Mon ordi rame plus qu'un galérien...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà mon problème...
J'ai un Pentium IV 1,5 ghz, 256 mo de ram, et une geforce 4 ti 4200 et l'adsl 512 sous windows 2000.
J'ai mis toutes les options au minimum(détail des persos bas, cliping bas,reflets d'eau basse qualité, pas d'ombres), pas d'antialisasing, pas d'anisotrop filtering et malgré ça, je rame comme une bouse et j'ai des freezes
J'ai les derniers drivers de ma carte graphique, les derniers drivers de ma carte mère et directx 8.1, je ne comprends donc pas d'où viennent ces freezes.
Même quand je me balade seul, j'ai parfois le carré rouge et des freezes de 2 sec (je précise que je ne fais tourner aucun autre programme en même temps que daoc)
Le rvr je n'en parle pas, j'ai complètement abandonné l'idée d'y aller...30 personnes à l'écran et c'est fini, j'ai 10 sec de freeze, c'est injouable, et ce en effects self et toutes les options au minimum.
J'ai vraiment envie de me tirer une balle que dois-je changer ? la carte graphique ? rajouter de la ram ?
Citation :
Provient du message de Ourukai
Les geforce 4 ne gèrent pas le directx 9.
Elles ne gèrent pas non plus directX 8.1 que tu as pourtant (DirectX 8.0 ni plus ni moins)

Pour moi c'est clairement la quantité de ram qui est en cause, tes symptômes sont ceux du swap. A cela s'ajoute que ta machine est probablement en Sdram (peu de configs en vieux P4 sont en rdram), donc la puissance concrète de ton P4 en équivalent P3/athlon c'est quelque chose comme 1ghz, peut-être un peu moins, ce n'est donc clairement pas ta Geforce4 qui est limitée, que tu mettes l'aniso voire même un FSAA 2X, c'est pas pour ça que tu rames.
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Pour moi c'est clairement la quantité de ram qui est en cause, tes symptômes sont ceux du swap. A cela s'ajoute que ta machine est probablement en Sdram (peu de configs en vieux P4 sont en rdram), donc la puissance concrète de ton P4 en équivalent P3/athlon c'est quelque chose comme 1ghz, peut-être un peu moins, ce n'est donc clairement pas ta Geforce4 qui est limitée, que tu mettes l'aniso voire même un FSAA 2X, c'est pas pour ça que tu rames.
Un pentium 4 1.5 en SDRam ???
Euh j'en doute un poil mais je peux me tromper ...
Quand a la ram il est sous win 2000 et 256 Mo ne font pas ramer une machine comme il nous le decrit faut arreter la ...
512 n'est pas obligatoire sous DAOC et ce n'est pas les 256 en plus qui vont le faire passer de mega freeze a une grande fluidite (parce que la plupart des gens qui ont sa config sont tres fluides)
Moi perso j'ai aucune idee d'ou vient ton prob, mais le coup de la ram j'y crois pas du tout ...
Je serais plutot d'avis de Paice et je penserais a une version des drivers un peu pourrie ...
Citation :
Provient du message de Saternium
Un pentium 4 1.5 en SDRam ???
Euh j'en doute un poil mais je peux me tromper ...
Quand a la ram il est sous win 2000 et 256 Mo ne font pas ramer une machine comme il nous le decrit faut arreter la ...
512 n'est pas obligatoire sous DAOC et ce n'est pas les 256 en plus qui vont le faire passer de mega freeze a une grande fluidite (parce que la plupart des gens qui ont sa config sont tres fluides)
Moi perso j'ai aucune idee d'ou vient ton prob, mais le coup de la ram j'y crois pas du tout ...
Je serais plutot d'avis de Paice et je penserais a une version des drivers un peu pourrie ...
Si c'était malheureusement très courant, car pour les vieux P4 on avait le choix entre de la Rambus à un prix indécent pour d'excellentes performances, ou beaucoup plus fréquemment à de la SDram, car elle était beaucoup moins chère, et qu'il n'y avait pas de DDR sur le marché. Et vu la fréquence du bébé c'est forcément un vieux P4.
Ensuite sous 2000/XP, avec des jeux un minimum récents c'est très commun de voir que 256Mo ne suffisent pas, surtout s'il on a de nombreux softs se lançant au démarrage. Ca n'explique peut-être pas le fait qu'il rame en continu, mais ca explique en tout cas très bien les gros freeze (qui sont sans nul doute dûs au swapping).
En tout cas, en ayant une install très épurée, on peut avoir au mieux 60-70Mo occupés par le système dès le démarrage, quant au game.dll en jouant du alt tab, je l'ai déjà vu dépasser allègrement les 200Mo. Le calcul est vite fait.
je pense que ton pb vient d'autre part ... en effet j'ai joué 1 an avec un p3 933, 256 mo de sdram, et GeForce 2 ultra sans trop trop de pb (bon difficile en prise RK qd meme )... donc y'a pas de raison... après je penche plutot pour un pb de compatibilité de drivers...
Citation :
Provient du message de Saternium
Ben oui pas besoin d'avoir un 3Ghz avec 1Go de ram pour jouer decemment bcp de personnes avec de tres petites config s'en sortent honorablement...
Qui a dit cela? Pas moi, mais avec un 2000/XP , si en bureautique avoir 256Mo n'est pas un handicap du tout, pour des jeux récents la différence entre 256Mo et 512Mo est (très) appréciable. Même entre 256 et 384 la différence est assez sensible. Je crois me souvenir avoir eu un record d'occupation, par DAOC, de 280000ko, un truc comme ça. Ok c'est pas tout le temps le cas, mais tu les places où les octets quand il n'y a plus de place en mémoire système?
256Mo c'est bien pour jouer sous 9X, mais pas sous 2000.
J'ai une question pour la ram à acheter.
Mon pentium IV est vieux(c'était les premiers P4) et la ddr n'existait pas encore. J'avais le choix entre de la sdram et de la rambus. J'ai pris de la rambus rimm. Sur ma carte mère y a 4 slots pour mettre de la ram(j'ai 2 barettes de 128 mo chacune actuellement) mais je suis horrifié de voir les prix de la rambus qqun m'a dit que si je prenais une barette de 256 mo rimm ca serait pas compatible et que je devais prendre 2 barettes de 128 mo
la Rambus c comme l'EDO ça marche par barrette de 2.

Donc t obliger d'acheter 2 barrettes de 128.


Pour info j'ai déjà vu mon game.dll monter a plus de 300Mo.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Evidemment que non, mais ce n'était pas la question
Il est inscrit dans la constitution Jolienne :
A coté de la plaque, à trois heures du matin, tu seras.

Alors on se moque pas !
oula ... c'est bizarre parce que j'ai un pc bcp bcp moins bien que le tiens et pourtant c'est pas a ce point la ... meme si j'ai rarement les 3 carrés verts, je n'ai du rouge que en cas de RVR massif ou LD. Cela dit j'avoue ne plus faire d'attack rk par contre ... trop de monde pour mon ordi ...

config : P3 650 Mhz 256 Mo de SdRAM PC 100 Geforce 256 (la premiere en gros) et win XP
Oui vu la techno utilisée par la Rambus, il faut impérativement ajouter les barrettes par paires, donc tu va avoir 4x128 Mo soit 512 Mo.

Mon record pour game.dll est de 348Mo lors de la "tenaille de fensalir" d'hier...

A mon sens toutefois Ourukai, la taille de la mémoire n'influe pas a ce niveau sur les perfs, enfin je dirais pas seulement. As tu essayé les modifs que j'avais donné dans un post sur l'optimisation avec Windows 2000 ?

Un rappel pour les remarques "j'ai une geforce 4200 et ça marche avec DirectX 9".

Oui, de même que d'autres ont une Geforce MX et directX8.1 et ça fonctionne aussi, seulement certaines des fonctions de DirectX ne sont pas prises en charge directement par le matériel, elle sont soit émulées, soit ignorées. Par exemple, les détenteurs de Geforce MX ne bénéficient pas des reflets dans l'eau, qui est une fonction DirectX 8, pourtant SI marche sur leur config. Voilà la différence entre "compatible" et "Optimisé".
Seules les cartes GeForce FX et les ATI 9xxx autres que 9000 sont optimisées pour directX 9 ....
Citation :
Provient du message de Saternium
Ben oui pas besoin d'avoir un 3Ghz avec 1Go de ram pour jouer decemment bcp de personnes avec de tres petites config s'en sortent honorablement...
la preuve meme ac un athlon 700 Mhz 256 sdram une geforce 4MX jmen sort tres bien ( les sorties drakes ac 200 personnes a l'ecran et les prises de relique c'est un peu dur mais meme SI passe ... Enfin pr rvr jprend qd meme daoc pr etre + fluide cela va de soit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés