Être invincible en xp, c'est possible: vive l'Animiste Verdure

Répondre
Partager Rechercher
Avec ce petit truc, l'Animiste Verdure pourrait devenir un incontournable en groupe PvM.

Il ne marche qu'en groupe. Minimum 2 personnes en comptant l'Animiste, donc.

En groupe supérieur à 2, il faut absolument que ce soit la même personne qui conserve l'aggro durant le combat. Bien que de mon point de vue, cette technique est bien meilleure à deux.

Les préambules étant donnés, voici l'astuce:

L'Animiste Verdure possède un AEBT Bomber. Le fait qu'il soit AE n'intervient pas dans cette astuce, même si c'est toujours utile. C'est le fait que ce soit un Bomber (càd, pour ceux qui ne connaissent pas, un pet temporaire qui lance lui-même le sort )

Le principe de ce Bomber est donc d'être invoqué, de partir sur la cible, et de lancer le sort, en l'occurence ici la BT. L'astuce, c'est que si la cible est déjà sous l'effet du sort, le pet reste sur la cible pendant toute sa durée de vie (30 secondes), et, sitôt que la BT saute, il recaste instantanément la BT.

Autrement dit, avec ce système suivant:

- Juste avant le pull, lancement de la BT sur le puller.
- Juste quand il pull, relancer le sort. Le pet suit le puller.
- Le mob est quasi au contact, relancer le sort. Le puller se prend un premier coup, la BT saute. Le second pet lance la BT. Le troisième pet arrive sur la cible et attend.
- A partir de là, caster en boucle le sort. Fatalement, la cible aura toujours une BT active et un pet en attente de relancer la BT.

J'ai personellement testé cette technique sur Camlaan, et, une fois le timing bien rôdé, le type que je protégeais sortait du combat avec que dalle en blessures. Le problème reste la mana (bien que ce sort soit très peu coûteux), mais avec les classes disponibles hiberniennes et l'Alchimie, ce problème est vite résolus.

VIVE L'ANIMISTE SPE VERDURE!

Ceci était un message du Comité de Soutient de l'Animiste spé Verdure
Je serais pas aussi impartial que le titre, je dirais que ce sort est utile en exp mais ne rends pas invincible.


C'est la technique que j'utilise en groupe mais il faut rester sur des mobs raisonnables car les mobs violets ou rouges traversent facilement la bulle. De plus, il faut éviter que la personne qui a l'aggro ait plusieurs mobs sur elles sinon la bulle ne protège plus bien.

Quand on aura le sort d'absorption débuggé, on pourra alterner bulle et buff d'absorption, enfin la spé verdure retrouvera un peu de l'utilité qu'elle a sur le papier. Mais il reste encore le problème du pbaoe qui fait de risibles dégats.
Citation :
Provient du message de vinosum
Je serais pas aussi impartial que le titre, je dirais que ce sort est utile en exp mais ne rends pas invincible.


C'est la technique que j'utilise en groupe mais il faut rester sur des mobs raisonnables car les mobs violets ou rouges traversent facilement la bulle. De plus, il faut éviter que la personne qui a l'aggro ait plusieurs mobs sur elles sinon la bulle ne protège plus bien.

Quand on aura le sort d'absorption débuggé, on pourra alterner bulle et buff d'absorption, enfin la spé verdure retrouvera un peu de l'utilité qu'elle a sur le papier. Mais il reste encore le problème du pbaoe qui fait de risibles dégats.
Oui, c'est vrai que j'aurais dut préciser pour les mobs rouges/violets et pour les mobs multiples. Par contre, c'est très utile pour une classe de CàC assez faible en défense, ça évite un trop gros downtime pour les PdV.

Le PBAoE, c'est clair qu'il est risible. Mais c'est quand même pas mal utile quand ton tank de service se chope des aggros multiples et que la mana du heal est de plus en plus basse.

Je trouve que l'Animiste spé Verdure est le véritable couteau suisse d'Hibernia: sans être excellent dans ses domaines, il peut mettre un peu de presque chaque classe si elle manque, bien que, encore une fois, il ne peut pas remplacer efficacement ces classes, juste pallier au manque.
Citation :
Provient du message de Calistea
j'dirais simplement que le spé verdure bosst le groupe comme un ovate, se limiter à sa bulle bomber c'est l'utiliser à 10%
Bien sûr. Je ne voulais pas réduire le spé Verdure à une espèce de Théurgiste Terre. Mais dans le cadre du petit "truc" que je donne, je ne traite que du bomber AE BT.

Bien évidemment, sur le côté il y a en permanence le pet ablatif, le regen life et le buff absorption.
En tout cas Reis merci pour ton poste car tu permets aux animistes spé verdure de sortir de l'ombre.


Pour ma part quand je cherche un groupe et que je dis que je suis animiste spé verdure j'ai l'impression que l'on me regarde d'un drôle d'oeil. Souvent, je commence par un duo et les soloteurs ou passants , en voyant ces drôles de champignons et deux personnes tournant autour sans mourir, se laissent tenter par un groupe.

Enfin, je compte plus le nombre de fois ou en send ou dans le cc groupe des joueurs me demandent le fonctionnement de mes champis et l'effet de mes buffs. Et oui on est un peu comme un ovate on booste le groupe et on a un pet qui peut gérer un mob qui aggro. Enfin, on a aussi plein d'autre rôles qu'on partage avec tous les types d'animistes, comme nos tourelles qui attaquent tout ce qui passe, etc...


Halmero, animiste spé verdure sur Orcanie.


Vive l'animiste spé verdure !!!

P.S: et un petit coup de pub pour ma classe en passant.........
ahhhhhhhhhh c utile un anim spe verdure ?!

nan c t une joke tapez pas svp

juste une kestion : 3 animistes +1 barde +1 tank ca tient une salle de Tur Suil ? (avec des gros mobs pas ceux de l'entree hein)
c'est pour savoir si ca vaut le coup d'aller tester ou si c la mort assuree
Possedant une Animiste Verdure et adorant cette voie pour le soutien qu'elle apporte dans un groupe et les possibilité qu'elle a je peux aussi que remercier de relancer l'intérêt pour notre cher classe
Je duote moi même avec une Empathe Moon, et avec son rege mana et son ae dot on chain des link de jaune-orange en continue sans aucune downtime.


J'utilise simplement mon zone simplement pour finir les mob pour aller un peu plus vite.


Un empathe sun se prendrais quand même des claque, et son petit rege serais pas trop sa, autant se servir de nos pet déjà qu'on les as.

Avec un empathe sun se serais pas très intéressant, la bt de l'animiste et son pet lui mangerai de la mana (même si sera changer en 1,62 pour l'empathe)


Autant se servir du pet de l'animiste, et que l'animiste s'occupe de son pet au lui au lieu de chain cast la Bt.


Les deux pet ensemble serais intéressant, mais le rege de l'empathe qui serais a 4 ou 14 en moon alors serais pas suffisant pour avoir un bon downtime.

Vue que chacun aura son pet a soigner, car chainer du link les pet se prendront des coup malgré la Bt (c pas celle du senti après tout)


A tout point de vue seulement se servir simplement du pet de l'animiste est plus avantageux pour tout les deux chacun aura plus de temps a s'occuper de ae dot etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés