[Film]Brocéliande

Répondre
Partager Rechercher
Question
mais heu, la question ce serait pas comment ca se fait que je tombe toujours sur des films français pourris?
Des films français de qualité il y en a beaucoup, donc blablabla le cinéma français, blabla, moi ca me gave arrêtez de mater des navets stou.

dans le désordre de bons films français :
Barracuda
37°2
la cité de la peur (sisi )
Un air de famille
Les Grandes Gueules
La Grande Bouffe
Les Demons de Jesus
Sous le Soleil de Satan

j'en passe et des meilleurs
La plupart des films francais qui marchent sont des comedies. Il est vrai que je prefere les comedies francaises que les gros trucs relous US.

Mais dans le cas de Broceliande (ce qui a justifié ce fil) il est question d'un tout autre genre. Le fantastique .

Et la, faut reconnaitre qu'à part Caro et Jeunet, y'a que dalle ou alors du bien pourri. Meme chose en ce qui cioncerne les films d'action qui ne sont pas tous des films cretins y'a moyen de faire un effort quand meme.

Bref, si on aime le cinema francais, i faut egalement renoncer à pas mal de genre puisque i n'y a que des comedies, une niche dont j'aimerais bien le voir sortir avec talent parfois.
Citation :
Provient du message de bowakawa
ça dépend des types de films, pour tout ce qui est comédie, les films français sont bien meilleurs et moins lourds que les films américains
Par exemple le film "Le Raid" est vraiment excellent, il y a aussi 3-0 qui est pas mal, dans ces 2 films on retrouve Lorant Deutsch qui est vraiment promis à une belle carrière.


Le raid vraiment excellent?
3-0 pas mal ?

Citation :
Provient du message de Smokeur
Le raid vraiment excellent?
ben oui, en plus Jugnot et Balasko y sont splendides .


Pour 3-0, il faut rappeler que j'aime pas le foot du tout donc oui il est pas mal
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen

Bref, si on aime le cinema francais, i faut egalement renoncer à pas mal de genre puisque i n'y a que des comedies, une niche dont j'aimerais bien le voir sortir avec talent parfois.


Il me semble qu'il y a d'excellents films français qui ne sont en rien des comédies, bien au contraire.

Prends un film de Leo Carax par exemple, ou les films de Lecomte (pas les premiers bien sûr) ou de Tavernier, ou Chabrol ?

EDIT: pour moi 3-0 et Le Raid sont des bouses immondes, ce qui montre que ça dépend surtout de ce qu'on aime plus que de la nationalité du ciniéaste ou des acteurs

Ciao,
LoneCat
moi aussi je suis allé le voir au ciné avec des potes, car on arrivait trop tard pour Gangs of New York et un copain avait vu la bande annonce et nous disait qu'il avait l'air pas mal

c'est vrai que je l'ai trouvé un peu décevant, trop prévisible, trop court, et pour finir trop gros

enfin bon

dans les bons films francais y a aussi le transporteur, le baiser mortel du dragon ou encore Samourais
Le Raid est considere par beaucoup de gens comme un navet finis.
Donc meme si tut as tes raisons de l'aimer, je pense pas qu'on puisse le mettre dans des filmes Francais a succes.

Pour Besson, effectivement a par Nikita, le grand Bleu, Le 5eme Elements, Leon, et Jeanne d'Arc (bien que pas top) il a pas fait de bon filme, mais etant donné que par tout ceux la, il n'a fait que Trainspoting (et un autre en noire et blanc dont jai oublier le nom precis, mais qui est tres bon) je pense pas qu'on puisse lui reproché ca


Ya aussi, Lelouche, Jeunet, comme bon réalisateur
Re: [Film]Brocéliande
Citation :
Provient du message de Maximmilian
En fin de matinée, je passe à mon vidéo-club. Dans les news en DVD, je remarque un film, Brocéliande. Je lis rapidement le résumé, et je l'embarque.

Quelle erreur..... D'un sujet pas mal (rites druidiques reçuscités en forêt de Brocéliande) est fait un film nul.... Il est français....
Pourquoi les films français sont tous aussi moyens? Les acteurs sont bof, tout est bof dans le film.....
C'est dingue, comment se fait-il que les français soient incapables, à de rares exceptions (Besson, Gans) de faire des films qui soient plaisants à voir...
Quelle tristesse....

Tiens quelle coïncidence, je l'ai loué hier moi aussi et je me disais au contraire que c'était le meilleur film français de tous les temps, comme quoi chacun ses goûts.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Le Raid est considere par beaucoup de gens comme un navet finis.
Donc meme si tut as tes raisons de l'aimer, je pense pas qu'on puisse le mettre dans des filmes Francais a succes.
il faut dire qu'en ce moment je ne regarde quasiment que des films de royal cheeseburger en vo sans sous-titres. D'où un engouement qui peut paraitre surnaturel pour un film que j'ai réussis à comprendre en entier sans me concentrer sur les dialogues

Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Pour Besson, effectivement a par Nikita, le grand Bleu, Le 5eme Elements, Leon, et Jeanne d'Arc (bien que pas top) il a pas fait de bon filme, mais etant donné que par tout ceux la, il n'a fait que Trainspoting (et un autre en noire et blanc dont jai oublier le nom precis, mais qui est tres bon) je pense pas qu'on puisse lui reproché ca
Je n'ai pas la même liste que toi, les bons films de Besson sont pour moi :
Subway, Nikita, Le grand bleu et Léon.

Jeanne d'Arc, j'ai franchement pas aimé, je me rappelle même qu'à l'époque je lui avais envoyé un courriel pour critiquer son film, courriel qui n'a jamais eu de réponse.


@HoruS : Samourais un bon film français? du peu que j'en ai entendu parler la vf n'est même pas en français, à mois que depuis ces dernières années a été créer le métier de programmateur informatique



Je me demande soudainement :
c'est quoi un bon film?
Quels sont les critères qui déterminent qu'un film est bon ou pas?
Des exemples de bon films incontestables?


Citation :
Provient du message de Aden
Tiens quelle coïncidence, je l'ai loué hier moi aussi et je me disais au contraire que c'était le meilleur film français de tous les temps, comme quoi chacun ses goûts.
Impossible, ce film n'est qu'une imposture, il ne devrait pas porter ce nom puisque sans aucuns rapport avec la forêt de brocéliande, il aurait mieux fait de lui donner le nom d'une forêt en angleterre là ça aurait été réaliste par rapport aux décors.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS

Pour Besson, effectivement a par Nikita, le grand Bleu, Le 5eme Elements, Leon, et Jeanne d'Arc (bien que pas top) il a pas fait de bon filme, mais etant donné que par tout ceux la, il n'a fait que Trainspoting (et un autre en noire et blanc dont jai oublier le nom precis, mais qui est tres bon) je pense pas qu'on puisse lui reproché ca
Le dernier combat en noir et blanc, c'est son meilleur film (Edit: selon moi). Trainspotting ce n'est pas de Besson, franchement quelle idée saugrenue

Au passage Subway, c'est de lui aussi

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de bowakawa
moi aussi :/

par contre j'avais cru comprendre qu'il avait été tourné en anglais puis doublé en français... c'est encore pire alors
je l'ai vu au ciné, et pourtant j'ai pas remarqué de trucs bizarres au niveau du langage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés