l'enchanteur / Sorcier... vos avis depuis le patch ?

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Bonjour à tous,

Je joue Sorcier depuis pas mal de temps déjà, et je vous avouerais que je suis curieux de tester toutes les nouveautés... Sur Coldeve actuellement, mon personnage est enchanteur. J'aimerais avoir l'avis des joueurs sur ces deux classes . Avec les changements, laquelle des professions est la plus sympathique à jouer (et accessoirement la plus puissante)...? Les nouveaux sorts sont-ils beaux ? Quelles sont vos impressions, vos surprises etc...

Merci à vous
J'ai testé la sphérolame niv.50 (dernier pet enchant).... ça déchire pas mal
Surtout si on ouvre le combat avec un debuff armure, c impressionnant...

Pour comparaison, j'ai testé ça contre les drudges de paille disposés dans les halls d'allégeance...
A chaque tour d'attaque (chaque seconde en gros), ça donnait (avec le debuff armure) :
-350/400 pour mon coup de baton
-250 en moyenne
-250 en moyenne
-250 en moyenne
-250 en moyenne

C'est tout de même pas mal...

Les autres pets sont aussi interessants.
La sphere de provocation occupe un mob pendant un bon moment car elle possède une tres grande capacité defensive, donc elle evite pas mal les coups
L'orbe de lame (la dague) est super rapide, c'est vrai, mais frappe "doucement", donc c plutot a conseiller pour les chasses solo car en groupe c pas avec ces degats que ca va faire avancer le schmilblick (ptet ca va mieux apres le debuff armure )

Le sort de tempete de lames est cher pour ce qu'il fait, je dois l'avouer...

Les sorts de crowd control, je m'y habitue a peine, car je ne les jouais carrément pas du temps de l'ancien enchant..

Les buffs je les ai limité à "legereté" et basta..

Mes sorts pompent grave (mais grave !!!) en vigueur donc j'ai poussé les comp de l'arbre de base jusqu'a "calme interieur" et "recup subite" (le soin etant indispensable )

Mais pour tout cela j'ai du sacrifier :
- Mes drains :'(
- Mes sorts de zone (explo, boule de feu, tourment, coeur de glace)
- Mes buffs mage (robustesse, tenacité, renfort)
- Mes buffs enchant sauf legereté (TI, impen)
- Rappel Portail

... bon je ne suis que 47 mais ça change carrément ma façon de jouer, ça.. J'vais bin voir ce que ça donne...

Nok : j'ai déplacé ce sujet des commentaires de juillet vers celui-ci où il a bien plus sa place
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Première impression avec Sanguine ( Enchanteur ) et bien...
...déjà, dur de se décider !

Rester moitié magicien avec des sorts enchanteurs, ou basculer plutôt du coté enchanteur tout court...

Déjà, première "mauvaise" surprise, "Blade Skin" et "Encase" ne semblent pas compatibles... Ensuite... j'hésite un peu à prendre les deux unbuffs "Tattercoat" et "Blood Loather" et seulement la "Taunt Orb", ou au contraire prendre la "Sword Orb" et laisser tomber "Blood Loather"... ( à froid, je pencherai pour la 1ere solution, je cours tester ! )

Voiloù les toutes toutes 1eres impressions de mon coté...

/bow

* Edit : Une fois n'est pas coutume, je reste à la solution 2 !
En résumé, quasi tous les skills coté mage humain ( sauf "Vigor Siphon" et "Slithering Flames" ) et coté enchanteur, "Impenet." / "Infected Caress", "Tattercoat" en unbuff et la "Dagger Orb" en pet.

En fait, je chasse souvent seule, et je trouve la Taunt Orb insufisante pour être "tranquile". De plus, passer "Tattercoat" + "Blood loather", c'est pas top ( trol long... ).

En groupe, par contre, doit y avoir moyen de faire des trucs sympas en laissant les pets et développant également la branche "Confuse"...
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Salut,

Alors avec le skills reset forcé du mois dernier j'etais passée mage/enchanteuse pour les debuffs... mega grosse deception, (je pensais que tattercoat etait deja reparée en fait) => Tattercoat ETAIT inutile, et l'animation des debuffs etait rebutante (j'avais desappris le root finalement ca servait trop a rien, 3 secondes de cast, la cible etait deja sur nous avait eu le temps de nous jeter des milliards d'attaques).

Bref pour ce patch de juillet:
- J'ai repris tattercoat : reparé! il fonctionne tres bien, et l'animation a ete revue (a present 1 seconde seulement - genre un wind-up et hop ca caste - et la distance est de 60 metre! donc on est encore hors d'atteinte de l'attention de la cible (je parle en PvM).
- j'ai pris la taunt orb... pas encore bien trouvé comment la rendre utile, en un coup elle se fait dechiqueté c tout . Cependant elle attaque a 60 m, cad si je lance le tattercoat (Loques en fr) ben paf elle court elle vole se faire massacrer.
- j'ai pris l'axe psionique aussi, j'ai fait un coup a 400+ je crois. Ca peut etre une bonne attaque projectile si elle touche (c'est projectile donc si la cible bouge y a plus de chance de ratage).

Pas testé le reste pour l'instant... Si toutes les animations des debuffs ont ete revues, ca peut etre tres sympa de les reprendre (le root est cool en Pk, le confuse est sympa pour eloigner un mob trop collant... pas eu le temps de tester le mezz (pas assez high level -> pas de skill credit dispo).

voili voilou.

Mais j'attends aussi les avis des autres, parceque l'arbre enchanteur a l'air d'avoir des choses interessantes!

PS: ah oui, les buff (impen etc... buffent un peu moins qu'avant comme prevu, mais bon c'etait peut-etre beaucoup trop fort avant, de toute facon).
Personnelement j'ai appris juste la spherolame, et elle dechire tt!
Comme le dis thom si vous placez le debuff armure juste avant elle fais vraiment bc de degat!
Les deux autres pets je les trouve vraiment pas interessant.
Mon template est :
J'ai appris tout les sort jusqu'a flammeches en magie de base, ainsi que renfort et les deux drains.
Et j'ai appris tout les sorts jusqu'a spherolame en enchanteur.
Plus rappel portail.
Pour le moment mon personnage reste jouable, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester sur des mobs de groupe haut level.
Mais je pense pourvoir dire que choisir ses competences risque de ne pas etre evident!
Apres ptit test perso, la pluie d'épée est bcp trop cher pour ce qu'elle est, ia pas à dire... Pas de gros AE, dégats à 260 certe, mais pour un coup aussi lourd en credit, kit à devoir sacrifier toute sa partie mago basic (attack) hum ca me laisse un arriere gout de perte (pas de gain de puissance, ni meme d'egalité, qui si etait le cas, aurrait eu mon soutient, rien que pour le fait d'innover ).
Les pets sont sympa d'allure, et l'Orbe de provoc, me fait penser aux spheres de control ds S.Cry.ED, mais grave

ps: j'insiste bcp sur cette skill, mais elle m'attriste bcp, moi qui m'attendait à kke chose d'un peu plus relevé...
Je n'ai pas eu le temps de tester mon template
Pour info, j'ai prit la sphérolame, plus les buffs jusqu'à toucher infectieux.
Ensuite, j'ai tous les buffs du mage humain jusqu'à encase (à croire que j'aime être grise ), ainsi que les sorts de feu jusqu'à ignition
En plus, j'ai le drain de vie, et le portail recall
Me restera 1 point dont je n'aurais rien à faire
Avec ça il y a de quoi m'amuser je pense
En plus en août nos debuffs vont diminuer en coût de lancer
alors pour ma part avec mon enchanteuse lucinde level 47, j'ai pris tout l'arbre de mago general excepté renfort et et le buff de vie avant?
dans la partie spécialisé j'ai pris les buffs jusqu'à if, le debuff de defense et les deux premiers familiers.

mes avis sur ce qui est nouveau, les familiers sont peu efficaces, très peu meme, peut etre que le 3ème est bien mais faut voir la depense en skill points que ça demande.
le debuff de defense est bien et le sera encore plus en aout.
les buffs sont très médiocres et le buff d'entrée de la classe légèreté a vraiment été beaucoup nerfé alors que bon je pense pas qu'il désèquilibrait à ce point le jeu.

voilà voilà ++
En fait, connaissant avant le patch les nerfs qui ont été appliqués sur TI et impen', j'ai carrément abandonné le côté buff car j'ai trouvé que ça n'en valait plus la peine..

J'ai choisi enchanteur pour être utile pour le plus grand nombre, et je pense pas que 80 degats de plus au niveau 50 ou 30 d'armure en plus pour que ce soit empilable, ça change grand chose au pb...
Surtout que ces sorts sont à lancer sur tous les membres de la compagnie, alors qu'avec un debuff armure, et un debuff degats, lancés une seule fois sur un mob, cela fait les mêmes effets et tout le groupe en profite quand même..
Je laisse donc l'augmentation des degats aux tumis, l'armure en rab aux defenseurs, et je crois être plus "utile" et plus "rentable" (en terme d'efficacité / temps de lancer les sorts) en ayant préféré les debuffs.

Et oui, on vous le repetera jamais assez, c'est la spherolame qui fracasse tout elle vaut bien ses skills credits, et ce sera tres vite votre nouvelle meilleure amie
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bof pas forcement d'accord ...

loques coute trop cher par rapport a un ventre mou ou un rend armor !! en + c que 30 sec !! et si un de ces debuffs CA est deja passé, le tien sera que de 50% (ca revient au meme que ton raisonnement sur Imp ... pkoi lancer un skill a 400 de mana pour 30sec alors que je peux faire autres chose avec !!??)

le debuff degats ... le tumy healer le fait bcp mieu et avec une attaque, laisse lui faire ca a ta place aussi alors !!! (-60 de degats a la cible au lev50) !!

80 de degats ca change pas bcp ?? mm on joue pas au meme jeu alors !!!
ah oui j'avais oublié ... sur SC tout le monde buff tout le monde :bouffon: (tu vas a une LS de ville ... tu demandes TI et Imp .... meme un ordre le mettra a un ombre lol)

debuff CA + debuff degat .... mmm ca va apres ? ... tu n'as pas un ptit probleme de mana ?? (en + au lev50 alors imagine au lev 38 40 avec la mana correspondante a ce lev c du suiccide avant aout) c autant de mana que tu t'enleves pour faire des attaques offensive telle que explo !!

dsl je ne raisonne pas QUE pour les lev50 et pas QUE sur SC !!!

avant le patch on tappait du dillo 45 (on etait une team de 33 35) ben ct hard !! meme avec ventre mou de notre FI !!
avec le TI, rien a voir !!! le dillo est tué 4 fois plus vite (sans exagéré !!) et Loques devient utiles que si le FI n'est pas là sinon mieu vaut laisser ca au tumy !!

c'est vrai que spherolames dechire tout ... mais la depense de 4 points de skill pour TI et Imp n'est pas pourrie non plus je trouve !!
c'est facile de dire je laisse ca aux autres ... sur SC tout le monde peut buffer tout le monde (pensez au ptit frenchies ombres en minorité qui se battent contre les gros mechants ordres ricains jusiticiers on ne peut compter que sur nous meme ...)

au lev50 c vrai que la difference est plus negligeable ... mais ya une vie avant le 50 faudrait pas l'oublier !!

je suis sùr qu'en KvK, la pluparts des magos vont balancer explo ... boule de feu ... ignition ou autre + leur spherolame ... et que loques ont le verra pas bcp lol (en aout la donne sera changé peut etre !!)

faut pas dire que ca vaut pas la peine !! meme si ya eu un nerf ... au final on a une skill pour 2 buff (vigueur et rapidité ... bcp nerfé c vrai) ... Imp a lancer sur le joueur (bcp mieu et bcp plus pratique en KvK ou autre) ... TI bcp plus vite accessible en lev et au final un cout moindre en point de competence !!!
moi je trouve pas ca trop nul

mais c normal ... la spherolame donne + envie (+ roxor) que de buff tout le monde (ah non ca c chi... a faire ... prefere invok mon pet )

++
On sait ce que l'on perd, on ne sait jms sur quoi l'on va tomber...
Et tout ce qui est nouveau est beau et brillant, mais à l'usage...

Pour aller ds le sens de Kuon & Khà', hum, j'dirrais :
TI, Impenetra & Loques, et pas la Spherolame tte nouvelle tte belle
pk? (apres avoir jouer avec des pets, ca ma vite "saouler", plaisir de jouer vraiment solo p'tet..) pi meme si ca oqp le mob pdt kke tps, ben j'prefere buff tte ma fellow en arme et armure, et debuff le mob (meme si c'est que de peu)
résultat? TOUTE ma fellow fait des dégats en + (ski au final, surement + de dmg que la Spherolame. Elle gagne aussi légèrement en resistance (les ptites rivières font les gd... bla bla).
Pi ca me laisse des credit pour aller gerer les mobs avec le mezz, le root ou autre
apres tout, m'faut pas forcément 50 skill d'attaque (et pas forcément xplosion) pour tout tuer, KvK ou PvM, une Flammeche, un root, ignition et combu, ca d'vrai suffire

edit : la pluie d'épées est trop cher, et l'AE ridiiiicuuulllll !!! (je l'ai déjà dis? ) ESCROQUERIE )
Bon, personnellement, je suis assez satisfaite de mon template. Certes, je n'ai plus de sort de zone, donc plus orienté PvM. Il n'empêche que j'ai impen et TI, ainsi que les deux debuffs, les pets jusqu'à hastérochaches sphérolames, les buffs humains jusqu'à encase, ignition et le drain de vie (j'aurais siphon au lvl 50). Et en plus, je peux portal recall
Alors oui je suis obligée de me concentrer sur une seule cible à la fois, mais c'est aussi un template assez puissant en 1 VS 1. J'enchaîne les ignitions et le jet de hache (me souviens plus du nom là ). Je peux même, sur les mobs qui ont plus de 3K PVs, me permettre de lancer le debuff d'armure pour que mon pet tape plus fort
Et, cerise sur le gâteau, je buff toujours tout le monde
Khamul, où as-tu lu que je suis 50 ?
Je pèse 47 tout mouillé moi, et j'ai juste annoncé les impressions que j'avais eu.
Tu joues ton perso autrement ? Tant mieux ! Je ne prétends pas avoir la science infuse et que tout le monde m'écoute, la dernière chose que je veux voir sur les serveurs ce serait la guerre des clones...
Et puis tu me parles de sorts tummis, mais bon j'm'en fous, je suis humaine/enchant, moi, chuis pas verte ou bleue avec des pointes sur la queue !!

Pour la vigueur je peux profiter d'un root pour en regagner, ça ne me pose pas tant de problème que ça.
Pour les buffs armes, là encore désolé mais je ne suis pas du genre qui gueule sur une LS "au buff !!", déjà ça m'est arrivé une fois à peine de demander un soin vitae alors là...
Je parlais bel et bien de compagnie. Si dans la comp, yen a qui peuvent buffer mon arme, tant mieux, sinon, c pas grave, je me debrouille sans.

Comme je me debrouille aussi sans Rappel portail ("aaah" "comment ?" "scandale" g deja fait sans on en meurt pas), et aussi (a cause d'une connerie de ma part) sans "calme interieur" (mais là c'est beaucoup plus dur d'attendre le 48 pour le re-choper j'arrive à gérer sans mais c clair que je me sentirais plus en securité avec )

Donc j'ai pas dit que "TI et impen c de la merde, bouh bouh les prenez pas malheureux !!".
Mon propos etait "etant level 47 et forcé de faire un choix entre buff et debuff, j'ai choisi debuff, car mêmes effets pour une utilisation plus rapide". Bien sur on peut prendre les deux, comme l'a fait Ariendell, mais j'ai testé les sorts de crowd control hier soir, et bon dieu ce que c'est efficace vous avez pas idée (je ne connais plus les expulsions des gurogs !! je les roote avant et ils ne viennent jamais au CaC ! -enfin, quand ça passe, 80% du temps - )

donc me faites po dire ce que j'ai po dit

De plus, je ne joue pas pour "roxxer" la planète, je m'en contrefous, j'ai dit que je voulais me rendre utile, et c exactement ce que je fais. On a pas du jouer ensemble tres souvent pour que tu te trompes autant sur ma façon de jouer.
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Citation :
ah oui j'avais oublié ... sur SC tout le monde buff tout le monde (tu vas a une LS de ville ... tu demandes TI et Imp .... meme un ordre le mettra a un ombre lol)
C normal je trouve... on est lá pour jouer ensemble non ?? Donc, je vois pas pourquoi on pourrait pas buffer les autres... moi perso, des que j'arrive a une LS, je buff tout le monde que ce soit ombre, ordre ou autre... mais bon c vrai que je suis neutre, pas très kvk moi... mais SC n'est pas un serveur très kvk donc je trouve ca très logique que tout le monde buff tout le monde et surtout plus sympathique...
Renardh2o, khamul a dit cela car nous sommes sur Coldeve... Là bas, les royaumes sont plus... comment dire... marqués. Sans parler d'attaquer un personnage d'un royaume différent, il est rare que les joueurs s'aident entre eux si ils ne sont pas de mêmes royaumes, il y a aussi les crafteurs qui réservent souvent leurs talents pour leurs amis de royaume etc. En tous cas pour les buffs sur CE, le problème est vite réglé car tu ne peux pas buffer qq'un qui n'est pas de ton royaume donc...
/aggree avec Reck'

Kuon ... je t parlé du sort tumy ... parce que toi tu dis: "je buff pas avec Imp, je laisse ca au def"
dc moi je te dis dans la meme logique: "ne debuff pas les degats de l'ennemi le tumy le fait aussi et mieux" (ok ya + de def que de healer tumy c vrai !! lol)

ct pourpas mechant, juste pour marquer ton "excuse" de ne pas prendre Imp !!

g un template lev48 mago/enchant qui a explo + les 2 heals + Imp et TI + spherolames (dc aussi loques) ... dc c jouable de "tout" prendre au lev 48 aussi (manque que les drains et renfort en gros et par contre aucun buff missile )

lol le rappel portail non plus je ne m'en sert pas (suffit d'avoir un peu de sens de l'orientation) ... meme sur CE et pourtant les morts c'est pas ce qui manque !!

en fait je ne pretends pas connaitre non plus LE template ideal (juste un truc qui arrange un peu tout le monde .. le joueur mago et la compagnie ... tu l'aides qd meme + si tu debuff + buff que seulement si tu debuff) ... et puis morbrimbor (mon monark tyranique) est a l'issu de ce post et si tu laisses sous entendre que Imp et TI ne sont pas top top il va me prendre la tete apres là dessus en me disant: "non mais elle, elle a pas pris" ... alors que pour nous c'est vital de chez vital !!! c tout

++
Citation :
Provient du message de Khàmul
... et puis morbrimbor (mon monark tyranique) est a l'issu de ce post et si tu laisses sous entendre que Imp et TI ne sont pas top top il va me prendre la tete apres là dessus en me disant: "non mais elle, elle a pas pris" ... alors que pour nous c'est vital de chez vital !!! c tout
=> Ben koi, je posais juste la question... T'en fait pas, je vous aime trop pour pas vouloir vous aider à vous maintenir en vie !! lololol. Je préfère 100 fois aider la comp dans son ensemble qu'avoir un énième "sort de la mort qui tue" . Tu es notre healer national je peux bien buffer un peu
Bon, g ressortis le tyrus un peu hier soir pour mon reset skill...apres une tres tres tres longue reflexion (env 30s) voila comment g orienté mon template:

Arbre mago: complet moins flammeche, j'utilisais jamais.
Arbre enchant: les buff (a regret de plus en plus, imper n'est vraiment plus ce qu'il etait! monter une skil à 50l pour prendre +20 en ac, je trouve ca limite), IF rajoute +80, bon mon arme perd prest de 100 de degat par rapport a avant, mais passe encore...
J'ai pris loque, je teste avec une explo...en utilisant loque, je fait pas bcp de degat supplémentaire je trouve (debuuf lvl50), bref je doit faire 40-50 degats en plus...c toujours ca, mais le temp de lancer loque j'aurais mieux fait de placer un autre sort qui fait plus mal...au final je suis pas sur d'etre gagnant avec cette skill...
J'ai pris la hache, c une boule de feu bis je trouve...tres pratique.
Pas de pet, pas de crown control, les gurog peuvent venir au cac, j'adore ca, avec les deux drains de l'arbre mago je peux m'en sortir trankillement sans trop stresser...

le tout au lvl 50 + rappel portail.

Je pense desaprendre le debuff, qui au final me sers pas, et essayer de chopper la spherolame...qui a l'air kan meme pas trop mal. (1k pv c pas mal, et en plus elle fait mal...)
OK Khamul

N'empêche que je m'amuse assez bien avec les sorts de crowd control (toujours pratique d'immobiliser un warath invincible ).
Je commence quand même à regretter mes sorts de zone, peut-être pousserai-je le vice jusqu'a acheter coeur de glace pour mon 49, mais rien n'est moins sûr

En tout cas avec ce nouveau template, on peut voir que chacun trouve son bonheur comme il veut, sans pour autant chercher à être le meilleur à tout prix, et là, je dois avouer que toute l'appréhension que j'avais quant à ce skills reset s'est dissipée

(tiens chuis grand duc maintenant ? )
hello tyrus

Citation :
Je pense desaprendre le debuff, qui au final me sers pas, et essayer de chopper la spherolame...qui a l'air kan meme pas trop mal. (1k pv c pas mal, et en plus elle fait mal...)
euh je crois que si tu veux la spherolame tu es obligé de prendre 2 debuffs !! (car il y a une ramification)

heureusement d'ailleurs sinon les archer/enchanr auraient eux aussi la sherolame et ce serait un peu puissant je trouve !! )

++
pour apprendre la spheolame tu sera obliger de garder les debuffs!
Mais tu ne pourra donc plus garder tout ton arbre mago!
Et oui la vie est dure mais sinon ce serait trop facile de faire un choix
Citation :
Provient du message de ::[ thomxxx ]::
Bien sur on peut prendre les deux, comme l'a fait Ariendell, mais j'ai testé les sorts de crowd control hier soir, et bon dieu ce que c'est efficace vous avez pas idée (je ne connais plus les expulsions des gurogs !! je les roote avant et ils ne viennent jamais au CaC ! -enfin, quand ça passe, 80% du temps - )
Hello!

J'ai une petite question. j'avais testé ces sorts (confuse+root+tattercoat qui marchait pas) au reset forcé de juin, et j'avais trouvé l'animation extremement longue (en gros 3 mouvements avant de lancer le sort).
Depuis juillet j'ai repris Tattercoat, et TRES bonne surprise, l'animation est bien plus rapide (un mouvement et lancement).

J'aimerai savoir si c'est pareil pour Confuse et Root a présent?
(auquel cas je reflechirais aux prochaines skills que je prends parceque le root ca m'avait plu mine de rien )

merci

PS: ah oui! est-ce que vous apvez pris Adept enchanteur aussi (ceux qui ont les pets et les debuffs? moi j'ai et mon tattercoat passe tout le temps, mais c pour savoir si c indispensable quand meme).
Miand m'as dis que l'animation de root est toujours aussi longue.

Et pour adept, pour ma part je l'ai pas, et Loques passe quand meme... (quand au tout le temp, c impossible donc je dirais qu'il passe la plus part du temp )
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