NWN

Répondre
Partager Rechercher
J'ai aimé les Bg j'ai détesté NWN...

Enfin je n'aime pas NWN surtout car je trouve les règles de la D&D 3 ème édition ne sont qu'une mauvaise copie des systèmes Rift/Paladium
n'oubliez pas que le points forts (tres tres fort meme) est l'existence d'Aurora.
qui fais les beaux jours des programmeurs du maskato, et la diversification extraordinaire du jeu
Je dirais plutot ici pour la téléportation.

Mais je vais quand même répondre comme je peux (pauvre de toi ).

Certains ont aimé les BG et détestent NWN, pour d'autre c'est l'inverse, et d'autres encore apprécient les deux.

Tout d'abord, les règles ne sont pas les mêmes entre ces jeux. NWN utilisent celles de la 3ème édition de D&D, qui de l'avis de la majorité sont vraiment très bien et très souple d'utilisation (le multiclassage n'a jamais été aussi simple).

Aspect solo de NWN :
Dans la campagne qui est fournit, tu ne contrôles qu'un seul personnage (+ un compagnon, un animal invoqué et un familier) alors que dans les BG, tu controlais une équipe de 6 personnages (plus le troupeau de créatures invoquées). Cependant, la campagne solo est plutot considéré comme moyenne, donc ne t'attend pas à quelque chose de vraiment bien de ce côté là (mais certains l'ont bien aimé, ça dépend des gouts).
Si tu apprécies le jeu solo, tu as la possibilité de télécharger les nombreux modules fait par la communautés. Mais il vaut mieux que tu ais un bon niveau d'anglais car la majorité sont dans cette langue (tu trouveras des modules en français de qualité si ça peut te rassurer).

Aspect multi de NWN :
C'est ce à quoi s'intéresse une grande partie de ceux qui trainent sur les forums. Il y a les parti "un petit groupe de joueur + un MD" et ce que j'appelle les "mini-mmorpg" (pas taper). Les premiers se veulent une représentation d'une partie de jdr sur table. Les second quand à eux sont sous la forme de modules persistant/permanent ou semi-persistant/semi-permanent et accueillent généralement entre 10 et 60 joueurs.
Dans tous les cas, les modules que tu pourras trouver sont très diversifiés. Cela va de l'arène au vaste monde extrémiste rp (ou totalement rp sans xp pour ceux qui aiment pas le terme employé).

Aspect création de NWN :
Un éditeur assez puissant est fournit, et pour peux qu'on veuille y passer du temps il est possible de créer des modules intéressants. Je ne développe pas sauf si cet aspect t'intéresse.

Et voila ma présentation .

[Edit] Grumph, téléportation en plein tapage de texte...
Jouabilité : Moi je la trouve plutot bonne et la prise en main est assez simple même si le menu radial peut surprendre. Mais quand tu sais t'en servir et que tu utilises les barres de raccourci, c'est un régal (avis perso). Je n'ai pas remarqué de problèmes à ce niveau là.

Décors : Assez répétitif, mais lorsque les éléments qui les composent et les plaçables sont bien utilisés on peut arriver à un bon résultat. Pour ce qui est du multi, c'est différent car certains modules utilisent un hak pack (permet d'ajouter des éléments extérieurs dont des décors, parfois somptueux, fait par la communauté).

Variété des quêtes : Euh... Disons que je me rappelle plus trop des quêtes de la campagne, mais je dirais que le pire cotoie le meilleur. Il y a quelques répétitions (ramener x objets, ramener y objets, etc.).

Les armes et objets : Tout plein !!! La campagne en contient une bonne quantité, et l'éditeur permet d'en créer encore plus. A ce niveau là il n'y a pas grand chose à dire. Il y a quelques reproches malgré tout : absence de robes, de capes et de casques ouverts.

J'ai une question : tu penses faire du solo ou du multi ?

[Kiranos] Tssss, regarde mon Edit . C'est pas ma faute si tu déplaces les sujets quand je tape une réponse. T'aurais attendre un peu .
*Secouée dans la téléportation* Oufff! On est à destination je crois.

*se dirige vers un petit groupe d'autochtones* Moi... Marine... d'Althéa. *dit-elle en présentant des clochettes dorées afin d'amadouer les indigènes*
Citation :
Provient du message de simkim

J'ai une question : tu penses faire du solo ou du multi ?

je pense solo pour commencer puis multi quand j'aurai une connexion illimitée d'ici aout septembre (changement d'ordi allant de pair bien evidemment)

et merci
La campagne solo ne te plaira peut-être pas, mais elle te permettra de te faire la main. C'est un bon moyen de découvrir les classes de personnages en jouant.
Si tu as un peu de bande passante à perdre, il te sera possible de récupérer des aventures solo supplémentaires (je me rappelle pas la taille, mais je crois que ça doit pas être énorme) pour faire passer le temps.

Pour ce qui est du multi, il te suffira de jeter un oeil sur le Masque (l'autre forum) pour voir ce qui est proposé. Et si tu cherches une ambiance particulière, tu n'auras qu'à demander. Après, reste plus qu'à tester jusqu'à ce que tu trouves un module qui te plait.

Et en septembre (le 5 si Atari garde la date) devrait sortir en France Shadows of Undrentide, le premier add-on de NWN.
Pour résumer mon avis, parce que je n'ai pas le courage de le développer :
Je suis un grand fan des BGs, et dans la partie solo de nwn je n'ai RIEN retrouvé de ce qui m'a plus dans les BGs, graphisme minable (ouais, la 3d ne vaux absolument pas les décors en 2d de BG) comparé à BG (mais bonne 3d tout de même), intérêt du scénario franchement risible (le 1er chapitre, par exemple, consiste à aller chercher 4 objet disséminés dans la ville, passionnant n'est-ce pas ?).
M'enfin bref, cet avis personnel ne présente vraiment rien d'engageant.
Cepandant, le multijoueur est aussi bon que le solo est passable, le MJ dispose des outils adéquat, le créateur de module est très simple à utiliser, on retrouve assez bien l'ambiance d'un JdR sur table. Reste encore à trouver un bon MJ.

Je conclurais en disant que si je suis encore sur les forums nwn, c'est parce que ce jeu est plaisant malgré son solo qui n'est rien d'autre qu'une petite démo des capacités de l'éditeur Aurora.
__________________
Homo homini lupus, ad vitam aeternam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés