[Probleme PC] Overcloning sans mon accord?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un problème avec mon PC.

Mon PC vient d'avoir du mal à se mettre en marche (refus de déclencher l'ouverture de windows durant 10 minutes malgré plusieurs reboots), et m'a laissé (au début de Windows) pour information que l'overcloning avait échoué. Quand il a accepté de se mettre en marche, j'ai eu le choix entre faire F1 et aller régler les paramètres en mode DOS (hors je n'y connais rien) ou faire F2 et arriver jusqu'à Windows (c'est ce que j'ai fait).

Probleme : je n'ai jamais demandé d'overcloning!

Mon PC est un Pentium 4 à 2,2 Go avec une ASUSTeK P4C800 Deluxe pour carte mère, et ma carte graphique est une Matrox Millennium G400 Dual HeadMax.
Mon système d'exploitation est Windows Xp SP1.

Je désirerais donc savoir comment l'on fait pour vérifier les paramètres de sa cartes mère ou de son processeur en matière d'overcloning. Je suis newbie en informatique, alors j'y arrive pas seule.

Merci
Ca ne serait pas Overclocking par hasard ? Si c'est ça , pour voir cela , vas dans le bios , et regardes dans Advanced Chipset Features , ça dépend , tu dois avoir le Fsb et le coefficient multiplicateur de ta carte mère , ou bien alors c'est affiché au boot aussi. (Pour accèder au bios appuies sur suppr des le démarrage du PC)
Citation :
Provient du message de Romuald
Overcloning? C'est quoi donc?
Je sais pas, peut-être une production de clones en masse.

Oui, ce doit être overcloking...
Overclocking oui, tu règle ca dans le bios en descendant ton facteur multiplicateur, ou bien directement sur la carte mere en changeant les cavaliers (jumper) pres du processeur. Le livre de ta carte mere aide bien dans ces cas la.

Mais retourne au magasin, tu t'es fait fourrer, ils t'ont peut vendu une merde et fait passer ca pour un super ordi.
Cloning ? pourtant l'ordinateur est votre ami
(les rolistes auront compris )

Comme les autres, je pense plutôt au mot "overclocking". Le plus simple : reset cmos et si tu le sens bien, gratouiller comme l'indique Glir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés