Guide Ranger

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerai proposer un ranger dans une optique rvr à long terme (sans buff bot).
Mon expérience des ranger étant quasi nulle <ahem>, je vous soumet le template pour que les "professionels" donnent leur avis éclairé

46 art des forêts
34 Arcs recourbés
34 armes perçantes
21 art de combat
30 furtivité

l'optique étant qu'avec le maximum de bonus (Spellcraft aidant) et un haut rang de royaume (7L0), le personnage approche vraiment son potentiel final.

Es-ce viable en toutes situations? Quels seront ses faiblesses (à très haut rang je précise)?

Merci de votre attention
@ Bulle/Oudiny : Toutes les réponses a tes questions sont développées dans ce post, il faut avoir le courage de le lire depuis le debut et sauter ce qu'il y a à sauter...

@ proctor : nop, 34 + spellcraft + 7L0 ---> il va démonter à l'arc
Perso j'ai un ranger cac et rien qu'avec l'autotrain j'enleve entre le tiers et la moitié de la vie d'un mob / pj avant qu'il n'arrive au cac (sans coup critique ni de giga fleches)
Citation :
Provient du message de Glorfindel / Ys
[
@ proctor : nop, 34 + spellcraft + 7L0 ---> il va démonter à l'arc
[/i]
On doit pas avoir la meme notion de demonter en tout cas
J'ai fait des tests avec un ranger cac en prenant pour cobaye un proto et drood . j'ai trouve ces degats risibles par rapport aux miens . Avec 15 fleches il tuera peut etre un tank en plaque

Et puis 7L0 a l heure actuel , faut etre sacrement motive je pense
Deja il parle de 7L0, ranger a long terme, donc je répond en fonction de la question.
Ensuite remontes dans ce post, (je c plus ou g la flemme de chercher) tu trouveras une serie de tests a l'arc de lvl 50. la difference de degat entre qqun qui a 65 et un autre qui a 50 (tout ca avec les bonus) est loin d'etre énorme ; moi je dirais meme minable par rapport aux points dépensés.
Enfin, "démonter" pour moi c'est coller 800 degats ++ sur un mago et 400 sur un tank, ce qui est tout a fait faisable avec 34 de base + bonus + 7L0 apparement...
Le test c'est sur des mobs que sa ete realise . Je suis d accord pour dire que 34 peut etre suffisant sur le tissu et cuir et cloute .

400 en normale sur un paladin spellcraft avec 34 en arc !!!
400 sur un tank?
Bon courage

J'ai 41+11+6 et je fais souvent des uber fleches a moins de 200 sur tout ce qui est en plaque.

400 c'est plutot une fleche sur un mago.
(et me parle pas de tir precis, ca sert bien en defense de fort ou camping de mg, mais ca passe quasi jamais en rvr de plaine)


Et proctor etant rang 9 est plutot bien placé pour te parler des dommages a l'arc
J'aime bien quand les avis divergent un peu

Merci pour vos réponses, je suppose que les dégats dont vous parlez tiennent compte de la vitesse de l'arc en question.
Vu les spé de ce template, je ne compte pas bien sur tout démonter à l'arc, mais le sacrifice étant dans le but de pouvoir être efficace au cac (surtout avec l'add damage du 46 en art des forêts).

Donc puisque les dommages risquent d'être aléatoires à l'arc (bien que j'espère avoir une variance pas trop importante avec le bonus maximum possible) je devrais donc compter un peu sur la chance. Soit ! Il faut bien un peu de chance pour pimenter le jeu

Sinon, le 21 en art de combat ne me fera pas trop rater mes coups à la deuxième arme?
Citation :
Provient du message de proctor
Le test c'est sur des mobs que sa ete realise . Je suis d accord pour dire que 34 peut etre suffisant sur le tissu et cuir et cloute .

400 en normale sur un paladin spellcraft avec 34 en arc !!!
on s'est amusé à se crit shot l'un après l'autre, un chasseur avec 50 en arc et moi avec 36.
ben après plusieurs tirs le chasseur en a conclu qu'il allait revoir son template.
on capait en resist tous les 2 et on avait les memes flèches.

et je pense pas qu'entre 19% et 27% d'absorb le fossé s'agrandisse de facon magique (ou meme la plate).

ce qui fait tout c'est la dex (quand je vois les dégats ridicules que fait un scout avec 50 en arc et un arc vit 5.5 en tir précis...).
@ archer : En principe un ranger est plutot fait pour balancer des tirs précis en premier lieu... le gros rvr en plaine c plus pour les magos normalement....
(Je dis ca mais g un ranger cac )


@ Lukiel : Merci c'est exactement ce que je voulais dire
(on se rend compte de la meme chose on voyant la fameuse serie de test dont je parle plus haut)
mouais , mes 3 series de test montraient clairement des degats plus qu'aleatoires pour ceux qui avait dans les 35 40 en arc de base , et beaucoup plus de miss aussi . Faudra que je fasses une 4 eme serie avec un ranger cac avec 280 de dext , j avoue pas avoir regarder ce parametre .

J'ai pas pense a faire des tests sur des spe boucl de face mais je pense m en tirer surement mieux .

J'ai un template a 50 en arc et pourtant je le preconise pas , chacun sa facon de jouer , chuis pas la pour montrer que ce template est mieux qu un autre .

Donc j avoue mon erreur , sirwish avec 34 en arc tu vas tout demonter . Filez mwa une pierre pour respec .

Archer : stop parler de mon rangs gros mytho
Citation :
Provient du message de Glorfindel / Ys
Bah respect pas voyons

Apparement en 1.62 ca va changer tout ca, mythic va transformer les archers 50 arc en Gatling sur pattes... (cartouchières de munitions antichars incorporés bien sur) :bouffon:
j'aime le "apparement". Le probleme c'est que rien est sur et les avis divergent dessus.

Quant a la 1.62, elle n'apporte tjr rien au ranger de specifique en grp.
Desolé Proctor, c'est vrai que tu es meme plus rang 9 mais 10

Glorfindel, tu te fais une fausse idee de rapid fire.
Ca permet de tirer plus vite mais pour moins de degats.
C'est un truc dédié a l'interruption plutot qu'a autre chose.


C'etait legerement buggé au début et ca permettait d'infliger plus de dommages qu'avant dans le meme délai de temps, mais ils ont corrigé
:D
Avec les changements de la 1.62,
que penseriez vous d un template comme celui ci :

--- fufu 37 (avec 77pts d autotrain)
--- celtic dual 23 (si mes calculs sont bons ça fait 42.25% de toucher ac les 2 armes)
--- perforant 29 (diamonback et le 2nd style de flanc)
--- arc 40 (ben qd même faire des dégtas )
--- self-buffs 40 (pour le dext/viva bien interresant )

Pensez vous que ce template sera viable ?



Maniala.
Self-buff 40 me semble inutile ... 36 suffit

Perfo 29 me semble faible ... apparemment ( j'ai pas tout lu donc je vais peut-être dire une connerie ) plus ton skill est élevé moins tu auras de block / parry ( à confirmer ! )

Mon template :

Arc 40
Perfo 40
Sefl-buff 36
Fufu 30
CD 20

Avec du recul ... j'aurais bien monté fufu à 35 et descendu CD à 10 ... je solo TRES peu en rvr ... et lors de fight cac où je suis mort ... 10 ou 20 en CD n'aurait rien changé
je pensais fair un ranger sans fufu, mais il faut avouer que la fufu permet de te placer ds des conditions de tir idéales.
Je voulais faire un ranger de grp sans fufu mais ca m'a l'air tres pratique pour se mettre en position de tir ou se faire oublier.

en meme temps je n'ai que l'experience de Béryl et que 8 en fufu et on me voit a des kilometres. Mais ca me rassure, qd je suis en fufu je pense que les autres ne me voyent pas ))

Hashashin
Citation :
Provient du message de Nisseem
Quelqu'un a t il déjà essayé le template suivant ?

Arc 40
Buff 40
Perfo 39
Dual 25
Fufu 2 (si je ne m'abuse)
dans quelle optique ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés