[Orcanie] Daoc deconseillé au ames sensibles

 
Partager Rechercher
Je joue depuis le debut du serveur ..J ai ete "initier a DAOC " par un personne que j aimais ...

Au départ ce qui etait un jeu ... puis un chat assez cool s est transformé ...

Je suis une fille gentille certains me connaissent .. je peut m emporter ici a defendre mon royaume mais c est uniquement Role play .. ce n est qu un jeu ..

Ce que je trouvais d interessant dans le jeu c etait les rapports humain non faussé par des criteres dictés par la Société ..

Mais hélas encore une fois je me suis trompee..

Car dans Daoc c est un monde en miniature avec ces tyrans .. ces boulet, les vaillants.. les marrants, les ignobles..les jaloux....

Je suis sans doute trop sensible pour jouer ici .. car je m investis personnellement et les attaques que j ai a subir me blessent meme si les gens en face prennent cela par dessus la jambe...

Je ne peut pour des raisons techniques profiter d events massifs comme les sortie galla .. ou le rvr car mon amd 400 ne suit pas .. alors et bien il me reste quoi du jeu? ben taper du monstre faire des quetes, aider les gens crafter.. c est limitatif .. mais c est tout....J suis pas une acro de l xp ni une GB mais seulement qq un qui essayait de prendre du plaisir a jouer en bonne compagnie..

Mais bien sur avec le temps on monte un 50.. puis un second...puis on monte des crafteurs.. on tente de monter son troisieme 50 .. ca oqp .. et la on s entend dire qu on est un gb..

J ai ete decue par des gens que je prenait pour des amis.. j ai ete decue par l attitude de plein de personne qui se sont erigé en juge et se sont permis des reflexions deplacé voir insultante....

Je savait pas qu etre hyper sensible me demolirait meme dans un jeu .....

ALors pour toute ces raisons je vais arreter...
J ai malheureusement un abonnement qui encourt encore pendant trois mois.. puis j arrete......

Je suis ecoeuree du tour qu on pris les choses .. du manque de tolerance des gens.. ainsi que des jugement hatifs... et idees preconcues...

Mais en etre arriver a recevoir des mails d attaques personnelle ... de personne me jugeant IRL .. et plein de reflexions plus qu insupportables dans le sens meme du terme . j en peut plus..

Marre de fondre en larme car certains sont trop stupides et se permettent des reflexions blessantes...

Aussi a ceux que j aime je passe avec vous mes trois derniers mois ici...
J espere profiter de votre presence un maximum .. avant de vous dire au revoir ....
Re: Daoc deconseillé au ames sensibles
Citation :
Provient du message de Leeann
Je joue depuis le debut du serveur ..J ai ete "initier a DAOC " par un personne que j aimais ...

Au départ ce qui etait un jeu ... puis un chat assez cool s est transformé ...

Je suis une fille gentille certains me connaissent .. je peut m emporter ici a defendre mon royaume mais c est uniquement Role play .. ce n est qu un jeu ..

Ce que je trouvais d interessant dans le jeu c etait les rapports humain non faussé par des criteres dictés par la Société ..

Mais hélas encore une fois je me suis trompee..

Car dans Daoc c est un monde en miniature avec ces tyrans .. ces boulet, les vaillants.. les marrants, les ignobles..les jaloux....

Je suis sans doute trop sensible pour jouer ici .. car je m investis personnellement et les attaques que j ai a subir me blessent meme si les gens en face prennent cela par dessus la jambe...

Je ne peut pour des raisons techniques profiter d events massifs comme les sortie galla .. ou le rvr car mon amd 400 ne suit pas .. alors et bien il me reste quoi du jeu? ben taper du monstre faire des quetes, aider les gens crafter.. c est limitatif .. mais c est tout....J suis pas une acro de l xp ni une GB mais seulement qq un qui essayait de prendre du plaisir a jouer en bonne compagnie..

Mais bien sur avec le temps on monte un 50.. puis un second...puis on monte des crafteurs.. on tente de monter son troisieme 50 .. ca oqp .. et la on s entend dire qu on est un gb..

J ai ete decue par des gens que je prenait pour des amis.. j ai ete decue par l attitude de plein de personne qui se sont erigé en juge et se sont permis des reflexions deplacé voir insultante....

Je savait pas qu etre hyper sensible me demolirait meme dans un jeu .....

ALors pour toute ces raisons je vais arreter...
J ai malheureusement un abonnement qui encourt encore pendant trois mois.. puis j arrete......

Je suis ecoeuree du tour qu on pris les choses .. du manque de tolerance des gens.. ainsi que des jugement hatifs... et idees preconcues...

Mais en etre arriver a recevoir des mails d attaques personnelle ... de personne me jugeant IRL .. et plein de reflexions plus qu insupportables dans le sens meme du terme . j en peut plus..

Marre de fondre en larme car certains sont trop stupides et se permettent des reflexions blessantes...

Aussi a ceux que j aime je passe avec vous mes trois derniers mois ici...
J espere profiter de votre presence un maximum .. avant de vous dire au revoir ....
Leeann, Alinoa, Secotine.. ...en instances de depart

Une bonne partie de ce que tu viens de dire me rapelle de tres tres mauvais souvenir sur daoc. Ou des gens se sont permis de me juger irl sans me connaitre en se basant sur un jeu.
J en ai bcp souffert tellement qu un soir j ai craqué et j ai delete mes deux perso 50 auquel j avais consacré ma vie pendant 1 annee. Et j ai etait encore plus malheureuse. Bref .... C est un jeu sans pitié il faut faire attention sur qui l on tombe, a qui l ont se confit etc .

Aujourd hui je suis plus du tout la meme a cause de certaines personnes qui sont allés trop trop loin. Quand des personne Ing d affect irl et rentre dans ta vie .... en t insultant c est tres frustrant.
Bref aujourd hui je suis super distante, avec les personnes que je fréquente, parfois froide, car je veux plus revivre ca.

Ton texte m a bcp touché et j espere que tu seras faire la part des choses.
Etre une fille dans le monde du jeu c est pas toujours facile
J'ai été comme toi a mes début dans les jeux online, j'étais sensible et j'essayai d'aider tout le monde, mais souvent sa se retournai contre moi et bien que cela partai d'un bon sentiment je finissais toujourss profondément blessé, le problème avec les jeux online c'est que il y a une partie qui pense, je vais jouer pour m'amuser, et l'autre qui se dit, je vais jouer pour etre le meilleur.
Bien que j'ai des amis dans les 2camp et que a force de jouer je ne sais même plus dans quel camp me mettre, je sais combien il est difficile de se faire rejeter pour une raison stupide, mais a cause d'une situation irl pas très stable je me remettais toujour a jouer, d'un coté cela m'a rendu peux sociable irl, et d'un autre coté cela m'a renforcé et même les plus gros abruti ne m'atteigne pas, je ne sais pas si c'est un bien ou un mal :/
Si je devai reprendre a 0 il y a 5ans lorsque j'ai commencé les jeux online, je n'y aurai jamais joué. Et je conseille vivement a tout les jeunes joueur de faire de même, on commence en jouant 1h par soir en se disant c fun ce jeux ! on fini en se connectant tout les soir après manger (et avan) en se disant je vais pouvoir faire quoi maintenant ?... j'avais 15ans quand j'ai commencé, je suis heureux d'avoir pas commencé plus tôt.

Et le pire c que j'ai envie d'arrêter mais g du mal, nerf drogue des jeux
c'est triste :'\
je prend pas vraiment le jeu autant au serieux que toi, mais jpeux comprendre
au pire delete et viens dans un autre realm comme je fais si souvent pour oublier ce qui vient de se passer
tu te fais des nouveaux amis etc, et ca repart
quand j'ai débuté DAOC fin janvier (mon 1er mmorpg) je partais avec l'idée de jouer très roleplay.
J'ai commencé grace à un ami IRL qui jouait depuis la beta et j'avais préparé tout un background de mon personnage pour expliquer d'où je venais et pourquoi (j'avais traversé le Voile pour retrouver mon frere "ig", etc, etc...).
Personne ne comprenait ce que je racontais qd j'ai débarqué le 1er jour avec mon roleplay. Résultat : le 2eme jour je faisais comme tout le monde, cad s'insérer dans cette société de daoc qui n'est en fait qu'un miroir irl où tout le monde se voudrait le plus beau, le plus fort, le plus riche, etc (vous connaissez du monde qui a un roleplay de méchant, d'asocial, de tyran et qui ne se le cache pas ?)

Tout ceci pour dire que Daoc n'est pas à mon goût un jeu qui aspire au roleplay. Esperons justement que l'extension foundation en apportera un peu plus.

Je joue pour le Plaisir de jouer, connaitre différentes personnes, déconner sur les cc, avoir des challenges, et je ne me le cache pas puisque comme tous les jeux on tente de faire parti des meilleurs et c'est aussi ce que je m'efforce de faire

Le plus délicat étant de ranger son amour propre quand on se fait attaquer personnellement que cela soit justifié ou non.
Je te conseille de faire l'impasse sur les personnes qui te "retirent" TON plaisir de jouer et de te tourner vers les autres, car ils y en a toujours

Voilà pour la petite histoire (et ceci n'est qu'un jeu, même si il est prenant, il n'a aucune raison d'interagir sur sa confiance en soi ou son estime de soi)
L'avatar change mais l'esprit qui les contrôle reste le même.

Un esprit humain, et de part ce fait vous retrouvez inlassablement les esprits qui forment votre société, les mêmes qualités chez certains et les mêmes défauts, les mêmes bonheurs de la complicité sans préjugé et les mêmes malheurs de l'exclusion, etc ...

Lorsqu'on joue au début on a en face un jeu, et on désire qu'une chose c'est prendre du bon temps. Au fur et à mesure, on fait des connaissances et on s'attache aux personnes qui nous entourent, on s'implique, et c'est là que tous se gâte. On avait l'impression de se changer les idées, de partager des moments agréables avec les autres sans se soucier de ce qui se passe en dehors. Mais la réalité reviens toujours vous fouettez le visage.

C'est malheureux à dire mais qu'il s'agisse de la vraie vie ou d'un jeu peuplé uniquement par des joueurs d'esprit, il n'y a pas grande différence et il faut faire attention à ce que notre coeur donne pour éviter les mauvaises surprises.

Si j'avais un conseil à te donner cela serait de ne pas laisser les mauvaises langues jeter le discrédit sur toi. Sache qu'il est plus difficile de se taire et de prendre sur soit en attendant le jour où tu n'en pourras plus de tout encaisser que d'ouvrir sa gueule et de mettre les choses au clair.

Partir déçue n'est pas la meilleure chose à faire, prends sur toi et rentre dans le lard. Tu dis avoir le coeur sensible, tu n'en seras que plus claire dans tes propos.


Citation :
Etre une fille dans le monde du jeu c est pas toujours facile
C'est vrai mais je fais parti des gens (et je sais que je suis loin d'être le seul) qui éprouvent un plaisir non dissimulé à jouer avec les femmes.

Enfin voila j'ai laché ça un peu en vrac j'espère ne pas avoir été trop confus. ^^

Bise la p'tite Cali.
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Contre l'hyper sensibilité quelques tips afin de garder les choses en perspective.

Des gens vont jusqu'à porter des jugements sur ta personne irl ?

Ok poses toi ces questions :

1) Qui sont ils pour se permettre de juger ?
2) Que savent t ils de la personne derrière le personnage ?
3) Qu'à tu à faire de l'avis de gens que toi même tu ne connais pas ?
4) Si ces gens là se permettent de juger sans connaissance de cause, crois tu qu'ils valent la peine qu'on prête attention à leur jugement ?

Si les réponses à ces questions ne sont pas :

1) personne
2) rien
3) rien
4) non

Alors tu as déjà toi même franchi une frontière affective, peut être par trop forte implication dans le jeu, peut être par ton caractère ou ton vécu qui forme ta personnalité au delà du personnage.

Et dans ce cas là, une pause s'impose afin de prendre le recul nécessaire, de resituer personnes et personnages aussi bien à ton niveau que pour les gens qui te blessent, ne serais-ce parce que cela te sera aussi utile irl, l'avis "des gens" cette pseudo pression morale, il faut savoir la prendre avec distance.

Si la blessure vient d'une personne en particulier, dsl c'est ta vie j'ai pas à m'en mêler.
Chaque fois que tu parles, tu livres un peu de toi.
Le fait de la distance créé par la machine, certaine personnes montres leurs vrai moi se croyant protégé par l'interface machine.
Ce moi peut être méchant ou gentil, drôle ou autres...

Un peu pour ça que je pourrais jamais, jouer un rp de méchant

Sinon, je joue pour moi, je suis gentil, méchant etc..., tout cela dépends de mon humeur du moment

On m'apprécie tant mieux, c'est un peu ce que je cherche, on me déteste bah tant pis

Etre sensible c'est la misère

Etre timide c'est la misère

Etre renfermé à cause de blessures de la vie c'est la misère

Etre amoureux c'est pire que tout

Arf, je délire désolé
__________________
Azuria Evanescence Healeuse 50 -en farm-
Ciem Belange Thane 50 -repos-
Aslor Dei Assassin 50 -repos-
Astriae Pretresse de hel 50 -en farm-
Ma douce il y a kkes mois g delete morra et faili tout arrété a plusieur reprises pour les mm pb ke toi

relativise ma puce fait une tite pause, dit toi kom ca a ete di plus haut kes les gens ki se permettent de juger ne valent po grand chose s'il ton fai du chagrin et pense a ceux ki t'aiment
__________________
http://img70.imageshack.us/img70/3651/danselunes0il6la.png
Je ne saurais que trop te conseiller de faire une pause pour refaire le plein, une vrai pause je veut dire, pas un reroll ur un autre serveur.

Je pense te connaitre assez bien pour dire qu'effectivement tu conjugues une grande implication dans le jeux et un caractère fort avec une hyper sensibilité. Le résultat est parfois explosif...

Tu as une manière d'approcher Daoc que bcp de joueurs n'ont pas. mais certains la partagent surement. Mon 2eme conseil serai donc au retour de ta pause de ne t'entourer que de gens qui partagent ta vision du jeux. Mais c à double tranchant car en se reposant sur un petit cercle de joueurs fermé on n'en tombe que de plus haut quand l'un d'eux nous deçoit.

Dans tous les cas un grand /cheer lee. Nous n'avons pas eu je pense la meme aproche dans notre facon de jouer, nous avons meme eu des mots, mais tu resteras parmis les gens que je ne risque pas d'oublier de cette belle avanture Daoc (en bien hein ).

Boulet family powa !!!
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Fafa.png
Citation :
Provient du message de morraga


relativise ma puce fait une tite pause, dit toi kom ca a ete di plus haut kes les gens ki se permettent de juger ne valent po grand chose s'il ton fai du chagrin et pense a ceux ki t'aiment
le pb est qu' il est delicat de "s'attacher" a quelqun que l'on ne connait pas irl , car comme dit dans son message elle a ete deçue aussi par des personnes avec qui elle a sympatisé.
je rajouterai qu'effectivement les rapports humains sont extremements faussés dans daoc pour la raison première du level , rang de royaume ; pour donner un exemple a peu pres humouristique , transposons daoc dans la realité , une superbe jeune femme (je vous laisse le choix du corps et du visage ) et que cette jeune femme si "craquante" soit level 10 et demande a grouper avec des level 50 , quelque chose me dit qu'il n y aura pas de difficulté même si a cote un autre level 50 demandait a grouper mais a contrario est une troll )
je compati a ta peine , fait une ptite pose sa aide souvent a prendre réelement la resolution d arrété ou de continué daoc .
Mais bon sache quelque chose c que des personnnes conne tu en recontrera toujours le mieu c de s expliquer en face avec eux et de leur dire leur verité car en générale c personne son doué pour critiqué et manque et valeur humaine ( bref selon moi se sont des déchés de la société).
Maintenent les personne qui te derange IG met les en ignore list et ceux qui te arséle jusqu en irl bas je c pas mais doit bien avoir un recour .
Allé courage et dit toi qu il y a des personne qui te soutiénne .
Moi le mec qui veut essayer de me faire chier irl, j'lui fou un coup de boule rotatif (irl puisqu'il veut me faire chier irl)

Na mais !


P.S. have a break.
Citation :
Provient du message de Ebus
Moi le mec qui veut essayer de me faire chier irl, j'lui fou un coup de boule rotatif (irl puisqu'il veut me faire chier irl)

Na mais !
En même temps faut pas être net pour faire chier un troll irl
Citation :
Provient du message de BadProsper
En même temps faut pas être net pour faire chier un troll irl



Citation :
Provient du message de Thir Ok poses toi ces questions :

1) Qui sont ils pour se permettre de juger ?
2) Que savent t ils de la personne derrière le personnage ?
3) Qu'à tu à faire de l'avis de gens que toi même tu ne connais pas ?
4) Si ces gens là se permettent de juger sans connaissance de cause, crois tu qu'ils valent la peine qu'on prête attention à leur jugement ?

Si les réponses à ces questions ne sont pas :

1) personne
2) rien
3) rien
4) non
Oui tout à fait, celui qui juge est bien souvent ignorant et stupide, voir parfois pire.

Citation :
Provient du message de Leeann
J ai ete decue par des gens que je prenait pour des amis.. j ai ete decue par l attitude de plein de personne qui se sont erigé en juge et se sont permis des reflexions deplacé voir insultante....

Je savait pas qu etre hyper sensible me demolirait meme dans un jeu .....

ALors pour toute ces raisons je vais arreter...
J ai malheureusement un abonnement qui encourt encore pendant trois mois.. puis j arrete......

Je suis ecoeuree du tour qu on pris les choses .. du manque de tolerance des gens.. ainsi que des jugement hatifs... et idees preconcues...

Mais en etre arriver a recevoir des mails d attaques personnelle ... de personne me jugeant IRL .. et plein de reflexions plus qu insupportables dans le sens meme du terme . j en peut plus..

Marre de fondre en larme car certains sont trop stupides et se permettent des reflexions blessantes...
Le problème c'est que beaucoup de gens se cachent derrière un tas de pixel se croyant à l'abri de tout, intouchable.

Maintenant juste comme ça, les mails à titre agressifs, menaçants et autres sont répréhensibles par les lois en vigueurs. Les mails que tu reçois sont enregistrés sur ton PC si tu les deletes pas tous aussitôt. Un conseil, garde les et ensuite tu as une option fournie par ton hébergeur de mail qui permet de transmettre les sujets plutôt désagréables et de signaler toutes choses étant contraires aux lois.

Les petits malins qui se croient incognitos derrière leurs PC sont des abrutis qui ne pensent pas que tout le monde peut être retrouvé par le Net (pour info, les amendes sont lourdes et si les agressions sont jugées très violentes, c'est direct correctionnelles et prison, vous passez pas par la case départ, vous touchez pas 20 000 €, à la rigueur vous pouvez même les perdre en amendes
).
Il n'y a qu'une seule chose à retenir, DOAC est un jeu auxquels jouent des êtres humains et je dirai que c'est parce qu'ils sont derrière un écran, qu'ils peuvent se montrer beaucoup plus agressifs qu'ils ne le sont réellement.
Comme dans la vie, dans daoc on a la joie de tomber sur certaines personnes et mieux vaut éviter la compagnie de certains autres.

Par contre, il ne faut pas te laisser envahir comme ça. Fael&Kes a raison sur un point, si tu te sens aussi blessée, c'est peut être que tu es trop impliquée. Dans ces cas là il n'y a que deux solutions : Ouvri la fenêtre et hurler un bon coup ou prendre un petit congès histoire de réfléchir un tit peu, de se relaxer et de se détendre.

Quoiqu'il en soit, sort, change toi les idées, et surtout, surtout, même si c'est pas évident, envoie chier les personnes qui te harcelent. Si elle te menace ig ou t'insulte ig tu screen, tu faq, les mails tu les gardes, tu les imprimes. Thiligdia aussi a raison, il n'y a pas d'impunité, même derrière un pc.

Amuse toi un peu et reviens nous en meilleur forme
Citation :
Provient du message de PaC 2KrO
Maman le monsieur il ma traité de gb !!!!!!!



Moi j'ai toujours cru que c t un compliment
Ca dépend de la manière de dire les choses aussi

Un mot peut être amusant, rigolo, insultant, etc... selon la manière et le contexte ou il se trouve et de la personne qui le dit

PS : Kreick, c'est un gros troll, l'abus de luri au petit déjeuné est mauvais pour la ligne, la dernière fois me suis dit : zuuut Mythic a rajouté un mur ici, on peut plus passer, j'avais pas fait gaffe que c'était Kreick au début
__________________
http://site.voila.fr/enfantdelanuit/images/7-picture3.jpg
Ce n'est pas facile de toujours garder du recul face au jeu; surtout si on s'y investit; mais c'est la seule solution pour éviter ce style de déconvenues ...... c'est souvent pareil irl

Change ton pc et viens nous voir en rvr; fais des sorties donjons; prend des vacances; reroll sur mid .... erf je l'ai dit

En tout cas /cheer
De lire des posts comme ca ca me rend assez triste !
Mais , a mon avis , il faut que tu fasse un effort pour garder un distance avec le jeu , car tro s'ompliker , ca nuit

Et puis comme dis Ebus , si la personne te prend trop la tete , tu lui fais bammm heuu cou de tete ! En esperant que si c un firbolg , il n'ai pas la meme carure irl

Bref , ca serait dommage d'arreter un jeu si il te procure encore du plaisir pour des personnes que tu ne connais pas !
Sinon , si tu ne te sens pas de l'ignorer ou de rester , donne moi le nom de ces personnes , avec ma speed et un bus de zerk , on va vite les wipe :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
< imagine si Ebus et Kreick étaient taillés comme des luri IRL >
Pour ma part, étant donner que c'était mon tout premier "MMORPG", j'y est vite prit goût et me suis beaucoup investis.

Ma situation "IRL" me permettais de jouer un peu plus que tout ceux don j'avais fait la connaissance "IG", je parle de ceux que je considérais comme mes ami(e)s, bien sur certain le son restés, d'autre pas, mais aussi ceux que je connaissais "IRL".

Donc je disposai de plus de temps pour m'investir dans mon personnage que toutes les personnes cités plus haut, et, bien sur j'ai été "50" et en "épic" bien avant tout ce beau monde.

Cela a bien sur générer de la jalousie cher certain, j'ai eu régulièrement des demande "d'aide à xp" pour pas dire du "PL", je recevais ce genre de phrase régulièrement:
"tu pourrais pas m'aider à xp un peu ? aller vas-y on a commencer en même temps et tu est 50 now moi jsui que 35 tu pourrais me filer un petit coup de main".

Au début je trouvais sa normal, mais à un moment, sa a commencer un peu à me saouler, j'avais envie de découvrir le "rvr" comme la plupart des personnes qui joue leur tout premier personnages, la phase "xp" étant déjà assez longue.

Quand je me suis mit à refuser les demandes "d'aide à l'xp" car j'avai envie de m'investir totalement en "rvr" (les RAs n'existaient pas à l'époque je n'étais donc pas attirer par les RPs, mais comme un nouveau "50" avec son "épic" flambant neuf qui voulais "rvr" )
la les sends que je recevais changeai légèrement de ton pour pas dire beaucoup:
"pffff t qu'un GB now tu te fou des lvl inférieur pourtant on a commencer ensembles sérieux tu me dégoûte"Ces personnes me jugeais pensant que j'avais changer ... pourtant non.

A ce moment précis j'ai vider ma "friend-list" et utilisé la commande "ignore", j'ai fait de nouvel rencontres, tout en restant un peu plus distant qu' auparavant.

Biensur ils n'étaient pas tous comme sa et certains de mes ami(e)s son vite réapparut dans ma "friend-list" .

Je ne peut que te conseiller, soit de faire une pose comme beaucoup le disent dans ton "post", soit d'utiliser la commande "ignor" si tu na pas le courage de mettre les choses au point avec les personnes qui te blessent ou que tu penses qu'elle n'en vaille pas la peine, de ne pas tenir compte des mails ou autres messages qu'elle t'envoient.

Pour terminer, arrêter "DAoC" est extrêmement difficile quand on y joue depuis assez longtemps, j'ai moi même essayer à maintes reprise, qui se son toutes avérer êtres des échecs(j'ai même essayer de jouer à d'autre "MMORPG" comme "AC2" lol je suis revenu au bout de 2 semaines )je te souhaite bon courage
Mais, il te reste encore 3 mois d'abonnement et tu peut toujours changer d'avis

Ps:Je pense que le fait d'être une fille "IRL" et de le faire savoir "IG" ne facilite pas les choses.
pas mieux que la plupart des contributions precedentes.
j'ajouterai cependant que franchir le pas de la rencontre irl peut amener un gros plus en transformant des amis IG en amis IRL.

Sans dire qu'il faut que tu t'endurcisse je pense qu'il est indispensable de pouvoir ignorer des personnes qui nous attaquent (dans la vie virtuelle comme dans la reelle d'ailleurs), d'auttant plsu que derriere un ecran pas mal de monde se permet des choses qu'ils ne se permettraient jamais IRL, sans se soucier de la reaction des autres joueurs.

Ma conclusion : trie tes connaissances, les amis et les autres, et essaie de "capitaliser" sur tes amis en renforcant tes liens avec eux, car ca serait dommage de se blinder totalement
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés