PC à 7000F ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric
Non, 80° C c'est pas une température normale, même pour un Athlon, même en période de canicule.
Pas "normale" mais à laquelle il tient. Sache que 80° pour la sonde du pross (sous le pross) équivalent à 85°, la température SUR le pross (celle dont les limites sont données). De plus, au dessus de 75° des plantages peuvent arriver.

Sinon, Marine :
"avec 1000 Mo de Sdram PC 3200" = Avec 1024Mo (1Go) de DDR Sdram PC 3200

"avec 1000 Mo de Sdram PC 3200" = Un seul partitionné suffit. (6 Go pour le systeme d'exploitation, le reste pour le stockage)

je te laisse choisir entre une Radéon ou une G400. = Haut de gamme : GF FX 5900 Ultra 256Mo ou Radeon 9800 Pro
Millieux de gamme : GF 4 Ti 4600 AGP 8x ou Radeon 9500 Pro / 9700
Un peu moins milieux de gamme : GF 4 Ti 4200 128Mo AGP 8x
Bas de gamme : GF4 MX 440 128 Mo ou Radeon 9200

Après faut voir selon les prix.

Aussi; LDLC c'est excessivement cher. Je te conseille d'aller sur www.monsieurprix.com , ca te montre les prix de chaque materiel pour tous les sites de vente. Après tu fait ton calcul. Sinon, le must, paris 12ème (pour ceux qui sont proche et/ou motivés)

Enfin, les Athlon, quand on dit que ca chauffe trop, c'est surtout pour prevenir l'overclocker fou... En utilisation normale, ca se comporte très très bien.

Mon conseil de config :

Asus A7N8X Deluxe
2*256 (2*512 si tu en a réellement besoin) mo de DDR PC 2700 ou 2*256(512) de ddr pc 3200 (de marque toutes les barrettes) si tu compte augmenter ton fsb (de facon a ce que tout soit synchrone).
Athlon XP 2600+ en 333Mhz
DD de 80Go, voire 120 de marque Seagate, IBM, ou autre (respectivement Silence, vitesse, et autre ())
Un boitier bien aéré (j'ai le Lyloo Advance et il est parfait) avec une bonne alimentation (mon alim advance fonctionne bien)
et un peu d'huile de coude pour monter tout ça.
amd ça chauffe de trop ??
je suis a 45° , alors que j'ai un 2400 xp
faut juste savoir choisir son matos ,c'est tout

le ventillo déjà, y a pas photo.. il ne faut pas prendre n'importe quoi
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Sinon, Marine :
"avec 1000 Mo de Sdram PC 3200" = Avec 1024Mo (1Go) de DDR Sdram PC 3200
hum.. 1024mo = 1go


Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Aussi; LDLC c'est excessivement cher.
ca dépend des produits a voir avec www.monsieurprix.com

je rajoute pour la ram quand si c une noname (pas de marque) c ou bien que c une barrette "generique" faite a la chaine a la va vite ou bien des barrettes de "marque" mais dont ils n'ont pas etait "conforme" a leur test... mais qui sont quand meme tres bonnes ...donc c un peu la loterie
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
hum.. 1024mo = 1go
Euh oui... C'est bien ce que j'ai écrit... Et ?



Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
ca dépend des produits a voir avec www.monsieurprix.com
On est d'accord.


Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
je rajoute pour la ram quand si c une noname (pas de marque) c ou bien que c une barrette "generique" faite a la chaine a la va vite ou bien des barrettes de "marque" mais dont ils n'ont pas etait "conforme" a leur test... mais qui sont quand meme tres bonnes ...donc c un peu la loterie
A vrai dire en noname, j'ai jamais eu de problème moi. Soit ma CM tiens bien la noname, soit j'ai eu du cul.
Erivan, je doute que tu connaisses Ldlc, et je pense que tu parles sans l'avoir testé. Sinon tu dirais pas qu'il est cher.

Alors je vais perdre mon temps, mais je vais quand même faire le test pour l'auteur de ce sujet. Je part des éléments que j'ai recommandé au début du post car c'est ce que nous avons acheté il y a deux mois et que j'en suis vraiment incroyablement satisfaite.

http://i.gamekult.com/images/photos/00/00/21/31/ME0000213123_1.jpg
Boitier : Textorm 6A19 Blanc Moyen tour 300W : MonsieurPrix l'annonce en prix le plus bas chez Ldlc à 94 Euros. Le suivant est à 106 euros. source. Ce boîtier est une merveille de fonctionnalité. On peut accéder à tout sans problème, et en le voyant j'ai eu l'impression de passer de l'âge de pierre à la modernité.

Carte Mère : ASUS P4 C800 DELUXE : MonsieurPrix l'annonce au plus bas chez E-Creon à 199 Euros. Ldlc est au milieu de la liste avec 212 euros. source Cette carte gère l'Usb2 et l'UltraDma 133, et possède une quantité considérable d'avantages. Elle est livrée avec plusieurs logiciels, dont un anti virus, et un gestionnaire de carte disant la température sur la carte et sur le processeur. Même moi j'arrive en m'en servir, c'est dire la simplicité d'utilisation.^^

http://i.gamekult.com/images/photos/00/00/29/73/ME0000297334_1.jpg
Processeur : Intel Pentium 4 2.4B GHz Socket 478 : MonsieurPrix l'annonce en moins cher chez 1000 Ordi à 168 euro et à 171 euros pour Ldlc en début de liste. E-Creon est à 189 euros, et Leader Centrale à 185 euros. source

Memoire : 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 : MonsieurPrix l'annonce en moins cher chez Leader Central à 82 Euros et à 104 chez Ldlc en bas de liste, et E-Creon n'est pas présenté.source


Bon je m'arrête là parce que ma conclusion va de soit. De fait, il suffit de regarder sur le site de MonsieurPrix pour constater que Ldlc n'est, non seulement pas du tout cher, mais en plus concurrentiel et présent partout.

J'ai acheté mon PC chez eux en le commandant par le net. Le lundi je commandais, et le vendredi je le recevais tout beau et assemblé comme je l'avais demandé. Tous les logiciels y étaient, et il ne manquait absolument rien, même pas les boites des éléments assemblés, ainsi que les notices en Francais, et les caches de la tour. Bref, je recommande ce site car j'en suis très contente. C'est le quatrième PC que nous achetons. Et c'est la première fois qu'on ne se prend pas la tête avec des trucs qui manquent, des arnaques divers et variés. Les 3 autres fois c'était chez des assembleurs réputés de ma ville, qui nous ont totalement roulé.

Voila. Pour l'écran, ma vie a changé quand je suis passée à l'écran Lcd. Je ne pourrais plus m'en passer fusse pour un 19 pouce. Pour la carte graphique, je pense que c'est un élément très important, et je n'ai pas d'avis décisif sur les modèles Radéon ou G400. Moi je préfère celle qui fait le moins de bruit et chauffe le moins car je privilégie la duré de vie.

Ce n'est que mon avis, mais c'est l'avis de quelqu'un qui a essayé.
En ce qui concerne le boîtier si tu as envie d'avoir quelque chose qui réuni design et performance alors prend un boîtier ANTEC Performance PLUS-1080AMG, c'est le top !
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Pas "normale" mais à laquelle il tient.
Wé il tient à 80°C mais on va pas lui demander de tenir trop longtemps non plus.

Citation :
Provient du message de Erivan Alas
De plus, au dessus de 75° des plantages peuvent arriver.
J'ai tendance à penser que c'est à partir de 60°C moi.
Hum, encore une question de noob...
J'imagine que pour connaître la température de votre processeur, vous êtes pas tous avec votre thermomètre au mercure fourré dans le PC hein ?
Donc comment s'est-y qu'on fait pour afficher cette donnée sous Windows svp ?
Je te conseille de faire ton choix entre la configuration que propose Felomes, et celle que propose Erivan Alas, parce que les 2 se valent à peu près et tu pourras faire ton choix entre Intel et AMD

Sinon pour le moniteur 19 pouces, j'ai l'occase du siècle :
http://www.clubic.com/s/produits/25019.html
190 € pour un 19 pouces de bonne qualité, il n'y a pas à hésiter (c'est un ADI P950, 1600 x 1200 à 85Hz c'est très correct)

Pour Marine : LDLC est effectivement un site sur lequel j'achèterais en confiance vus les commentaires que j'ai pu lire un peu partout sur les forums.
Cependant, on peut se poser quelques questions sur tes connaissances en hardware quand on lit ce que tu proposes... C'est quoi une G400 ? Une vieille Matrox ?

Et les Athlon XP et les Pentium 4 atteignent de nos jours à peu près les mêmes températures, pour peu qu'on ne rogne pas trop sur le prix du ventirad...

Pour la RAM, j'ai toujours pris de la noname, et je n'ai jamais eu de souci *touche du bois*. Mais si tu veux de la marque pas trop chère, Samsung est sympa.
Wink
Dans vos calculs pour attendre la somme de 1050 €, n'oubliez pas d'ajouter les logiciels :

  • Windows XP Home OEM : 100 €
  • Office XP Standard OEM : 250 €

Le budget matériel n'est donc plus que de 700 €.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Erivan, je doute que tu connaisses Ldlc, et je pense que tu parles sans l'avoir testé. Sinon tu dirais pas qu'il est cher.
Bon, je te confirme que je connais LDLC. A l'époque où j'ai prit ma config, LDLC était 30% plus cher que topachat et GrosBill micro. Après, j'ai pu jamais regardé les prix de LDLC. Maintenant, regardons ce que moi j'ai proposé (je compare surtout Gros Bill, Top Achat et LDLC, et je n'affiche que les prix avec frais de port) :

Carte mère A7N8X deluxe :
LDLC : ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2) 127.00 € 48 heures

Top Achat : Carte mère A7N8X Deluxe, Socket A,nForce2,LAN/audio/Firewire/SATA, DDR, Asus, PC 126.45 € 7 jours

GrosBill Micro
ASUS A7N8X DELUXE nVidia nForce2 (socketA) DDR 137.02 € 7 jours

En gros c'est kif kif. Au choix, 55 cents ou 5 jours de gagnés.

Processeur :
LDLC : AMD Athlon XP 2600+ FSB333 97.75 € 48 heures

Top Achat : Processeur Athlon XP 2600+ (FSB333), socket A, AMD, PC 103.85 € 7 jours

GrosBill Micro
Infos boutique AMD Athlon XP 2600+ FSB 333 (SocketA) Oem 101.91 € 7 jours

Bon, rien à dire, LDLC l'emporte.

Ram :
Ca dépend de trop de choses, mais en règle générale j'ai vu dans l'ordre de prix croissant : Gros Bill - Top Achat et enfin LDLC en dernier.

Disque dur :
Pareil, et dans le même ordre.

Donc, conclusion, en effet j'me trompe un peu, enfin y'a 6 mois je peux te promettre que LDLC était excessivement cher.

Sinon Marine, le Matrox G400 ne se vend plus. Ne confond pas avec la nVidia Ge Force 4 4xxx ou autre
Quand aux TFT, les bons modèles arrivent à peine. Je conseille d'attendre un peu qu'il y ai plus de 16ms.


Citation :
Provient du message de mHz / Integrale
Ca sers à quoi la mémoire cache sur les DD .

Voila je poste ça en passant , si vous pouviez me répondre par mp car je risque pas de retrouver le post
Je répond ici et en PV de manière à ceux que ceux qui ne savent pas soient au courant. La mémoire cache sur un DD optimise légèrement les temps d'accès, grace à une mise en mémoire (un peu comme si on mettait ca dans la mémoire vive) des données fréquemment utilisées par le disque dur. Entre nous, un DD avec 8Mo de cache n'est utile que si c'est un disque dur de boot, et ne vaut pas le coup d'etre acheté spécifiquement pour ça, y'a pas de gros écart de perf entre un 8mo et un 2 mo.

Citation :
Provient du message de Elric
Wé il tient à 80°C mais on va pas lui demander de tenir trop longtemps non plus.
Ben à cette température c'est sur qu'il faut penser à retirer la couverture chauffante de dessus le pc.

Citation :
Provient du message de Elric
J'ai tendance à penser que c'est à partir de 60°C moi.
Avec mon XP 2000 Type: 0 Model: 6 Family: 6 Ext: 1 (pas le dernier modèle), je monte à 65° au max et j'ai aucun problème. Après, ca dépend surement aussi du processeur, certains tiendraient moin bien que d'autres.
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Avec mon XP 2000 Type: 0 Model: 6 Family: 6 Ext: 1 (pas le dernier modèle), je monte à 65° au max et j'ai aucun problème. Après, ca dépend surement aussi du processeur, certains tiendraient moin bien que d'autres.
65° ca fait bcp, meme pour un amd. Essaye de voir à remettre un peu de patte thermique sur ton proc.
Pas besoin, j'ai bien dit que je montais au max à cette température, et j'ai aucun soucis. Je m'inquieterai plus dans les 70-75, mais je n'y suis pas...
Bon pour vous expliquer clairement la situation: je suis en vacance et mon ordi a pris la foudre. Aujourd'hui mon père (qui ne s'y connait pas trop en pc et qui en fais qu'a sa tete) est allé chez un assembleur de carrefour et a acheté un pc:

P4 2,66mhz
256 ddr ram
Gforce4 128mo
écran plat cathodique 17pc
scanner
imprimante (helwett packart)
80go
clavier ,souris, enceinte
window XP familiale
lecteur cd/dvd
graveur 40X
prix 7500fr

Voila tous les renseignements que je peux vous dire.

Vous en pensez koi au sujet de la config (ce qu'il y a ameliorer?)
Et du prix?

Merci
Citation :
Provient du message de Sid Vicius
Bon pour vous expliquer clairement la situation: je suis en vacance et mon ordi a pris la foudre. Aujourd'hui mon père (qui ne s'y connait pas trop en pc et qui en fais qu'a sa tete) est allé chez un assembleur de carrefour et a acheté un pc:

P4 2,66mhz
256 ddr ram => 512 mini !!! 1go etait parfait et PC cmb?
Gforce4 128mo => laquel? si c une MX mais un Ti ca va
écran plat cathodique 17pc
scanner
imprimante (helwett packart)
80go => quel marque? ect..
clavier ,souris, enceinte
window XP familiale
lecteur cd/dvd
graveur 40X
prix 7500fr=> je c pas, vu qu'il y a une imprimante et un scanner ca soit etre dans les prix

Voila tous les renseignements que je peux vous dire.

Vous en pensez koi au sujet de la config (ce qu'il y a ameliorer?)
Et du prix?

Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Rollback
Dans vos calculs pour attendre la somme de 1050 €, n'oubliez pas d'ajouter les logiciels :
  • Windows XP Home OEM : 100 €
  • Office XP Standard OEM : 250 €
Le budget matériel n'est donc plus que de 700 €.
Il va avoir un nouveau PC, il en a donc déjà un. Il dispose sûrement déjà de ces softwares, à moins qu'Office ne lui soit même pas utile (genre s'il ne fait que jouer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés