Bizarre : problème écran PC.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai sur un PC chez moi un écran 15" de marque indéterminé ( j'ai tenté de trouver mais elle semble absente ) et qui jusqu'à alors m'avait donné entière satisfaction.

Il est apparu un petit souci graphique alors, une sorte de clignotement...en fait plus une vague qui traverse l'écran avec parfois même du noir.

Le plus bizarre dans l'histoire ce sont les circonstances ou le "bug apparaît".

- Quand je lance Warcraft 3, le "bug" apparaît, mais quand je retourne sur le bureau, c'est sans problème...

- Quand je lance une application le "bug" apparaît aussi...
Il varie en intensité : exemple : je bouge la barre de défilement du champ de texte à la souris, ou je fais précédent suivant, l'écran devient noir une demi seconde ( ou même peut-être un quart )...quand je tape du texte, je vois de jolis ondes défiler ( mais en fait c'est difficile à décrire...), bref vous le comprendrez, je trouve ça vraiment bizarre :/

Des fois il apparaît spontanément.



Mon taux de rafraîchissement : je l'ai fait varié de 60 à 85hz ça ne change rien, et j'ai changé les résolutions bref, rien n'y fait.

J'ai même tenté de trouver des "drivers" mais je n'ai rien trouvé, ni même d'autres marques d'ailleurs.

Je soumets ce problème à l'appréciation du public en espérant trouver une solution !

PS : La réponse tu le jettes ne me satisferait pas ( sauf si bien sûr vous justifiez que mon écran est irrécupérable )
ca ne doit pas venir de ton ecran, mais de ton alimentation, trop faible.
regarde surtout au niveau de l'intensité...

il n'est pas normal que ces bugs d'ecrans apparaissent selon ce que tu fais sur ton ordi. Hors, si tu demarre un prgramme, l'ordinateur a besoin d'avoir legerement plus de puissance electrique, et generalement, la carte-graphique en fait les frais.

tu n'as pas installé d'hardware en plus depuis ce probleme ? si non, cela peut venir de ton alim que commence à se faire vieille
Déjà pour voir si c l'alim, tu peux brancher la prise de l'écran qui pourrait être greffée sur l'ordinateur (entrée alim) sur une sortie pour éviter de pomper sur l'alim ordi.

Ensuite, tu devrais vérifier si tu as pas "tordu" le cable qui relie le moniteur à ta CG. En effet, c souvent la torsion qui crée des problèmes de ce genre. Essayer de le mettre dans une autre position

éloigner les hauts parleurs du moniteur (?) Remettre les derniers drivers directX et CG, voila pour un premier temps à mon sens
Je pancherais pour un probleme de la carte mere ou de la carte graphique


ps : essayes quand meme de formater et de vider la memoire mbr , j'ai eu un prob d'ecran resolu ainsi un jour ... cherche pas à comprendre c'est ca l'informatique
Ca devient de plus en plus bizarre ! je retrouve mon bon vieil écran.

Pour l'alim, mon alim écran est séparé du PC.

Les haut-parleurs que j'ai je les éloigne tout le temps, vu surtout que je ne m'en sers pas.

Je ferais des tests pendant la journée et vous rapporterez les résultats

( j'ai rebooté le bios hier...sinon mais bon )
Avant de modifier quoi que ce soit dans le "ventre" de ton PC, demande à un pote de venir avec son écran chez toi et de le mettre à la place du tien.
Tu seras certain ainsi que le problème provient bien de l'écran et pas d'ailleurs, comme plusieurs personnes l'ont suggéré.
C'est devenu encore plus bizarre, j'ai 2 PCs à la maison et 2 écrans, et j'ai interverti les 2 écrans, et tout marche sur les 2 écrans maintenant .
Citation :
Provient du message de Nijel
C'est devenu encore plus bizarre, j'ai 2 PCs à la maison et 2 écrans, et j'ai interverti les 2 écrans, et tout marche sur les 2 écrans maintenant .
c'était un problème de connectique alors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés