[Ys] Le respect si on en parlait ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Colsk
PS whineurs ca veut dire quoi????? c'est wineurs tiré du verbe anglais win ou c'est un jeu de mot sur ouineurs.....
To whine : pleurnicher
__________________
Bogdiin <Spirit> - Prêtre de Bogdar 50 (YS)

Odiin <Spirit> - Skald 50 (YS) 1ère Vidéo et 2ème Vidéo

Brom <Gelydh Atalante> - Druide 50 (BROC)
Citation :
Provient du message de shindara
Une petite pensée pour Kalea, que je ne vois plus (il a arreté ?), et qui est quand meme l innitiateur du déblocage de Ys.
si si il a monté un serveur BF1942 mais quand il aura pris deux trois baffes, il reviendra
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Maintenant, si on pouvait laisser tomber ces accords, ca me plairait bien.
J'en ai marre de passer ts mes jeudis soir le cul ds la neige à attendre une masse qui ne viendra pas sachant qu'elle sera repérée et détruite avant de voir la couleur du reliquaire.
En meme tps le cul dans la neige au mois de Juillet ca rafraichit

Bon ok je sors
Je considère que les accords entre les royaumes ont été rompu, donc ils n'existent plus.

Maintenant, pour moi, chacun est libre de prendre une relique a l'heure qu'il le souhaite. Si les mid veulent prendre une relique a 20h qu'ils le fasse , si les alb veulent leur relique a 11h pareil, et si des hib veulent a 4 heures du mat oki.

Maintenant j'aurais toujours tendance a faire la gueule lorsqu'une relique sera prise a 4 ou 5h du mat, pour la simple et bonne raison que je ne peu en faire partis. Que soit une prise d'hib ou autre c'est pareil.

Maintenant la seule chose que je vous demande, c'est d'arrété de vous taper sur la gueule. Ca sert a rien.

Autre chose, arrétez aussi de cracher sur les accords s'il vous plait. Une fois de plus je demande a se que l'ont respecte le travail qui a été fait.
Ces accords n'ont pas été fait pour favoriser un royaume ou un autre, ils ont été fait pour que le plus grand nombre d'entre nous puissent participer aux events relique. Et je vous rappel qu'a l'époque ou ils ont été fait, des guildes de TOUT les royaumes l'ont signé.
Maintenant c'est obsoléte je vous l'accorde, mais respectez dans vos propos le travail accomplis et jouer comme il vous plaira.
__________________
Yuk Le Vagabond
Hibernia/Ys
Citation :
Provient du message de yuk
...Et je vous rappel qu'a l'époque ou ils ont été fait, des guildes de TOUT les royaumes l'ont signé...
L'absus révélateur tu as mis "TOUT" au singulier
@ MonsieurA (Lapsus)

Sinon au moment de la signature ..... de très nombreuses guildes hiberniennes, albionnaises et midgardiennes les ont signé.
Ne mélangeons pas avec la situation présente où Albion a subit un turn-over important de joueurs et donc de guildes, ce qui est moins le cas sur Hibernia et Midgard. Je te renvoies au post persistant pour la liste complète des signataires.

Merci de cesser la mauvaise foi sur ce sujet et regardons plutôt l'avenir et restaurer une bonne ambiance sur ce serveur.

DAOC est un jeu, rien qu'un jeu et en aucun cas il ne faut le comparer à la guerre, les généralisations historiques etc. L'effet monde persistant a pour principal effet qu'il n'y a pas de fin ...

Ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est si la majorité des Albionnais ne veulent plus aucune forme d'accords et jouer en NO RULES ou alors élaborer de nouveaux accords qui s'adapteraient mieux à un consensus mutuel et général de la population de ce serveur.

La présence des accords a quoi qu'on en dise, poussé les différents royaumes à développer les raids reliques et élaborer des stratégies intéressantes, chose non nécessaire lorsque les horaires sont trop décalés.

Un raid furtif, les Invocateurs des Morts, les raids éclairs (qui demandent de faire passer plus de 100 attaquants au travers d'une ZF quadrillée par les scoots et les patrouilles dans des heures de fortes fréquentations), mettre en place des scoots pour étudier les mouvements ennemis, collaborer avec un grand nombre de guildes et alliances, bref faire jouer le royaume en attaque comme en défense.
Plutôt que de se contenter d'un raid frontal et massif (relatif pour la proportion) face à un royaume peu ou pas défendu à ces heures (je parle aussi bien du présent que de l'époque pré accords).

En ce qui concerne le respect, je pense déjà qu'en évitant les généralisations, les grossièretés nous aurons fait un grand pas en avant, où simplement penser que l'avatar est géré par un personne et que ce genre d'attitude ne serait pas tolérée ni supportée IRL

L'avantage pourtant théorique d'un jeu comme DAOC est que les échanges ne se font qu'avec un temps de retard (frappe au clavier) et donc qu'une réflexion personnelle entre la frappe du texte et la touche envoie devrait calmer les ardeurs d'un parole jetée en l'air

Bon jeu à tous
Citation :
Provient du message de JorianMenelrana
@ MonsieurA (Lapsus)

Sinon au moment de la signature ..... de très nombreuses guildes hiberniennes, albionnaises et midgardiennes les ont signé.
Ne mélangeons pas avec la situation présente où Albion a subit un turn-over important de joueurs et donc de guildes, ce qui est moins le cas sur Hibernia et Midgard. Je te renvoies au post persistant pour la liste complète des signataires.

Merci de cesser la mauvaise foi sur ce sujet et regardons plutôt l'avenir et restaurer une bonne ambiance sur ce serveur.

DAOC est un jeu, rien qu'un jeu et en aucun cas il ne faut le comparer à la guerre, les généralisations historiques etc. L'effet monde persistant a pour principal effet qu'il n'y a pas de fin ...

Ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est si la majorité des Albionnais ne veulent plus aucune forme d'accords et jouer en NO RULES ou alors élaborer de nouveaux accords qui s'adapteraient mieux à un consensus mutuel et général de la population de ce serveur.

La présence des accords a quoi qu'on en dise, poussé les différents royaumes à développer les raids reliques et élaborer des stratégies intéressantes, chose non nécessaire lorsque les horaires sont trop décalés.

Un raid furtif, les Invocateurs des Morts, les raids éclairs (qui demandent de faire passer plus de 100 attaquants au travers d'une ZF quadrillée par les scoots et les patrouilles dans des heures de fortes fréquentations), mettre en place des scoots pour étudier les mouvements ennemis, collaborer avec un grand nombre de guildes et alliances, bref faire jouer le royaume en attaque comme en défense.
Plutôt que de se contenter d'un raid frontal et massif (relatif pour la proportion) face à un royaume peu ou pas défendu à ces heures (je parle aussi bien du présent que de l'époque pré accords).

En ce qui concerne le respect, je pense déjà qu'en évitant les généralisations, les grossièretés nous aurons fait un grand pas en avant, où simplement penser que l'avatar est géré par un personne et que ce genre d'attitude ne serait pas tolérée ni supportée IRL

L'avantage pourtant théorique d'un jeu comme DAOC est que les échanges ne se font qu'avec un temps de retard (frappe au clavier) et donc qu'une réflexion personnelle entre la frappe du texte et la touche envoie devrait calmer les ardeurs d'un parole jetée en l'air

Bon jeu à tous
Citation :
Provient du message de Fanto Funes
Non mais c'est delirant vos posts a tous... plus je vous lis, et plus je me dis que l'avenir de ce jeu est mal barré.

Vous vous rendez-compte quand meme que vous vous prenez la tete, voire meme s'insulter, pour un jeu, un simple jeu qui de toutes les manieres n'influera jamais sur votre vie IRL puisque c'est du virtuel...

Faut quand meme arreter le delire car sinon DAOC va devenir signe d'intolerance à outrance car + ca va, plus ca degenere.

Moi personnellement, si vous prenez une relique a 3h du mat, et bien faites le et basta, ca m'empechera pas de dormir ni me rendre completement parano comme certains sur ce forum.

Apres, on s'étonne de voir des articles décriants les jeux videos ou les personnes deviennent completement atrophiées du bulbe et lorsque je vois vos posts, ben ils ont l'air d'avoir un peu raison....non? vous trouvez pas?

Bon courage à ceux qui tiennent la route en douceur..les autres..ben bof...

ahhhhhh !!!!ceci explique cela .....hier j'aidais mon beau père à poser des dalles en béton et paff sur le coup de midi j'ai eu un grand mal à finir de porter la dernière série .....sur le coup j'ai pensé à une défaillance musculaire, mais en rentrant chez moi j'ai pu constater qu'on avait perdu encore 10% de force !!!!!!

zou me faut rester dans le ton du post pour pas être taxé de floodeur , alors je cite :

Le respect est, d'après Kant, le seul sentiment qui résulte de la détermination immédiate de la volonté par la loi morale. Respecter l'autre, c'est m'interdire de l'employer comme un pur moyen au service de mes fins; c'est m'incliner devant ce qui en lui est proprement humain, à savoir le fait qu'il soit capable, comme tout être raisonnable, à la fois d'instituer et de suivre librement une législation morale universelle.
Citation :
Provient du message de Fanto Funes
Moi personnellement, si vous prenez une relique a 3h du mat, et bien faites le et basta, ca m'empechera pas de dormir ni me rendre completement parano comme certains sur ce forum.

Apres, on s'étonne de voir des articles décriants les jeux videos ou les personnes deviennent completement atrophiées du bulbe et lorsque je vois vos posts, ben ils ont l'air d'avoir un peu raison....non? vous trouvez pas?

Bon courage à ceux qui tiennent la route en douceur..les autres..ben bof...
/bien d'accord avec toi Fanto
Bon je voie qu'il y en a au moins un qui croie encore aux accords et a qui cela plait donc rien que pour lui (c'est au debut pas pensé a l'éditer) je transforme ma demande d'effacement des accords en modification/correction/mise à jour des noms des guildes signataires (effacez les guildes mortes) et changez "Albion" par "Guildes d'Albion" car ces guildes n'etaient pas mendatées par le royaume pour le représenter.
Car pour info y a meme des joueurs qui connaissent pas JOL (sisi je vous assure) et y en a encore plus qui viennent meme pas lire sur le forum sauf après une prise de relique pour voir les ouin ouins et autres reactions de haine totalement disproportionnées :rasta

Pour la partie respect du post originel ben je voie que le debat a beaucoup moins ete animé que sur les accords, j'ai bien fait de mettre les deux parties :
Citation :
Provient du message de morticiah
Il y a pour moi une différence entre attaquer à 12h00 et à 6h00, oui je le clame bien haut.
Exemple: semaine dernière hib nous attaque à une petite centaine à 11h, nous étions alors 320 présents et nous sommes partis à environ une centaine en défense, nous avions donc une chance de défendre...
A 6h, un rassemblement provoqué du meme type, il doit y avoir dans les 50-80 albionnais sur le serveur.

Maintenant, simple question personnelle:

- que va ton penser à ton avis si tu finis par attaquer de nuit hors de tes sacros saints horraires?

Moi je te le donne en mille, la réaction générale va etre que ton accord était fait pour te donner une facilité à la défense alors qu'on est parti me semble t il de donner une chance à la défense.
Comme l'a dit Gladisse, il était encore temps de discuter des textes quand vous étiez fiers et brillants en train de donner des leçons aux autres, désormais c'est bien trop tard...

Un accord pour le fair play, ce n'est pas tiré la couverture de son coté en pensant que l'autre raconte des conneries absurdes, c'est écouter l'autre et obtenir un statut quo par la négociation, vous l'avez appris à vos dépends...
Ou avons nous tiré la couverture de notre coté ou chercher à donner des leçons ?

La position que j'ai toujours défendue, et tu peux le demander à Kalea (nous avons eu pas mal d'échanges par MP) ou bien même faire une recherche sur les quelques posts que j'ai posés sur JOL à ce sujet, c'est que cette plage devait être déterminée par les courbes de fréquentation du serveur et non pas pour une quelconque autre obscure raison non quantifiable... Et les arguments que tu présentes dans ta réponse semblent aller dans mon sens...

Mais non, vous aviez tant hâte de les fouler aux pieds, ces accords, pour pouvoir vous attaquer à ces "misérables bouts de pixels" quand vous le vouliez que vous ne vouliez rien entendre non plus...

Alors avançons maintenant, ouvrons le débat puisque certains raids relique semblent devoir être considérés comme perfides à tes yeux... Quelles sont donc pour toi les plages horaires raisonnables et sur quoi te détermines tu pour les définir ?... Il s'agit là de la seule question que que je te pose car sinon, bah, les reliques peuvent tout aussi bien être prises à 6:00 du matin sans devoir risquer les foudres de la communauté.
Vous etes d'accord avec moi que DAOC es un jeu , non ( sinon il faut sortir un peu )

Un jeu c'est fait pour prendre du plaisir ( toujours ok ? )

Prendre une relique, ca fait plaisir ( Si si , toujours !! )

si il y a assez de personne a 3h du matin pour les prendres, pourquoi pas ???

Si il y a du monde a 12h pour les prendres, pourquoi pas ???

C'est un jeu persistant ( sauf quand ca crash ^^ ), donc voila, le serveur tourne 24h sur 24, pourquoi devrions nous limiter les attaques reliques ? cela reviendrais a penaliser ceux qui veulent prendre du plaisir durant leur temps de jeu que cela soit de 20h a minuit, de Minuit a 4h, chacun joue quand il a envie ...

imposé quelque chose a quelqu'un c'est un manque de respect ( surtout pour un simple jeu )
C'est lui enlevé une grosse partie du plaisir qu'il pourrais avoir

les remarques " z'avez pas de vie, z'avez pas de femme, dormez un peu au lieu d'attaquer a 3h du mat "
si ces personne attaque a 3h du mat, ou a 12h, c'est qu'elles ont envie de jouer, envie de prendre du plaisir, je suis desolé mais la vie privé des autres, ca les regarde eux, pas vous, alors ce genre de remarque, c'est limite

ENjoy all, life is life, life is too short ( j'en ai encore beaucoup comme ca !! )

vous aurez compris que pour moi le respect dans un jeu ca se tiens au plaisir ... ( je sais ca peut trés facilement se contredire mon truc mais bon c'est mon point de vu
Citation :
Provient du message de Grizzly
Alors avançons maintenant, ouvrons le débat puisque certains raids relique semblent devoir être considérés comme perfides à tes yeux... Quelles sont donc pour toi les plages horaires raisonnables et sur quoi te détermines tu pour les définir ?... Il s'agit là de la seule question que que je te pose car sinon, bah, les reliques peuvent tout aussi bien être prises à 6:00 du matin sans devoir risquer les foudres de la communauté.
Il n'y a pas de plages horaires à fixer puisque chacun joue à tout heures comme le dit le post précédent.
Une tentative de charte basée sur les courbes de fréquentation du serveur va encore allourdir les données de bases du jeu.
Entre les jours fériés nationaux (oui des belges jouent, le 14 n'était donc pas férié pour eux par exemple), les vacances scolaires, universitaires, le décalage horaire (oui il y a qques joueurs d'outre mer, des canadiens et d'europe), comment veux tu sortir un texte qui représentent réellement ce que peux etre un MMORPG...

Maintenant je ne vais pas épiloguer la dessus en donnant des voies à suivre, nous avons tenté de le faire il y a quelques mois, certains avaient beau jeu alors de retarder un processus qui aurait pu permettre à une forme d'accord de subsister.

Je joue comme j'en ai envie, quand j'en ai envie, et je ne me leverais, ni ne me coucherait pour attaquer à telle ou telle heure, ca ne regarde que moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés