Nouveau ;)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Skeggjold
C'est très joli, un peu noir, mais joli. Bravo à Monsieur le graphiste !

PS : Je sais pas vous, mais quand je regarde le petit icône du Tryker je ne peux pas m'empêcher de penser à Virenque... malheur ! Autre détail, il faut toujours qu'une maudite pub vienne gâcher le tout
Sans la maudite pub, il n'y aurait aucun "tout" ^^

GOA accepte d'héberger JOL, mais avec des obligations publicitaires
Très joli le site

Citation :
(D'ailleurs à ce propos, je me suis aperçu que "<TD>qqchose</TD>" n'était pas équivalant à "<TD>[SautDeLigne]qqchose[SautDeLigne]</TD>" ... C'est n'importe quoi parfois le HTML)
Le saut de ligne équivaut à un espace non-insécable en HTML. C'est une question de facilité
Quand tu écris tout un paragraphe et que tu passes à la ligne à chaque fin de phrase, ce serait "stupide" de devoir mettre un espace en bout de ligne pour respecter les règles de typographie.

Par contre j'ai une remarque concernant le codage (désolé je peux pas m'empêcher de regarder le source des sites qui me plaisent ) C'est un peu brouillon avec tous les:
Code PHP:

style="font-family:verdana; font-size:12px ..." 

utilisez d'avantage de class CSS pour le rendre plus lisible. Cela n'affecte pas le résultat, mais c'est pour vous.
Et le gros trucs qui me gène c'est la façon de définir les tailles: "12px" utilisez plutôt ".95em" ou "1em" qui n'est pas une taille fixe mais étant donné que l'interface est bien faite, ca ne posera pas de problème.

Pourquoi utiliser "em" plutôt que "px"?
Je ne sais pas si c'est encore le cas de Internet explorer ou Mozilla (ce n'est pas le cas de Opera qui fait des zoom) mais la taille du texte peut être modifiée (en choisissant petite, moyen ou grande) pour les personnes ayant de grosses résolutions ou les personnes ayant des problèmes de vue. Seulement si la taille est définie en pixels, une personne ayant des problèmes de vue ne pourra agrandir la taille de la police autrement qu'en changeant la résolution de son écran. Et d'un point de vue utilisateur de base (même avancé) c'est très gênant. Alors vous vous dîtes sûrement que la plupart des personnes n'auront pas ce problème, et c'est le cas. Moi aussi je me disais "rien à foutre de ceux là". Mais ce n'est pas une solution d'exclure une partie la population (aussi infime soit-elle), l'information doit être accessible à tous En plus c'est tellement mieux d'avoir un site bien fait dans les moindres détails.
J'éspère ne pas être paru agressif, mais je voulais juste vous faire part de ce que j'ai pu apprendre grâce à un de mes profs d'info (en première année de DUT info).

Merci d'avoir lu, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord même si je crois que c'est juste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés