.62





Comme a dit Yuriel, votre attitude égocentrique vous a finalement perdue.

Tous ouin-ouins mis à part, il reste à voir maintenant ce qui va vraiment sortir de tout cela. Il ne s'agirait pas non plus de faire passer l'enchanteur lune d'overpowered à underpowered, mais ça, malheureusement, Mythic sait très bien le faire (cf par exemple, le up monstrueux des tanks vis a vis des magos avec l'introduction des résistances magiques et du SC ou le nerf monstrueux des magos vis a vis des tanks, ça dépend du point de vue )

Wait and see donc, et sans dire n'importe quoi d'ici là.
Bah nerf du FS, revue du système de resist = intérêt de jouer un enchanteur lune vs un eld lune proche de zéro.

Et comme sun et enchantement sont déjà des spé sans grand intérêt (même si certains y trouvent leur compte), ça sera la mort de la classe.

Et s'ils mettent le FS en enchantement, ça sera pareil. Les mana chanter actuels feront une respect en enchantement et utiliseront leur enchanteur pour PLer leur eld ou leur tank et plus en RvR.
Citation :
Provient du message de Matahari ClairDeLune

Pour ma part il aurait été plus judicieux de réequilibrer les spé plutot que d'en nerf une totalement au déprimant d'une autre.



Par contre que Yuriel defende sa spé je ne vois rien d'anormal mais il vaudrait mieux aller vers un réequilibrage plutot que vers un nerf.
Le pire c'est que tu as raison.
Pourquoi ne pas up l'enchant sun? Non mieux vaut nerfer comme ça au lieu d'être deux trucs jouables on sera deux trucs pourris ^^.
C'est sur que up c'est dur: déjà faut être inventif, ensuite faut pas pousser non plus dans le up (encore que ça visiblement l'abus ils s'en foutent). Nerf c plus facile, tu prends ce qu'il y a et tu le supprime ^^.

Enfin c'est pas ça qui terminera la puissance du pbae, et les spé sun seront toujours aussi "utiles" donc vraiment y'a rien à se réjouir d'un coté comme de l'autre.

Pourquoi ne pas up le sun donc? Sans doute parce que les tanks ouineraient. Determination/purge/resists/SC/IP (trop cool je mets le tank à 5% il arrive cac full life whoa) ou encore loots ubber qui arrivent, c'est pas assez ^^

Le problème de daoc c'est qu'on a commencé par une uniformisation des capacités (tous capés dans toutes les stats necessaires et en resists), et qu'on évolue en plus vers un monde de tanks.

Au fur et à mesure des évolutions Mythic supprime toute diversité dans son jeu.
Citation :
Provient du message de Yuriel
On voi enfin les vrais spe des classe mago se designer...

Les Eld moon son LES mago PBAE et ils son + complet que l'enchanteur au niv de la spe lune

Les Spe sun son LES dmg Dealer d'Hibernia

Les enchant enchantement vont etre les mago pure solo

Les enchant moon von etre se qu'il doivent etre vu leur debuff de tout type <ou precque> des mago de soutien.

Sa aurai du etre comme sa depuis longtemps


Ca va pas aller bien loin le soutien avec un debuff chaleur, un debuff froid et un debuff matière.
Citation :
Provient du message de Alakhnor


Ca va pas aller bien loin le soutien avec un debuff chaleur, un debuff froid et un debuff matière.
Assit Eld => debuff froid
Assit Enchant, Menta => debuff chaleur
Assit Menta => debuff matiere


Pi dsl les eld moon son plus complet a tout niveau
Citation :
Provient du message de Alakhnor


Ca va pas aller bien loin le soutien avec un debuff chaleur, un debuff froid et un debuff matière.
Bah rassure toi tout ça c'est du vent.
Le debuff chaleur on s'en sert en soutien déjà, quand on peut pas aller pbae.
Le pbae reste le même.
Le pet castera tjrs des snare ou au choix te healera quand tu moc.

Citation :
Les Eld moon son LES mago PBAE et ils son + complet que l'enchanteur au niv de la spe lune
Ca reste a prouver, on pourra toujours debuff chaleur et ils ne pourront toujours pas debuff froid.
Entre lancer un pet sur un healeur et caster un DD, il y a une différence de style de jeu.
Maintenant si les enchanteurs ne se servent pas de leur pet, ce n'est pas la classe qui est mauvaise mais le joueur.
bref, en dehors du pbae, rien à voir entre les deux classes, la routine quoi.

Citation :
Les Spe sun son LES dmg Dealer d'Hibernia
Ils feront toujours autant rien avec les 70% de resists en face en gros? Corrigons, il seront "les moins mauvais" dmg dealer, et encore ça reste à prouver.
De toutes façons le dmg dealing c le pbae pratiquement. Caster sur un tank ça a jamais servi à rien, et caster sur un mage sera toujours aussi efficace qu'on soit sun ou moon.

Citation :
Les enchant enchantement vont etre les mago pure solo
Qui n'auront aucune place en rvr comme aujourd'hui, surtout si le focus shield est à 50 en enchant.

Citation :
Les enchant moon von etre se qu'il doivent etre vu leur debuff de tout type <ou precque> des mago de soutien.
Les grps pbae se passent de DD et les pets leur sont utiles, le secret reside dans le mixage des classes. Donc non ce ne sera certainement pas une classe de soutient mais bien encore une classe de tueurs.
Citation :
Provient du message de Yuriel
Assit Eld => debuff froid
Assit Enchant => debuff chaleur
Assit Menta => debuff matiere


Pi dsl les eld moon son plus complet a tout niveau
Empathe, c'est chaleur ou énergie (énergie étant le plus courant). Eld c'est froid ou énergie (énergie étant le plus courant). Matière c'est pour assister un druide symbiose

Enfin, pas bien passionnant de n'avoir comme intérêt que de passer un debuff resist en /assist sur un autre mage. Vaut mieux encore jouer l'autre mage, ça double les dégâts.

Sans FS et avec des resist revues, il est bien évident que l'enchanteur mana n'a plus aucun intérêt. Et partant, la classe enchanteur a un intérêt proche de zéro.
Citation :
Provient du message de Yuriel
Assit Eld => debuff froid
Assit Enchant, Menta => debuff chaleur
Assit Menta => debuff matiere


On debuffera pas froid parce que les eld seront moon et iront pbae.
On debuffera pas chaleur parce que y'aura toujours aussi peu de spé sun et ils continueront à nous assister sur nos agros (là oui on debuffera).

La vie du pbae continuera comme avant, on fera juste moins mal au DD.
Maintenant quand je vois que je cape déjà systématiquement sur tout ce qui est pas tank, ben ils peuvent nerfer le debuff ça changera pas ma vie.

Citation :
Pi dsl les eld moon son plus complet a tout niveau
Tu peux argumenter ça ?
Vous etes quand meme assez drole. Vous battre sur un potentiel futur patch qu'on a pas encore vu et dont on ne sait pas grand chose. De plus, je tiens quand meme a dire que meme si ca arrivait, ce serait pas une mauvaise chose :
- Nerf du FS : meme si ils ont vaguement explique, on ne sait pas encore comment ca fonctionnerait. De plus, vous etes tous en train de pleurer la mort de l'xp au FS mais ... a moins d'avoir mal lu, il me semble que leur objectif etait de reduire l'efficacite au niveau des gros mobs... GROS MOBS ! Alors a moins que cela vous semble normal qu'un mec puisse farmer dans Galladoria avec son enchanteur, son druide et son barde, je vois pas trop ou est le mal.

- Nerf du debuff : j'ai pas trop lu ce qu'ils disaient la, mais je me souviens d'un TL report dans lequel le TL demandait a ce que les debuffs de resist ne puissent plus reduire la resistance magique a une valeur negative. Rien de plus. Et je pense qu'il y a de fortes chances pour que votre superbe nerf qui va tuer les debuffs resists ne soient rien de plus. Une fois de plus, je ne vois pas trop ou est le mal, au contraire : je dirais plus que c'est une correction de bug qu'un nerf en lui meme.

- Nerf de baod : alors la je crois halluciner... il faut vraiment avoir de la terre dans les yeux, a defaut d'autre chose, pour ne pas voir que cette RA est une aberration. Et meme si elle n'est pas la seule, le nerf de celle la est un grand pas en avant.

En bref, vous faites tout un plat pour un patch dont on ne sait rien, mais qui a de bonne chance pour finir en 2 nerfs logiques et un debug. Extraordinaire, il y a pas a dire. Il faut vraiment faire une revolution et pendre Tyfud haut et court. Arretez de regarder votre nombril un peu, c'est pas parce que vous roxerez un peu moins que la terre s'arretera de tourner.
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
[i- Nerf du debuff : j'ai pas trop lu ce qu'ils disaient la, mais je me souviens d'un TL report dans lequel le TL demandait a ce que les debuffs de resist ne puissent plus reduire la resistance magique a une valeur negative. Rien de plus. Et je pense qu'il y a de fortes chances pour que votre superbe nerf qui va tuer les debuffs resists ne soient rien de plus. Une fois de plus, je ne vois pas trop ou est le mal, au contraire : je dirais plus que c'est une correction de bug qu'un nerf en lui meme.
[/i]
Il s'agit même limite d'un up.
Actuellement les resists chaleur sont souvent supérieures à 50%, on atteint régulièrement notre cap sur tout ce qui n'est pas tanks, donc honnêtement je ne pense pas qu'on verra une grosse différence.
Maintenant passer le debuff à 49 moi je vois ça comme un up.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés