Le Dropping

Répondre
Partager Rechercher
Il y a longtemps quelqu'un avait fait un post sur une théorie du Dropping, il disait que plus on ne dropper pas plus on avait de chance de drop

Exemple: 25 lvl de gob sur Arakas arrivé sur Rd on tue le Troll on a de grande chance d'avoir le jade

Voila ma question est : Est ce vrai ? Y a t'il une equation connue pour calculer a peu rpés ses chances de faire dropper ?
Ceux qui décortiquent T4C, disent que ça a existé, mais que cela n'existe plus. Il existe par exemple un collier et un anneau de chance permettant d'accroître (de 80% je crois) ses chances d'obtenir un drope en tuant un monstre.

Je pense qu'en 1.23 il y avait bien une histoire de "moins on fait droper, et plus on a de chance de faire droper".
En tuant uniquement des sentinelles (qui ne drope rien) dés mon lvl 50 (si si), j'avais constaté que j'obtenais un scalps sur 5 skraugs, alors que normalement on est plutôt à 1 scalps tous les 9 skraugs (avec parametre serveurs Goa).

Enfin, bref, il y a du mystère la dessous, et ça me plais bien.
Y'a un taux de drop le truc c a toi de le faire varier par exemple o skraug vert quand tu campes les shamans bah j'ai constater ( ptet que c'était de la moule ) que si tu buttait que les shamans sa dropai mieu j'en avait conclut (p-e prématuremment) que le "droppage" était calculé en fonction de notre perso
Ce qu'il faudrait faire sur Pole, c'est s'arranger pour faire les test une bonne fois pour toute.

On tue 200 skraugs, on regarde le nombre d'item droper. Puis on tue 200 sentinelles, et l'on va ensuite aux skraugs et on regarde à nouveau le nombre d'item droper sur 200 skraugs.

Ah la la, j'ai hâte de jouer.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je pense qu'en 1.23 il y avait bien une histoire de "moins on fait droper, et plus on a de chance de faire droper".
En tuant uniquement des sentinelles (qui ne drope rien) dés mon lvl 50 (si si), j'avais constaté que j'obtenais un scalps sur 5 skraugs, alors que normalement on est plutôt à 1 scalps tous les 9 skraugs (avec parametre serveurs Goa).
Personnellement, bien que j'en aie entendu parler, je ne crois pas l'avoir remarqué (et certains pourront aisément confirmer mon assiduité aux sentis ). Je ne suis même pas sûr que c'était le cas en 1.21.
Peut-être que ça n'exista pas et que ce n'était qu'une impression de gens qui tuaient tant de sentinelles qu'il n'avaient plus l'habitude de voir droper des skraugs. Peut-être que je me trompa.

J'adore chasser les sentinelles. C'est d'elles et bien sûr de P'Tang que sont nées les Marine/Marina qui ont coloniser les serveurs.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Ce qu'il faudrait faire sur Pole, c'est s'arranger pour faire les test une bonne fois pour toute.

On tue 200 skraugs, on regarde le nombre d'item droper. Puis on tue 200 sentinelles, et l'on va ensuite aux skraugs et on regarde à nouveau le nombre d'item droper sur 200 skraugs.

Ah la la, j'ai hâte de jouer.
biensur , j'ai fais des dizaines et dizaines de level aux sentis , pourtant le grott etait vachement radin ...
J'ai un doute là dessus moi aussi mais pourtant après un séjour aux sentis lorsque j'allais chercher des pierres de mana rien que pour le chemin j'avais ma dizaine de scalp souvent
Erf moi j'ai bcp campé les sentis, et quand je me suis mis à buter du skraug pour des scalps et me faire de fric en les vendant, j'en avais au moins 1 tous les 5. Et à vous entendre, 1/5 c'est bcp plus que le taux normal... je croyais que c'était normal...

Parfois je faisais du 1 scalp/ 3 skraugs (sachant que je les tuais en 1 ou 2 coups, çà allait vite)...

Et le nombre de popos critiques... hum
Cool
En 1.25 la Luck (Comme sa s'apelle) n'existe plus (Quand tu fais une commande pour savoir la Luck en étant Anim sa te dis : This command is no longuer in use), elle existait très probablement en 1.23 je peux pas le dire mais j'ai remarquer en tant que joueur que pour faire augmenter son taux de luck il fallait tuer des monstres qui droppent et qu'ils ne droppent pas (Donc monstre coco sa change rien ainsi que les sentinelles). (En 1.23) À la création du perso, vous avez une certaine Luck qui varira selon les monstres que tu tuent et les trésors que tu ramasses.
Un soir j'ai fait une chasse aux skraugs, ça droppais 1scalps tout les 2 skraugs quasiment... Se qui faut savoir c'est que c'était un de ses soir ou l'entrée serveur goa était tombée en rade... On était 8 sur le serveur...

M'est avis qu'il y as un taux de drops général par sorte de monstres et qu'il est répartis entre tous...
Y'a des théories sur l'heure, sur le fait qu'il faut avoir tué des monstres qui droppent jamais pour augmenter ses chances.

Foutaiseuh, c'est de la pure chance.

Mais bon peut-être qu'il y a des façons d'augmenter ses chances Mais elles sont pas connues et confirmées
Citation :
Provient du message de Fifou/Hilmos Ogme
La seule theorie qui tienne :
Plus tu tues, plus ca droppe ...
ça dépend pour qui... J'en connais qui sont resté plus de 3mois a poutrer du grott sans voir la couleur du jade...
Citation :
Provient du message de Fifou/Hilmos Ogme
La seule theorie qui tienne :
Plus tu tues, plus ca droppe ...
Pas forcemment par exemple j'ai vu un gars jamais camper grott , kan il passait devant il le buttait..bah avant d'être sur sh il avait déja 4 jades


t'facon comme on dit c'est l'exeption qui fait la règle
Citation :
Provient du message de Erish Ethael
Un soir j'ai fait une chasse aux skraugs, ça droppais 1scalps tout les 2 skraugs quasiment... Se qui faut savoir c'est que c'était un de ses soir ou l'entrée serveur goa était tombée en rade... On était 8 sur le serveur...

M'est avis qu'il y as un taux de drops général par sorte de monstres et qu'il est répartis entre tous...
Perso je pense comme toi... moins il y a de monde et plus il y a de chances que ca drop...

La nuit sur GOA, vers les heures ou il y a moins de monde, je trouvais toujours que ca droppait mieux...

Enfin c'était peut etre subjectif...
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Personnellement, bien que j'en aie entendu parler, je ne crois pas l'avoir remarqué (et certains pourront aisément confirmer mon assiduité aux sentis ). Je ne suis même pas sûr que c'était le cas en 1.21.

Oh oui, Coco et les sentis c'est une histoire de longue date ^^
Mis a part ca pour la comp de chance, elle a ete utilisee dans des skills super utiles genre le crochetage (lol ) au tout debut debut, puis a ete supprimee (javais une release qui trainait, peut etre meme est elle toujours dans le release.txt des versions actuelles, qui en parlait, ainsi que du remboursement des points de stats que certains avaient investi dedans, etc etc)
Vla :P
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Personnellement, bien que j'en aie entendu parler, je ne crois pas l'avoir remarqué (et certains pourront aisément confirmer mon assiduité aux sentis ). Je ne suis même pas sûr que c'était le cas en 1.21.
*Confirme largement*

Tu as aussi bien campé l'entrée de Wh *Sourire niais*

Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Oh oui, Coco et les sentis c'est une histoire de longue date ^^
Il confirme aussi :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés