[exoplanètes] planètes océans.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Spring
tout cas)

Un océan de 72km de profondeur... Ça laisse un air rêveur... Les créatures le peuplant (éventuellement) doivent être d'une grâce à couper le souffle.

Joy

ben voyons, quand on voit les poissons abyssaux sur notre bonne vieille planète...

http://www.amonline.net.au/fishes/fishfacts/images/csloanh.jpghttp://www.mbayaq.org/efc/living_species/organism_images/lsl_deep_m070.jpghttp://www.mbayaq.org/efc/living_species/organism_images/lsl_deep_m083.jpg

j'ose pas imaginer à 72 Km de profondeur


Citation :
Provient du message de Shade
A partir du moment ou l'atmosphére s'obscurcit la vie meurt en grande partie ... le zooplancton a besoin de lumiére.
ben à très grande profondeur, sans lumière, pas besoin de plancton ou zooplancton, les "déchets" de plus haut tombent (les cadavres, quoi) et ça nourrit les petits habitants aveugles
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
ben voyons, quand on voit les poissons abyssaux sur notre bonne vieille planète...
Effectivement il y a de quoi refroidir les aventuriers. Mais as-tu remarqué comme l'oeil en bouton de bottine de ces bestioles est similaire à celui du canapin ?
En somme, d'ici quand on y trouve des chats avec des queues mafflues ou pire, des terriers infestés des canards plumés mais palmés partant nonchalamment des têtes de lapinot et dansant dans l'obscurité des sabbats que la morale forcément réprouverait, moi je dis qu'il n'y a qu'un pas


Tiens au fait : j'ai capturé une ophiure entre les dents la dernière fois que j'ai vu la mer. Je l'ai envoyé visiter le fond en lui demandant de ramener des infos. L'est jamais revenue la petite bête. Ca sent la sauvagerie tout ça, si c'est pas le cannibalisme
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Effectivement c'est fascinant. Dans un milieu comme celui ci, des formes de vies intelligentes pourraient-elles se développer au points d'avoir conscience de leurs existences? Je pense que oui, et je vois la chose comme de sorte d'immenses baleines-poissons se dirigent au sonar et se nourrissant de nutriment développer dans cette immense mer sans limite.

Je me demande si l'intelligence de conscience de soit, peut se développer dans un milieu tranquille comme celui là.
Edité par Corwin : du calme voyons
Re: [exoplanètes] planètes océans.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Cette idée de planète océan me fascine : la gravité serait vachement plus forte que sur terre, mais dans l'eau c'est pas bien grave... 72 km de profondeur ! woohoo !
Il me semble que dans le livre "Solaris" de Stanislas Lem (de la SF), il est question de l'étude d'une planète, entièrement couverte d'un océan.
Lis le, t'auras peut-etre moins envie de te baigner
Citation :
Provient du message de Manaloup

Nous en sommes loin d'aller sur ces planètes, pour l'instant on peut les voir, et uniquement les voir ...
Les voirs est un bien grand mot quand même ! On devine leur présence plutôt.

Et est-ce qu'une planète-océan pourrais posséder une atmosphère viable ?
Citation :
Provient du message de Shell Lamardente
Et est-ce qu'une planète-océan pourrais posséder une atmosphère viable ?
Je pense que oui. Si je me souviens bien, j'avais lu quelque part que si le taux de CO2 dans notre athmosphère a diminué depuis la formation de la Terre, c'était grace à la photosynthèse pratiquée par les organismes de quelques cellules à tout casser, qui justement se trouvaient dans les océans.
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030711/030711063038.mrftbfui0a.jpg
C'est fascinant comme chose. Je ressent comme une sensation de suffocation quand je pense à une planète, un monde comme ça. C'est le gigantisme et le coté étrange qui me donne ce sentiment difficile à exprimer d'être vraiment minuscule.

La dernière fois que j'ai eu ce sentiment, c'est en regardant 2001 l'Odysée de l'espace (ou 2010 je sais plus). Je parle du moment où l'astronaute flotte dans l'espace au dessus de Jupiter.

Ca me fait frémir en y repensant. Quoi que dans Mission to Mars il y a une scène égale au dessus de Mars. Un moment d'ailleurs absolument intense.

Je regrette d'être née au 20eme siècle. Il y a peu de chance que je voie le 21eme et les siècles suivants, alors que si nous ne nous détruisons pas dans les décennies à venir, ils promettent d'être magnifiques.
Citation :
La dernière fois que j'ai eu ce sentiment, c'est en regardant 2001 l'Odysée de l'espace (ou 2010 je sais plus).
2001



Aussi non je doute que de notre vivant on puisse avoir droit à l'exploration d'autres systemes ...

Enfin je me comprend
Citation :
Provient du message de Chewbaka
2001



Aussi non je doute que de notre vivant on puisse avoir droit à l'exploration d'autres systemes ...

Enfin je me comprend
Citation :
Provient du message de ma grand maman à mon papa, en 1960

Si tu as de la chance, tu verras peut être l'homme sur la Lune, mais moi je serrais certainement morte.
Enfin, voilà quoi...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Enfin, voilà quoi...
Nous pourrions avoir 80 ans à regarder le premier homme sur Mars. Mais faite que cela se fasse plus vite, qui sait.
Citation :
Provient du message de Kry
Nous pourrions avoir 80 ans à regarder le premier homme sur Mars. Mais faite que cela se fasse plus vite, qui sait.
Puis on pourrais très bien vivre jusqu'à 236 ans et voir tt ça, après tout Qui sait...
Je ne sais pas si à 236 ans on peut encore "voir" quelque chose. Ou alors faut que le corps arrête sa déliquescence bien avant. Je crois qu'il y a des études sur une substance capable de stopper ou de ralentir le vieillissement, ça m'a l'air intéressant.



Joy
Qui lance un sujet sur la duré de vie de l'être humain, et ce nous ferions si nous étions immortel? J'attend une demi heure et si personne ne le lance, je le fait moi même.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Qui lance un sujet sur la duré de vie de l'être humain, et ce nous ferions si nous étions immortel? J'attend une demi heure et si personne ne le lance, je le fait moi même.
Je te le laisse : j'ai déjà fait le topic sur la Terre dans dix milles ans, et la question s'est déjà posé de savoir si l'un de nous peut survivre, d'une manière ou d'une autre, jusque là... A ton tour

A propos d'un pied-à-mars
La première botte sur une motte martienne devrait se poser d'ici 15 à 20 ans. Ce n'est pas si loin en définitive.
Pourtant les choses pourraient s'accélérer bien plus si les gouvernements se désintéressaient moins de la conquête spatiale. Busch qui coupe quasiment les vivres à la Nasa (quand il faut faire la guerre et du business on ne badine plus avec les dollars), la France qui réduit aussi son budget aérospatial, un coup de frein à main qui pile une Europe croulant sous les préoccupations socio-économiques, bref il y a d'autres priorités disent-ils.
Faudrait que la Chine développe un programme similaire pour que par fierté les autres blocs suivent, se relancent dans une course à l'espace comme à la vielle époque froide.

Attendons de voir ce que donne Mars Express, partie en juin du cosmodrome de Baïkonour par la main-forte de ce formidable tas de boulons qu'est le Soyouz. Mission délicate puisque la cause martienne est sur le fil du rasoir. Un nouvel échec pourrait transformer l'activité en une mer d'huile jusqu'à nouvel ordre, enfin jusqu'à la venue d'une volonté politique un peu plus imaginative/visionnaire.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je regrette d'être née au 20eme siècle.
Apparemment, tu ne te rends pas bien compte de la chance que tu as d'être né au vingtième siècle, justement.
Citation :
Provient du message de Mercredi
En quoi trouves tu que c'est un manque d'imagination ? C'est tout à fait dans le thème au contraire.

Euh, je ne sais pas si l'on est sur la même longueur d'onde mercredi, tu parlais de quoi ?
Waow, ça me fait rêver ça

En même temps, je ne peux pas m'empêcher de penser que Mon Calamari existe vraiment dès à présent, les fans de Star Wars me comprendront

Ps: C'est une planète océan. Imaginez la Terre (même climat, etc etc) mais sans surface terrestre, juste de l'eau.
Oui, avec les forces gravitationnelles.

C'est d'ailleurs en partie grâce à cela que l'on a découvert les planètes de notre système solaire.

Les scientifiques se basent sur les données en leur possession, puis ils calculent la trajectoire théorique des planètes. Si cette trajectoire s'avère être différente en réalité, alors il y a quelque chose qui la perturbe, comme une autre planète par exemple.


Donc à mon avis, on l'aurait déjà vu, sans compter les quelques satelliets qui gravitent autour du Soleil déjà je crois


On soupçonne d'ailleurs, mais ce n'est qu'une grande hypothèse, l'existence d'une 10ème planète très loin de chez nous, mais dans le système solaire, entre la ceinture de Kuiper et le nuage de Oort (là je mets plein de noms pour faire savant )


Mais rappelez vous les paroles de Bush: "La prochaine étape de l'Homme, c'est d'entrer dans le système solaire"
Ah oui, la planète du Général qui commandait l'attaque contre la deuxième étoile noire, c'est ça?
Pour le coup de la deuxième planète, qui serait de l'autre coté, je vais regarder les réponses, j'ai jamais su.

[Edit, pour celui d'en dessous: L'Amiral Ackbar, de Mon Calamari. (le gus tout en blanc avec une tête de poisson dans le Retour du Jedi, pour ceux qui ne suivent pas)]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés