[Broc] RoXXer, c'est bien...

Répondre
Partager Rechercher
Merci Kolaer !
Non, non, tu ne t'es pas perdu en route, c'est bien la réponse, ou plutôt une des réponses que j'attendais par ce "Le joueur français est il con ?" certes provocateur.

En tout cas, tu m'apportes de nouveaux éléments pour mieux comprendre ce décalage d'attitude. L'histoire sur le français qui lit la notice à retardement est terriblement vraie.

J'ai bien conscience que tous les joueurs ne sont pas des posteurs de JoL.
Il est également regrettable que les trolleurs fassent fuir des personnes qui auraient des choses intéressantes à dire.

Mais çà, malheureusement, c'est le cas partout, dans la vraie vie.

Mais afficher une opinion claire et construite ici revient clairement à s'exposer aux diverses moqueries et humiliations. Et on est pas toujours d'attaque...

Ainsi je veux vraiment remercier les gens qui prennent le temps de vraiment lire et d'exposer une opinion construite.





Albion/Brocéliande est ma maison de DAOC, j'aimerais simplement que mon royaume recouvre un visage plus humain.
Citation :
Provient du message de Surghjente/Baracedu
vous pensez trop stou

c'est bien connus le spleen est un mal des philosophes.
on comptais 2 troll philosophes avant que Khronos ne depose son tablier d'armurier au vestiaire

Kolaer continu sa besogne avec une ferveur inegalée
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
On ne s'amusait pas plus en 1.36
On decouvrait le jeu c'est différent.
La phase de decouverte d'un MMORPG est souvent magique.
La lassitude survient tot ou tard.
La lassitude survient tard si on continue le jeu sans se prendre la tête.
La lassitude survient tôt si on instaure des routines en plus de celles propres au jeu, comme les groupes fixes, les techniques PBAOE, les RS.
Et pour la contrer, beaucoup sont contraints à créer d'autres de ces routines, afin de voir le compteur à RP bouger à la vitesse de la lumière. Bref, c'est un cercle vicieux.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Re: Re: RoXXer, c'est bien...
Citation :
Provient du message de syloia/sylod
agree 100%
ayant jouer sur daoc us, et autre mmorpg de langue anglaise, et bien oui, je trouve PERSONNELEMENT les joueurs francais légerement plus boulet/relou/con que les autres (en generalisant hein)

c'est aussi une généralisation de dire que les allemands st des gros bill, et dans la moyenne, beaucoup le pense

enfin bref /agree, on en trouve plus chez nous que chez les autres
A mon avis, quand on joue sur un serveur US d'un mmorpg, on a tendance à se rapprocher des joueurs étrangers (un peu comme les expatriés qui se retrouvent entre eux). Ca fait déjà un tri, et le côté solidarité nivelle certainement pas mal de choses.

Et puis, la barrière de la langue impose une certaine forme de filtre, rend en quelque sorte imperméable à une certaine forme de bêtise de bas étage.

Statistiquement, on doit trouver des énergumènes en nombre également répartis dans toutes les populations.

Le seul bémol à ce que je dis, est que les joueurs US ont en moyenne une expérience plus importante des mmorpg (ne pas oublier que daoc est le premier mmorpg localisé), et donc sans doute un comportement un peu plus mature par rapport au jeu.
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
on comptais 2 troll philosophes avant que Khronos ne depose son tablier d'armurier au vestiaire

Kolaer continu sa besogne avec une ferveur inegalée
Khronos hante la Taverne : l'hallali de la philosophie
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Ben oui, évidemment, aller sur un serveur étranger revient finalement à partir en vacances virtuelles à l'étranger et provoque certainement les mêmes effets de dépaysement.

Jamais dit que je quittais Alb/Broc non plus.
J'attends patiemment un desengorgement avec la venue du nouveau serveur et la fin des vacances scolaires.
Re: Re: Re: RoXXer, c'est bien...
Citation :
Provient du message de Alakhnor
A mon avis, quand on joue sur un serveur US d'un mmorpg, on a tendance à se rapprocher des joueurs étrangers (un peu comme les expatriés qui se retrouvent entre eux). Ca fait déjà un tri, et le côté solidarité nivelle certainement pas mal de choses.

Et puis, la barrière de la langue impose une certaine forme de filtre, rend en quelque sorte imperméable à une certaine forme de bêtise de bas étage.

Statistiquement, on doit trouver des énergumènes en nombre également répartis dans toutes les populations.

Le seul bémol à ce que je dis, est que les joueurs US ont en moyenne une expérience plus importante des mmorpg (ne pas oublier que daoc est le premier mmorpg localisé), et donc sans doute un comportement un peu plus mature par rapport au jeu.
Tout pareil... quoi c'est une elfe?!... pas grave, tout pareil quand même.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Alakhnor
(un peu comme les expatriés qui se retrouvent entre eux)
J'ergoterais (parait que je le fais bien) sur le terme expatrié.
Je parlerais plutôt de déplacés, les déplacés ayant tendance à la non-intégration et à former des agrégats, îlots de fraternité consentie, au contraire des expatriés, qui s'imprègnent du tout, et donc de la reconnaissance des cons, exclus des fraternités mais bien présent ailleurs, toutes nationalités incluses.
Ceci dit, il est certain que la communauté MMORPG strictement francophone n'en est qu'à ses débuts (T4C dans une moindre mesure, DAoC, très orienté grand public).
DAoC a eu le bonheur et le malheur de drainer une population très large (du vétéran des MMORPG au premier joueur, tout âge confondu), ce qui fait sa richesse de comportements, mais augmente par la même les travers identifiables.

L'expatriation, c'est mon dada.
Khronos, reviens, on t'aime !
Anecdote :
Pour le moment, je n'ai rencontré qu'un seul français (à ma connaissance, je ne demande pas à chaque fois la nationalité de chacun).

Lequel c'est planté devant moi en disant "Hi ! I'm french.", comme je me trimballe le même nick, c'était évidemment simplement pour savoir si c'était bien moi.
(ou alors cette personne pense que d'être français est un plus pour le pl, or ou don d'objets, mais je doute.)

J'ai d'abord feint l'étonnement, puis bon, je me suis dit que la personne ne voulait peut-être pas faire de gourde en posant une question directe.

"Alors tu me connais ?!
- Devines !" ( Je laisse le S de devine, il était dans le texte.)

Et fuite du curieux.




Sympathique, non ?
Heu là par contre, peut-être a-t-il simplement précisé être français pour prévenir et justifier de probables fautes d'Anglais dans son langage.
Enfin je n'en sais rien, mais c'est une éventualité, non?
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Kolaer
J'ergoterais (parait que je le fais bien) sur le terme expatrié.
Je parlerais plutôt de déplacés, les déplacés ayant tendance à la non-intégration et à former des agrégats, îlots de fraternité consentie, au contraire des expatriés, qui s'imprègnent du tout, et donc de la reconnaissance des cons, exclus des fraternités mais bien présent ailleurs, toutes nationalités incluses.
Ceci dit, il est certain que la communauté MMORPG strictement francophone n'en est qu'à ses débuts (T4C dans une moindre mesure, DAoC, très orienté grand public).
DAoC a eu le bonheur et le malheur de drainer une population très large (du vétéran des MMORPG au premier joueur, tout âge confondu), ce qui fait à la fois sa richesse de comportements, mais augmente les travers aussi identifiables.

L'expatriation, c'est mon dada.
Khronos, reviens, on t'aime !
On trouve de tout chez les expatriés. Bien souvent, ils sont "déplacés" quand ils arrivent, et "expatriés" selon ton sens après un certain temps. Certains restent "déplacés" même après de longues années.
Non, non, Daron, nous n'étions pas groupés, et j'étais en train de faire réparer mon équipement au forgeron dans un endroit désertique. De plus, j'ai continué d'abord le dialoque en anglais pour voir si effectivement il voulait en venir quelque part.


Il n'y a pas eu ni d'avant, ni d'après.
Enfin si, il m'a dit "Chut.".


Mais c'était simplement une illustration pour expliquer le fait que j'y joue seule enfin en m'intégrant aux autres joueurs sans y être allée en meute.
Savez quoi ? Puisque vous ne saisissez pas l'ironie ni l'auto dérision, je vais éditer mon message.
Je vais donc en retirer 6 mots.


Peut-être allez vous ainsi lire le reste !
Citation :
Provient du message de p_y_a
Rendez moi la1.36, rendez moi dart, rendez moi les narbres, rendez moi lahn, et..
RENDEZ MOI MA REINE!
\o/
Beaucoup de français séjournant ou ayant séjourné à l'étranger ont tendance à être moins indulgents avec leurs compatriotes...

je crois que cela s'applique aussi aux jeux en ligne.
Re: Re: RoXXer, c'est bien...
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
Tu as tout très bien résumé. Ce que tu décris est exactement ce que je recherche depuis plusieurs mois, depuis la période 1.36-1.45 comme tu l'as dit toi même, pas parce que j'aurais joué une classe à l'époque "uber", mais parce que la communauté était plus solidaire
Il n'y a qu'a voir la communauté des furtifs avec les buffbots, completement entredechirée et incappable de prendre des solutions d'adultes pour le bien de tout le monde.
__________________
X
Citation :
De plus, ce genre de "posts" (Il n'y a pas que le tien, il y en a eu d'autres avant) illustre parfaitement ce qui a été décrit dans tout ce sujet et ses réponses: Attitude "Jmenfoutiste" dénigrant les autres, ignorant leur opinion, et personelle. C'est justement ce qui fait la différence entre un MMORPG et un jeu normal. Dans un MMORPG il est inadmissible de dire à quelqu'un de la communauté "On s'en fout, tu subis ou tu la fermes", "C'est ça ou rien", "Tu n'as qu'à faire pareil si ça ne te plait pas", "Osef (... )" etc...
Un effet de mode sans doute, une façon qu'ont certains jeunes de se sentir "intégrés" ou "dans le coup", comme on peut mettre un piercing ou parler en verlan. Je reste persuadée que la plupart écrivent de cette façon pour se donner un genre ou par paresse/facilité.
Quand à l'attitude du "casses toi si t'es pas content", c'est malheureusement souvent le cas lorsqu'une "intelligentia" a tendance à se former regroupant les habitués d'un forum ou d'un jeu qui se permettent de démolir en meute tout ce qui est saoulant/contradictoire pour eux.
C'est évidemment beaucoup plus facile d'adopter une attitude agressive et méprisante derrière un écran que face à face avec les gens.....
Lahn ce qui nous manque c'est de la découverte de nouvelle zone ou on pourrait y aller en petit commiter, sans déplacer la moitier du serveur chercher nos petits loots qual 89% qui valaient de l'or à nos yeux, a present nous pouvons tous avoir de facon simple, je pense que la prochaine fois ou tu pourra t'amuser sera sur le nouveau serveur francophone (si tu ne RS pas) avec un bon groupe a l'ancienne ou tu galere.

Mais encore une fois cela sera provisoire puisqu'il y aura des reroll session et des necro, bogard et je ne sais quoi d'autre 50 en 3 jours qui ferons deja du PL.

Apres tu nous parle des ages, oui il y a des jeunes tu peu me croire ce n'est pas a l'age qu'il faut juger les gens, j'ai vu un gamin de 14 ans faire un RP d'une qualiter impressionante pour sons age, un cas a part? Peu etre...

Une derniere chose sur un autre serveur tu trouvera surement des choses plus amusante qu'ici, mais ce jeu ce n'est pas uniquement quelque pixels, c'est un univers ou tu incarne un avatar tu lui donne vie, tu une vie il evolue apprend a connaitre du monde ce forge une reputation. C'est a mon avis le RP de DOAC, aprés c'est a nous d'aller plus loin tous comme pour T4C et organiser des "orgies" dans les tavernes.

<Note sont idée d'orgie sur un bout de parchemin>
__________________
Coldea
T4C; DAOC; WoW; WarHammer; Swtor; GW2; Teso etc etc ...

- Une belle bataille même perdu, reste une belle bataille. -
Citation :
J'ai trouvé que finalement le forum de DAOC était d'un point de vue hum "littéraire" le plus... Allez disons le clairement... Pitoyable. (avec un P majuscule)
MWAHAHAHAHAHA





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comptes le nombre de sujets lockés en première page
Citation :
Provient du message de Delphinea
Un effet de mode sans doute, une façon qu'ont certains jeunes de se sentir "intégrés" ou "dans le coup", comme on peut mettre un piercing ou parler en verlan. Je reste persuadée que la plupart écrivent de cette façon pour se donner un genre ou par paresse/facilité.
Quand à l'attitude du "casses toi si t'es pas content", c'est malheureusement souvent le cas lorsqu'une "intelligentia" a tendance à se former regroupant les habitués d'un forum ou d'un jeu qui se permettent de démolir en meute tout ce qui est saoulant/contradictoire pour eux.
C'est évidemment beaucoup plus facile d'adopter une attitude agressive et méprisante derrière un écran que face à face avec les gens.....
Certes, mais au delà de l'effet de mode, une attitude dérangeante n'ayant aucun intérêt, sinon celui de nuire à la communauté par un comportement égoïste.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
En effet Daron, il faut dire aussi que le jeu en lui-même conditionne les joueurs à avoir une attitude pas très positive.
Le jeu favorise ceux qui tuent un maximum d'autres avatars en employant bien sur toutes les méthodes possibles (vu que c'est la guerre), et la personne se trouvant derrière son écran est seule face au jeu et aux autres avatars. Même si ces derniers sont contrôlés par des joueurs bien réels, la relation qui existe entre joueurs est floue, voir nulle.
L'aspect social est limité au "chat" et quelques "emotes", rien d'autre dans le jeu ne favorise cela. Les groupes et les guildes donnent que des avantages chiffrés aux membres qui désirent profiter de cette situation (qui parfois arrange bien les autres aussi).
Il ne faut pas non plus oublier que certains joueurs ne viennent sur Daoc que pour gagner au jeu ou se défouler, et ils ont autant le droit de jouer de cette façon que d'autres de tisser des relations sociales ou encore de jouer de façon désintéressée pour leur royaume. Il n'y a aucune obligation à venir défendre une relique, comme il n'y en a aucune à passer son temps à rappeler à la vie tout le monde quand on est clerc. Ce côté représente la "vie" de votre personnage, vous n'êtes nullement obligé de "bien" vous comporter.
Maintenant, le fait d'être impoli, de vouloir imposer ses vues à d'autres par des manières discriminatoires, chantage ou d'exclusion (en groupe ou en guilde notamment), là ça relève de la relation entre joueurs, et c'est là que cela devient dommageable et inadmissible, aussi bien dans le jeu que sur le forum. Ce n'est plus le personnage qui a le droit de "s'en foutre", mais le joueur qui porte atteinte à la liberté et au droit de jouer d'autrui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés