[Guide] Le sauvage.

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais fait de guide, ce sera le premier, et le dernier. Je vais me baser sur les guides qui existent déjà pour faire le mien, c'est parti. Je joue sur les serveurs américains, alors il se pourrait que j'utilise des termes que vous n'utilisez pas... vous n'aurez qu'a me le demander et j'en ferai la correction.

Depuis quelques temps, on ne voit que des sujets sur les sauvages, voulant se renseigner sur cette merveilleuse classe. Ayant 3 sauvages, chacun de spécialités différentes, je crois savoir beaucoup de chose sur celle-ci.

1. Description
Je ne vais pas en créer une, description. Je vais tout simplement la traduire de Dieu.


Le sauvage est un combattant en armure clouté qui rejettent les armes normales en faveur des armes corps-à-corps. Les sauvages ne sont pas intéressés à maîtriser des armes compliquées - ils utilisent simplement des armes pointues ou des lames affûtées.

Les sauvages suivent le dieu Valkyn de la guerre, Kelgor, qui représentent la rage sur les champs de batailles. Kelgor a été adopté par les dieux Nordiques, spécialement Modi et Odin, comme frère d'armes en assistant les Norses dans leurs combats contre le Morvaltar.

Le sauvage reçoit un nouveau type d'arme appelé "corps-à-corps". En général, les armes du sauvage sont rattachées à ses mains et il peut manipuler des armes tranchantes et perforantes. La compétence corps-à-corps permet de manier deux armes à la fois. Toutefois, elle est différente de la compétence hache senestre des berserkers. Veuillez noter qu'à plus haut niveau, les sauvages ont la chance de pouvoir atteindre leur cible plus de deux fois par round.

En addition aux nombreux différents types d'armes qui leurs aient disponible, les sauvages peuvent apprendre des attaques spéciales aux corps-à-corps qui leurs permettent d'atteindre plus d'une cible à la fois. Ils peuvent également se spécialiser en "sauvagerie", qui leur permettront de sacrifier un peu de leur vie pour devenir plus fort en combat dans un temps restreint.

Toutes les races peuvent devenir sauvage.


2. Création du personnage
Je ne vais mettre que les 4 caractéristiques qui nous intéresse.

Code:
Races  | Force | Constitution | Dextérité | Agilité
---------------------------------------------------
Kobold |   50  |      50      |     70    |    70
Nain   |   60  |      80      |     50    |    50
Norse  |   70  |      70      |     50    |    50
Troll  |  100  |      70      |     35    |    35
Valkyn |   55  |      45      |     65    |    75

Je vais utiliser ici des faits qui ne sont peut-être pas tous reconnu par Mythic.

Celui qui aura le plus de points de vie, sera celui avec le plus de constitution: le nain.

Les armes corps-à-corps sont influencés à moitié par la force, à moitié par la dextérité. Voyons voir...

Code:
Races  | Force | Dextérité | ((Force + Dextérité)/2)
----------------------------------------------------
Kobold |   50  |     70    |            60
Nain   |   60  |     50    |            55
Norse  |   70  |     50    |            60
Troll  |  100  |     35    |           67.5
Valkyn |   55  |     65    |            60
Ces chiffres ne veulent rien dire en tant que telle, sinon que plus il est haut, plus cette race frappera fort. Le troll est fait pour celui qui frappe.

L'esquive est à la fois basé sur la dextérité et l'agilité.

Code:
Races  | Dextérité | Agilité | Dextérité + Agilité
--------------------------------------------------
Kobold |     70    |    70   |         140
Nain   |     50    |    50   |         100
Norse  |     50    |    50   |         100
Troll  |     35    |    35   |          70
Valkyn |     65    |    75   |         140
Ici, le Kobold et le Valkyn seront ceux qui esquivera le plus.

Pour résumer... le Troll sera celui qui fera le plus mal, le Nain celui qui résistera le plus, le Kobold et le Valkyn ceux qui esquiveront le mieux, et le Norse celui qui à un peu de tout...

Si je peux ajouter une touche personnelle... avec Esquive 4, et des buffs d'esquive, vous atteindre le maximum d'esquive possible (50%) facilement, peux importe la classe. Le troll est une des premières cibles en RvR, car facilement sélectionnable et également faisant de bon dommages.

Prenez une race qui vous plaise... je ne saurais en dire plus.

3. Les compétences (les liens qui suivent sont en anglais)
Le sauvage commence comme Viking. Il aura accès déjà au premier niveau aux compétences Hache, Épée et Marteau. Il porte également une armure cloutée.

Au niveau 5, il devient sauvage et acquiert la compétence sauvagerie et corps-à-corps, ainsi que parade.

Pour le reste:
Niveau 5: Esquive I
Niveau 10: Esquive II
Niveau 15: Protect I
Niveau 20: Esquive III
Niveau 30: Esquive IV
Niveau 35: Esquive avancé
Niveau 40: Charge


4. Votre rôle en PvE
Votre rôle en PvE sera de faire le maximum de dommage. Vous êtes un "damage dealer", il ne faut pas vous en étonner. Quelqu'un de votre groupe avec une meilleur armure devrait prendre l'aggro pour que vous puissiez effectuer vos styles positionnels.

Par contre, vous pouvez prendre l'aggro sans trop de problème... si vous l'avez, utilisez votre buff d'esquive et / ou de parade, et regardez-vous esquiver et parer la plupart des coups...

5. Votre rôle en RvR
Votre rôle est principalement de tuer les mages et les classes de soutiens. Si vous avez plusieurs ennemis sur vous, utilisez vos buff d'esquive / parade, et concentrez-vous sur les classes de soutiens (Druides, Bardes, Clerc...) et les mages. Sinon, un sauvage fait un très bon "assisteur", c'est-à-dire, désignez un "main assist" de votre groupe, créer une macro /assist <le nom du joueur> et utilisez cette macro pour attaquez les mêmes cibles que cette personne, pour la cible meurent beaucoup plus vite.

6. Les templates
Le sauvages est polyvalent. Je n'aime pas donner des templates puisque ça empêche la créativité, mais certains en sont friands, donc...

Les templates corps-à-corps / armes à 2 mains (samouraï comme vous les appelez...).

o 50 arme, 42 sauvagerie, 9 parade.
L'avantage de ce template... bien... les avants-derniers buff de toute sorte ainsi qu'une bonne compétence d'arme.

o 50 arme, 39 sauvagerie, 18 parade.
Vous avez une bonne compétence d'arme, et l'avant dernier buff de dommage, ainsi qu'un très bonne parade. Aucun points n'est gaspillés.

o 44 arme, 49 sauvagerie, 4 parade.
Vous croyez que la chaine d'esquive est trop dure à placer ? Vous utilisez un marteau à 2 mains, et vous n'utiliserez donc jamais votre style après bloque ? Vous préférez avoir tout les buffs possible ? Ceci est pour vous.


Les templates "split-spec" (non, non! Je n'utiliserai pas le terme que vous utilisez)

Tout d'abord, une petite explication. La compétence corps-à-corps vous permet de toucher votre cible plusieurs fois. Plus vous êtes entraîné dans cette compétence, plus vous pouvez toucher de fois (jusqu'à un maximum de 4).

L'avantage de pouvoir attaquer plusieurs fois la même cible avec une arme autre que corps-à-corps est:
- Pour avoir l'avantage des armes corps-à-corps en ayant un anytime correcte.
- Utiliser des dégâts contondants.
- Pour changer entre 2 armes / arme à deux mains.
- Être original.

o50 arme, 34 corps-à-corps, 25 sauvagerie, 7 parade
Une excellente compétence d'arme, avec une haste correcte, etc... Suggérez pour les utilisateurs d'épée et d'hache.

o44 arme, 34 corps-à-corps, 35 sauvagerie, 4 parade
Compétence d'arme correcte, avec d'excellent buff... Suggérez pour les utilisateurs de marteau.

Ce sont sûrement les templates les plus connus / utilisés... si vous en avez d'autre, vous êtes libre d'en faire part.

7. En conclusion
En conclusion, le sauvage est une classe que j'adore... amusante, pleine de possibilité...

Si vous décidez d'en faire un, vous devrez vous armer de patience, car le sauvage développe son plein potentiel à plus haut niveau.

Bonne chance dans cette voie!
Bon guide.

Tout à fait d'accord avec ta remarque:

Oubliez les noms débiles que sont "8ème Samourai ( ), "Boxeur" ou "Daddy Zerk"...

Sinon, quelques fautes d'orthographes à corriger, mais c'est pas très important.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Mais les savage sont spec comment en majorité ?


Pour moi le sauvage c'est un valkyn avec 2 griffes, alors qu'apparement c'est super rare ce type de sauvage
Personnellement je suis Viking spé Contact, j'envisage une possible respec en 2 mains, mais j'attends d'abord de voir concrètement ce que vaut ce template.
Citation :
Provient du message de oxmoz
Oubliez les noms débiles que sont "8ème Samourai, "Boxeur" ou "Daddy Zerk"...
Je trouve personnellement ces 3 appellations très explicites quand un jeune sauvage demande des conseils.

Outre cette remarque, merci pour ce guide
Citation :
Provient du message de Deamonis / Kyla
le nerf dont il parle dans le feedback du TL savage c'est que l'instant taunt n'interrompera plus les casts ... dur ...
ben c'est déja un nerf important mais ils disent aussi qu'ils vont se pencher sérieusement sur les dégats du sauvage.
ca veut tout dire pour moi.

Aux ouinouin Ô meter, c'est de loin les sauvages en tete aux US, et aux RP/classe ils sont aussi largement en tete.

Ca ne me réjouie pas vu que j'ai un sauvage mais le nerf va venir, c'est certain.
Citation :
Provient du message de Deamonis / Kyla
prochaine classe de Midgard qui se fait nerfer, c'est le BD, pas le sauvage, ma main au feu
d'apres le feedback du report TL BD, aucun nerf, ni up n'est prévu pour cette classe ,quelque soit la spé ( a part la portée du instant drain à bas niveau )

Quant à l'instant taunt, oui, ca touche tous les royaumes ( enfin a priori )
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Quant à l'instant taunt, oui, ca touche tous les royaumes
Bah j'espere bien, je compte po le nombre de fois ou un palouf me casse mes incant avec mon enchant

sinon bah le BD devrait avoir un drain un peut moin puissant ou alors augmenter le timer de recast pcq 5 sec c po assez :/
Citation :
Provient du message de Yuriel
Bah j'espere bien, je compte po le nombre de fois ou un palouf me casse mes incant avec mon enchant

sinon bah le BD devrait avoir un drain un peut moin puissant ou alors augmenter le timer de recast pcq 5 sec c po assez :/
c'est quand meme embetant car cetait les rares instants permettant d'interrompre sur Albion ( ca touche le palouf ET le moine ).
Si c'est nerf sans contre partie, ce serait un peu abusé pour ce royaume ( ptet qu'étant hybride et non tank pure comme le sauvage, ca ne les touchera pas )
Je pense que pour les palouf sa changera pas grande chose a part qu'il s'en prendron un peut + dans les dents, sa ne les emepchera pas d'avoir aussi des resist de fou non plus :/

Meme chose pour le moine, c une classe dur a tuer pour tout autre classe autant mage que tank car sa tape relativement fort

Mais pour revenir au sujet, sa change quoi d'avoir soit 2 tranchant, soit 2 estoc, soit 1 estoc main gauche et 1 tranchant main droit ? <en spe griffe>
ca nerfera pas forcément ces classes mais surtout le royaume lui meme....
un casteur ne va pas nuké d'abord le palouf mais les classes de soutien.... Si tu enleves l'instant taunt au palouf, qui va pouvoir l'interrompre sans aller au contact ?
Albion a quasiment aucun sort en instant qui interromp
Citation :
Provient du message de Calenril
Je trouve personnellement ces 3 appellations très explicites quand un jeune sauvage demande des conseils.
Euh quand on dit "8eme Samourai" la personne nous demande en quoi ça consiste, quand on lui dis "Spé Deux Mains" elle a tout de suite compris...

D'ailleur pourquoi 8eme? et pas 9eme? 10eme?

Spé Contact, spé Arme à Deux Mains, Split Specs (celui là demandera quelques explications en effet, mais pas plus que Daddy Zerk qui veut dire... rien) SONT très explicites.

Enfin bien sur c'est que mon avis.
Bah le problem c l'instant taunt pcq sur hib chui souvent charger de tuer mago/healer/mezzeur, mais une fois cela fait, je regarde po le bo monde se taper dessus, alors je me lance sur les tank genre palouf sur alb, en tout cas tout se qui a une armure, et souvent je me voit interompu par un cri de palouf et le temps que le timer de 5 sec revienne bah il est au cac :/

Se que je suis d'accord c que sa interompe les cast de sort incant, mais po les pulsant :/ genre speed etc... c abuser je trouve

P.S Je ne cherche po a nerfer les classe pouvant m'ennuier en rvr avec mon mago
Juste une remarque:

Vu la puissance en dommage du sauvage, je vois pas en quoi son role est de liquidé les soutiens.

pratiquement Toutes les classes le font aussi bien voir mieux: Thane avec insatan, Zerk OS, skald instant, assassin/archer, mages dd/bolt.

Le sauvage avec ca capacité au double/triple/quadruple gere sans pb les tank quelqu'ils soient: du Ma au Proto lance. Le daddy zerk ayant en plus le choix du type de degats. Les procs Dd se declenchant tres souvent en plus.

Pour moi le Sauvage est un Tank killer en puissance
Perso, en RvR, je m'amuse pas à taper les tanks, je fais plutôt le tour des magos/mezzeurs/soigneurs. L'interception de tanks, je laisse ça aux mezzeurs/spé boucliers, ils le font beaucoup mieux que moi.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/45/a/anenisha/whitewing.jpg http://static.aioncard.com/uk/45/d/deamonis/elyspirit.jpg
dans un combat l'essentiel c'est qu'a la fin il ne reste plus que les tanks ennemis à tuer.... ( tous les cc morts, casteurs idem , soigneurs RIP ) ...
Ensuite ce n'est qu'une formalité de tuer les tanks qui sans ces classes là ne feront plus rien.

D'ou l'interet d'avoir une classe capable d'occir les classes de soutien tres rapidement. Le sauvage peut tuer du tank, c'est certain mais c'est pas son principal attrait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés