La surcharge = risque ?

Répondre
Partager Rechercher
Slt

J ai une arme de qua 100 et je souhaite la faire arcaniser et on m a parler d une surcharge qui permet de mettre plus de gemme dc plus de bonus mais il arrivait que le fait d essayer de surcharger entraine la destruction de l arme.

Je voulais savoir quel etait le risque reel pour une arme de qua 100 ?
Une qua 100 tu peut bien la surcharger ( 4/5 points denchatement en plus je croi ) avec des gemmes qua 99.
Le risque de surcharge c'est que ton arme explose et les gemmes au passage.
Quand tu calcules, tu sais ce que tu risques et tu modifis ce que tu veux sur ton arme. Ca lui simplifiera la vie.


Citation :
une surcharge qui permet de mettre plus de gemme
(Petites Précisions.) Tu peux mettre seulement 4 gemmes quoi qu'il arrive. Mais tu peux surcharger en modifiant tes gemmes.
Citation :
Quand tu calcules, tu sais ce que tu risques et tu modifis ce que tu veux sur ton arme. Ca lui simplifiera la vie.
C'est justement sa qu'il savait pas, se qu'il risques =)
Citation :
Provient du message de Markhy Lmz
C'est justement en calculant qu'il le sait =)
Excepte le fait que les formules exactes donnant le risque d'explosion ne sont pas connues. Le pseudo-calcul donné par les chroniques de Mythic ne correspond pas a la realite.
Citation :
Provient du message de Feedaath
Excepte le fait que les formules exactes donnant le risque d'explosion ne sont pas connues. Le pseudo-calcul donné par les chroniques de Mythic ne correspond pas a la realite.

donc on ne peut pas l'aider vu que personne ne sait "vraiment". C'est ce que tu dis? Alors il doit essayer sans savoir et exploser son matos jusuqu'a que ça marche.

Avec le calculateur que je lui ai proposé il peut se faire une idée plus précise (très proche de la réalité.).

Mais vu que vous avez envie de me contredire, faites le.
En fait avec un arcaniste 1001+ et_4 gemmes 99%, un objet 100% se surcharge à 5 sans trop de risque.
Le risque n'est pas nul, mais il est faible.


Sur du 99%, vu le faible coût de certaines pièces (gant botte manche) ça vaut le coup de tenter aussi, même si le risque est un peu plus élevé.
ok donc je vais surcharger mon arme lv 51 qua 100 , mais on m a parle comme quoi on pouvait mettre 4 gemme a 99 pourcent ou 2 grosses gemmes qua 99 ou 100 , et je voulais savoir la difference entre c est deux possibilites ?

Sinon j ai un pote ki est arcaniste 900 et je voulais savoir si c etait plus sur de faire les gemmes par lui ou par un legendaire
Quand tu mets que 2 gemmes 99% tu perds juste 16% de réussite et le taux d'explosion devient assez elevé (au pif 1 sur 2).

IL FAUT TOUJOURS METTRE 4 GEMMES QUAND ON SURCHARGE

même si les 2 dernières sont des +1.




Pour bien charger un objet (d'ailleurs on ne SC pas son arme dans un coin puis sont armure petit bout par petit bout, on fait ça globalement) il faut essayer de caser, dans la mesure du possible, 4 gemmes de même coût en point. Ca permet de profiter au maximum des points cadeau (CF mode de calcul de la charge) et donc augmente la valeur utile de l'objet.



Pour ton pote 900+, si il sait faire les gemmes en 99%, par lui ou un autre ça changera rien.
Par contre entre 901+ et 1001+, quand on incruste les pierres, il y a 10% de chance en moins.
Je te conseille donc de faire poser les pierres par un légendaire, c'est déjà assez risqué de faire un surcharge 5 pour pas rajouter de la difficulté. (tu peux les faire fabriquer par ton pote et poser par un légendaire pas de problème)
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Avec un arcaniste légendaire sur du matos lvl551 99% la surcharge 5 passe sans complications.
Ah bah forcement avec du matos de ce lvl
En étant Maitre arcaniste 845 (j'ai 876 actuellement), j'ai arcanisé tout en surcharge, une complète cuir AF102 pour ma sicaire dont 4 parties 100%. Ces 4 parties avaient une surcharge de 37/32 et les autres à 99% : 32 voire 33/28. A ajouter mes 3 armes : 1 fleuret 99% et deux longs poignards 99% pour une surcharge de 32/28.

J'ai utilisé des gemmes 99% et 100%. Aucun boom.

A vos risques et périls
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
je sais pas s' il ya pas un bug sur les surcharges une amie legendaire dit qu elle a jamais explosé sur une charge +5 a condition que les gemmes soient mini 99%, arcaniste legendaire et arme/armure en 99% ou 100% d' apres elle c est un bug qq peut confirmer ?d' ailleur je me demande si en 1,62 il sera pas plus risque de surcharger si c' est vraiment un bug qui peut etre va etre corrigé ?
Les chances de réussir une surcharge ne dépendent que :
- du niveau de l'arcaniste
- de la qualité de l'objet
- de la qualité et du nombre de gemmes.

En aucun cas le lvl de l'objet n'influe la dessus (seulement sur le nombre de points disponibles)



Il est donc tout à fait normal, quand on a un arcaniste légendaire (et qu'on est un peu félé quand même ), d'avoir du SC +5 à tous les lvl.



Edit : Erf! j'ai oublié mon anniversaire JoLien hier :bouffon:
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Avec un arcaniste légendaire sur du matos lvl551 99% la surcharge 5 passe sans complications.
Mwarf j'en veux aussi du comme çà :bouffon:

oui je sais que c du 51 pfff z'avez po d'humour
Citation :
Provient du message de aziraphale
Quand tu mets que 2 gemmes 99% tu perds juste 16% de réussite et le taux d'explosion devient assez elevé (au pif 1 sur 2).

IL FAUT TOUJOURS METTRE 4 GEMMES QUAND ON SURCHARGE

même si les 2 dernières sont des +1.




Pour bien charger un objet (d'ailleurs on ne SC pas son arme dans un coin puis sont armure petit bout par petit bout, on fait ça globalement) il faut essayer de caser, dans la mesure du possible, 4 gemmes de même coût en point. Ca permet de profiter au maximum des points cadeau (CF mode de calcul de la charge) et donc augmente la valeur utile de l'objet.



Pour ton pote 900+, si il sait faire les gemmes en 99%, par lui ou un autre ça changera rien.
Par contre entre 901+ et 1001+, quand on incruste les pierres, il y a 10% de chance en moins.
Je te conseille donc de faire poser les pierres par un légendaire, c'est déjà assez risqué de faire un surcharge 5 pour pas rajouter de la difficulté. (tu peux les faire fabriquer par ton pote et poser par un légendaire pas de problème)
Merci de l'info, je pensais pas qu'avec 2gemmes il y avait + de chance d'échec qu'avec 4 gemmes :/

Vraiment merci, on en apprend tous les jours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés