[Broc] Moi ça m'inquiète....

Fil fermé
Partager Rechercher
Nulle part je n'insulte des gens.

Je parle d'autisme et de sectarisme et ça vous choque?

Mais soyez objectifs et prenez du recul, mettons de coté l'aggressivité.

Qu'est ce que l'autisme?
En substance, c'est l'absence totale d'interaction sociale. Quand on lit votre charte, ça vient évidemment a l'esprit non?

Et je le répète ca n'est pas une INSULTE mais juste mon interprétation, surement erronée, de cette charte.

CETTE CHARTE, PAS les gens qui l'APPLIQUENT, ni la MANIERE dont elle est appliquée.

Je pense juste qu'avec de telles bases on peut en arriver a l'autisme, et ca m'inquiète.

Les arguments qu'on m'a opposés pour l'instant, sont insuffisants.

Oui, il y a interaction sociale entre membres de la RS, mais cela reste de l'autisme a l'échelle de groupe : un groupe de personne se renferment sur elle même et vivent en huis clos pendant deux semaines... Aucune interaction en dehors du groupe.

Ensuite le sectarisme... Cela vous choque peut etre aussi, mais encore une fois... Je parle de la charte et des RISQUES qu'elle entraine et qui M'INQUIETENT.

Je suis pas en train de faire du Mireille Dumas de base la, mais regardez vous!

Une secte c'est quoi?

Un leader charismatique, qui pose des règles de vie, et ses adeptes qui le suivent sans discuter.

Et il est bien évident que personne n'a obligé les gens a suivre le grand gourou, ils l'ont fait en toute connaissance de cause, et de leur propre volonté, en adultes responsables.

La ou la secte devient dangereuse, c'est quand ses pratiques altèrent ou détruise la vie personnelle, professionnelle, sociale, amoureuse, des personnes qui y adhèrent.

La dessus je ne porte pas de jugement sur cette RS puisque je ne sais pas comment elle est mise en pratique, mais tel que je connais Finn, je sais que ca sera fait intelligemment et avec humanité.

Mais Finn, en tant que leader, tu es un exemple pour les autres (c'est aussi ca assumer et être adulte), et REGARDE l'exemple que TU DONNES!

J'ai aimé ton post, Finn, parceque tu me prouves, quand je le lis, que tu as compris mon point de vue.

Les petites attaques personnelles, ma foi, comme je l'ai écris précedemment, je ravale mon orgueil et je les laisse passer... Mais serieusement, rassurez moi, et dites moi que j'ai tord la.

Démontez ma p****** d'argumentation sur l'autisme et les sectes, et je me sentirai mieux.

Mais faites le bien.

Encore une fois, je ne suis pas ni contre vous, ni avec vous, je suis assis a coté et j'écoute.

Dweomer/Merryhew.
Message supprimé par son auteur.
cherchez pas c un malade qui organise ça... un nolife...
__________________
Camlann : Nicholas (moine 5L5), Nicholason (healer 4L0)
Ys : Wardenne (sentinelle 5L7), LGM tailor
Glastonbury : Bazin (ménestrel 50 4L), Nicho (nécro, LGM tailor), Nicholas (wizard 3L)
Valgrel, il ne s'agit pas d'être pour ou contre la RS là.

Il s'agit de savoir, de discuter ENSEMBLE du hardcore gaming, de l'exemple qu'on peut donner en tant qu'adulte ingame, a des personnes plus jeunes, je rappelle que des enfants jouent a ces jeux.
Il s'agit de se rappeller que même si on est libre de faire ce que l'on veut, nos actions ont des répercussions sur les autres, donc discutons en le cas échéant.

Quant à la sempiternelle réponse, *ya le pour ya le contre* ca commence a me courrir sur le haricot.

(avis personnel)
Je pense qu'a un moment de sa vie d'adulte il faut savoir prendre parti, quitte a devoir le défendre, et arrêter les attitudes passe partout, sans prise de risque, creuses, vides, et qui n'apportent rien a personne qu'un joli Statu Quo bien rassurant, tout le monde il est zentil.

D'autre part je pense que dans certains cas, j'en suis même sûr, la dichotomie *ya le pour ya le contre* devient carrément dangereuse : L'Apartheid, ya le pour et ya le contre?

N'importe quoi. ARGUMENTEZ.

Merryhew/Dweomer.
Citation :
Provient du message de merryhew
Nulle part je n'insulte des gens.

Je parle d'autisme et de sectarisme et ça vous choque?

Mais soyez objectifs et prenez du recul, mettons de coté l'aggressivité.

Qu'est ce que l'autisme?
En substance, c'est l'absence totale d'interaction sociale. Quand on lit votre charte, ça vient évidemment a l'esprit non?

Et je le répète ca n'est pas une INSULTE mais juste mon interprétation, surement erronée, de cette charte.

CETTE CHARTE, PAS les gens qui l'APPLIQUENT, ni la MANIERE dont elle est appliquée.

Je pense juste qu'avec de telles bases on peut en arriver a l'autisme, et ca m'inquiète.

Les arguments qu'on m'a opposés pour l'instant, sont insuffisants.

Oui, il y a interaction sociale entre membres de la RS, mais cela reste de l'autisme a l'échelle de groupe : un groupe de personne se renferment sur elle même et vivent en huis clos pendant deux semaines... Aucune interaction en dehors du groupe.

Ensuite le sectarisme... Cela vous choque peut etre aussi, mais encore une fois... Je parle de la charte et des RISQUES qu'elle entraine et qui M'INQUIETENT.

Je suis pas en train de faire du Mireille Dumas de base la, mais regardez vous!

Une secte c'est quoi?

Un leader charismatique, qui pose des règles de vie, et ses adeptes qui le suivent sans discuter.

Et il est bien évident que personne n'a obligé les gens a suivre le grand gourou, ils l'ont fait en toute connaissance de cause, et de leur propre volonté, en adultes responsables.

La ou la secte devient dangereuse, c'est quand ses pratiques altèrent ou détruise la vie personnelle, professionnelle, sociale, amoureuse, des personnes qui y adhèrent.

La dessus je ne porte pas de jugement sur cette RS puisque je ne sais pas comment elle est mise en pratique, mais tel que je connais Finn, je sais que ca sera fait intelligemment et avec humanité.

Mais Finn, en tant que leader, tu es un exemple pour les autres (c'est aussi ca assumer et être adulte), et REGARDE l'exemple que TU DONNES!

J'ai aimé ton post, Finn, parceque tu me prouves, quand je le lis, que tu as compris mon point de vue.

Les petites attaques personnelles, ma foi, comme je l'ai écris précedemment, je ravale mon orgueil et je les laisse passer... Mais serieusement, rassurez moi, et dites moi que j'ai tord la.

Démontez ma p****** d'argumentation sur l'autisme et les sectes, et je me sentirai mieux.

Mais faites le bien.

Encore une fois, je ne suis pas ni contre vous, ni avec vous, je suis assis a coté et j'écoute.

Dweomer/Merryhew.
OULA tu fume koi tu veut pas m'en donner un peu pour que je trip avec toi car lol koi
Citation :
Provient du message de merryhew
[i]Valgrel, il ne s'agit pas d'être pour ou contre la RS là.
Je reformule alors :

La question est de savoir si les contraintes matérialisées par la charte constituent une dérive inquiétante ou non.

2 camps : oui (le tien, le mien d'ailleurs), ou non (ceux qui ont accepté ces contraintes principalement , forcément elles sont pas inquiétantes pour eux ou alors ils ont un problème).

Mais tu auras beau faire 200 messages explicatifs, les positions résultant de la façon dont on considère le jeu et des priorités qu'on lui donne ne sont pas modifiables.

C'est en cela que je considère ce "débat" comme stérile
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Je ne pensais qu'organiser une RS engendrerait tant de vagues. J'ai lu tout le thread assez rapidement, je ne comprends pas les réactions de certains, ni la nécessité de juger cette RS sur la place publique. Le plus terrible est que vous vous permettez ces jugements sans même connaitre le contexte de cette RS.

J'ai organisé cette RS pour mon alliance, afin d'apporter un plus à celle ci en rvr, et de donner l'opportunité à certains de découvrir une autre facette du jeu. Les guildes de cette alliance sont anciennes, les joueurs aussi, ils ont tous 2, 3, voir 4 persos 50. Je ne pense pas que l'on ait raté un des aspects du jeu cités dans ce thread. Après 1 an et demi, les attentes ne sont plus forcément les mêmes qu'au début.

Si le cadre de ce projet est strict, c'est tout simplement qu'il faut se donner les moyens d'atteindre ses objectifs.

On va se marrer pendant 2 semaines entre amis, en plus de découvrir daoc encore plus précisément et de pouvoir s'amuser encore plus tard.

Polmera
__________________
Polmera
Citation :
Provient du message de wicardo
OULA tu fume koi tu veut pas m'en donner un peu pour que je trip avec toi car lol koi
Argumente ou tais toi.

Merryhew/Dweomer.
argumenter avec quelqu'un de borné qui cherches des poux aux autres j'en vois pas l'intérêt.

... nombre d'explications sensées ont été données mais comme le but (non avoué) de se thread est de transformer cela en chasse aux sorcières anti-RS ... on alimente le feu en dépit de tout.

/cheer

ps: arrête de te prendre pour un modo dweomer t pitoyable là ... manque plus que la couleur à tes msg en CAPS :bouffon:
Je participerai aussi à la RS. Je viens d'apprendre que je vais devenir autiste, que je fais parti d'une secte et que je suis associable. Ca fait vraiment peur
C'est assez amusant de voir des procès d'intention sur ces règles et en plus porter un justement sur les participants que vous ne connaissez pas.


Juste pour info, on sera 24 et plus 32 comme prévu et on fait parti pour la grande majorité de la même alliance, on se connait plus ou moins tous. D'ailleurs, les joueurs font partis de plusieurs guildes et je vois pas mal d'avantages à cette RS.

D'une part, on va monter relativement vite un perso que l'on souhaite faire (je ne vois pas d'intérêt de se faire imposer un perso avec un template si ça ne nous intéresse pas). On va même apprendre à jouer ensemble ce qui nous servira fortement quand on fera des sorties alliances avec nos guildes d'origine.

A ce propos, la guilde sera créée temporairement pour faciliter la communication entre les joueurs et ensuite chacun retournera dans sa guilde, libre à chacun de faire ce qu'il veut de son perso et de ses horaires par la suite (je reconnais que le passage sur les RA est en surplus dans le règlement mais je le prends comme un conseil pour le futur).


Certes, pendant 15 jours, on est soumis à des horaires précis et on va énormément jouer pendant la phase d'xp, mais au final, on sera débarrasser de cette grosse contrainte. C'est certains qu'au lvl 50, on n'aura pas tous les automatismes et la connaissance parfaite du personnage, mais cela s'apprend relativement vite.

Perso, j'ai déjà 3 lvl 50, que j'ai monté de manière traditionnelle, et j'ai essayé de recommencer un perso mais je ne supporte plus le fait de rechercher un groupe et qui bien souvent ne sera pas équilibré et avec de nombreux afk.
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Citation :
Je suis pas en train de faire du Mireille Dumas de base la, mais regardez vous!

Une secte c'est quoi?

Un leader charismatique, qui pose des règles de vie, et ses adeptes qui le suivent sans discuter.

Et il est bien évident que personne n'a obligé les gens a suivre le grand gourou, ils l'ont fait en toute connaissance de cause, et de leur propre volonté, en adultes responsables.

La ou la secte devient dangereuse, c'est quand ses pratiques altèrent ou détruise la vie personnelle, professionnelle, sociale, amoureuse, des personnes qui y adhèrent.
Mouhaha, oui c'est moi la grande gourou. Je fais payer 2 platines à chaque participant pour me payer une full SC pour roxer encore plus. Ils sont tous tombés dans le panneau

MAIS LOL

merryhew, tu te permets de juger quelque chose que tu ne connais même pas, c'est tout simplement lamentable et ridicule. C'est encore pire lorsque tu te permets d'assimiler les membres de cette RS à ceux d'une secte, avec tout ce que cela suggère.

Tu crois que j'ai pondu une organisation de RS comme ça, et que ceux qui étaient motivés avaient juste à signer ou à jeter ???

Ce document que tu te permets de poster sur jol (sans mon autorisation d'ailleurs) est le fruit de nombreuses heures de concertation avec des participants et des amis connaissant bien daoc. Il a été modifié des dizaines de fois. D'ailleurs, ce n'est même pas exactement comme ça que se déroulera la RS.

De la même façon, il serait bon que tu arrêtes de juger des personnes dont tu ne connaîs rien.
Citation :
Provient du message de merryhew
Argumente ou tais toi.

Merryhew/Dweomer.
Nous fesont partis de la secte RS PifPafPouf et notre gourou cheri est polmera

Nous le venerons comme un dieu, nous lui feront 15 gosses et nous donneront tous notre savoir, notre vie et notre argent car elle a seul appartient nos povre vie de mortel !! Notre cerveaux est programmer et nous somme des povres legumes!!

Gloire a POLMERA

voila tes content tu connais la secte de polmera ca te va comme arguments ?
que tu aime pas les rs c'est ton droit mais critiquer sur des choses que tu ne connais pas osef (et renseigne toi mieux avant d'envoyer tes conneries sur un forum public)
Citation :
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède - Voltaire
Cette citation est suffisante comme argumentation à mes yeux.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Citation :
Provient du message de Valgrel
Je reformule alors :

La question est de savoir si les contraintes matérialisées par la charte constituent une dérive inquiétante ou non.

2 camps : oui (le tien, le mien d'ailleurs), ou non (ceux qui ont accepté ces contraintes principalement , forcément elles sont pas inquiétantes pour eux ou alors ils ont un problème).

Mais tu auras beau faire 200 messages explicatifs, les positions résultant de la façon dont on considère le jeu et des priorités qu'on lui donne ne sont pas modifiables.

C'est en cela que je considère ce "débat" comme stérile
Le débat serait stérile si je posais des questions fermées, qui ne demandent que des réponses en oui et non.

exemple : Organiser une RS de A a Z rend-il intelligent?

Totalement stérile et stupide.

Ma question serait plutôt : Comment organiser une RS de A a Z en préservant le coté convivial du jeu, pour une perte minimale en efficacité?

Et la ça fait avancer les choses.

LE SUJET DE CE POST N'EST PAS DE SAVOIR SI RS SAI MAL

Je suis personnellement POUR les Reroll Sessions

Mais par contre je pense qu'il est necessaire de créer une ouverture sur l'exterieur au sein de ses reroll sessions, par exemple en créant des groupes de 6 au lieu de groupes de 8, ce qui permet a des nouveaux joueurs occasionnellement de venir en guest, et de profiter de l'experience des autres plus expérimentés.

Ensuite bien sur, si on veut battre des records...

Pour prendre l'exemple d'everquest, ca m'impressione bien plus, qu'un monk 54 aie monté une stratégie pour soloter Nagafen (un gros dragon qui démontais 5 full group au début du jeu), plutot que le monk qui a ding 60 en 1 jour de jeu.

Il y a même un monk qui a soloté un dieu ^_^ le combat a duré 6 heures il a pris tous les logs.

Ca pour moi c'est vraiment uber.

Merryhew/Dweomer.
Citation :
Provient du message de Galirann
Cette citation est suffisante comme argumentation à mes yeux.
Toujours pas d'argumentation.

A partir du moment ou on pose un regard critique sur cette charte, on est des oppresseurs et des fascistes c'est ca?

Il me semble que c'est toi qui ne tolère pas ne serait-ce que la discussion sur cette charte.

Encore une fois, je parle uniquement de la charte, pas du tout de toi ou de la manière dont tu appliques la charte a ton groupe.

Donc maintenant j'attend une argumentation. Si il suffisait de citer Voltaire pour résoudre ses problèmes, remarque, je suis d'accord, la vie serait plus simple.

Je suis le premier ici, a souhaiter avoir tord a propos du sectarisme et de l'autisme, donc explique moi comment dans ta RS tu es ouvert sur l'exterieur et les autres joueurs, et explique moi comment tu peux avoir une vie IRL épanouie tout en jouant de cette manière... Ca donnera un exemple a suivre, et ce post est la pour ca.

Je répète que cette charte est très bien faite, très bien pensée, et que la seule chose qui manque dessus, c'est ce que je viens de citer plus haut : ouverture sur l'exterieur, vie IRL épanouie.

Merryhew/Dweomer.
a la base la RS a été créé ou ça ? ===> çamlann et résultat 1 semaine après y avait déjà des lvl 50
ton poste est c**

c est une technique comme une autre c un style de jeux comme les autres sinon pourquoi avoir ouvert camlann si sa consterne ?

c un poste a flood et un sujet nul parce que dans se cas la le sujet de faire des masses alors que c un jeux fait pour supporté les masses c est dans le même cas

donc je pense que les réflections dans se genre la tu peut te les gardé chacun fait se k il veut si toi ton but est de monté un lvl 50 en 3 mois fait on ira pas te critiqué alors critique pas les autres si c est sa qu ils veulent
Citation :
Provient du message de merryhew
Je répète que cette charte est très bien faite, très bien pensée, et que la seule chose qui manque dessus, c'est ce que je viens de citer plus haut : ouverture sur l'exterieur, vie IRL épanouie.
Comme je l'ai expliqué au-dessus, je vais jouer avec des amis, et des amis d'amis. Pas seulement des personnes que je connais parfaitement. Coté ouverture cela sera, à n'en pas douter, très intéressant.

Quant à ma vie IRL, que ce soit au niveau professionnel, social ou sentimental, ça va très bien, merci de t'inquiéter. Et c'est pas cette RS qui va tout changer
__________________
Polmera
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
argumenter avec quelqu'un de borné qui cherches des poux aux autres j'en vois pas l'intérêt.

... nombre d'explications sensées ont été données mais comme le but (non avoué) de se thread est de transformer cela en chasse aux sorcières anti-RS ... on alimente le feu en dépit de tout.

/cheer

ps: arrête de te prendre pour un modo dweomer t pitoyable là ... manque plus que la couleur à tes msg en CAPS :bouffon:
Shaitan, merci d'etre intervenu.

Ca me donne l'occasion de rappeler que je suis pour les Reroll Session, je pense qu'elles donnent de l'oxygène aux anciens joueurs.

Je trouve juste que cette charte a quelques cotés excessifs, voire dangereux, qui peuvent amener a l'autisme et au sectarisme, CF mon argumentation précédente.

De NULLE MANIERE je ne me permet de traiter qui que ce soit d'autiste ou d'appartenir a une secte, et ENCORE MOINS de faire la chasse aux sorcières.

Polmeras, je me suis permis de poster ce document sans demander d'autorisation car je l'ai considéré comme public (nulle mention de copyright, ou de demande d'autorisation pour citation, ni même de signature).
Je n'ai pas hacké de forum pour y avoir accès, send moi en MP pour savoir ou je l'ai trouvé.
J'ai pris le fruit de ton travail, que je respecte, comme exemple sur lequel travailler.

Si tu as modifié le texte que j'ai cité, je te demande a ce moment la de le poster, si tu désires qu'on en discute ici.

Pour en revenir a Shaitan, quand je commence un thread, je le suis, et j'en rappelle les buts. Normal, je l'ai commencé, alors je le lead.
Je n'ai aucun pouvoir que celui de rappeler aux personnes le sujet initial. Chacun poste ce qu'il veut mais mes réponses seront toujours orientées de manière a revenir au but du thread.

Sur un sujet comme celui ci, nombreux sont ceux qui se sentent agressés personnellement, je le comprend, même si j'ai pris le maximum de précaution pour que ca n'arrive pas.

Donc je réitère, il ne s'agit pas de la critique d'un groupe de personne, mais d'une discussion sur une charte, qui je l'espère amènera a quelque chose de nouveau, constructif, et collectif.

Ce sont mes uniques buts. Donc stop mauvaise foi et procès d'intention, merci.

Merryhew/Dweomer.
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
argumenter avec quelqu'un de borné qui cherches des poux aux autres j'en vois pas l'intérêt.

... nombre d'explications sensées ont été données mais comme le but (non avoué) de se thread est de transformer cela en chasse aux sorcières anti-RS ... on alimente le feu en dépit de tout.

/cheer

ps: arrête de te prendre pour un modo dweomer t pitoyable là ... manque plus que la couleur à tes msg en CAPS :bouffon:
Shaitan, merci d'etre intervenu.

Ca me donne l'occasion de rappeler que je suis pour les Reroll Session, je pense qu'elles donnent de l'oxygène aux anciens joueurs.

Je trouve juste que cette charte a quelques cotés excessifs, voire dangereux, qui peuvent amener a l'autisme et au sectarisme, CF mon argumentation précédente.

De NULLE MANIERE je ne me permet de traiter qui que ce soit d'autiste ou d'appartenir a une secte, et ENCORE MOINS de faire la chasse aux sorcières.

Polmeras, je me suis permis de poster ce document sans demander d'autorisation car je l'ai considéré comme public (nulle mention de copyright, ou de demande d'autorisation pour citation, ni même de signature).
Je n'ai pas hacké de forum pour y avoir accès, send moi en MP pour savoir ou je l'ai trouvé.
J'ai pris le fruit de ton travail, que je respecte, comme exemple sur lequel travailler.

Si tu as modifié le texte que j'ai cité, je te demande a ce moment la de le poster, si tu désires qu'on en discute ici.

Pour en revenir a Shaitan, quand je commence un thread, je le suis, et j'en rappelle les buts. Normal, je l'ai commencé, alors je le lead.
Je n'ai aucun pouvoir que celui de rappeler aux personnes le sujet initial. Chacun poste ce qu'il veut mais mes réponses seront toujours orientées de manière a revenir au but du thread.

Sur un sujet comme celui ci, nombreux sont ceux qui se sentent agressés personnellement, je le comprend, même si j'ai pris le maximum de précaution pour que ca n'arrive pas.

Donc je réitère, il ne s'agit pas de la critique d'un groupe de personne, mais d'une discussion sur une charte, qui je l'espère amènera a quelque chose de nouveau, constructif, et collectif.

Ce sont mes uniques buts. Donc stop mauvaise foi et procès d'intention, merci.

Merryhew/Dweomer.
Tu veux des arguments, argumentons alors.

Non cette RS ne conduira pas ses participants au sectarisme dont tu la qualifies pour la simple et bonne raison quelle est limitée dans le temps. D'ici 15 jours maximum chacun reprendra sa position au sein de sa propre guilde et ses habitudes de jeu.

Non cette RS n'est pas qualifiable d'autiste car il y aura une communication à la fois à l'interieur des groupes de la RS par l'intermédiaire du cc guilde et à l'exterieur à l'aide des /send. Jouer de manière concentrée tel que cela est demandé dans la charte ne signifie pas necessairement une totale coupure avec les joueurs extérieurs. Quand bien même cela serait le cas, un groupe de joueur s'isolant temporairement afin de franchir une étape contraignante n'est en aucun cas une tarre conduisant à une renfermement définitif incompatible avec l'aspect communautaire de ce jeu.

Non cette RS n'aura pas un effet négatif irrémediable sur la vie irl de ses participants car elle n'est imposée à personne et chacun d'entre nous est capable de juger de lui-même, sans votre avis, quelles sont les limites et contraintes qu'il est capable d'accepter pour un jeux en ligne.

Voila de vrais arguments qui s'opposent à aux conséquences néfastes que tu decrits qui, elles, ne sont pas argumentées mais simplement tirées de ta vision pessimiste d'une RS.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Message supprimé par son auteur.
Je crois avoir monter des persos de toutes les manières possibles (j'aime bien pexer en fait ), et c'est vrai que de ce point de vue, la RS est la méthode la moins intéressante. Le jeu devient très mécanique, il n'y a pas vraiment de challenge et les endroits découverts (ou visités) sont peu nombreux. En fait, du point de vue du jeu, ce n'est que du temps "perdu" où seul le résultat compte.

Parfois, le voyage importe plus que la destination.

Le côté positif, c'est qu'on a un perso 50 de plus à la fin. Le côté négatif, c'est que ça mécanise le jeu, surtout poussé à l'extrême comme dans ce cas.

Il faut surtout leur souhaiter que l'ambiance reste bonne au sein du groupe (ça devient primordial dans une telle situation).

PS : ça ne veut pas dire que je n'ai pas pris de plaisir à la RS à laquelle j'ai participé. /k all.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
du point de vue du jeu, ce n'est que du temps "perdu" où seul le résultat compte.

et une très grosse partie de se qui se passe en rvr deviens ainsi aussi....

en transposant là aussi comme pour xp "on est pas la pour rigoler bordel"
Citation :
Parfois, le voyage importe plus que la destination.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés