tarasque

Répondre
Partager Rechercher
Voici sa description d'après le Manuel des Monstres:
Citation :
TARASQUE
Créature magique de taille C
Dés de vie : 48d10+576 (840pv)
Initiative : +7 (+3 Dex, +4 sens de l'initiative)
Vitesse de déplacement : 6 m
CA : 35 (-8 taille, + 3 Dex, +30 naturelle)
Attaque : morsure (+57 corps à corps), 2 cornes (+52 corps à corps), 2 coups de griffes (+52 corps à corps), queue (+52 corps à corps)
Dégâts : morsure 4d8+17, corne 1d10+8, griffes 1d12+8, queue 3d8+8 (tous 18-20/x3)
Espace occupé/allonge : 12mx12m/7,5m
attaques spéciales : présence terrifiante, pointe de vitesse, étreinte, engloutissement, critiques augmentés
Particularités : réduction de dégâts (25/+5), carapace, immunités, régénération (40), odorat, RM 32
Jets de sauvegarde : Ref +29, Vig +38, Vol +20
Caractéristiques : For 45, Dex 16, Con 35, Int 3, Sag 14, Cha 14
Compétences : Détection +21, Perception auditive +21
Dons : Attaque réflexe, Combat en aveugle, Esquive, Science de l'initiative, Volonté de fer
Milieu naturel/climat : terre ferme
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 20
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Puissance possible : 49+ DV (Taille C)

La légendaire Tarasque (fort heureusement, il n'en existe qu'une seule) est peut-être le monstre le plus redouté de tout le multivers, exception faite des plus vieux dragons. Personne ne peut savoir où et quand elle décidera de frapper.
L'endroit où se trouve son repaire est inconnu de tous. Elle y passe le plus clair de son temps, à dormir. Chacune de ses périodes de sommeil dure 6d4 mois, après quoi chasser 1d3 jours. Une fois par génération, elle se montre particulièrement active, restant éveillée 1d2 semaines. Par la suite, elle se repose pendant au moins 4d6 ans d'affiliée, à condition que personne ne vienne la déranger.
Lors de ses périodes d'activité, la tarasque est l'engin de destruction par excellence. Elle ravage la contrée environnante, dévorant tout ce qui se dresse sur son passage (plantes, animaux, humanoïdes, et même villes). Rien ni personne n'est à l'abri, et les communautés menacées préfèrent généralement s'exiler plutôt que se retrouver face à elle.
Les origines et les raisons d'être de la tarasque sont sujet de nombreuses légendes. Certains prétendent qu'il s'agirait d'une abomination imaginée par des dieux oubliés afin de punir l'ensemble de la création, d'autres préférant évoquer une conspiration de magiciens malfaisants et de dieux élémentaires. Mais ces mythes sont pure spéculation et personne ne découvriras sans doute jamais la véritable nature de ce monstre. La tarasque n'a pas l'habitude de s'expliquer ni de laisser des témoins derrière elle.
Ce bipède écailleux mesure plus de 20 mètres de long pour une hauteur de 15 mètres. Deux grandes cornes jaillissent de son front et sa queue est capable de transformer un bâtiment en tas de gravats d'un seul coup, et sa carapace renvoi la plupart des types d'énergie. Elle pèse environ 130 tonnes.

COMBATS
La tarasque se bat à l'aide de ses griffes, de sa gueule, de ses cornes et de sa queue.
Présence terrifiante (Sur) : La tarasque peut terrifier les créatures qui la voient dès qu'elle charge ou attaque. Toutes les créatures affectées doivent réussir un jet de volonté (DD 26) pour ne pas se retrouver secouées tant qu'elles n'ont pas quittées la zone d'effet.
Point de vitesse (Ext) : Une fois par minute, la tarasque effectuer une pointe de vitesse lui permettant de parcourir 45 m en un round.
Etreinte (Ext) : Pour utiliser ce pouvoir, elle doit toucher une créature de taille TG ou moins avec sa gueule. Si elle y parvient, elle peut essayer de l'avaler.
Engloutissement (Ext) : La tarasque peut avaler un adversaire de taille TG ou moins qu'elle a agrippé en remportant un jet de lutte opposé. Chaque round, la créature avalée subit 2d8+8 points de dégâts contondants occasionnés par les violentes contractions de l'estomac du monstre, plus 2d8+6 dus aux sucs gastriques (dégâts de type acide). Il est possible de se libérer, en infligeant un total de 50 points de dégâts à l'estomac (CA 20) à l'aide de griffes ou d'une arme légère tranchante ou perforante. Si un personnage parvient à s'extraire de la sorte, les muscles stomacaux de la tarasque se contracte aussitôt pour fermer le trou, et un autre PJ avalé doit de nouveau ouvrir le ventre de la bête pour sortir.
L'estomac de la tarasque peut contenir une créature de taille TG, 4 de taille G, 16 de taille M ou 64 de taille P ou moins.
Critiques augmentés (Ext) : Chacune des attaques de la tarasque peut se transformer en coup critique sur un résultat de 18-20 aux dés.En cas de critique le dégâts de l'attaque sont triplés.
Carapace (Ext) : La carapace de la tarasque est extrêmement solide, mais ce n'est pas sa seule qualité: elle réfléchit également les attaques de type rayon, cône ou trait y compris les sorts tels que projectile magique. L'attaque a 30% de chances d'être retournée à l'envoyeur. Sinon elle est tout simplement annulée. Jouez le pourcentage avant de voir si l'attaque parvient à franchir la RM de la tarasque.
Immunités (Ext) : La tarasque est immunisée contre le feu, le poison et les maladies.
Régénération (Ext) : Aucun type d'attaque n'inflige de dégâts normaux à la tarasque. Elle se régénère même si on la désintègre ou si on la tue à l'aide d'un sort causant la mort ( ces deux attaques portent seulement son total de points de dégâts temporaires à 850, sauf si elle en a encaissé davantage). Elle est immunisée contre les effets causant une hémorragie ou des blessures qui ne peuvent être soignées (épée sanglante, putréfaction de la momie, coup porté par un golem d'argile, etc.). On ne peut la tuer qu'en lui infligeant un total de 870 points de dégâts temporaires, puis en utilisant un souhait ou miracle pour qu'elle reste morte.
Si la tarasque perd un membre ou une partie de son corps, celui-ci repousse en 1d6 minutes (le membre coupé se décompose normalement). Si la tarasque accole le membre tranché à la plaie, elle le récupère instantanément, ses muscles, tendons, ligaments se reconstituant en quelques fractions de secondes.
Compétences : La tarasque bénéficie d'un bonus racial de +8 aux jets de détections et de perceptions auditives.
J'espère que cela réponds à ta question.
J'essaye de faire un combat sur un module entre une tarasque et un dragon rouge grand dracosire.

Bon le problème c'est que tout ne peut pas être fait pour que la tarasque colle à sa description.
Genre les bonus et malus du à la taille, les attaques avec les cornes, la queue, limite à 40 pour créature magique, faudrait 48, l'engloutissement (quoi que c'est faisable en créant une zone estomac )

Comment fait on pour que les deux monstres s'affrontent ?
les factions ?

déplacement 6 m 50 (ça correspond à lent ?)

science de l'initiative : attendre SoU
combat aveugle : attendre SoU
attaques réflexes ?

présence terrifiante (DD 26) : aura de dragon (pouvoirs spéciaux) ?

pointe de vitesse ? 1 fois / mn 45 m /rd

étreinte : faire un script

engloutissement : changement de zone, et script pour faire un trou dans l estomac

critiques augmentés : c'est acérée ? (18-20 / x 3?) dans inventaire->griffes ou morsure -> click droit

carapace ? -> peau, immunité à certains sorts ? réflexion = renvoi des sorts ? (suivant type rayon, cone,trait)

peau : immunité au feu (100 %), poison, maladie, 8 régénérations + 5, réduction dégâts 25 / +5, résistance magique 32

odorat ?

immunité aux effets d'hémorragie ou blessures qui ne peuvent être soignées ?

désintégration n'existe pas, souhait non plus
sort causant la mort ?

bonus racial + 8 ?
__________________
Un petit pourboire, si 'ou plaît.
Déja survivre à sa rencontre n'est pas un mince exploit.

C'est un monstre mythique, et il doit le rester.

C'est pourquoi je ne vois aucun intérêt à l'adapter pour NWN ou n'importent quel autre jeu vidéo (cela serait comme pour les dragons il en ferait un monstre anorexique).
Citation :
Provient du message de Chandler
C'est une belle saloperie ce monstre légendaire
Tu n'as pas encore ouvert le nouveau manuel "Classes et personnages légendaires au dessus du lv 20"... J'ai ouvert le livre chez mon revendeur, premier monstre: FP48...
Et tout le manuel est comme ça.
Et quand je commence à me demander "Mais et les dragons?", je tombe sur une table qui permet de les rendre plus anciens et jusqu'à des FP d'environ 80.

Manuel à GB quoi.

Sinon, j'avais entendu dire (oui, je sais, ça pourrait très bien être fait par un MD pour une campagne, mais là, je crois que c'était dans un des manuels) que la Tarasque pourrait avoir des oeufs...
Citation :
Sinon, j'avais entendu dire (oui, je sais, ça pourrait très bien être fait par un MD pour une campagne, mais là, je crois que c'était dans un des manuels) que la Tarasque pourrait avoir des oeufs...

Voici la réponse :


Citation :
La légendaire Tarasque (fort heureusement, il n'en existe qu'une seule)
Comment un monstre unique peut-il avoir des oeufs ? si je ne m'abuse il faut être deux pour avoir des oeufs. Or la tarasque a toujours été un monstre unique.



Citation :
Tu n'as pas encore ouvert le nouveau manuel "Classes et personnages légendaires au dessus du lv 20"... J'ai ouvert le livre chez mon revendeur, premier monstre: FP48...
Ce manuel décrit les règles pour des personnages dépassant le niveau 20, il faut bien leurs trouver des monstres à leurs niveaux.
Certains organismes peuvent s'autoféconder.

Dans le cadre d'un monde fantastique, cela pourrait donc en étendant ce principe, tout à fait s'appliquer à la tarrasque.

Pour quelle utilité ?

Je n'en vois aucune, cette joyeuserie est déjà suffisament GB pour amuser la pluspart des joueurs blasés
Ne confond tu pas avec la capacité qu'ont certain organisme unicellulaire de se reproduire par duplication ?

Parce que les oeufs ils faut toujours être deux pour en faire.

Quand à la tarasque c'est un monstre unique, un monstre unique ne se reproduit pas, parque autrement ce n'est plus un monstre unique.
Vu le nombre de pistes que laissent les auteurs quant à l'origine du Tarasque, il n'est pas du tout impossible qu'il n'y ait pas un papa, ou qu'il y en ait eu un, avec une longue période de gestation pour la maman.
Mais, comme tout, c'est laissé à l'apréciation du MD.
de toute facon, le combat sur nwn ne serait pas fidele car je nous vois mal arriver a scripter l'IA superieur d'un dragon, surtout s'il est tres venerable.


Il serait capable de tisser des sorts et pieges tres complexe qui pourraient a eux seul venir a bout de la tarasque qui elle a une intelligence limite plus evoluer que moi voit, moi tue.


La force brute et les jets de dé ne font pas tout, les dieux sont un parfait exemple (certaine divinité ont des carac bcp plus modeste que ca et pourtant ... )
Citation :
Vu le nombre de pistes que laissent les auteurs quant à l'origine du Tarasque, il n'est pas du tout impossible qu'il n'y ait pas un papa, ou qu'il y en ait eu un, avec une longue période de gestation pour la maman.
Quelque soit- les pistes laissées, il ne demeure pas moins que

Citation :
Quand à la tarasque c'est un monstre unique, un monstre unique ne se reproduit pas, parque autrement ce n'est plus un monstre unique.

Citation :
Pour l'autofécondation : Un escargot sans phallus
Intéressant, j'ignorais ce phénomène.

Citation :
de toute facon, le combat sur nwn ne serait pas fidele car je nous vois mal arriver a scripter l'IA superieur d'un dragon, surtout s'il est tres venerable.
Ce n'est pas le seul problème, les dragons sont des être très intelligent, or ils ne se lanceraient pas dans un combat qu'ils ont de grande chance de perdre. De plus dans ce type de combat il resterait en vol, or Dans NWN ils ne volent pas, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés