[DUO] quoi comme bonne classe?

Répondre
Partager Rechercher
bah j'avait penser faire ranger mais c pas grave le mieux etait d'avoir un duo qui marche quand meme bien sans galérer pour XP et autre..

a oui aussi, parce que pour l'instant on prend les meme races, vu qu'on ne c pas comment ce rejoindre rapidement
Moi je trouve que Barde ranger c sympa ... fin surtout sur les animaux car il me semble que les rango ont un fear sur eux ...

Ou alors il y a le classique Barde Necro ... fear Kitiing avec un bon regen mana .... c'est pas degueu et tout le monde sais que le nerco est un monstre .
__________________
Citation :
Publié par RisWaaq
Et si personne de sérieux ne se propose pour reprendre la section, le fait qu'elle finisse rapidement dans les archives de JoL ne va pas spécialement nous perturber.
Merci la Coordo Jolienne
Perforine j'ai fait une demande d'effacement de ta signature qui n'entre pas avec le maximum autorisé sur JoL.
Pour la prochaine je ne saurais trop te conseiller de mettre une image beaucoup plus petite.

Merci d'avance.
Shaman et druide : très polyvalent pour faire le role de soutien/healer d'un melée. a coté de ça ils ont aussi la possibilité de faire des dégâts sur la durée.

Cleric : jouable en duo, mais chiant

Barde : cette classe resplendit plutot en full groupe je pense. plus y'a de monde, plus les chansons upgradent de monde. en duo je sais pas trop.

Ench, Necro, Wizard : évite de duoter avec un mêlée, et c'est bon.

Beastlord, mage : monstrueuses en duo, avec leur pet c'est un peu comme un trio .
Perso a bas level et pour apprendre le jeu je te conseillerais le duo classique tank / Healer . Note que ce sont des duos qui fonctionnent bien a bas mid level, mais qui ne passent plus à haut level ou difficilement .

Sinon ... Après les combinaisons sont multiples . Toutes les classes qui fear pourront solo ( et donc par contrecoup duo ) , comme nécro, Sk . Toutes les classes qui snarent aussi : druide, wiz, necro sont des classes qui duo bien, mais cette pratique demande un peu d'experience .

Ah oui j'ai oublié le bard, j'ai duo une fois avec un bard, c'etait assez exceptionnel . Avec mana song je manquais pas de mana et je pouvais nuke sans limites . Mais je pense pas que barde duo bien avec un autre melée, mais avec un caster ça marche pas mal .
Quels duos j'ai testé et comment on jouait ?

Ranger / Shaman : le plus facile et efficace. Le ranger tank, pull, snare tandis que le shaman buff, debuff et heal. Facile, efficace, il peut être fait à n'importe quel level.

Ranger / enc : idéal quand le ranger est à l'arc mais ça c'est à haut niveau. L'enc charm un mob qui fera office de tank, slow et haste, le rongeur s'occupe du pull et de faire des dégâts à l'arc. Par contre c'est level 60+.

Ranger / barde : c'est plus du solo à deux que du duo. C'est à dire que chacune des deux classes pourrait soloter mais en duo elles gagnent en rapidité et efficacité. L'un des deux pull et on fait le mob en panic animal / fear + snare. Ca doit être faisable à n'importe quel level.

Ranger / necro : idem. Le necro n'a pas besoin du ranger pour solo et vice versa mais leur duo accélère le rythme. Le ranger pull (snare à la rigueur), le necro agro le mob et c'est parti pour de l'agro kitting. Le ranger fait office alors de deuxième pet et cours derrière le mob en lui tailladant le dos. N'importe quel lvl.

Ranger / druide : deux techniques possibles. Soit du tankage pur et dur mais il manque le slow et le haste donc uniquement possible à bas level, soit du fear kitting avec panic animal + snare. Les deux joueurs se mettent d'accord pour savoir qui pull, qui snare, qui panic animal et le rongeur taillade le dos du mob pendant que le druide nuke / dot. Tout level mais sur animaux.

Ranger / cleric : fear kitting aussi. Le ranger pull, snare, panic animal le mob et lui lamine le dos pendant que le cleric le nuke. Possible à n'importe quel level mais uniquement sur les animaux. Ou alors a bas level le ranger tank pendant que le cleric heal, mais il manque le slow / haste.

Ranger / warrior : le ranger pull, snare, panic animal. Les deux joueurs tailladent le dos du mob. Possible à n'importe quel level mais sur des animaux seulement.

Ranger / SK : l'un des deux pull, le ranger snare, le SK fear (ou le ranger si le mob est un animal) et c'est parti pour du tailladage de dos. Possible sur n'importe quel mob et à n'importe quel level.

Ranger / Palouf : comme ranger / warrior.

Ranger / rogue : comme ranger / warrior mais plus efficace (à cause du BS).

Ranger / bst : le ranger pull, snare, panic animal et les 2 joueurs + le pet se mettent à taillader le dos du mob. N'importe quel level mais uniquement sur animaux.

Ranger / mago : comme ranger / bst mais le mago évite de melee et préférera nuker =)

Ranger / monk : comme ranger / warrior mais le monk s'occupe du pull (quoique).

Ranger / ranger : soit en panic animal / snare, soit à l'arc à très haut niveau. N'importe quel lvl mais sur animaux.

NOTE : quand je dis n'importe quel lvl, cela impose quand même parfois d'avoir le level suffisant pour le sort, notamment panic animal (level 22)
Citation :
Provient du message de Baeandor
...
Ranger / cleric : fear kitting aussi. Le ranger pull, snare, panic animal le mob et lui lamine le dos pendant que le cleric le nuke. Possible à n'importe quel level mais uniquement sur les animaux. Ou alors a bas level le ranger tank pendant que le cleric heal, mais il manque le slow / haste.
...
A noter que le cleric fear lui aussi, et sans limitation de cibles. Donc ils peuvent faire du fear/kitting sur quasi tout, le ranger aura pour prédilection les animaux, et le cleric avec ses DoTs/nukes, les undeads. Ceci donne un éventail très large de spots/zones ou ce duo marche à merveille.
J'ai longtemps eu l'occasion de duoter avec un ranger jouant et connaissant très bien sa classe, et je peux vous assurer que ça marche jusqu'à très haut level ( 55-60 ). Au-dela, les zones PoP s'imposent pour le pex, et là ça devient très trés chaud pour un grp sans slower et/ou tank en plates.
le chiant de service arrive au galop

deja jouer a EQ en prévoyant de faire duo avec un ami qu'on connait ... tu abordes très mal les MMO ...

a vouloir trop prendre des classes qui solo ou duo comme des dieux on fini par ne plus vouloir jouer en groupe c'est quand même un peu dommage ...

sinon le barde c'est pas mal dans la mesure ou groupe solo ou duo il arrive toujours a s'en sortir honorablement jusqu'à des niveaux raisonnable ...

le mieux étant que ton ami fasse ce qui lui plait ... et non pas ce qui fera de vous des uber tueur ...
Citation :
Provient du message de Polymorphe
le chiant de service arrive au galop

deja jouer a EQ en prévoyant de faire duo avec un ami qu'on connait ... tu abordes très mal les MMO ...

a vouloir trop prendre des classes qui solo ou duo comme des dieux on fini par ne plus vouloir jouer en groupe c'est quand même un peu dommage ...

sinon le barde c'est pas mal dans la mesure ou groupe solo ou duo il arrive toujours a s'en sortir honorablement jusqu'à des niveaux raisonnable ...

le mieux étant que ton ami fasse ce qui lui plait ... et non pas ce qui fera de vous des uber tueur ...
je dirais juste un truc ....
Bonne reflexion .... pas messante mais ds le sens ou EQ est un jeu de group et donc que le duo sert surtout a passer le tps ou a monter cqd meme son Xp en cherchant un group .
Citation :
Provient du message de Perforine
Bonne reflexion .... pas messante mais ds le sens ou EQ est un jeu de group et donc que le duo sert surtout a passer le tps ou a monter cqd meme son Xp en cherchant un group .
Je suis pas vraiment d'accord ... Vous faites des generalités là . Y'a des gens qui aiment et qui preferent solo, je vois pas ce que ca a de mal ... Y'a des gens qui montent solo leur perso de A à Z ... Chacun s'amuse comme il veut, ca depend des gouts des personnes .

Mais bon je suis d'accord avec le message precedent sur le fait que vous devriez jouer la classe qui vous tente le plus, et non pas vous forcer a prendre des classes juste parce qu'elles se complètent bien en duo .

Et puis en cherchant un peu on finit par trouver un groupe avec n'importe quelle classe, meme les soi - disant indesirables en groupes . Et puis bon un duo necro / wiz , ou mag / mag ou que sais je, c'est aussi bien qu'un full group parfois
huk je suis daccord avec grigri, huk au debut sur karana sa ressemblais a sebilis. Huk le premier ogre que j ai croiser ce n est qu au bout d une semaine "WHHAAA UN OGRE" et celle d apres un DE "WHAAA UN AUTRE TRUC" etc etc.

huk y a pas as dire, au debut on etais pas serrer
OUai .... Shamy/monnk sa doit etre sympa ...
Car le shamy a un haste + des tres bon buff et apres le pet qui fait nu bonne aide ....
A coter de sa il a ses tres bon dot et DD ...
Le monk qd a lui fait toujours le meme boutlo pull ( tres safe avec FD ) et il tape toujors ossi fort.
Citation :
Provient du message de Turin Turambar
Je suis d'accord pour les dots mais pas pour les DD
Erf je mettais mal exprimer ...
Je voulait dire que le Shamy avait des super Dot ... et aussi des DD ( fallait comprendre: et aussi des DD potable ).
nous on a essayé sk/plouf, c'est hyper dure et hyper coutant en mana

je lui ai proposer de se faire taper en premier dessu jusq'a 30% de ses pv et la pof je reprenais sonaggro avec un ou deux ptit sort sympa

mais il a dit non, je veux pas mourir, il avait pas une totale confiance dans mes supers pouvoirs de sk

je sais pas s'il avait raison car on s'est trouver un groupe, il a pas voulu tester, zut

domlesombre gnome tu meurs d'abord lvl apres moi je fd
ouais tient vous faites bien d'en parler, parcequ'il y a un truc que j'arrive pas tres bien afaire

comment on fait pour fear sanre(le sk y arrive tres bien tout seul) dans une zone comme overthere par exemple

on snare on fear le monstre se barre et lui baffe la gueuleok mais...

en route on a pas mal de chance de croiser un monstre qui vous aggro direct et alors paf c'est parti pour un train, ou alors on fear tout les autres monstres rencontrer mais ça devient tres couteux, non?

ou alors ça marche uniquemement dans des zones ou les monstres sont de paisible herbivores solitaires ou suffisemement disperses

ou alors y'a un truc que j'ai pas tout compris

help masklinn croute, reveler moi vos secrets siouplait siouplait

domlesombre gnome ben sk justemement lvl j'en veux toujours plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés