Civilization Call to Power 1 : plus jouable en multijoueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà mon problème. Avec 2 potes on a voulu se refaire une partie de CTP1 mais apparemment le jeu n'est plus supporté par Activision. Ca ne fonctionne plus ni en LAN ni sur internet. La liste des serveurs a disparu lorsqu'on essaie de se connecter via internet. On a downloadé 1 fichier ki permet d'accéder à 2 serveurs mais ça ne fonctionne pas, ça bloque tjrs au moment de rejoindre la partie

On a fait le test aussi avec CTP2, c idem, même problème

Qqn est au courant de ce problème et y a-t-il 1 moyen de pouvoir rejouer à CTP1 en multi à l'heure actuelle ? Car dans le passé cela fonctionnait bien...
__________________
http://membres.lycos.fr/sweetdisease/WoWSig.jpg
Tu est sur que tu a bien configuré le truc ?
Parce que Activision n'intervient en rien dans une partie ...
Il y a peut etre un protocole a installer, tu a regardé ?
CTP c'est du DOS ? tu a peut etre ton OS (WinXP) qui bloque .. *cherche*

CTP1 n'est pas passé en abandonware ? voire si je peut regarder un peu (une adresse pour le télécharger?)

J'ai regardé, normalement il passe par TCP/IP ..
Bon j'ai testé avec Civ3 ca passe par GameSpy alors bon ^^
J'ai également ce magnifique je de réflexion sur mon PC. Et hélas je n'ai jamais pu y jouer autrement que seule, ou à deux sur le même PC à chacun sol tour.

Bref, pour le multijoueur, c'est pas vraiment ça Civilisation.
Essaye Civilization 3 en multi, c'est pas mal. J'y suis plus retourné depuis longtemps donc je saurais pas dire s'ils ont résolu le problème du lag. En plus, quand tu commences une partie, faut avoir beaucoup d'heures devant soi .
Re: Civilization Call to Power 1 : plus jouable en multijoueurs ?
Citation :
Provient du message de Ezechiel
On a fait le test aussi avec CTP2, c idem, même problème

Qqn est au courant de ce problème et y a-t-il 1 moyen de pouvoir rejouer à CTP1 en multi à l'heure actuelle ? Car dans le passé cela fonctionnait bien...
Le jeu ne tournerait pas sous le protocole IPX/SPX par hasard ?
(Ipx/spx n'a rien à voir avec le protocole tcp/ip, c'est 2 protocoles différents, d'où une possible incompatibilité du jeu)
non je confirme ça passait bien par TCP/IP à l'époque. G joué pas mal de parties avec des potes et des gars sur le net. C t trop bien. D'ailleurs Call To Power 1 est le meilleur de toute la série je trouve, les autres étant moins intéressants mis à part le tout premier Civilization.

Mais bon tant pis je crois k'il va falloir se résigner à ne plus y jouer en multi dorénavant

Merci pour votre aide.
__________________
http://membres.lycos.fr/sweetdisease/WoWSig.jpg
Citation :
D'ailleurs Call To Power 1 est le meilleur de toute la série je trouve, les autres étant moins intéressants mis à part le tout premier Civilization.
?????????????

j ai pas joué a CTP1 mais j ai essayé CTP2 et c est nul, grave de grave.j ai vraimment kiffé les deux premiers mais CTP a denaturé le jeu et est beaucoup moins prenant que civ2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés