Quel est le realm le plus faible ?

Répondre
Partager Rechercher
Si on se fie à la somme des rps des différents royaumes le royaume le plus faible en général tous serveurs confondus est Albion
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Ya pas de royaume plus fort et d'autre plus faible sont tous égos ya juste plus de difficulté fa ire des grp sur certains ou des trucs comme ça mais ya des avantages et inconvéniant partout

Ps : Svp dite pas que hibernia sont les plus forts ça reste encore a prouver
Hibernia semble dégager quelque chose en plus, alors que Albion et Midgard sont au coude à coude,

maintenant ce n'est que mon impression mais aussi celle de beaucoup de mes connaissances Mid

attend l'ouverture du prochain serveur d'ici la fin du mois a priori et laisse ton guidé par la chance.
2 raison a cela :
il va etre palpitant de voir naitre ce serveur.
si tu viens seul, avec toutes les rerolls session qui sont monté, ben tu aura l'impression d'etre seul et delaissé et donc le plus faible dans ton royaume.

sur broc, a part un probleme de connection en periode non scolaire, et une surpopulation presente comme sur ys, je ne te conseillerai aucun royaume.
pourquoi ? chacun a démontrer des capacité indéniable, et on a encore des situations nouvelleS.
les autres serveurs je connais pas.
On va dire qu'albion a juste plus de difficultés à former des bons groupes...Cependant un fg alb équilibré et bien rodé contre un autre groupe hib/mid bien rodé aussi c'est très serré, donc oui il y a un certain équilibre...
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
le royaume le plus fort c'est celui qui possède une répartition de ses classes la plus harmonieuse possible, qui dispose de RA les plus avantageuses pour son mode de jeu.

sur les serveurs européens je dirai donc:
hibernia > albion > midgard en potentiel

et dans les faits
hibernia > midgard > albion

bien sur cela reste mon point de vue midgardien ex hibbies
je te conseille comme server orcanie, le server ou il y a selon moi la meilleur ambiance et le moin de boulets


ensuite comme realm je te conseille midgard, ce n'est pas le moin fort mais c'est celui que je pense le moin peuplé ds chaque servers
Dans l’absolu :

Albion possède le reliquaire le plus difficile à défendre, et le plus facile à attaquer du jeu. Cela à cause de sa position géographique (très éloigné de l’entrée par Snow), et du terrain complètement plat qui l’entoure (alors que la plupart des reliquaires sont au sommet d’une pente)
=> influence sur la répartition des reliques.

Albion, au vu de la structure de ses classes, a notoirement plus de difficulté à faire des groupes aussi efficaces/efficient que les autres royaumes, à qualité de jeu (skill) identique. Avec la limitation à 8 perso par groupe, il est très difficile pour Albion d’arriver à caser toutes les fonctionnalités déterminantes du RvR (speed, mezz, buff, heal ,bubulle)
=> influence sur le ratio victoire/défaite et sur le gain de RP moyen/semaine.

Ensuite cela dépend des serveurs, chacun ayant ses particularités, joueurs, guildes, alliances, degré d’organisation, population des royaumes.
Depuis les modifications faites sur Albion, je pense que le royaume potentiellement le plus faible est Midgard (au niveau des classes et surtout des RA)

Ceci dis, dans les fait, il semble qu'Albion soit un cran derrière, très certainement par un manque de classes indispensable en RvR (peut de speed 5 et de mez notamment).

De plus, Midgard a une population très inférieur à Albion.
Citation :
Provient du message de Elfette
Albion, surtout car nous manquons de certaines classes comme le clerc spé heal.
Avoue !! c'est un appel au troll hein dis le quoi !!
Nan je résisterai !! Je dirai pas qu'un cleric ne doit pas etre spé Buff et lais...
Nan tu m'auras pas jle dirai pas.

Voilà.
T'auras rien.

Un peu plus et jme faisais pown par Alvi. Pas question.

Alors ma réponse : c'est bien dommage que vous manquiez de cléric spé heal. C'est une classe tres intéressante à jouer, de soutient pur, et je ne comprends pas que personne ne la joue.
Personnelement je dirait Albion le plus faible, non pas par les capacités, mais la difficulté à former un groupe équilibré du à l'éparpillement des capacité sur toutes les classes.

D'ailleurs il y a une fil quelque part si ces forums qui en parle.
Re: Quel est le realm le plus faible ?
Citation :
Provient du message de yilnaeth
Je pense de plus en plus a reprendre DaoC et de le faire en version europeenne ( anglaise ou francaise ) . Quand j ai jouer en serveurs US je jouais sur hibernia car c etait le royaume le plus faible a l epoque .
J aimerais savoir quel royaume est maintenant le plus faible et quel est le serveur avec l ambiance la plus adulte et respectueuse ( pas de gamin pas de CS like , d au beurre et de oune du moins le moins possible ).
Le realm le plus faible est toujours celui sur lequel tu joue puisque tu ne vois que les avantages des autres royaumes et jamais leurs défauts.
Par contre tu vois les tiens

Je dirai que Albion à une seule faiblesse : vouloir calquer ses grp sur le modèle Hib. Tu prend 2 clerc, 1 moine, 1 menest, 2 MA hast, 1 palouf, 1Theu ou Thauma glace ou 1 sorcier et t'envoit la sauce.

Pas besoin de 1 theu + 1 thaum
Mais à mon gout il faut 2 MA hast assisté par le palouf pour leur peter la bb et pouvoir kill rapido.
Pour le Royaume, il n'y a pas de reponse.

Tous se valent (ou presque).

Pour l'ambiance...euh...

Je sais pas

A une epoque, c'etait Orca, mais bon...

Oublie le new serveur fr qui vq juste etre une immense reroll session de tout les cotes,...
je dirai Albion est plus faible par tradition :x, par ce qu'en font les joueurs.

La combinaison qui marche le mieux en RVR tous royaumes confondus est le Ae mezz/stun massPBAE.

hibernia a 2 classe qui pbae et qui sont très repandues.
les ovates sont bien répartis et en général ils ont une proportion suffisante de barde pour assurer le crowd control.

cela donne assez facilement la mécanique qui donne l'impression que hibernia serait ubbernia.

sur midgard le hel spé supress c'est nouveau par contre l'AE stun c t deja une habitude, la combinaison est plus puissante qu'nu mezz+pbae meme si les hel sont moins repandu cela compense bien.

sur Albion...
le thauma glace devient plus fréquent mais il n'a pas de pet, ça donne une impression de faiblesse, une difficulté a soloter, des détails qui rebutent plus d'un.

Ensuite pour avoir un mezzeur pour faciliter l'utilisation du pbae on a encore un manque flagrant de sorcier et de menestrel (en totu cas a haut niveau) on attent le class boom de la 1.59
mais bcp ne vont pas plus loins que quartz ou béryl.

pour l'aspec simplicité de RvR on a ce probleme qui gene souvent.

Bien entendu RvR ne se résume pas no nplus à PBAE et on peu regarder, comme cela a deja eté debattu maintes fois, l'equilibre d'un groupe classique.
Les atouts majeur que sont le speed 5 et la PBT sont moins fréquent sur albion que sur hib et mid.

en gros sur hib on a presque tjs un bon speed et une pbt 6sec (j'insiste sur le presque)
sur mid le speed 5 est de rigueur par la quasi- omniprésence du skald, la pbt par contre est rare, peut etre un peu moins que sur albion mais vraiment ultra rare

Sur albion c'est un mix des deux faiblesse, pbt quasi- inexistante (mais il y en a) et speed 5 peu fréquent( même si cela tend a changer).
il ya quand meme les speed de mage pour tous les royaumes.

mais bizarrement souvent sur albion on a pas de sorcier ou peu de theu qui sont les mage a speed, le menestrel aussi present que le sorcier en gros, d'ou TRES SOUVENT une majorité de groupe albionnais sans speed.

pour les proportion de lcasse sinon on a enormement de tank sur albion a savoir les paladin qui sont un ENORME avantage car leur regen endu est tout simpelment superbe, en revanceh que des paladin c'est un handicap, donc en gros un exces de bonne chose.

Donc si tu reste a suivre et a chercher un groupe parmi ce qu'il reste tu aura tjs un groupe faible sur albion car mal formé.
sur mid et hbi aussi mais avec un peu plus de chance peut etre d'avoir un speed ou un pbt( hib surtot pour sa) en bonus.

si tu cherche a monter un groupe plus ou moins fixe tu verra le royaume faible tu t'en moqueras.

le principe ayant deja été enoncé, ce sont les joueurs qui font le royaumes.

l"equilibre des RA aussi peut jouer pour bcp selon les cas.

et albion a de tres bonne Ra ainsi que Hib, mid arrivant en dernier pour les Ra avouons le .

En revanche meme si certains le nient, il y a de très bonne classes sur midgard, moins de classe au total mais le zerk, le sauvage, le skald, sont une base de tank/damage dealer célebre, moins apprecié le guerrier qui est pourtant une merveille qui manque surtout de fun de quelque chose bien a lui mais certainement pas d'efficacité.

le pretre d'odin est une classe merveilleuse, pretre de hel peut etre un peu moins .

le bogard au centre de bcp de debat sur une trop grande puissance. en tout cas trop ou pas, grande est sa puissance
(spé affaiblissement, car les autres lignes sont en deça semble t il )
le chaman est une excellente classe malgré le nerf du regen endu.

avant le regen endu chaman c t deja tres bien donc mis a part ce probleme la classe a un tres bon potentiel, et le healeur a pour lui des avantages certains

hibernia a le protecteur qui a pour souci la maille hib ( vulnérable tranchant) mais qui n'en demeure pas moin un tres bon tank, bamby aidant.
le finelame comme el mercenaire albionnais sont tres bien mais par rapport à l'overpowered zerk, on les trouve nul bien entendu d'ou une assez mauvaise réputation de ces deux classes.

le champion , une plaie pour l'ennemi meme si ooe assez vite, mais quand il choisi une cible il en fait du papier maché assez souvent.
barde, couteau suisse avantage desavantage il ne peu pas tout faire a 100%
druide, sympa meme si pour ma part je trouve sa spé nature( connais pas le nom ) un peu creuse.
sentinelle, je ne vais pas m'etendre, classe magnifique s'il en est.

les mages, on a le pauvre empathe spé empathie et l'eld void qui sont laissé pour compte quoiqu'on puisse prendre plaisir a jouer l'eld void encore, mais c'est pas ubber c juste un bon soutien avec les gtae surtout ( les bolt on verra en 1.62 ce que sa devietn vraiment)

empathe,enchanteur et eldrithc sun /moon c pas compliqué c que du bon sun pour le nuke simple , moon pour le zone (pbae et aedot),

faucheur semble sympa mais peu d'echo a mon gout, animiste tres bien meme si parituclier a uiliser.

alors albion on a quoi .
de tres bonne classas aussi
le MA, le paladin en palte.
tank pur pour le MA tres bon defensif ou offensif selon le choix , bouclier ou hast, parfois els 2 sur les template hybrides, la paladin en général spé bouclier, = super defenseur, les spé 2h se multiplie et semble se debrouiller bien aussi, les chant sont un atout enorme pour le groupe.
mercenaire, comme le finelame.
Fleau d'arawn un peu comme le paladin maispas pour le groupe, chant anti fufu , drain de vie en proc en instat( merdique mais mieux que rien malrgé le timer affreux de 30 sec :/)

le necro une abomination au meme titre qu'un animiste ou bodgard bien joué.
les mage sont super
thauma feu( tres joue, meilleu nuker du jeu)
glace , bon pbae, commence a etre plus frequent
terre excellent en prise defense de fort, meilleur DOT du jeu mais sous joué pour le moment => peu de gtae sur alb, ae root ...
buff ad dmg en ligne de base

theu air, nuker sans pareil, pet qui stun, speed, un bon equilibre
PBT en spé terre, la est le probleme la spé terre est a mourrir d'ennui en tout cas d'avis de nombreux joueurs.
glace a mauvaise reputation les pet sont un peu nul je crois bien ^^, AE root aussi mais peu représenté donc peu d'ae root sur albion venant de cette classe.

sorcier ae root aussi en spé alté, mais bon les sorcier sont rare.
spé ame ils sont les ROi du crowd control quand ils sont la ...probleme de classe trop peu représentée

Cabaliste, spé manip c'est un bonheur, alté aussi me dit on, simu, comme toute les spé pet c tres mitigé mais en général negatif.

moine une classe au meme rang que la sentinelle pour ce qui est de la finition , elle fait bcp de chose sans etre ubber car tuable.

clerc, main healeur comme un druide ou un guerrisseur.
la voie alternative le smite reste jouable mais n'est plus supra ubber, mieux que la spé du druide si je ne m'abuse tout de meme.


poru les repartition des classe sur hib et mid je ne me suis guere avancer car je ne la connais pas bien sauf pour la pbt sur mid entre autre .

je parle non pas de la quantité de perso 50 existant mais des joueurs actif donc les stats sur les sites, je ne sais pas si c'est tres parlant en revanche les jouer de chaque royauem pourrait t'eclairer sur les repartitions.


les classe sont bien partout en gros ce qui ne va pas chez albion (surtout) c'est la repartition des classes .

mais la cela depend des joueur et donc du serveur.
@fuzhe

Dans sa questions il demande 2mots, le serveur et le royaume... il a pas demandé 2pages ^^ surtout que la moitié est à jetée... il connait surement déjà ttes les classes des roys, il a déjà joué à daoc c pas un débutant (j'me suis retenu pr ma dire nb ^^ )
Re: Re: Quel est le realm le plus faible ?
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Le realm le plus faible est toujours celui sur lequel tu joue puisque tu ne vois que les avantages des autres royaumes et jamais leurs défauts.
Par contre tu vois les tiens
C'est pas faux


Pas de plus faible, mais Albion demande un équilibre bien étudié dans la formation d'un groupe pour être aussi efficace que ses adversaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés