Equilibrage des prix?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Pour le moment, nous sommes au tout début du jeu. Contrairement à d'autre jeux, crafter un objet demande peu, voir aucun crédits, les crafteurs choisissent donc eux même le prix de leurs objets, ce qui entraine de très grands déséquilibres entre les artisans.. rien qu'hier, j'ai vu une hache quasiment identique chez deux weaponsmith, l'une à 1500 crédits et l'autre à 5000..

Le but de ce post? Je propose à tout les artisans présents d'annoncer à quel prix ils font leurs items, au moins pour les items les plus vendu comme la chitin armor par exemple (dont le prix varie actuellement du simple au quadruple). Cela permettrais au artisans d'harmoniser leurs tarifs, ce qui au final serais à mon avis bénéfique pour tous

(évidemment ça n'a d'intérêt que si beaucoup d'artisans posts, donc n'hésitez pas )
Jusqu'a présent, en tant que "tailleur" (enfin en voie de devenir), je fixe mes prix un peu au feeling mais effectivement je me rend pas trop compte si je suis cher ou pas.
Je fais les Travel packs (+50 places dans l'inventaire) à 500 Cr
Typiquement tout ce qui est gants, bottes relativement classique mais qui nécessitent des hides je fais ca a 200 cr
Les tee shirts vers 100 a 150 Cr

Mais bien sur ca dépend de chaque modèle vu que certains nécessitent pas mal de ressources.
Citation :
Provient du message de Jabberwock
Jusqu'a présent, en tant que "tailleur" (enfin en voie de devenir), je fixe mes prix un peu au feeling mais effectivement je me rend pas trop compte si je suis cher ou pas.
Je fais les Travel packs (+50 places dans l'inventaire) à 500 Cr
Typiquement tout ce qui est gants, bottes relativement classique mais qui nécessitent des hides je fais ca a 200 cr
Les tee shirts vers 100 a 150 Cr
C'est à ce prix la que j'ai refourgué toutes mes fringues que j'avais acheté au Bazaar Jabber

Tu es dans les bon prix à mon avis De tout façon au dessus je n'achete pas
Re: Equilibrage des prix?
Citation :
Provient du message de Cellat/Olcia
Bonjour,
Pour le moment, nous sommes au tout début du jeu. Contrairement à d'autre jeux, crafter un objet demande peu, voir aucun crédits, )
Toujours le meme probleme que j ai decrit deja depuis un moment

Crafter ne prends que du temps pour les artisans, toutes les ressources necessaires sont dispo via la profession d artisan ou une profession avancee de celle ci

C est une tres grosse erreur qui va plomber lentement mais surement l economie du jeu

Comme tu le dis, nous ne sommes qu au debut, mais deja toi aussi tu te rends compte de ce probleme...... et il sera de plus en plus apparent au fur et a mesure
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Et alors Time is Money, quand j'achete une arme a X crd, j'achete le temps qu'a passer l'artisan a monte son skill (qui est un cout fixe decroissant en fonction du nb d'item produits) et le temps passe a rassembler les ressources necessaires.
Et c'est valable pour tout.....

Le seul domaine de l'economie qui ne me parait pas tres viable c'est celui des biens non renouvelables comme les Houses.

Ninji
En ce qui concerne la chitin, compte entre 40 et 50 K pour la meilleure qualité.

Sinon pour les armes, je vous conseille Gravnik, il habite près de Bestine. Il est quasi master weaponsmith, donc vous aurez droit à un large éventail d'armes ranged. Elles sont assez chères mais de très bonne qualité.
Re: Re: Equilibrage des prix?
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Crafter ne prends que du temps pour les artisans, toutes les ressources necessaires sont dispo via la profession d artisan ou une profession avancee de celle ci
Tous se paye dans ce jeu même le temps que passe un artisan pour trouver les matériaux, de plus suivant ce que l'on veux comme matériaux il faut voyager aussi et ça et bien cela revient cher
Re: Re: Equilibrage des prix?
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Crafter ne prends que du temps pour les artisans, toutes les ressources necessaires sont dispo via la profession d artisan ou une profession avancee de celle ci
Tu devrais partager une journée d'artisan et on verra si les ressources tombent du ciel.
Surtout quand il faut aller chercher les ressources râres en terrain dangereux. Tout ca parce que la loi du marché nous l'impose ou on a meme plus de quoi payer les 20 crédits du Bazar.
Par la suite gérér les Harvester j'en parle même pas.
Je me plaint pas, j'aime ce métier, mais crois moi c'est pas si facile.
Autant difficile que de shooter des bestiaux, le micromanagement en moins. Ha si, vous trouver des armes à bons prix.
Venons y :
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
C est une tres grosse erreur qui va plomber lentement mais surement l economie du jeu
Le marché est en train de se faire. Et il dérive dans tous les sens c'est normal et cela ne peu que se stabiliser.
D'ailleurs profitez en, passez du temps à fouiller le Bazard et écouter les vendeurs.
Vous pourrez faire des super affaires. Plus tard le marché se tasseras de lui même. Ce seras moins évident.

Je sais de quoi je parle, je vend des extracteurs à pure perte.
Pourquoi à pure perte ?
Ca me paye pas l'entretien de mes extracteurs personnels.
Mais si je vends pas j'ai plus un rond.
Meme pour des petits tips (Médecin etc) et des tickets de navettes.
(a mon niveau certaines traversée sauvages sont mortelles)

Ca ne dureras pas. Les marchés vont se stabiliser.
(d'ailleurs mes prix remontent un peu, ouf !)

Je peux pas me payer une nouvelle arme de mon niveau (j'ai pas le niveau pour la fabriquer) car les prix sont trop élevés.
Je vais fouiller pour en trouver une a un prix abordable.
Mais si je trouve pas, je saurais quoi vendre bientôt.
Et il y aura des prix qui vont baisser.
Il en vas de ma survie d'artisan.
Et du bonheur de mes futurs clients
Comme d habitude on me ressort des details

Oui certains objets necessitent des composants qui ne sont pas recoltables via "surveying"

Oui le temps quelque part c est de l argent

Mais franchement l interaction de l artisan avec les autres est minimale, et l artisan est seul a decider du prix qu il va fixer .... sans debourser un seul credit la plupart du temps

Et oui j ai joue, bien avant toi certainement lostsoul puisque en beta et je crois etre assez un veteran dans le domaine du jeu pour reconnaitre un gameplay bancal ........ et celui de SWG l est particulierement du point de vue de l economie

Mais j en ai assez de me repeter ........ si vous voulez voir ce que j ai deja dit c est par ici
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de ghor l'houf
dread sans vouloir te manquer de respect mais je crois que
1 : le sujet a été debattu plein de fois par toi (au meme 4fois le meme thread dans l'essentiel)
2 : c'est pas le sujet du post
1: oui
2: non ......... on est en plein dedans au contraire, je discute des causes de ce desequilibre

3: Tu constateras que pour faire place nette j ai remonte mon thread plus adapte a ces causes ........ donc voila, il est content le monsieur ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
1: oui
2: non ......... on est en plein dedans au contraire, je discute des causes de ce desequilibre

3: Tu constateras que pour faire place nette j ai remonte mon thread plus adapte a ces causes ........ donc voila, il est content le monsieur ??
Citation :
Le but de ce post? Je propose à tout les artisans présents d'annoncer à quel prix ils font leurs items, au moins pour les items les plus vendu comme la chitin armor par exemple (dont le prix varie actuellement du simple au quadruple). Cela permettrais au artisans d'harmoniser leurs tarifs, ce qui au final serais à mon avis bénéfique pour tous
bah ... ca repond pas trop a la question ...
il veut pas savoir si l'économie est bancale a long terme ..
il veut fixer des prix ........ meme si l'économie marche pas ... les seront juste plus bas (moi je veux acheter des maisons a 100 cred !)
Hmm Dreadskulo je ne suis pas d'accord avec toi. Le but de mon post est d'accélérer la mise en place de prix globaux, mais de toute façon cela arrivera, tot ou tard..peut être quelques crafteurs casseront ils encore les prix pour vendre mais comme le décrit Lostsoul il risque de se retrouver assez mal, et de toute façon il ne suffiront pas a équiper tout un serveur...

J'aimerais par contre que mon thread ne dérive pas, parce je le trouve quand même plutot utile si tu veut en débattre fait le sur un autre post ou en MP
je ne vois pas le probleme que pose le fait qu un artisan puisse recolter les ressources. pour ma part, je ne le fais jamais, cela prend beaucoup trop de temps, et j achete entre 20 et 30k de ressources par jour (marchands ambulants, bazar, fournisseurs fixes)
Si tu veux monter au niveau et en meme temps te procurer les ressources, tu vas pleurer.
je lance ma ligne de mode depuis quelques jour.... et j'ai décidée de faire chuter les prix !!!

ben oui, je suis éberluée de voir que vous osez vendre des tee-shirt a plus de 100cs !

c'est un peu comme si vous essayiez de vendre un tee-shirt a plus de 100€/$

alors voila, moi je vends mes jupes, mes tee-shirt, mes pantalons... à 50Ccs maxi !

Facile a reconnaitres, il y a l'estampille by Kallysta dessus

pour les vêtements avancés, il peut m'arriver de monter jusqu'à 100, voir 150 ou 200 Cs... et pour des produits de luxe : 500 cs maxi... mais je n'en fais pas encore

voila, na !
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Je trouve la loi du marché très bonne en ce moment.

Je VEUX acheter un objet hors de prix en me disant que je fais une sacrée affaire parce-qu'un autre artisan le fait au triple, et me sentir volé à la sortie car le voisin le fait moitié prix.

C'est aux artisans de fixer leur prix. Soit au feeling, soit en ayant fait une étude de marché (demande, prix alentours). Le marché va, je pense, se stabiliser un peu à la longue, mais il y aura toujours les gens qui te "volent" consciemment ou inconsciemment, ainsi que les gens ayant des prix imbattables (les idiots, les généreux et ceux pouvant produire en grande quantité).
LOL
Je pense que c un faux problème cette équilibrage des prix comme chacun le sait il va y avoir sur production et pour vendre il faudra faire des article de qualité au meilleur prix. Casser les prix es ce la solution??? qd je vois un article a prix casser je l'achète et je le revend jusqu'à 3 fois sont prix et il est encore pas chère je le vend dans l'heure et les pepete sont pour bibi... a toi de voir.
C'est une économie tous ce qu'il y a de plus réalité et avec le temps elle se stabilisera d'elle même quand les artisans seront capable de produire plus et de bonne qualité.
oui mais quand meme fo pas dire le bazar qui limite la vente a 3k de credit sa aide po l'economie non plus
Je vends ma bouffe domestic art II & III entre 50 & 70 credits (pour 4 items dans 99% des cas) .Impossible d'en vivre (et pourtant je pense pas que je puisse vendre plus cher) , simplement parce que les prix des ressources sont qques fois completements hallucinants . J'ai vu de la meat à plus de 10 credits par ressources ... pour le caramelized pkneb j'ai besoin de 20 meats + 20 hides + 1 carbosyrup ... je vous laisse faire le calcul si je devais rentrer dans mes frais .
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Comme d habitude on me ressort des details

Oui certains objets necessitent des composants qui ne sont pas recoltables via "surveying"

Oui le temps quelque part c est de l argent

Mais franchement l interaction de l artisan avec les autres est minimale, et l artisan est seul a decider du prix qu il va fixer .... sans debourser un seul credit la plupart du temps

Et oui j ai joue, bien avant toi certainement lostsoul puisque en beta et je crois etre assez un veteran dans le domaine du jeu pour reconnaitre un gameplay bancal ........ et celui de SWG l est particulierement du point de vue de l economie

Mais j en ai assez de me repeter ........ si vous voulez voir ce que j ai deja dit c est par ici
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Toujours le meme probleme que j ai decrit deja depuis un moment

Crafter ne prends que du temps pour les artisans, toutes les ressources necessaires sont dispo via la profession d artisan ou une profession avancee de celle ci

C est une tres grosse erreur qui va plomber lentement mais surement l economie du jeu

Comme tu le dis, nous ne sommes qu au debut, mais deja toi aussi tu te rends compte de ce probleme...... et il sera de plus en plus apparent au fur et a mesure
Je sens comme un air de ouin ouinage mixé avec du spam.

Dread si t'es pas content du système du craft de SWG, j'ai une solution pour toi. Arrete de jouer à SWG ou annule ta commande.
En vendant les tee shirt ou autre fringue a 50 Cr tu tue le marché!
En sachant que la moindre mission de base rapporte 500 Cr facile, je vois pas l'intéret de descendre les prix si bas sinon celui de couler les tailleurs. Déja que le rôle des tailleurs n'est pas forcément évident vu que c'est que du roleplay il ne faut pas non plus les mettre totalement sur la paille!
Personellement quand j'écoute un musicien, meme deux secondes pour récuperer 5 en battle fatigue je /tip mini 50 Cr alors je peux bien demander 200 cr pour un vetement qui nécessite plusieurs étapes de fabrication.
Citation :
Je vends ma bouffe domestic art II & III entre 50 & 70 credits (pour 4 items dans 99% des ças) .Impossible d'en vivre (et pourtant je pense pas que je puisse vendre plus cher) , simplement parce que les prix des ressources sont qques fois completements hallucinants . J'ai vu de la meat à plus de 10 credits par ressources ... pour le caramelized pkneb j'ai besoin de 20 meats + 20 hides + 1 carbosyrup ... je vous laisse faire le calcul si je devais rentrer dans mes frais .
Cara tu peu faire scout a tes début ca te revient a 100 cr pour apprendre la profession et un peu de chasse n'a jamais tuer personne (heu enfin presque).
et puis si il sont une minorité a vendre en dessous de toi achete les et revend les plus chere.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés