Sega surf sur la vague du Revival!

Répondre
Partager Rechercher
Quel "vieux" joueurs ne se souvient pas de Out Run, Golden Axe, Space Harrier, Phantasy Star, Fantasy Zone etc...

Et bien ces Titres font désormais partis de la Section Sega Ages!

C'est comme cela que le mythique Out Run va avoir une suite : Out Run 2
Que Golden Axe, Space Harrier, Phantasy Star, Fantasy Zone etc.... on tous subit un "Lifting" et vont sortir pour certain d'abord en Arcade (normal me direz vous) puis après sur console et les autres sur console directement.

Sega joue de plus en plus ces temps ci avec la Nostalgie des Joueurs qui on fait le succès de ces jeux devenu des Hits et même qui ont pour la plupart accédé au rang de jeu Mythique...

Mais est ce vraiment bien?
Est ce que nous aurons le même plaisir a jouer avec des versions "remasterisé" qu'avec les ancienne version?

Pour ma part je ne sais pas... je me suis éclaté sur ces Titres quand j'étais beaucoup plus jeune (j'en est claqué de l'argent taxé au parents dans ces bornes ... surtout a Golden Axe )... et je me pose réellement ces questions.
Maintenant pour l'instant aucune date de sortie est annoncé pour l'Europe

Et vous qu'en pensez vous?

Site de Sega Ages
j'en pense que l'on a rien inventé de vraiment mieux.
Le systeme des jeux anciens etaient plus prenants.
A part les graphismes, ya rin de bien ds les nouveaux jeux.


J'dis pourquoi pas.
Sega dvp maintenant des jeux sur des portables I-mode au Japon en partenariat avec NTT DoCoMo.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien

Et les Street of Rage alors ?
Car Street Of rage est sorti dans les années 90 les jeux cités sont tous des jeux des années 80..... ce qui tout a coup ne me rajeunit pas la .. et dire que j'y jouait sur bornes d'arcades pour la plupart j'avais a peine 10 ans et encore
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien

De toute façon y'a pas a dire, il n'y a rien de mieux que les sega ou les bornes arcades
Oula pas si vite c'est oublier très vite Nanco quand même non?
Les créateur des Ridge Racer,des bubble bobble ( ), Pong, Galaga, Soul Edge/SoulCalibur 1 er 2, Mister Driller etc....

Sega est un des Roi de l'arcade avec Namco .. en fait il ne reste qu'eux de la grande Guerre des années 80 débuts années 90 ... les autres on pour la plupart désertés le secteur (de l'arcade ou sont mort (comme SNK ) car écrasé par ces deux rouleaux compresseur de l'arcade.

D'ailleur c'est pour cela que F-Zero DX/GC promet grace au system Tri-Force (Nintendo, Sega, Namco)
Citation :
Provient du message de Kaga
j'en pense que l'on a rien inventé de vraiment mieux.
Le systeme des jeux anciens etaient plus prenants.
A part les graphismes, ya rin de bien ds les nouveaux jeux.

Chuis pas d'accord ma grosse , tout les nouveaux jeux ne se basent pas seulement sur le graphisme
Golden Axe, c'était du bon ça....Sega avait déjà fait "revivre" la saga à travers un jeu de baston sur Saturn (Golden Axe : the Duel) qui avait l'air de pas mal donné, même si on s'éloignait pas mal de l'esprit des premiers Golden Axe (ou la baston était progressive).

Faudra voir ce que ça donne, et si les fans s'y retrouveront
Citation :
Provient du message de Elric
Très sincèrement, je me ferai volontiers une partie de Landstalker ou Shining Force avec les graphismes d'aujourd'hui.
Mes deux jeux préférés sur megadrive
Sinon hang on et operation wolf rulez ...

Citation :
Provient du message de Chewbaka
Chuis pas d'accord ma grosse , tout les nouveaux jeux ne se basent pas seulement sur le graphisme
Je sais pas .. nintendo aussi fais que des suites pour zelda .. mario .. ect ect ... bien l'impression que les nouveaux concepts ne seront plus dans les jeux vidéos.
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Mes deux jeux préférés sur megadrive
Sinon hang on et operation wolf rulez ...
Euh Opération Wolf n'est pas un jeu Sega ^^

Citation :
Provient du message de Cthulhu

Je sais pas .. nintendo aussi fais que des suites pour zelda .. mario .. ect ect ... bien l'impression que les nouveaux concepts ne seront plus dans les jeux vidéos.
C'est vrais il n'on rien inventé en Créant Pikmin, ils n'on pas innové dans Zelda : The Wind maker, non pas inventé un nouveau type de jeux avec Metroid Prime, Non strictement pas reinventé les mario kart like et F-Zero like avec Mario Kart : Double Dash et F-Zero GC...
Non c'est vrais Nintendo ne n'invente et n'innove plus
Tout comme Capcom avec Viewtiful Joe, PN 03 et Killer 07
Konami avec ZOE 2
Eden Studio avec Kya
Sega n'invente plus rien non plus comme concept pourtant REZ n'est pas vieux
Ico n'on plus n'innove pas pareil pour The Mark of Kri
C'est vrais aussi que Michel Ansel ne produit rien de bien actuellement
Et le nouveau Prince of Persia ne vas pas être une bombe vidéo Ludique qui réinvente totalement un style
etc....
Non c'est vrais il n'y a plus de folie créatrice ces temps ci
Citation :
Provient du message de Chewbaka
Chuis pas d'accord ma grosse , tout les nouveaux jeux ne se basent pas seulement sur le graphisme
j'adore ton avatar chirie.


Hors HS.. (dans le sujet donc.)
Y'a tout de meme pas grand chose de nouveau. Meme Quake 5 reprends le style de doom. Les jeux de gestion? Simple evolution de Sim city...
Apres ca se passe plus dans les nouveaux sports comme le skate, le snow..
Sur atari et meme avant sur D'autres consoles plus vieilles (J'en ai une des années 8o chez moi je crois... super quelquechose.. j'ai oublié. On y retrouve Les jeux de tennis, d'arcade, d'action, de role, de simulation.)
On a rien inventé, on a fait qu'evoluer.

Les jeux qui ne se basent pas sur les graphismes aujourd'hui ont malheresement peu de chance de survivre. Les dvp-eurs mettant l'accent sur les graphismes meme si tout le scenar est naze. C'est comme ca.
On verra bientôt la suite d'Altered Beast aussi, j'espère que ça va bien dépoter.
Pour moi aussi, tout les jeux sont rénovés à l'heure actuelle, il n'y a plus d'innovations, juste des approfondissements et améliorations (changement de maniabilité, graphismes, plus de bonus etc... mais des innovations je ne vois pas non. Tu peux me citer Pkimin ce à quoi je te répondrai Lemmings, tu peux me citer Zelda GC ce à quoi je répondra Zelda Nes, tu peux me citer DOA String volley ball ce à quoi je te répondrai V-Ball etc...). Ré-inventer ce n'est pas changer 2-3 trois éléments d'un jeu, pour moi Mario dans un jeu de volley (par exemple) j'appelle pas ça une innovation, plutôt du recyclage.
Ca n'engage que moi, et ça marche pour toutes les consoles, Crash dans un jeu de kart c'était du recylage aussi, même si c'était du très bon.
Citation :
Provient du message de Lorim
Euh Opération Wolf n'est pas un jeu Sega ^^
C'est master system copyright pour moi .. désoler.


Citation :
Provient du message de Lorim
C'est vrais il n'on rien inventé en Créant Pikmin, ils n'on pas innové dans Zelda : The Wind maker, non pas inventé un nouveau type de jeux avec Metroid Prime, Non strictement pas reinventé les mario kart like et F-Zero like avec Mario Kart : Double Dash et F-Zero GC...
Non c'est vrais Nintendo ne n'invente et n'innove plus

Non c'est vrais il n'y a plus de folie créatrice ces temps ci
Le Zelda c'est celui avec les graphismes immondes ? c'est de la régression pour moi ... pour les autres jeux je ne les connais pas ... pour les autres éditeurs ce n'est pas Nintendo ....
Citation :
Provient du message de Cthulhu
C'est master system copyright pour moi .. désoler.
la première version "familiale" d'opération Worlf fut sur Amstrad cpc 6128 ^^

sinon tu as joué a Zelda : the Wind maker?
je dirais non ^^
Euh en quoi il est révolutionnaire Zelda GC?
Les graphismes en Cell Shading on avait déjà vu (et mieux fait, même), l'aventure est quand même très proche de Zelda 64 (et même plus courte)... A part les phases de bateau (qui sont quand même gavantes à la longue) qui sont relativement nouvelles dans ce type de jeu, même si elles n'apportent pas grand chose.
J'ai personnellement été déçu par Zelda GC, il est beaucoup trop "vide", le grand océan ne servant qu'à masquer le fait que les lieux importants sont rares.
Et j'y ai joué, je l'ai fini même, histoire de pouvoir critiquer

Sinon, il est vrai que je trouve les jeux "révolutionnaires" de plus en plus rares. A la limite, y a Eye Toy
On a beau dire, ça reste quand même franchement fun à + de 4
Blague à part, il est clair que tous les genres sont des évolutions des premiers genres auxquels on a eu droit.
Ce qui ne veut pas dire qu'on a pas de bons jeux, loin de là.
Seulement que les jeux actuels reprennent leurs concepts de trucs anciens qui ont marchés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés